Le second Journal des Développeurs pour Elite: Dangerous est sorti ce 29 septembre : Trouver Sa Voie !
Voici un récap des informations, et on se retrouve ce soir pour en discuter en Live, à 21h heure de Paris.
Informations supplémentaires du Livestream officiel 1er Octobre – REDIFF en français
- Nous pourrons négocier nos missions sur Odyssey, par exemple demander au PNJ une récompense plus haute si nous pensons que nous le valons bien *secoue ses cheveux*. Si le PNJ accepte car il pense que c’est ok grâce à notre bonne réputation, notre rang, etc… la négociation est réussie. Cependant si la négociation ne réussit pas… et bien nous verrons mais apparemment ça peut très mal se passer si on abuse du PNJ !
- Une missions de récupération de débris en surface pourrait nous demander d’aller chercher l’objet demandé par le PNJ, non loin de la base (échelle en kilomètres). Sur place nous pourrions trouver l’objet après quelques scans à pied ou en SRV… mais il pourrait aussi y avoir des containers de différentes tailles. Certains pourraient être ouverts à la main et leurs contenus récupérés mais d’autres plus grands pourraient nécessiter des outils spéciaux pour l’ouverture !
- Odyssey sera pensé pour jouer un personnage criminel tout comme un « bon » personnage. Différentes opportunités seront disponibles pour ces gameplay.
- Les animations de personnages seront très travaillées et Frontier ont combiné les technologies pour donner un rendu très précis avec du Motion Capture et Hand Keyframe. Ils ont hâte de nous montrer les animations de combat.
- Rappel qu’il n’y aura pas de transition quand on rentre dans un bâtiment… mais entre-nous il y en aura sûrement entre le vaisseau et la surface ou les social hubs.
- Il y aura du Combat en Arène CQC à pied !
- Les PNJ des social hubs seront différents selon leurs vies, factions, affiliations et d’autres paramètres de générations. Un développeur aime les regarder vivre leurs vies et se faire des histoires sur quelle type de vie ils mènent… tiens celui-là ressemble à un criminel… peut-être même va t-il voler quelque chose ?!
- Pas de social hubs pour les Fleet Carriers… « pour le moment » mais ça sentait le oui caché pour après la sortie d’Odyssey.
- Il y aura apparemment deux morphologies seulement, hommes et femmes.
- La vue à pied sera uniquement en 1ère personne
- Les bases en surface, comme Dave’s Hope, seront améliorées et visitables à pied.
Informations additionnelles d’une interview avec Polygon
- Il y aura trois types d’espaces sociaux pour les joueurs : Petit, Moyen, Grand ; Et chacun proposeront un format similaire. Ça permet aux joueurs de toujours savoir facilement là où aller chercher tels ou tels services.
- Des « milliers » de nouvelles colonies seront ajoutées au jeu. Ils apparaîtront à la surface des planètes existantes, mais aussi sur des planètes nouvellement accessibles à faibles atmosphères. Sur chacune d’elles, une ou plusieurs factions se combattront pour le contrôle BGS. Les colonies seront plus grandes que les espaces sociaux. Chacun comprendra plusieurs bâtiments, chacun ayant un thème correspondant à la nature de la colonie elle-même. Vous pourriez voir des colonies Industrielles, Agricoles, d’Extractions… et d’autres types de colonies.
- Les nouvelles combinaisons pourront être spécialisées et améliorées grâce à divers objets trouvés, mais les meilleures améliorations viendront des Ingénieurs. Elles fonctionneront un peu comme nos vaisseaux avec une gestion de l’énergie et des systèmes. Par exemple nous pourrions avoir un bouclier sur la combinaison, mais ça drainera l’énergie de la combinaison, ce qui veut dire que j’aurais moins d’énergie pour les autres modules.
- Les PNJ de ces colonies, surtout en combat, auront différents niveaux de difficultés selon leurs factions et rangs de combat
Récapitulatif de vidéo :
- Toutes les nouvelles combinaisons auront leurs styles de jeux favoris, avec des forces & faiblesses. Trois combinaisons : Combat, Exploration et Récupérateur.
- Les joueurs pourront prendre des missions dans des Hubs sociaux de stations dans l’espace ou en surface.
- Tous les styles de jeux en vaisseaux pourront aussi être transposés sur un gameplay à pied, nous pourrions même voler des objets pour les revendre à un marché noir.
- Les PNJ « à pied » générés auront également une appartenance à une faction, une vie et certains parleront pour les interactions avec les joueurs.
- L’équipe audio a travaillé toutes les ambiances « en dehors du cockpit » ce qui est une toute nouvelle expérience pour les joueurs.
- Apex Interstellar est une nouvelle entreprise de « taxis » afin de se déplacer entre divers endroits de la galaxie, tout en restant à pied. Apparemment nous pourrons voyager vers les destinations qui ont ce service Apex et on aura une vue « multicrew » dans le vaisseau PNJ afin de se faire transporter. Il y aura donc un temps de voyage.
Quelques détails sur ces images :
- On remarque plusieurs compagnies
- Apex Interstellar Transport – Une sorte de taxi pour joueurs à pied, afin de voyager entre diverses stations dans l’espace ou en surface sur une portée limitée.
- The Lounge – Un endroit où se mettre au calme et peut-être quelques missions pas très nettes ?
- Pioneer Supplies – De l’équipement : Armes, combinaisons et consommables
- Inter Astra – Des vaisseaux que les joueurs peuvent voir et acheter
- Frontline Solutions – Une boutique de mercenaires où acheter de l’équipement et se lancer des scénarios sans spécialement influencer les factions du jeu
- Vista Genomics – Un endroit où vendre nos données génétiques récupérées durant les scans de formes de vie en surface.
- Dropbox Area – Dépôt de marchandises ?
- Black Market – De nouveaux objets seront à trouver et vendre sur le marché noir.
- De nombreuses tenues différentes pour les PNJ, bien que beaucoup aient un blazer couleur cuir.
- Notez l’ordinateur de Missions
- Un écran bleu très détaillé d’une planète à atmosphère, une sorte de scanner
- Santi, Naturally – Une nouvelle boisson, publicité ?
- Très peu d’armes ont été aperçues, toujours les deux mêmes une sorte de railgun bleu et blanc et un fusil-mitrailleur gris et blanc. On peut entre-aperçevoir deux armes supplémentaires, petits pistolets bleu/blanc/noir.
- Votre serviteur Remlok sera bien présent pour vendre notre équipement :p
- On peut voir un genre de RIComs (je l’appelle comme ça), un ordinateur au poignet de certains personnages ?
- Tout à la fin, le Cobra semble avoir des lumières clignotantes, indicatrices de directions de l’appareil, mais ces lumières n’apparaissent pas sur le Cobra dans les premières secondes de vidéo (le Cobra paraît généré)
- On peut voir un cendrier dans le marché d’armes, ça fume dans les bâtiments, kof kof !
- Quoi d’autre… on y voit une interface avec de l’ARX, ça sera toujours là :p
À très bientôt sur Discord, Twitter et Twitch !