This post is also available in: English (Anglais)
Ce 6 décembre à 20h, les développeurs Sandro Sammarco (Lead Designer) et Mark Allen (Gameplay Programmer) ont été invités par Edward Lewis (Senior Community Content Manager) afin de répondre aux questions de la communauté concernant le futur très (très très) proche d’Elite: Dangerous.
Découvrez sans plus attendre un résumé des informations importantes reçues ce soir – [Rediffusion Twitch – 1h]
- La Mise à Jour 2.2.03 sera disponible en bêta dès le 7 décembre !
- Cette bêta devrait continuer jusqu’au jour de l’an, jour de sortie de la MàJ #3 Gardiens. D’ici là, les retours des joueurs sont très attendus afin d’améliorer le contenu à venir.
- Rien sur la MàJ 2.3, 2.4 ou même la saison 3. M’est avis que la 2.3 devrait commencer à pointer le bout de son nez pour février… mais ce n’est que mon avis.
- Cette dite Mise à Jour abordera des améliorations sur trois grands axes :
- Combat – Rééquilibrages de la majorité des armes et nouveau module de défense ;
- Powerplay – Ajout de la Consolidation Logistique (CL) et équilibrage des vaisseaux IA ;
- Ingénieurs – Changements sur les schémas, rééquilibrages et ajout de modifications ;
- Les commodités demandées par les ingénieurs en vue de créer certaines modifications seront temporairement retirées. On pourra toujours les trouver en jeu cependant.
- Le stockage des commodités ingénieurs est toujours quelque chose qu’ils aimeraient proposer en jeu, rien n’est certain.
- De nouvelles modifications sont à venir, par exemple pour les senseurs et différents scanners. On pourrait influencer la portée de ces derniers et la vitesse de scan.
- Des améliorations pour le Minage et l’Exploration pourraient arriver en 2.3 (!). Ils sont au courant que l’Exploration ne paye pas assez et adresseront cela en temps voulus. Patience.
- Des améliorations inverses de Tir Rapide qui pourrait lentement envoyer des tirs très puissants ? Pourquoi pas, bonne idée 🙂
- Par rapport aux changements des modifications Tir Concentré et Longue Portée, n’oubliez pas de rapporter sur les forums beta si ces changements vous conviennent, ou non. La bêta est faite pour apporter des changements et les améliorer jusqu’à la sortie.
- Les Cristaux Concentrés Exquis seront ajoutés en jeu afin que nous puissions procéder aux modifications ingénieurs qui lui étaient liées. Si tout va bien, cela sera enfin résolu pour cette bêta 2.2.03.
- Le système de Punitions/Karma se développe toujours plus afin de récompenser/aider les joueurs suivant les lois et chasser les joueurs ne les respectant pas.
- Le Combat Logging est toujours quelque chose qu’ils veulent enrayer. Le système mis en place à ce sujet s’améliore afin de détecter plus efficacement les joueurs quittant le jeu en plein combat. Un email d’avertissement est d’abord envoyé en cas de Combat Logging répétés : ce dernier contient des astuces permettant d’améliorer la connexion au jeu du joueur, enquêter à propos de ces problèmes de stabilités et enfin pour signaler au joueur que le fait de quitter le jeu en plein combat est considéré comme un exploit et peut être sanctionné. N’hésitez pas à répondre au support client si vous rencontrez réellement des soucis techniques. Ils seront ravis de vous aider à améliorer cela.
- Pour cette bêta, les modifications des ingénieurs seront toutes disponibles au niveau maximum et coûteront toutes 1 Poisson. Il sera également plus facile de monter de rangs afin de débloquer les vaisseaux de puissances.
- Les modules spéciaux sont à l’étude. Vous le savez, le Beluga et l’Orca disposent de modules spéciaux permettant d’équiper uniquement du cargo ou des cabines. Frontier aimerait développer cela plus en avant, par exemple des modules spéciaux armures (renforcement/absorption) pour le Gunship/Dropship/Assault Ship afin de spécialiser encore plus ces vaisseaux en tanks. J’avais discuté avec Sandro durant la gamescom 2016, l’idée de modules spéciaux cargo pour le T9 lui plaisait beaucoup et le vaisseau sera buff en 2.3, si son annonce tient toujours.
- Les points de Distinctions Powerplay pourraient être revus afin d’aider les joueurs plus casuals à participer. La réduction de ces points à chaque début de cycle pourrait être revu à la baisse. C’est actuellement divisé par deux tous les jeudis.
- Un marché entre les joueurs afin de vendre/acheter des commodités est intéressant à développer, mais pas pour le moment.
- Les modificateurs de couleurs d’armes pourraient être appliqués aux traînées de fumées des missiles.
- Le mod « Super pénétrant » des torpilles pourraient être appliqués aux missiles.
- Les munitions totales des Railgun seront triplées, passant à 80-90.
- Il serait intéressant de pouvoir choisir l’étoile près de laquelle nous souhaitons arriver après un saut FSD, si un système contient plusieurs étoiles principales. S’ils ont du temps, ils verront à développer ce système, mais ce n’est pour le moment pas une priorité.
- Ed va partir à la chasse concernant la date de sortie du kit de Python. On croise les doigts ?
- La fonction « Réparer/Redémarrer » vous rendra bien 50% des boucliers si vous êtes sous les 50 m/s lors du redémarrage, cependant les boucliers ne seront pas rendus si vous êtes au dessus de ces 50 m/s afin de contrer la possible utilisation abusive en combat.
- Les armes en tourelles ne sont pas influencées par les Senseurs. Seuls les armes guidées seront influencées par les Senseurs en 2.2.03 et agiront sur l’angle de tir disponible sur ces dernières. Les Senseurs classe A ne seront pas indispensables pour être un combattant, mais seront un plus intéressant pour saisir un maximum d’opportunités de tirs.
- À 53m du live, Edward a laissé échappé qu’ils parleront de la 2.3 dans de prochaines sessions Q/R ! Cependant une session Q/R avec l’équipe de qualité assurance pourrait paraître avant cela.
Merci d’avoir lu ce résumé, on se retrouve très prochainement en live, sur l’internet ou bien ici sur Remlok Industries !