Merci à toutes celles et ceux qui ont accompagné ma présentation de The Game Awards hier, dont vous pourrez retrouver la rediffusion sur Twitch !

Mais hier nous étions tous là plus ou moins pour une seule chose… Sephiroth sur Smash Bros Melee Ultimate ! Heu non… le gameplay trailer d’Elite Dangerous: Odyssey, avec la superbe musique « Tu pwennnds l’contwôôôle de meeees tétonnnnns ».

 

Si je reste largement sur ma faim avec ces 1m de trailer « gameplay », quelques informations sont à noter :

  • SteamDB semble indiquer une sortie pour le 21 avril 2021, plus tard que ce que l’on aurait imaginé en « early 2021 » donc, mais ça reste quand même dans le 1er tier de l’année. Cette date n’est pas officielle.
  • Le bouclier activable sur nos combinaisons semble se briser lorsqu’il est vidé, on le voit sur un personnage en bas à gauche de l’image qui compte la meilleure scène du clip : une bataille d’assez grande envergure sur une base en surface. Un PNJ à droite semble flotter un peu au dessus du sol, accroupi sans rien faire pendant que ses amis combattent.
  • La lampe-torche est un gros bloc au dessus de notre épaule gauche.
  • Le combat a l’air rapide, dynamique et semble intéressant.
  • Odyssey est disponible à 35€ en version standard, et à 47€ en version Deluxe avec accès à l’Alpha et Bêta du jeu.
  • À part du combat, même s’il semble bien, et quelques paysages nous n’avons rien appris de vraiment nouveau avec ce trailer. Nous farmerons, mais à pied.

Scène de fin avec deux commandants à pied

 

MAIS Également quatre images reçues par mon contact Presse en français qui me tiennent bien plus en haleine que le trailer !