Après deux phases de Bêta, les Fleet Carriers Elite: Dangerous débarquent en jeu ce 9 juin 2020.
Les points les plus importants sont en gras.
J’ai été surpris par la qualité du trailer, ça change… ! 🙂
Correctifs et changements
Fleet Carrier
- Guide et FAQ Fleet Carrier, toutes les informations, prix, où les acheter, services, etc…
- Quelques correctifs additionnels :
- L’icône en Favoris mis sur un Fleet Carrier suivra ces derniers lors des sauts.
- Correctif qui amenait les joueurs à pouvoir exploiter les Crédits sur un Fleet Carriers une fois en Escadrille.
- Autres correctifs de bugs…
ARX
- Les joueurs recevront maintenant de l’ARX pour avoir tué des Scavengers.
- Correction d’un problème qui rendait la baie de hangar SRV visible lors de la visualisation des paintjobs SRV sur un Fleet Carrier.
Audio
- L’analyse complète du système ne se déclenche plus dans le magasin.
- Son en boucle de l’alarme de dégâts dans les chasseurs Gardiens.
- Sons manquants sur les Multicanons AX Larges.
- Correction d’une voix off manquante lors de la demande d’appontage.
Codex
- Correction partielle d’un problème qui survenait avec certaines découvertes du Codex qui n’étaient pas visibles par les autres joueurs dans certaines régions de la galaxie.
- Bug d’affichage lors de la lecture des informations du Codex.
Cosmétique
- Le Beluga Liner et le Cobra Mk IV ne peuvent plus être sélectionnés dans la livrée sauf si le joueur a le DLC Horizons.
- Correction de la « queue du vaisseau 4 » en kit de Gunship afin qu’il s’aligne avec le vaisseau.
- Correction de la peinture usée sur les pièces du kit du Diamondback Explorer.
- Correction des réacteurs du Krait Phantom qui était obstrué par la pièce du kit de navire, « queue du vaisseau 1 ».
CQC
- Ajout de la possibilité de faire la queue pour le matchmaking CQC directement à partir du jeu.
Crashs et Stabilité
- Correction d’un crash qui pouvait parfois se produire lors de l’entrée en Multicrew.
- Correction d’un crash occasionnel qui se produisait après l’écran de rapport Multicrew.
- Correction d’un problème de déconnexion qui pouvait survenir lors de la tentative d’acceptation de deux invitations à plusieurs équipes.
- Correction d’un crash en accédant à l’interface PowerPlay en hyperspace.
- Correction d’un crash qui se produisait lors de l’accès au panneau de changement de rôle dans CQC.
- Correction d’un crash qui pouvait survenir dans la livrée après avoir utilisé un chasseur.
- Les données du cache des étoiles visitées ne seront plus perdues si le jeu plante.
- Correction d’un problème qui pouvait faire lag le jeu dans les zones de la galaxie avec une haute densité d’étoiles.
- Amélioration des performances réseau des PNJ Chasseurs et des vaisseaux pour réduire des latences du réseau.
- Correction d’un problème de déconnexion qui se produisait lors d’une tentative de chargement dans une zone de conflit AX à proximité d’une ceinture d’astéroïdes.
- Correction d’un crash survenant lors de la tentative de mise en favoris d’une station.
Simulation en Arrière-Plan et Galaxie
- Ajout du prix Gamescom pour renommer le système « Wregoe WF-F d11-30 » en « Cheltojo System GC19 ».
- Données corrigées pour HIP 83701 afin d’afficher sa population sur la carte de la Galaxie.
- Correction d’un problème qui faisait que les vaisseaux d’Autorité du Système pouvaient se trouver en Supercruise dans les systèmes Anarchiques.
- Mise à jour de la façon dont l’influence des factions d’un système s’additionne à 100%.
Zones de Conflits
- Correction d’un problème qui pouvait entraîner la fermeture abrupte des zones de conflit.
- Correction du bug qui, de temps en temps, ne permettait pas d’enregistrer votre choix lors du choix d’un camp au début des ZC.
- Correction du problème qui faisait que les objectifs disparaissaient lors de votre arrivée dans les zones de conflit.
Équipage
- Correction d’un problème qui empêchait l’équipage de PNJ de répondre aux ordres dans les zones de conflit Anti-Xeno.
- Correction d’un bug qui empêchait parfois le déploiement de PNJ Chasseurs.
Exploration
- Les lieux découverts à l’aide du Scanner de Surface Détaillé seront désormais correctement répertoriés dans la carte système.
- Correction d’un problème qui pouvait afficher les mauvaises images pour illustrer vos découvertes dans le Codex.
- Correction d’un problème qui pouvait entraîner la génération de données de surface (en arrière-plan) avec une priorité si faible qu’elle s’arrêtait.
Général
- Correction d’un problème qui se produisait lors de l’accès au Codex dans le chantier naval, faisant vendre par erreur vos vaisseaux.
- Correction d’un softlock où il était possible de sélectionner deux contacts dans votre liste de contacts lors de l’utilisation d’une manette de jeu et d’un clavier.
- Correction d’un problème qui empêchait certains messages Multicrew d’être supprimés de la boîte de réception.
- Correction d’un problème où le joueur pouvait parfois perdre l’accès au panneau de discussion du menu principal.
- Ajout des schémas de ciblage pour les vaisseaux capitaux de l’Empire.
- Les scénarios de Combat Aftermath ont maintenant une variété de vaisseaux et pas toujours des Anaconda.
- La marchandise Traitement Agronomique est maintenant affichée dans la section Produits Chimiques de la carte de la galaxie.
- Correction d’un problème où la boîte de réception affichait « 1 message non lu », même s’ils avaient tous été lus.
- Correction d’un bug où les vaisseaux des joueurs sortaient trop près des stations spatiales.
Traductions/Texte
- Ajout du texte manquant à l’écran lors du déverrouillage de technologies aux Tech Brokers pour le Thargoid Interceptor Bobblehead.
- Correction d’un problème de texte qui se chevauchait sur le tableau de mission en russe.
- Les noms d’états des systèmes sont maintenant placés sur une deuxième ligne pour éviter que le texte traduit ne soit coupé.
- Correction de la traduction du texte des balises touristiques en portugais.
- Correction d’un problème de grammaire dans le message de boîte de réception Changement de Réputation.
- Titres mis à jour pour les PNJ.
- Correction d’un message non traduit « Signaux détectés » qui s’affichait lors de la génération des corps.
- Ajout du texte manquant pour les Megaships endommagés dans le panneau de navigation.
- Les données sur les victimes d’actes criminels sont maintenant traduites dans le Journal du joueur.
- Changements de noms de systèmes, planètes et stations :
- 59 Virginis 4 → Alchemia Virginis.
- 59 Virginis 8 A → Lapis Philosophorum.
- 59 Virginis, Hilmer’s Gateway → The Tavern.
- Rhea 4 → Foursyth.
- Ingui, Phillips Terminal → Szymanski and Usalski Hub.
- LHS 2335 → Faisel C.
- Praea EUQ RX-U D2-101 → Wheeler’s Star.
Minage
- Ajout d’un correctif pour les amas cristallins tombant au travers du sol des planètes.
- Implémentation d’un correctif qui empêchera les fragments de minéraux/métaux de base de se coincer dans les astéroïdes lors du minage.
- Les vaisseaux de minage PNJ auront désormais une cargaison plus appropriée en fonction du contenu des anneaux dans leur système, y compris des diamants à basse température.
- Les dépôts souterrains peuvent désormais éjecter plusieurs morceaux de ressources d’un coup si vous réussissez votre coup.
Missions
- Le « nombre total d’unités nécessaires » sera désormais mis à jour sur le marché à mesure que les missions de collecte progresseront.
- Les marchandises de mission sont désormais marquées comme « spécifique à la mission » pour empêcher le marché de montrer la marchandise comme requis pour la mission.
- Ajout d’un événement MissionAccepted dans le Journal du joueur pour les missions obtenues en dehors du tableau des missions (par exemple la mission de Palin).
- Correction d’un texte de mission qui indiquait que les missions de Retraite aideraient une faction à quitter un système, mais qui faisait en fait le contraire de ce qui était annoncé.
- Les missions indiquent maintenant les missions de Retraite qui pourraient empêcher une Retraite.
- Ajout d’un dépôt pour les missions de minage en solo.
Équipage Multiple
- Correction d’un problème entraînant la perte du rôle d’artilleur après avoir pris puis quitté le rôle.
- Correction d’un bug qui empêchait les zones de conflit de faire apparaître des vaisseaux si un joueur en Multicrew était présent.
- Correction d’un bug qui déconnectait le Multicrew après un saut FSD ou en sortant de Supercruise.
Réseau
- Augmentation des chances que les joueurs rencontrent des joueurs déjà rencontrés précédemment (?).
- Les joueurs peuvent désormais bloquer n’importe quel joueur, pas seulement les amis ou les amis en attente.
Expérience Nouveaux Joueurs
- Les joueurs ne seront pas invités à viser un vaisseau ennemi s’ils l’ont déjà ciblé.
- Correction d’un problème qui indiquait incorrectement aux joueurs qu’ils quittaient la zone de test alors que non.
- Correction d’un problème où les vaisseaux d’autorité du système pouvaient venir pépouze dans le didacticiel de combat.
- Correction du tutoriel d’introduction en Sidewinder affichant parfois une capacité de cargo de 119/120. Il en a de l’espace caché ce Sidi !
- Correction d’un problème graphique en hyperespace lors du tutoriel.
- Correction d’un bug dans le didacticiel SRV qui pouvait bloquer le joueur s’il atterrissait trop rapidement.
- Correction d’un bug où le jeu ne s’enregistrait pas toujours lorsque les joueurs terminaient le premier point de contrôle.
Équipements
- Masse réduite pour les Renforts de Coques en Méta-Alliage de classe 1.
- Correction d’un problème où, après application d’une synthèse sur les Multicannons avancés, la synthèse était supprimée si vous utilisiez la maintenance avancée pour réapprovisionner les autres modules (mines/AFMU, etc.).
Rendus
- Ajout d’un correctif pour empêcher les intérieurs des stations de capter la lumière des étoiles.
- Correction d’une ligne visible dans la Voie Lactée.
Vaisseaux
- Correction d’une petite erreur graphique à l’extérieur du Beluga Liner.
- Correction d’un problème sur le Viper MK IV qui ne pouvait jamais réparer la peinture de son vaisseau, même lorsque vous cliquiez sur réparer.
- Correction d’une petite erreur graphique à l’extérieur de l’Orca.
- Correction d’un bug qui rendait visible le train d’atterrissage/cargaison dans le cockpit.
Escadrons
- Ajout d’un correctif pour les recrutements des Escadrons. La candidature s’affichait toujours même si elle était acceptée/refusée.
Terrain
- Correction d’un problème de terrain cassé sur certains sites Thargoids.
Thargoids
- Correction des Intercepteurs Thargoïds qui n’utilisaient pas leurs armes spéciales lorsqu’ils étaient près de la surface d’une planète.
- Correction d’un problème qui empêchait parfois les joueurs d’être crédités pour leur participation à un kill d’Intercepteur Thargoid.
- Correction d’un bug qui pouvait empêcher les intercepteurs Thargoïds d’apparaître dans les sources de signaux non-humains.
- Ajout d’un correctif pour le bug des cœurs invincibles Thargoid.
- Correction d’un bug qui rendant les dégâts caustiques impossibles à retirer du vaisseau.