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Ce 17 décembre à 20h, le développeur Dav Stott (Lead Server Developer) a été invité par Edward Lewis (Senior Community Content Manager) afin de répondre aux questions de la communauté concernant la simulation en arrière-plan et les instances sur Elite: Dangerous.

Découvrez sans plus attendre un résumé des informations importantes reçues hier soir – [Rediffusion Twitch – 1h30]

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  • Des états de factions mineures peuvent apparaître sans l’action des joueurs, par exemple une famine suite à des manques de nourritures ;
  • Avoir une base planétaire pour une faction mineure ouvre la porte à plus d’attaques contre elle ;
  • Il n’est pas possible de connaître exactement où s’étendra une faction mineure une fois l’état d’expansion atteint. C’est dans une bulle de 20AL autour de l’expansion, la simulation va prendre en compte tous les systèmes alentours et créer une queue avec ces données afin de décider qui s’étend où en premier sur un système. Premier arrivé, premier servi ;
  • Quand une faction mineure est éligible pour un changement d’état, ce dernier va dans la queue avec les autres données et s’affiche comme « En attente » en jeu. Certains états ont plus de poids que d’autres et donc différentes priorités. Par exemple une expansion sera plus forte qu’un état d’essor économique et ce dernier durera moins longtemps. Les développeurs considèrent l’ajout de nouvelles informations en jeu afin de mieux connaître ces états ;
  • Les gouvernements de factions Criminels, Autoritaires, Sociaux et Corporations déclenchent des « guerres » différentes ;
    • Guerre : Deux factions mineures, une déjà en place sur le système et l’autre venant de s’installer, sont en conflit.
    • Guerre civile : Deux factions mineures du même système sont en conflit.
    • Élection : Deux factions mineures avec le même type de gouvernement sont en conflit pacifique.
  • Chaque jour, environ 1 Go de données sont générées en texte ;

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  • Le tick est le moment où la simulation en arrière-plan va rafraîchir les données et les états. Il n’y a pas d’heure exacte où ça arrive, (mais généralement c’est autour de 18h) ;
  • Les marchés ne sont pas influencés par ce tick et se mettent à jour toutes les 5 à 15 minutes selon les besoins, exports, imports, commodités illégales, gouvernements, factions, états des systèmes ;
  • Apparemment, Frontier travaille sur des changements visuels et audio selon les états des factions mineures et les stations. Rien de concret à annoncer pour le moment ;
  • Les sécurités des systèmes peuvent changer selon les états et factions qui les gouvernent. Réaliser un commerce entre des systèmes de différentes sécurités est plutôt lucratif ;
  • Les factions ne peuvent pas tomber en état de retraite avec une influence basse s’il ne reste que 4 factions sur le système ; ce afin d’éviter une dépopulation du système ;
  • Il y a des bases planétaires et des populations qui n’ont pas encore été découvertes dans la galaxie ! ;
  • Côté statistiques, 1/3 des systèmes ont changé d’allégeances depuis le lancement du jeu ;
  • Oui, les zones de conflit restent actives un certain temps après la déclaration d’un cessez-le-feu. Il faut du temps pour que la population soit au courant et dissipe les zones ;
  • Les états des factions mineures influencent bien le marché, par exemple une famine va permettre de vendre les nourritures à meilleur prix mais aussi baisser les prix des armes, un essor économique boost le marché et ventes, … les commodités rares n’influencent pas le marché ;
  • Les stations produisent les commodités, s’il y en a peu de X commodité c’est qu’un pilote en a déjà beaucoup acheté ou bien que le système n’en produit pas assez (selon sa population) ;
  • Oui, le saut entre deux systèmes est un écran de chargement ;
  • Les différentes erreurs de connexion et leurs causes. Ne modifiez pas votre port (intentionnellement non noté ici) car Frontier travaille à améliorer ce problème :
    • Matchmaking Server – Port UDP, problèmes d’instances
    • Adjudication Server – Latence, problèmes avec les missions
    • Transaction Server – Port TCP, peut arriver quand un changement d’état arrive en jeu (à l’arrivée sur un système par exemple)
    • Authentication Sever – Port TCP, problème d’échanges d’informations entre la machine et le serveur
  • Les instances sont un énorme travail actuellement, et ce depuis un moment grâce à la coopération de divers groupes de joueurs (notamment les Fuel Rats). Une amélioration a été portée mardi 17 janvier mais d’autres plus puissantes suivront. Chacun des joueurs créé sa propre instance autour de lui, mais le serveur fusionne ces instances lorsqu’un joueur passe près d’un autre. Si vous avez des soucis d’instances en jeu, appuyez sur CTRL + ALT + L afin d’envoyer un rapport à Frontier. Des données sont recueillies avec ce report et sont minutieusement analysées afin d’améliorer les instances.
  • Les escadrilles sont le meilleur moyen actuellement de rejoindre la même instance qu’une personne. Ce système force toutes les barrières d’instances.

Merci d’avoir lu ce résumé, on se retrouve très prochainement en live, sur l’internet ou bien ici sur Remlok Industries !

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