The Outpost #121 : Votre récap d’informations Elite: Dangerous !
N’hésitez pas à partager l’article à vos amis pilotes, votre groupe de joueurs et/ou vos réseaux sociaux ♥

▲ Notez que sur Odyssey, une installation pourrait porter votre nom !
Rendez-vous sur les forums officiels pour participer, il y aura seulement 5 gagnants tirés au sort.

 

Prochains articles à venir :

  • Histoires d’Elite, Fédération, Empire, Alliance – Janvier
  • Nouveau Groupe de Joueurs : Fallen Wings – Mi-Janvier (ce week-end)
  • Mise à jour de tous nos guides – Fin-Janvier
  • Mise en avant d’un excellent outil pour aider les joueurs handicapés : EDTaupeEye – Fin-Janvier
  • Une présentation du rassemblement de groupes de joueurs francophones : comTAC – Février
  • Se préparer à Odyssey – Février

Suivez notre Twitter @RemlokFR et rejoignez le Discord de la communauté Remlok.
Ou bien suivez-moi directement sur Twitter @NicouLenny.

 

Sommaire :

Frontier News

London Stock Exchange – État de Frontier PLC

La compagnie continue de monter à des pics records en terme de profits et parts de marché.
Voici les informations de leur dernier bulletin officiel :

  • Les opérations de l’exercice FY21 (Financial Year 2021) en cours à ce jour sont en avance sur les prévisions initiales du Conseil ;
  • Le travail à domicile prolongé a créé des défis supplémentaires en matière de développement ;
  • La sortie d’Elite Dangerous: Odyssey sur PC est toujours prévue pour l’année fiscale 21, tandis que les versions PlayStation et Xbox sont prévues pour l’année fiscale 22 afin de garantir la meilleure expérience possible aux joueurs sur toutes les plateformes ;
    • Donc ils visent pour une sortie d’Odyssey sur PC AVANT le 31 mai 2021.
  • Lemnis Gate, le titre de Frontier Foundry, devrait être publié au cours de l’année fiscale 22 ;
  • Même si quelques dates ont changé vers FY22, le Conseil continue de s’attendre à ce que les recettes pour l’exercice FY21 soient de l’ordre de 90 à 95 millions de livres sterling.
    • Ils avaient prévu £83M à £95M pour FY21 donc ils visent toujours haut. En FY20, ils avaient déclaré £76.1M de Revenus pour un profit de £16.6M et cette somme ne fait que monter depuis des années. Ils vont donc continuer de développer de nombreux jeux en tant qu’éditeurs/développeurs mais aussi simplement en tant qu’éditeurs.

David Braben, directeur général de Frontier, a déclaré :

« 2020 a été une année difficile pour un grand nombre de personnes en raison des défis de Covid-19. Malgré cela, et sans doute grâce au confinement qui a stimulé la demande de divertissement sur écrans dans le monde entier, nous avons connu une année fructueuse grâce au travail acharné et à la capacité d’adaptation de nos équipes talentueuses. Nos quatre grandes franchises ont des durées de jeu vraiment longues et des aspects sociaux attrayants, ce qui les rend bien adaptées à une période de confinement.

Nous savons que notre communauté Elite Dangerous attend avec impatience l’arrivée d’Odyssey cette année, et nous nous efforçons de leur offrir l’expérience de haute qualité qu’ils attendent et méritent. 2021 devrait être une autre grande année pour Frontier. »

Avec 6.7M£ en 2016, 12.6 M£ en 2017, £30M en 2018 grâce à Tencent, 35.3M£ en 2019, 76.1M£ en 2020 « grâce » au confinement… Frontier Developments visent les 90/95M£ pour 2021 et leurs analystes prévoient 133/153M£ pour 2022 ; Des chiffres assez effarants en seulement cinq à six ans.

Leur portefeuille actuel, comprenant à la fois des jeux de base et des produits PaidDLC, continue de se vendre plus vite que leurs prévisions initiales pour l’année fiscale 21, et sur la base de toutes les informations actuellement disponibles, les projections du conseil d’administration pour l’année fiscale 21 restent conformes à la fourchette de revenus précédemment fixée de 90 à 95 millions de livres sterling ; Malgré les recettes de lancements de Lemnis Gate et Elite Dangerous: Odyssey qui passent à l’exercice 22.

La fourchette actuelle des projections de revenus des analystes pour l’année fiscale 22 est de 133 à 153 millions de livres sterling. La version consoles d’Elite Dangerous: Odyssey et les revenus du lancement de Lemnis Gate vont maintenant compléter leurs estimations initiales pour l’année fiscale 22. Ils prévoient la poursuite de la forte performance de leur portefeuille existant au cours de l’année fiscale 22, ainsi que la contribution d’une gamme de nouveaux jeux , notamment deux versions multiplateformes intégrant des licences de propriété intellectuelle mondiales majeures et un certain nombre de titres de Frontier Foundry.

La prochaine grande sortie développée en interne est Elite Dangerous: Odyssey, qui est une nouvelle ère majeure payante pour Elite Dangerous, permettant aux commandants d’explorer des mondes lointains à pied pour la première fois, en prenant de nouvelles missions et en s’engageant dans des combats tactiques intenses, fusionnant de façon transparente avec l’expérience d’Elite Dangerous et nos vaisseaux.

Elite Dangerous continue sur sa bonne lancée grâce à une communauté de commandants engagée et en constante augmentation. En 2020, Elite Dangerous a atteint le nombre de joueurs le plus élevé de son histoire peu après la mise à jour des Fleet Carriers pour Pâques, puis a encore augmenté à plusieurs reprises depuis, y compris juste avant Noël. Elite Dangerous: Odyssey a suscité beaucoup de sentiment positif, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur de la compagnie. Au cours de son existence, Elite Dangerous a déjà généré plus de 100 millions de livres sterling de revenus, avec plus de 4 millions d’unités de jeu de base vendues.
Une stratégie réussie pour attirer de nouveaux joueurs avant le lancement d’Odyssey a permis de gagner 8 millions de nouveaux pilotes supplémentaires grâce au lancement d’Elite Dangerous sur la boutique Epic Games en novembre 2020, avec une « semaine gratuite ». 8 millions supplémentaires de nouveaux comptes de jeu sur Elite selon leurs chiffres ?! C’est assez fou !

Comme toujours, FDev s’engage à offrir une expérience de haute qualité à travers la sortie d’Odyssey pour leur communauté de joueurs importante et engagée, avec des attentes élevées. Le développement d’Odyssey se déroule bien, malgré les difficultés liées à la Covid et au travail en collaboration sur un projet d’une telle ampleur, qui entraînent inévitablement quelques retards mineurs.

Après avoir revu le calendrier du projet, afin de tenir compte le besoin renouvelé de continuer à travailler à distance dans un avenir proche, FDev s’engage à ne sortir Odyssey que lorsqu’ils seront certains que l’expérience pour les joueurs, sur toutes les plateformes, sera aussi agréable que possible. J’ai hâte de constater tout ça par mes yeux, car leurs mises à jour ces dernières années n’ont été que très peu au niveau des attentes des joueurs en terme de qualité et quantité.

Une nouvelle fois FDev rappelle qu’Elite Dangerous: Odyssey devrait sortir sur PC avant la fin de l’exercice financier (qui se termine le 31 mai 2021), bien que légèrement plus tard que leur objectif initial pour le premier trimestre 2021 (de janvier à mars). Cette période sera précédée d’une période Alpha afin de tester et peaufiner l’extension étape par étape.
L’équipe soumettra les versions PlayStation et Xbox dès que le build sera solide, au plus tôt après la sortie sur PC, plutôt que de mettre une pression supplémentaire aux développeurs sur consoles. Les versions pour consoles PlayStation et Xbox seront donc disponibles dès l’année fiscale 22, environ ~6 mois après la sortie du PC donc au plus tard avant le 31 novembre 2021.

Source – London Stock Exchange

Retour au sommaire

 

Développeurs & Communauté

Lisez notre article TOUT sur Odyssey.
Un espace dédié à l’écoute des développeurs sur les réseaux sociaux et forums.

~ elite-dangerous-clean-orange-30x30 Récentes communications elite-dangerous-clean-orange-30x30 ~

  • [Exploration] Les commandants explorant à pied les surfaces des planètes (et vendant les données) obtiendront leur nom en First Landing sur la planète, tout comme la Première Découverte et Première Cartographie actuellement.SourceÉquipe Communautaire
  • [Technique] Les spécifications de configurations sur PC seront similaires aux spécifications demandées par Odyssey Équipe Communautaire
  • [Vaisseaux/SRV] Nous n’avons rien à annoncer pour le moment concernant de nouveaux vaisseaux et SRV mais des surprises sont prévues alors gardez un œil sur nos annonces ! Équipe Communautaire
  • [Développement] Nous avons plusieurs choses sur notre liste à venir comme des améliorations sur les gains de crédits en PvP, des travaux sur Powerplay, nous avons aussi noté vos questions sur des armes non-létales et autres suggestions. Nous répondrons à ces questions dès que nous le pourrons. Équipe Communautaire
  • [Transition à pied] La transition du vaisseau vers le mode à pied sera similaire à la transition vaisseau vers le SRV. Équipe Communautaire
  • [SRV & Multicrew] Sur Odyssey en Multicrew, vous pourrez lancer le SRV de votre allié pilotant le vaisseau. Équipe Communautaire
  • [Odyssey en général] Certains éléments d’Odyssey, tout du moins conceptuellement, sont en développement depuis le tout début du développement du jeu. Pour ce qui est de l’augmentation réelle du nombre de développeurs travaillant sur le jeu, c’est à la fin de 2019 que nous avons vraiment commencé à avoir davantage de dévs. Nous avons fait des mises à jour assez importantes de la technologie des planètes. Avec les nouvelles colonies en surface, nous devons également ajouter toute une pile de nouvelles zones de jeu à travers l’univers. Certaines d’entre elles seront déployées sur des planètes sans atmosphère que les joueurs peuvent actuellement explorer, et d’autres apparaîtront sur nos nouvelles planètes à atmosphère fine. Et concernant le gameplay de combat à pied, nous travaillons sur un type Tactical Shooter, vos armes et équipements définiront vraiment votre gameplay selon si vous jouez à longue distance, plutôt courte portée, ou autres façons d’approcher les danger voire même en furtivité. Toutes les armes auront un feeling différent, et il ne s’agit pas uniquement de tirer, il y a diverses approches et il faut réagir à la façon dont l’IA se comporte envers vous, sa précision, son temps de réaction etc… Vos différentes combinaisons seront toutes aussi importantes que ça soit pour le combat, l’exploration, la récupération de débris / utilitaire. Chacune auront leurs avantages et vous pourrez aussi les customiser différement en équipements mais aussi en termes de différenciations des autres joueurs avec des couleurs et styles différents. – Source Piers Jackson, Game Director
  • [Styles de jeu] Nous avons eu une moyenne de 100 développeurs travaillant sur Odyssey, avec un pic à 140, afin de permettre à cette extension de prendre vie. C’est un peu comme un tout nouveau jeu, en tout cas en terme d’échelles en jeu. (Le code du jeu est frais comme ils l’ont retravaillé) Odyssey va être la fondation sur laquelle le futur du jeu sera construit. Tout comme auparavant, les joueurs pourront jouer de la façon dont ils le veulent et prendre une approche plutôt axée sur le combat pour les factions, jouer un récupérateur de débris s’ils le veulent, poursuivre leurs aventures d’explorations sur les planètes et découvrir les formes de vies directement à pied par exemple. Il y aura des colonies en surface et de nombreuses approches différentes seront possibles entre attaque de front, plutôt furtif, hacker des composants, attirer les PNJ… Nous souhaitons vraiment donner aux personnages des vies et des réactions différentes par rapport aux joueurs et leurs approches – Source (À partir de page 38) Piers Jackson, Game Director + Gareth Hughes, Lead Designer
  • [Planètes] Alors qu’auparavant, nous avions un moteur générant les surfaces rocheuses et un autre pour les surfaces glacées, tous deux alimentés par notre outil Stellar Forge, nous avons maintenant des terrains et des matériaux de différents types et échelles qui sont sélectionnés et mélangés de manière déterminée en fonction des propriétés de cette planète, déterminées par la Forge stellaire. Les planètes telluriques sont toujours classées entre les rocheuses, les glacées, les glacées-rocheuses, les métalliques et celles métaux riches en fonction de ce qui ressort de la simulation de la Forge stellaire, mais leurs terrains dépendent davantage de ces valeurs de simulation (Pression, température, volcanisme, matériaux, …) que de ces classes. Les formes, les styles et les combinaisons de terrain sont mélangés, ce qui signifie qu’il y a beaucoup de variations au sein de ces classes. Comme pour tout dans Elite Dangerous, les planètes sont de taille réelle, et c’est donc un défi de s’assurer que les ressources que nous faisons fonctionner à toutes les échelles, travaillent les unes avec les autres, et fournissent des détails tout au long de l’orbite jusqu’à la surface. Je pense que nous avons fait un excellent travail sur ces échelles. Sur les planètes, il y a maintenant un masque à grande échelle qui détermine différentes zones de types de terrains sur une même planète. Le masque dépend de facteurs tels que la force gravitationnelle de la planète, l’épaisseur de la croûte et si la planète est, ou a été, active sur le plan tectonique par exemple. Ces zones masquent d’autres sous-zones de terrains et de types de matériaux, et suivent les schémas établis par la couche supérieure, créant ainsi un paysage homogène sur toute la planète. – Source (À partir de page 40) Kay Ross, Senior Programer
  • [PNJ en surface et bases] Lorsque les joueurs éliminent tous les PNJ sur une base en surface, ces derniers recevront des renforts par air afin de repeupler la zone au bout d’un certain temps. Des renforts plus puissants peuvent aussi être envoyés en renforts de bases actuellement sous assaut. Une nouvelle fois, ça sera aux joueurs de prendre l’approche qu’ils souhaitent sur les missions et actions qu’ils prennent. Notez qu’il existera des éléments de décors avec lesquels vous pourrez interagir comme des plaques à découper au laser pour accéder à des consoles, à hacker, désactiver les défenses ou encore des tonneaux explosifs et bien d’autres. Les bases en surface auront divers états : Active, abandonnée, Guerre, Endommagée, Opérationnelle, Opérationnelle mais Endommagée, Hors-Ligne, Hors-Ligne et Endommagée, Zone de Conflit Source Équipe Communautaire

Retour au sommaire

 

Histoires & Politique

Le Powerplay, ou la Lutte d’Influence, continue d’opérer en jeu et les puissances s’affrontent sur divers plans militaires, économiques et politiques afin de gagner de nouveaux territoires et d’étendre leurs influences sur le monde humain.

  1. Arissa Lavigny-Duval +2
  2. zachary-hudson Zachary Hudson =
  3. edmund-mahon Edmund Mahon -2
  4. denton-patreus Denton Patreus =
  5. aisling-duval Aisling Duval =
  6. felicia-winters Felicia Winters =
  7. li-yong-rui Li Yong-Rui =
  8. yuri-grom Yuri Grom +1
  9. pranav-antal Pranav Antal -1
  10. archon-delaine Archon Delaine =
  11. zemina-torval Zemina Torval =

 

 

Cycle 293. Nous sommes en cycle 294.

Organisations des Puissances - Reddit

Si vous parlez anglais un tant soit peu, n’hésitez pas à rejoindre les Reddit des Puissances ! Vous y découvrirez des joueurs de votre groupe ainsi que la très importante stratégie à mener et la diplomatie afin de ne pas attaquer n’importe quel joueur sous peine de transgresser les règlements (Roleplay).

Alliance

Edmund Mahon

Fédération

Felicia Winters // Zachary Hudson

Empire

Arissa Lavigny-Duval // Aisling Duval // Zemina Torval // Denton Patreus

Indépendants

Archon Delaine // Li Yong-Rui // Pranav Antal

Les systèmes de Witch Head Nebula sont toujours entièrement sous affiliation de l’Alliance des Systèmes Indépendants. Trois stations sont endommagées par les Thargoids et trois autres sont en cours de réparations.
California de même. L’Empire reste proche entre la bulle de Sol et California. Une faction Indépendante se situe dans une petite nébuleuse sous California.
Coalsack est désormais colonisée par l’Alliance, afin d’étudier les nouveaux sites Thargoids de Barnacles. Des stations ont été réparées, il n’en reste qu’une à réparer.

Galnet.fr et GalnetAudioFR vous proposent les actualités Elite: Dangerous en français !
Vous pouvez soit lire les actualités, soit les écouter.

Parmi les actualités les plus importantes :

28 Décembre 3306 – La filiale de Sirius Corporation travaille en étroite collaboration avec l’Alliance afin d’exploiter les ressources de la nébuleuse et poursuivre l’investigation scientifique, dont la terraformation de planètes terrestres possédant une atmosphère à base d’ammoniac.
Le chef de projet, le Dr Maximilian North, a publié ce rapport :

« Les efforts préliminaires de conversion de l’écosphère ont donné des résultats prometteurs, mais nos nouvelles techniques ne sont pas aussi efficaces que les simulations reposant sur les données d’exploration suggérées. Nous avons toujours du chemin à parcourir avant de pouvoir transformer ces mondes en environnements habitables. »

Le journaliste indépendant Flint « Firemaker » Lafosse a commenté cela via le fil d’information Rewired :

« Y a-t-il quelqu’un dans cette galaxie qui croit vraiment que Sirius est là dans une optique de terraformation ? Bien sûr qu’ils ne peuvent pas transformer en une nuit d’un coup de baguette magique ces enfers d’ammoniac en planètes paradisiaques ! Je sais reconnaître une histoire qui en couvre une autre quand j’en entends une. Je ne serais pas surpris s’ils essayaient de provoquer délibérément les Thargoids pour quelque raison, peut-être pour capturer quelques spécimens. Là où il y a des xénos, il y a des crédits. »

L’Alliance a corroboré le rapport du Dr. North, mais a également confirmé une augmentation dans le personnel et l’équipement de Sirius Corporation arrivant dans la nébuleuse du Sac à Charbon.

29 Décembre 3306 – L’instabilité économique a fait chuter la valeur des actions de Lakon Spaceways à un niveau sans précédent, mettant en doute l’avenir de la société.

Une offre d’achat agressive de la société fédérale Core Dynamics a suscité des inquiétudes au sein de l’Alliance quant à la perte d’un important contractant en défense. L’Independent Commission for Market Equality a également signalé des irrégularités dans le récent transfert d’actionnariat, qui pourraient donner lieu à une enquête criminelle.
Par conséquent, même si Lakon Spaceways continue à fabriquer et vendre des vaisseaux, son manque de réserves et la perte de confiance de la part des investisseurs peuvent la conduire à l’insolvabilité et à la dissolution.

Trent Delaney, le nouveau président désigné du conseil d’administration de Lakon, a annoncé :

« La mauvaise gestion financière et la litanie de mauvaises décisions commerciales ont mené à cette situation. Soyez assurés qu’une fois que les négociations avec notre nouvelle société-mère seront terminées, les actions de Lakon atteindront de nouveaux sommets. »

Selon des analystes économiques fédéraux, il y a des signes de mécontentement chez les directeurs généraux de Core Dynamics concernant ce rachat. Une source anonyme au sein de l’entreprise a déclaré à Vox Galactica :

« La fusion de Lakon est entièrement le projet de Jupiter Rochester. Franchement, c’est de l’avidité pure. Nos revenus ont grimpé en flèche récemment grâce à de nouvelles commandes de la Marine, mais les mains avides de Rochester cherchent toujours à en attraper plus. Il dirige les départements qui lui sont loyaux comme s’il s’agissait de son petit royaume personnel. »

31 Décembre 3306 – Un grand nombre de vaisseaux thargoids fourmille dans de nombreux systèmes inhabités, conduisant à des appels d’aide urgents.

Dans ce qui semble être une attaque coordonnée, des éclaireurs et intercepteurs thargoids sont apparu dans les nébuleuses du Sac à Charbon et de Witch Head. Les vaisseaux des forces de sécurité locales ont engagé le combat, mais ont rapporté être submergés.
L’Alliance a une présence considérable dans ces régions, avec quatre spatioports récemment construits dans la nébuleuse du Sac à Charbon. Cependant, la Force de défense de l’Alliance n’a pas pu se mobiliser à temps pour empêcher certains systèmes d’être infestés par les Thargoids.

L’amiral Aden Tanner, responsable des relations militaires pour Aegis, a annoncé :

« Il s’agit d’une recrudescence d’activité thargoid à une échelle que nous n’avions pas connue depuis longtemps. Malheureusement, les réductions drastiques dans le financement et les ressources disponibles signifie qu’Aegis n’est pas en mesure de fournir une réponse défensive adéquate. Nous demandons d’urgence le soutien des pilotes indépendants et des escadrons anti-xéno. Il est vital que nous empêchions les Thargoids de dominer ces nébuleuses et d’exterminer des milliers de personnes. »

1er Janvier 3307 – Le simguru Pranav Antal, le dirigeant de la communauté d’Utopia, a proposé d’accueillir une conférence diplomatique pour les gouvernements des trois superpuissances.

L’intention est de fournir un lieu neutre pour discuter des problèmes principaux comme les nouvelles attaques thargoids, la crise des réfugiés marlinistes, et les hostilités entre l’Empire et la Fédération.
Des détails ont été envoyés à l’Assemblée de l’Alliance, le Congrès fédéral et le Sénat impérial. Pranav Antal a également diffusé cette invitation dans tous les médias :

« Il n’est pas dans la tradition d’Utopia de s’impliquer dans la politique, mais les événements récents sont une source d’inquiétude pour nous tous. La guerre interstellaire, le terrorisme, les incursions extraterrestres et l’effondrement économique sont les quatre nouveaux cavaliers de l’apocalypse qui menacent le futur de l’humanité. Nous offrons donc d’accueillir un Sommet Galactique, où l’Alliance, l’Empire et la Fédération pourront débattre de ces problèmes calmement. J’espère sincèrement que les chefs des gouvernements saisiront cette chance de résoudre leurs différends et de trouver des solutions qui profiteront à leurs peuples. »

Utopia est une société indépendante se concentrant sur l’utilisation de technologies de pointe afin d’augmenter leur qualité de vie. Si le Sommet Galactique se déroule comme prévu, il s’agira donc de la première réunion diplomatique des trois gouvernements des superpuissances.

4 Janvier 3307 – L’Alliance est entrée dans une nouvelle période de campagne politique avant l’élection du nouveau Premier ministre. La nomination d’un chef de gouvernement a lieu tous les six ans, le prochain vote étant prévu le 25 février 3307.

Contrairement à la Fédération, il n’y a pas de partis politiques dans l’Alliance. L’Assemblée est composée de conseillers qui représentent chacun la faction dirigeante d’un système membre. Les votes électoraux seront choisis par ces membres au lieu du public. Mais les conseillers ont tendance à se conformer aux opinions majoritaires de leurs électeurs.
Edmund Mahon est le Premier ministre actuel, en fonction depuis 3301, et actuellement en campagne pour sa réélection. En cas de succès, il sera le premier à exercer plus d’un mandat.
Plusieurs rivaux défient Mahon, mais le plus grand soutien va à la conseillère Nakato Kaine de Tionisla. Elle est devenue un point de ralliement du mécontentement au sein de l’Assemblée, dénonçant la dépendance croissante de l’Alliance envers les sociétés et les autres superpuissances.

Lors d’un débat d’urgence à propos de la vague actuelle d’attaques thargoids, la conseillère Kaine a déclaré :

« Pouvons-nous vraiment être surpris que les Thargoids lancent de nouveaux assauts contre nous, alors que nous envahissons effrontément leurs territoires ? Notre obsession pour les méta-alliages a fait de nous les agresseurs ! Il ne s’agit pas de la même Alliance que celle auprès de laquelle je me suis engagée à servir. Il est temps de prendre une nouvelle direction. »

7 Janvier 3307 – Des spatioports dans les nébuleuses du Sac à Charbon et de Witch Head ont été endommagés lors d’incursions à grande échelle des Thargoids.
Un appel d’Aegis pour un soutien anti-xéno a conduit à une réponse concertée de la part de la communauté galactique. Cependant, les forces thargoids se sont avérées écrasantes et ont attaqué des systèmes au sein des nébuleuses, entraînant la perte de milliers de vies.

L’amiral Aden Tanner, responsable des relations militaires d’Aegis, a diffusé ce message :

« Malgré les efforts héroïques de nombreux pilotes, la vaste majorité des vaisseaux extraterrestres n’a pas pu être chassée de la nébuleuse de Witch Head. La capacité militaire et les effectifs d’Aegis sont tous deux très limités en raison de la réduction des financements de l’Empire et de la Fédération. Nous n’avons pas d’autre choix que de nous appuyer sur des pilotes indépendants et des escadrons anti-xéno comme première ligne de défense contre la menace thargoid. »

8 Janvier 3307 – L’organisation Aegis a exprimé son soutien à l’offre faite par Utopia d’organiser un Sommet Galactique pour les trois superpuissances. Aegis a été créée conjointement par l’Alliance, l’Empire et la Fédération pour étudier les Thargoids, et développer de nouvelles méthodes pour surveiller et combattre leurs forces.

Le professeur Alba Tesreau, responsable de la recherche chez Aegis, a déclaré :

« L’attention de l’humanité tournée vers des conflits internes insignifiants nous a détournés de la menace bien réelle des Thargoids. Leurs horrifiantes récentes attaques devraient être un déclic au fait que la réduction du financement d’Aegis a affecté sa capacité à offrir une protection viable. Nous implorons fortement nos fondateurs de s’unir et d’acheminer des ressources pour Aegis, notamment en matière de recherche. Il ne peut y avoir d’espoir de cohabitation avec cette espèce d’extraterrestres si nous n’augmentons pas notre compréhension de celle-ci. »

Aucune réponse officielle n’a été faite concernant la proposition d’Utopia à ce jour. Cependant, le Premier ministre Edmund Mahon, la princesse Aisling Duval et la présidente de l’opposition Felicia Winters ont tous manifesté leur approbation en faveur de cette idée. Des rapports ont indiqué que de nombreux membres du Congrès, conseillers et sénateurs font pression sur leurs dirigeants respectifs pour qu’ils assistent à la conférence diplomatique.

Le simguru Pranav Antal a confirmé que les gouvernements des systèmes indépendants sont aussi invités à envoyer des délégués au Sommet Galactique. Cependant, l’objectif principal d’Utopia est de fournir un terrain neutre à l’Alliance, l’Empire et la Fédération pour débattre de leurs politiques.

14 janvier 3307 – Les colonies marlinistes nouvellement installées ont demandé la livraison urgente de nourriture. Des millions de marlinistes se sont installés dans huit systèmes colonisés pour eux par Sirius Corporation, réduisant de ce fait les tensions entre l’Empire et la Fédération. Ils ont demandé à Universal Cartographics de reporter le recensement des populations des systèmes, en attendant que les réfugiés mettent en place les infrastructures nécessaires à leurs nouvelles sociétés.

Les factions marlinistes tiennent des élections démocratiques afin de choisir leurs dirigeants. Cependant, le parlement transitoire a tiré la sonnette d’alarme en raison de la pénurie de stocks alimentaires.
Le Dr Jenna Fairfax, porte-parole de la communauté, a annoncé :

« Nous sommes reconnaissants envers la communauté galactique et Sirius Corporation pour nous avoir fourni un foyer. Cependant, nous avons encore besoin d’aide pour nourrir notre peuple sur le court terme, jusqu’à ce que nous devenions autosuffisants. Plus nous pourrons stocker de nourriture, plus nos économies se développeront rapidement. Cela nous permettra en retour d’offrir de meilleures réductions sur les marchandises, afin d’encourager l’installation de voies commerciales régulières. »

Les pilotes sont invités à livrer de la viande, du poisson, des fruits et légumes, et des céréales à Stillman Hub dans le système HIP 22550.
La faction Free Marlinists of Carinae offre des primes sur tous les vaisseaux recherchés afin de sécuriser ces premiers échanges commerciaux vers les colonies marlinistes, le temps que les forces de défense du système se forment.

15 Janvier 3307 – L’achat de l’entreprise de construction de vaisseaux Lakon Spaceways par Core Dynamics est mis en doute après des allégations de pratiques commerciales illégales.

Irfan Karim a rapporté ces récents développements pour l’Alliance Tribune :

« L’Independent Commission for Market Equality a confirmé que plusieurs actionnaires de Lakon ont vendu leurs parts à des sociétés fictives, qui ont été secrètement créées par des départements au sein de Core Dynamics. De plus, deux accusations sérieuses de chantage ont été envoyées à Alliance Interpol. Trent Delaney, le nouveau président de Lakon, a rejeté ces affirmations. Mais ajouté à la sérieuse protestation du Conseil des amiraux perdant un fournisseur militaire, cette OPA hostile apparaît bien moins sûre. »

Dans la Fédération, le fil d’actualités Sol Today a publié un éditorial sur la situation :

« L’achat de Lakon est un nouveau triomphe pour le colosse industriel Core Dynamics. C’est dommage qu’il soit discrédité par les bureaucrates mesquins de l’Alliance, qui devraient saisir avec gratitude cette bouée de sauvetage financière. Il est aussi risible que le PDG Jupiter Rochester, l’un de nos titans de l’industrie, soit poignardé dans le dos par des collègues vieux jeu qui sont clairement jaloux de son succès. Peut-être que la “Jupiter Division” est enfin devenue trop grande pour la société et mérite de se forger sa propre voie. »

Retour au sommaire

Images – Au cœur de l’action

N’hésitez pas à nous en envoyer vos plus jolies images et vidéos sur Twitter, Discord ou ici en commentaires.
De magnifiques screenshots de la communauté !

StarBorn

 

Quelques photos de la Grande Expédition 3306, 84k AL, qui s’est terminée récemment !

 

Et si vous avez une WearOS voici de quoi vous équiper ! Suivez le guide / téléchargement. Par WolfInABox.

Retour au sommaire

Vidéos – Les immanquables

Bon visionnage commandants !
Merci aux créateurs :

Premièrement, En hommage au Cmdr Relooops décédé le 25 décembre 2020 ; Par Kalaktic

Une animation fun par The High Wake !

Du PvP bien brutal en 1v1 avec DepressionChannel !

Et enfin Sniperman qui se fait 20 Thargoids Interceptors ensemble, avec un Chieftain.

 

On note aussi que Drew Wagar, auteur écrivain sur Elite Dangerous, débute un nouveau personnage afin de lui faire vivre de nouvelles aventures. Si vous souhaitez vivre le jeu comme son personnage « Sassia Bianchi », c’est par ici avec Retribution !

Retour au sommaire

 

N’hésitez pas à partager cet article avec vos amis, et à discuter d’Elite: Dangerous !