Comme régulièrement avec Elite: Dangerous, nous apprenons les détails du jeu non grâce à Frontier Developments, mais grâce à d’autres sources comme ici avec PCGamer et le magazine de Novembre. Détaillons les informations et images récupérées.

Vous retrouverez les scans des pages en bas de l’article. Découvrez tous les détails d’Odyssey !
On y apprend les détails suivants.

 

Différences des armures & combinaisons

La combinaison tactique est principalement la combinaison de combat. Elle nous ajoute un port d’arme supplémentaire et son armure & boucliers sont meilleurs que les autres combinaisons. Cette dernière n’a cependant pas accès à tous les outils des autres combinaisons. Nous serons donc forcés d’obtenir diverses combinaisons si nous souhaitons étendre notre gameplay vers diverses activités.
Nous pourrons aussi customiser nos armures avec différents objets cosmétiques.

Dégainer ses armes & Vitesses de Visée

Se situant entre un ressenti d’un Arma et Call of Duty, les développeurs ne cherchent pas à donner au combat à pied un sentiment Arcade, mais quelque chose de plus réaliste. Les armes, si elles ont chacun un poids différent, auront des vitesses différentes pour les dégaîner ainsi que des vitesses de visées différentes (Aiming Downsight). Nous pourrons donc sentir une différence entre chacune des armes du jeu, qui devraient être de différentes types, comme les armes des vaisseaux entre cinétiques et thermiques, etc…
Il ne faudra pas s’attendre à un gameplay extrêmement dynamique avec des mouvements et tirs très rapides, mais ça ne sera pas mou non plus. Frontier souhaite que le gameplay soit réfléchi, stratégique pour donner les meilleures sensations de réalisme / science-fiction. Si nous avons besoin d’un combat à courte portée où il faut pouvoir tirer rapidement à tout moment, alors un pistolet est plutôt indiqué… ou vous pourrez avoir besoin d’une arme à longue distance selon les besoins.

Les Boucliers

Les boucliers des combinaisons utilisent de l’énergie et les joueurs devront donc réfléchir au bon moment où les déployer. Certaines armes comme les lasers sont efficaces contre les boucliers, tandis que les armes cinétiques sont efficaces contre les armures et les dommages causés au personnage qui se trouve en-dessous.

Confirmation des instances partagées entre à pied / véhicules / vaisseaux

Il n’y a pas de réelle séparation entre le combat à bord d’un vaisseau et le combat à pied. Si vous avez du mal à régler un combat à pied, un ami peut très bien vous aider et intervenir grâce à un vaisseau placé dans les airs. Vous pourrez tirer sur les personnages à pied, avec votre vaisseau, et ces derniers pourront aussi riposter.

Aide au déplacement

Si vous faites partie d’une escadrille, vous pourrez monter à bord du vaisseau d’un allié s’il vous y autorise afin de vous rendre à un autre endroit de la galaxie.

 

On note aussi les images suivantes, avec légendes.

 

Merci à Dinbar pour les informations