Un message d’Arthur Tholmie, le nouveau Lead CM pour Elite Dangerous, nous est parvenu sur les forums officiels afin de clarifier deux points très importants pour Odyssey : Les Intérieurs de Vaisseaux et la Réalité Virtuelle.

Pour continuer dans les communications, nous devrions aussi obtenir de nouvelles informations sur Elite Dangerous ce jeudi 10 septembre, grâce à un teaser réalisé récemment lors du Livestream régulier du lundi, Supercruise News.
Il se pourrait que ces informations soient portées sur les actualités du jeu : Galnet News. Mais cela reste à confirmer.

Je réaliserais une vidéo sur ma chaîne YouTube au plus tôt afin de compiler toutes ces infos.

Voici une traduction des informations d’Arthur :

Salutations Commandants !

Nous espérons que vous avez apprécié notre première publication et diffusion du journal de développement, Dev Diary – Un Grand Pas. Nous avons eu grand plaisir à vous apporter ces nouvelles informations sur Odyssey et il va sans dire que nous avons hâte de partager davantage de détails sur les lieux visitables, missions, le combat et bien plus encore dans d’autres vidéos qui arriveront au cours des prochains mois.

Nous sommes conscients qu’il y a beaucoup de questions à propos d’Odyssey parmi la communauté et bien que nous apporterons une FAQ plus détaillée pour celles-ci très bientôt, nous avons pensé qu’il était juste de vous tenir au courant sur quelques-uns des sujets les plus discutés actuellement ; En particulier à propos de la Réalité Virtuelle dans Odyssey et des intérieurs de vaisseaux.

 

La Réalité Virtuelle et Elite Dangerous Odyssey

Nous comprenons que nos joueurs VR souhaitent en savoir plus sur le fonctionnement de la transition entre vaisseaux/SRV et le gameplay à pied en surface.
Dans Odyssey, les joueurs pourront voyager vers de nouvelles planètes et voler dans des atmosphères différentes, conduire leurs SRV sur les planètes tout en restant en VR.

Lors du débarquement de votre vaisseau ou SRV vers la partie à pied, les joueurs en VR se verront présenter un écran de jeu, plat et projeté dans leur casque VR, afin de continuer à pied. Les joueurs pourront bien sûr retirer le casque VR s’ils le souhaitent, mais ce ne sera pas une obligation pour continuer votre aventure à pied.

Il ne sera pas nécessaire de redémarrer le jeu entre les versions Horizons et Odyssey afin de continuer votre voyage.
Nous comprenons que la réalité virtuelle est une partie importante d’Elite Dangerous et aussi qu’il s’agit d’une fonctionnalité qui abrite une communauté dévouée et passionnée. Cependant, nous croyons fermement que la réalité virtuelle ne devrait être activée pour le jeu à pied que lorsque nous aurons une expérience qui correspond vraiment à la qualité que nous souhaitons proposer pour le jeu et qui est aussi bonne que celle que nous avons définie pour les cockpits. Cela dit, nous espérons que cette mise en œuvre permettra à nos joueurs VR une bien meilleure transition entre leur expérience VR et l’exploration à pied.

 

Intérieurs de vaisseaux

Un autre sujet qui est très souvent abordé par les joueurs est la possibilité de marcher à l’intérieur des vaisseaux. Nous voulions donc clarifier notre position actuelle à ce sujet.

Alors qu’Odyssey verra les joueurs explorer un large éventail de lieux dans le monde, y compris les intérieurs des stations : les intérieurs des vaisseaux ne seront pas inclus au lancement d’Odyssey.

Nous comprenons que le lien entre le commandant et le vaisseau est incroyablement fort et nous savons que ce sera une nouvelle décevante pour certains. Cependant, nous pensons qu’il est juste d’investir notre temps de développement dans des lieux et des fonctionnalités qui offrent l’expérience et le gameplay les plus significatifs pour tous les joueurs. Soyez assuré qu’Odyssey offrira une grande variété de lieux à explorer, à la fois sur terre et dans l’espace, sur lesquels nous partagerons plus de détails très bientôt.

Comme toujours, nous apprécions votre passion et vos commentaires, et nous sommes impatients de partager davantage avec vous.

En résumé :

  • Les intérieurs de stations sont confirmés visitables à pied.
  • Les intérieurs de vaisseaux ne seront pas présents à la sortie d’Odyssey mais c’est quelque chose que les développeurs voudraient proposer à l’avenir.
  • Le jeu pourra être lancé en VR sur sa version Odyssey.
  • Il ne sera pas nécessaire de fermer le jeu version Odyssey pour le relancer en version Horizons afin de visiter à pied les surfaces.
  • Les joueurs VR à pied en surface pourront jouer avec leur casque et une image fixe projetée.

Que pensez-vous de tout ça ?
Je suis personnellement satisfait de ces communications, les seules choses qui m’inquiètent sont la régularité des mises à jour une fois Odyssey lancé ainsi que le Lore / gameplay.
J’ai hâte d’en apprendre plus sur eux !

 

Si vous avez raté les dernières informations, vous pouvez toujours regarder ces vidéos pour un total d’une dizaine de minutes afin de ne rien manquer des informations d’Odyssey !