Article par Kralone Pora, Remlok Industries

La saga Azimuth, l’histoire jusqu’à aujourd’hui :

Bienvenue dans ce résumé de la saga Azimuth, une histoire en plusieurs actes, qui a commencé il y a plus d’un an maintenant.
Cette histoire raconte de nombreuses péripéties, mais n’est pas encore terminée ! Afin de vous aider à y voir plus clair, laissez moi vous résumer l’ensemble des événements passés !

 

PROLOGUE

Octobre 3306 – L’Adamastor, vaisseau centenaire

Une alerte de la Fédération des pilotes est publiée, annonçant la découverte d’un méga-vaisseau abandonné dans le système Chukchan. Identifié comme étant l’Adamastor, il semble que le vaisseau soit revenu en pilotage automatique après être parti deux siècles auparavant.

Découvrez notre article complet sur l’Adamastor

Un extrait du rapport d’un spécialiste de l’Alliance Salvage Guild :

« L’Adamastor voyage à une vitesse inférieure à la lumière dans l’espace interstellaire depuis près de deux cents ans. Il n’y a aucun vestige de l’équipage. Toutes les capsules de sauvetage et les vaisseaux secondaires ont été lancés, et plusieurs sas ont été ouverts manuellement de l’intérieur. L’absence totale d’identification suggère que ce vaisseau était destiné à des opérations clandestines. Tous les lecteurs de données ont été délibérément effacés. »

Un enquêteur privé de l’agence Wallglass Investigations découvre d’autres informations sur l’Adamastor :

« J’ai convaincu l’Alliance Salvage Guild de me transmettre certains numéros de série qu’ils ont découverts à l’intérieur de l’Adamastor. Puis j’ai commencé à parcourir les bases de données, à interroger des sources et, en fait, à faire mon ancien travail. Le mégaship appartenait à une société appelée Azimuth Biochemicals. Elle a été rachetée par une société similaire appelée Pharmasapien, mais toutes deux ont été liquidées il y a longtemps. Il n’existe aucun rapport de mission, mais les rapports de l’équipage de service mentionnent que les passagers de l’Adamastor comprenaient des scientifiques, des ingénieurs et une sorte de milice. J’ai fini par déterrer un plan de vol, enregistré en octobre 3111. Il traçait une trajectoire vers la boucle de Barnard avec du carburant pour environ 370 années-lumière, et devait passer par les systèmes HIP 39748 et HIP 33386. Je suis bien trop vieux pour y aller moi-même, mais j’espère que quelqu’un pourra utiliser ces informations et m’aider à satisfaire ma curiosité sur ce qui s’est passé il y a toutes ces années. »

GalNets :

 

Novembre 3306 – L’Alliance à la conquête de Coalsack
Les données de l’Adamastor révèlent la présence de sources du précieux méta-alliage dans la nébuleuse de Coalsack. L’Assemblée de l’Alliance annonce une expédition dans la nébuleuse de Coalsack pour sécuriser ces ressources. Pour ce faire, elle recrute l’aide de pilotes et réussit à établir des avant-postes dans la région pour se défendre contre d’éventuelles attaques Thargoids. Peu après, ils commencent à travailler avec Sirius Atmospherics, une filiale de Sirius Corporation, pour terraformer les mondes d’ammoniac de la région.

GalNets :


Décembre 3306 – Les Thargoids lancent une attaque sur les nébuleuses

Les Thargoids lancent des attaques coordonnées sur les nébuleuses Coalsack et Witch Head, entraînant des appels à l’aide urgents. L’amiral Aden Tanner, chef de la liaison militaire d’Aegis, a fait cette annonce :

« Il s’agit d’une résurgence de l’activité Thargoid à une échelle que nous n’avions pas connue depuis longtemps. Malheureusement, les réductions drastiques des financements et des ressources signifient qu’Aegis n’est pas en mesure de fournir des mesures défensives adéquates. »

GalNets :

Janvier 3307 – Aegis demande de l’aide aux superpuissances

En tant que coalition des trois superpuissances galactiques, Aegis lance un appel à l’Empire, à la Fédération et à l’Alliance pour qu’ils mettent de côté leurs conflits internes et se concentrent sur la menace Thargoid. Le professeur Alba Tesreau, responsable de la recherche à Aegis, a fait cette déclaration :

« La focalisation de l’humanité sur des conflits internes mesquins nous a rendus aveugles à la menace existentielle que représentent les Thargoids. Leurs récentes attaques horribles devraient nous faire prendre conscience du fait que la réduction du financement de notre agence a paralysé la capacité d’Aegis à assurer notre protection. Nous demandons sincèrement à nos fondateurs de s’unir et de canaliser les ressources vers Aegis, et en particulier vers la recherche. Il n’y a aucun espoir de coexistence avec cette espèce étrangère si nous n’améliorons pas notre compréhension d’elle. »

GalNets :

 

ACTE I

Avril 3307 – Hesperus et Projets d’Aegis

L’Adamastor se « réveille » et commence à transmettre un signal, attirant l’attention de l’Alliance Salvage Guild. Une source anonyme connue uniquement sous le nom de « Rédemption » implore les commandants indépendants d’aider à décoder le message de l’Adamastor et fournit une clé de décryptage. Il prétend que cela mènera à des connaissances scientifiques avancées.

Découvrez notre article complet sur l’Hesperus

Des commandants de toute la galaxie répondent à l’appel et identifient les coordonnées d’un vaisseau jumeau, l’Hesperus abandonné. Lorsque les pilotes arrivent dans une ceinture d’astéroïdes autour de la deuxième étoile du système Perseus Dark Region KC-V C2-2, ils découvrent que le méga-vaisseau jumeau a déjà été revendiqué par les Scriveners, un clan de récupérateurs. Francesca Wolfe, de l’agence d’investigation Wallglass, donne un aperçu de la situation :

« Le clan des Scriveners était à l’origine une flotte de vaisseaux de recherche pour un consortium universitaire oublié depuis longtemps. Au fil des siècles, ils sont devenus une société autosuffisante, acquérant constamment des matériaux et des informations. Ils ne sont pas agressifs, mais évitent les étrangers et gardent jalousement leur ‘noyau de connaissances’. Je suis fasciné par les mentions de sergents-chercheurs et de lecteurs-généraux, qui suggèrent que leur culture est une fusion de l’école et de l’armée. L’Hesperus ayant été récupéré par les Scriveners et ses disques durs ayant été démontés, toute chance d’en savoir plus était perdue. Heureusement, quatre fichiers de données codés ont résisté au téléchargement, et une faille dans les pare-feu archaïques de la barge a permis aux pilotes de les pirater. »

Au même moment, Aegis lance un nouveau programme de recherche anti-xéno et demande aux commandants de l’aider à livrer la technologie Guardian. Le professeur Alba Tesreau, responsable de la recherche d’Aegis, a fait cette déclaration :

« Lors du Sommet galactique, Aegis a accepté d’entreprendre une nouvelle analyse de la technologie des Gardiens. L’espoir est que cela conduise au développement de défenses plus efficaces contre les Thargoids. Nous avons donc besoin de nouveaux échantillons à comparer avec le travail révolutionnaire de Ram Tah sur cette espèce mystérieuse. […] J’implore la communauté galactique de soutenir ce projet. Il est vital qu’Aegis continue à recevoir des fonds, et pour cela, nous devons repousser encore plus loin les limites de nos connaissances. »

Aegis remporte un succès retentissant dans son initiative, recevant une livraison massive d’artefacts des Gardiens. Le professeur Alba Tesreau a fait cette annonce :

« Tout le monde à Aegis est reconnaissant de l’effort impressionnant fourni par la communauté galactique. Si nous pouvons obtenir de nouvelles informations sur la technologie des Gardiens à partir de ces échantillons, alors le financement et les ressources pour notre travail pourront continuer. »

GalNets :

 

ACTE II

Mai 3307 – Récupération des journaux de l’Hesperus, voyage de l’Alexandria

Rédemption envoie un autre message aux pilotes, leur demandant de livrer tous les journaux scannés de l’Hesperus à Taurus Mining Ventures à la base de Hind Mine dans le système T Tauri. Patience Middleton, une représentante de la corporation, annonce :

“ « Rédemption » nous a autorisés à offrir deux millions de crédits ou dix unités d’opales du vide pour la livraison des journaux de bord de l’Hesperus. Ce contrat prend fin le 21 mai 3307, après quoi les paiements ne seront plus disponibles. On nous a demandé de transmettre le message ci-dessous :

Je suis Rédemption. Je m’appelle ainsi car je ne peux pas encore révéler mon identité, mais mes découvertes scientifiques vont littéralement sauver toute l’humanité. L’Adamastor et l’Hesperus n’étaient que le début, comme je l’ai toujours su. Pour mes intrépides agents, il y aura d’autres travaux à venir.”

Les Thargoids attaquent en masse, ciblant le système Delphi et plusieurs autres parmi les nébuleuses : California, Coalsack et les Pléiades. On suppose que la collecte d’artefacts des Gardiens par Aegis (basée à Delphi) a provoqué l’incursion. Le mégaship Alexandria appartenant à Aegis fait un saut de Delphi à HIP 16538, transportant une grande quantité d’artefacts Gardiens et est poursuivi par des Thargoids. La Fédération refuse l’entrée du mégaship dans son espace, malgré la route prévue vers Sol.

GalNets :

 

Juin 3307 – Perte de l’Alexandria, et découverte du Proteus

Le capitaine Jacob Morales, commandant de l’Alexandria, décrit les prochaines étapes de l’Alexandria :
« Jeudi, nous ferons un saut hyperspatial vers le système HIP 30944. Comme ce système a une faible population, le risque de pertes sera faible si les Thargoids continuent à nous poursuivre. Une fois là-bas, nous nous arrangerons pour décharger notre cargaison et la distribuer à plusieurs endroits. »

Cependant, le mégaship n’a jamais atteint son point d’arrivée et toute communication avec lui a cessé. Les équipes de recherche dans les systèmes locaux n’ont pas détecté sa présence. L’amiral Aden Tanner, chef de la liaison militaire avec Aegis, a informé les médias :
« Nous avons le regret d’annoncer une perte totale de contact avec l’Alexandria. Bien qu’il n’y ait aucune preuve de dommage ou de destruction, sa disparition alors qu’il voyageait dans l’hyperespace soulève la possibilité qu’il ait été intercepté en route par les forces thargoids. Le capitaine Jacob Morales et plus de quatre mille membres d’équipage seront portés disparus, présumés morts. En plus de cette grande tragédie, le programme de recherche d’Aegis sur la technologie des Gardiens a été sévèrement affecté par la perte de nombreux artefacts précieux. »

Rédemption émerge une fois de plus et contacte tous les pilotes passant par le système Chukchan et Perseus Dark Region KC-V c2-2. Le commandant Tyler Thorsen a dit à Vox Galactica :
« J’emmenais des touristes faire un tour autour de l’Hesperus, et je me suis approché aussi près que possible de la barge du clan Scriveners. J’ai scanné la balise touristique pour eux, et j’ai soudain reçu un message direct de ce ‘Rédemption’. Il m’a demandé de retrouver de vieilles balises de signalisation, qui sont des postes d’écoute configurés pour retransmettre des communications longue distance. Apparemment, elles pourraient aider à localiser les survivants du mégaship. Mais l’Hesperus est de l’histoire ancienne. Il ne doit sûrement rien rester, ni personne. »

La Fédération des pilotes émet un avertissement officiel à tous les commandants, les mettant en garde contre la réalisation de tâches pour une entreprise potentiellement illégale.

Un champ de bataille Guardian/Thargoid est découvert à la fin d’une série de balises de signalisation suivies par des pilotes indépendants, suivant les instructions de Salvation. Les sociétés Aegis et Taurus Mining Ventures revendiquent le site et demandent que les artefacts des Gardiens soient livrés au système PMD2009 48.

GalNets :

Juillet 3307 – Réussite du projet de Rédemption

Le mégaship Glorious Prospect,commandé par Rédemption, reçoit la grande majorité des artefacts livrés et récompense les pilotes avec un canon à éclats fixe de classe 2 modifiés. La Fédération des pilotes déclare ces modules comme « recherchés », ce qui entraîne des coûts supplémentaires pour les nettoyer avant leur installation.

GalNets :

 

ACTE III

Juillet 3307 : Les Scriveners quittent l’Hesperus, les megaships de la secte du Dieu des confins sont terminés

La barge du clan Scriveners quitte le système où se trouve l’Hesperus. Erik Gunnarson de l’agence d’investigation Wallglass émet une hypothèse :

« Lorsque les Scriveners ont revendiqué l’Hesperus, je m’attendais à ce qu’il ne reste qu’un nuage de fragments. Mais leur opération de sauvetage a été abandonnée prématurément, après avoir dépouillé les entrailles du mégaship et laissé derrière eux une coque presque intacte. Pourquoi ont-ils fait cela ? Peut-être parce que ce clan particulier de récupérateurs évite les étrangers. […] Ou alors, les Scriveners ont détecté des ressources plus riches ailleurs – soit des ressources fraîches à consommer par la barge, soit de nouvelles informations pour leur « noyau de connaissances ». En théorie, ils peuvent toujours être retrouvés car l’hyperpropulsion de leur vaisseau a une portée similaire à celle des porte-vaisseaux modernes. »

Aegis est partiellement suspendu alors qu’une enquête sur la disparition du mégaship Alexandria est en cours. Si l’Alliance, l’Empire et la Fédération ont conjointement ordonné l’enquête, ils maintiennent qu’Aegis joue un rôle défensif vital contre les Thargoids.

Les pilotes indépendants ont soutenu la secte du Dieu des confins en livrant des marchandises au système Panjabell, notamment des auto-fabricants, des cellules d’alimentation de secours et des membranes isolantes. On pense que ces produits seront utilisés pour équiper les méga-vaisseaux « Le Perdition » et « le Sacrosanct » qui seront habités par les adeptes du culte Thargoid. Plus tôt dans le mois, la Wallglass Investigations Agency s’est penchée sur le culte dans un article de GalNet.

GalNets :

 

Aout 3307 : Pélerinage, Chute d’Aegis, et projet Séraphin

Le méga-vaisseau de la secte du Dieu des confins « Le Testament » entreprend un voyage à travers les systèmes centraux pour convertir de nouveaux adeptes.
« Les masses sont sourdes à la voix du Dieu des Confins. Ce que vous voyez comme des monstres extraterrestres, nous le voyons comme les messagers d’un être multidimensionnel très réel. Le Testament nous aidera à porter la parole de son arrivée imminente. »
~ Le deuxième témoin du soixante-dixième chapitre

Les deux autres méga-vaisseaux, « Le Perdition » et « Le Sacrosanct », sont préparés pour des voyages de longue durée. On pense qu’ils emmèneront les adeptes du culte en pèlerinage pour le Dieu des Confins.

Aegis fait l’objet d’une enquête par une commission d’enquête indépendante afin d’établir la raison de ses récents échecs et plusieurs personnalités de l’organisation démissionnent.

« Nous soulèverons les questions de culpabilité, en particulier celle de savoir si la concentration d’artefacts des Gardiens à bord de l’Alexandria a directement conduit les systèmes à être attaqués par les Thargoids. D’autres incidents seront examinés pour identifier les motifs possibles de négligence. »

~ Dr Paul Baumann, président de la commission d’enquête

 

Peu de temps après, les conclusions du rapport sont divulguées aux journalistes. Le Dr Paul Baumann déclare que seul le rapport final doit être considéré comme officiel. Entre-temps, le journaliste de Vox Galactical Alexei Keel a partagé le contenu des versions divulguées :

« Les fichiers divulgués mettent en évidence un modèle de mauvaise organisation interne et de négligence. L’une des allégations est qu’Aegis a accepté sa forte dépendance à l’égard des pilotes indépendants dans les situations de combat contre les Thargoids.

Le manque de percées technologiques depuis la première génération d’armes AX est également critiqué. Le professeur Tesreau, qui a depuis démissionné, est pointé du doigt pour avoir donné la priorité à la communication avec les Thargoids plutôt qu’au développement de défenses rapidement déployées.

Les transcriptions des entretiens montrent que certains membres du personnel d’Aegis considèrent que l’enquête elle-même fait partie d’un programme plus vaste. Une affirmation récurrente est que les superpuissances ont directement contribué à l’inefficacité d’Aegis en réduisant son financement, et qu’elles font maintenant de la direction d’Aegis un bouc émissaire pour le manque de progrès. »

Une minuterie sur la mystérieuse « Cache de Hyford » expire, libérant un message qui révèle l’emplacement d’Oaken Point – une colonie abandonnée dans les Pléiades. Des pilotes indépendants découvrent à cet endroit des enregistrements audio concernant un « Projet Séraphin » qui cherchait à intégrer un pilote humain dans un vaisseau Thargoid. En suivant la piste, les pilotes découvrent qu’un sujet de test, « D-2 », a réussi à s’échapper avec l’aide d’une personne travaillant à Oaken Point après une série d’échecs dans les expériences. D’autres registres font référence à « La Sorcière » et à Azimuth.

 

« Notre délai est susceptible d’être réduit, bien sûr. Je crains que notre succès limité ne vaille que quelques années de plus, au mieux. La Sorcière ne sera pas satisfaite du manque de résultats tangibles, malgré nos progrès initiaux.

Pourtant, il faut rester optimiste. Notre compréhension des mécanismes de l’interface Thargoid s’est considérablement améliorée. Nous disposons encore d’un grand nombre de sujets améliorés. Le Dr Tao est en train de rédiger un article sur leurs procédures chirurgicales, ce qui devrait être très utile au département médical d’Azimuth. »

~ Professeur Thomas Dorne

Les balises de HIP 26176 et du Col 69 Secteur JI-I c10-4 contiennent des informations supplémentaires, révélant une troisième balise et finalement l’accès à un second site de recherche. Toute personne cherchant des informations supplémentaires sur le Projet Séraphin est invitée à procéder avec prudence.

GalNets :

 

Septembre 3307 :

« Le plus grand regret de ma carrière est de n’avoir pu officialiser le traité Sirius lors du sommet galactique. Cela aurait révolutionné Aegis en lui fournissant l’engagement et les ressources qu’elle mérite, lui épargnant l’indignité d’une enquête publique. »

« Les attaques des Neuf Martyrs ont empêché cette occasion historique, bien sûr, mais le traité de Sirius lui-même reste viable. Je serais heureux de le ratifier au nom de l’Alliance si nous pouvons convaincre les autres signataires que la défense de l’humanité contre la menace Thargoid devrait être notre plus grande priorité. »

Le personnage anonyme connu sous le nom de Rédemption affirme que les forces Thargoids vont attaquer le système Cornsar. Le message suivant a été reçu par tous les principaux fils d’actualité :

« Ici Rédemption. Les autorités du système Cornsar doivent évacuer la population locale immédiatement. Je crois qu’une invasion Thargoid du système est imminente. J’ai pris conscience de ce danger en développant un nouveau réseau de xéno-détection interstellaire, qui sera bien supérieur à Eagle Eye. Bien que le réseau ne soit pas entièrement terminé, nous ne pouvons pas rejeter ce rapport comme une fausse lecture. Cornsar doit agir maintenant. »

Carter Armstrong, administrateur en chef d’Aegis, a déclaré ce qui suit :

« Aegis ne peut valider cette affirmation. Il n’y a aucune indication d’une présence Thargoid dans les environs, et Cornsar est trop loin de leurs territoires connus pour être une cible viable. Comme la plupart de nos opérations sont suspendues en raison de l’enquête publique, nous ne pouvons pas consacrer de ressources à une enquête plus approfondie. »

GalNets :

 

ACTE IV

Septembre 3307

Les Thargoids attaquent le système Cornsar, dévastant deux stations situées dans le système. Aegis, qui n’a pas reconnu les avertissements de Rédemption comme légitimes, n’est pas préparée et ne peut pas répondre. En réponse, la Fédération des pilotes fait appel à tous les commandants disponibles pour l’aider.

Alors que la bataille fait rage à Cornsar, les vaisseaux thargoids se retirent inopinément dans le WitchSpace. Chadwick Port et Ito market subissent de lourds dommages alors que des initiatives d’évacuation, de sauvetage et de réparation sont en cours.

Des vaisseaux Thargoids écrasés sont découverts sur les corps dans le système de Cornsar, ce qui est confirmé par les équipes d’observation d’Aegis. Cependant, aucune explication officielle n’est donnée. Peu de temps après, Rédemption revendique la retraite des Thargoids :
« Ici Rédeption. L’invasion Thargoid de Cornsar a été repoussée, grâce à un prototype d’armement anti-xéno que je développe depuis un certain temps. J’ai réussi ce qu’Aegis n’a pas pu faire – une dissuasion efficace contre la menace alien. »

Le journaliste indépendant du Vox Galactica, Alexei Keel, publie un rapport spécial :

« Pour livrer des composants vitaux pour sa mystérieuse arme anti-xéno, Rédemption a une fois de plus recruté des pilotes indépendants, envoyant directement des messages à ceux qui avaient déjà accompli des tâches pour lui. Cependant, cette fois, une contre-initiative a été formée par ceux qui n’avaient pas confiance en ses motivations. Elle a également été soutenue par les partisans de la non-agression contre les Thargoids et par d’autres qui craignaient que l’arme ne mette en danger la population de Cornsar…..

…Aegis enquête sur l’incident de Cornsar, mais la confiance dans cette organisation étant au plus bas, les commandants indépendants prennent maintenant les choses en main. Le temps nous dira si l’ambition de Rédemption de remplacer Aegis est un objectif noble, ou si nous remplaçons le diable que nous connaissons par un démon plus sombre. »

Rédemption continue en contactant les joueurs qui ont fourni des « médicaments de base » à Cornsar et les invite dans le système Mbooni. Un Mégaship qui s’y trouve a un Courtier en technologie qui fournit aux pilotes qui les recherchent des armes de combat anti-xéno de conception unique.

GalNets :

 

ACTE V

OCT, 3307 –

Un grand nombre de vaisseaux thargoids envahissent les nébuleuses des Pléiades, de Witch Head, de California et de Coalsack. Des milliers de pertes sont estimées alors qu’Aegis n’est pas en mesure de porter assistance :

« …le rapport Baumann nous a lié les mains »

~ Amiral Aden Tanner

 

OCT, 3307 – Un grand nombre de vaisseaux thargoids envahissent les nébuleuses des Pléiades, de la Tête de Sorcière, de la Calnifornie et du Coalsack. Des milliers de pertes sont estimées alors qu’Aegis n’est pas en mesure de porter assistance :

« …le rapport Baumann nous a lié les mains »

~ Amiral Aden Tanner

Le mégaship Bright Sentinel de Taurus Mining Ventures se déplace vers le système Merope à la demande de Rédemption. Les courtiers en technologie à bord proposent des chargeurs plasma hybrides Guardian à prix réduit pour soutenir l’effort anti-xéno.

 

NOV, 3307 –

L’amiral d’Aegis, Aden Tanner, demande à l’organisation de rejeter la fermeture de l’enquête publique et de prendre des mesures contre rédemption. Il cite la distribution de technologies d’armement sans licence comme étant destinée à provoquer les Thargoids, risquant des millions de vies. Patience Middleton, de Taurus Mining Ventures, a déclaré que les menaces d’accès à la base astéroïde de Hind Mine n’avaient aucune valeur juridique. Les dirigeants d’Aegis condamnent les actions de Tanner et lui ordonnent de quitter le système T Tauri.

Une installation de recherche perdue depuis longtemps est découverte dans le système GW-W c1-1 du Snake Sector suite à un signal de détresse capté par un mégaship formant le pont Colonia. La source a ensuite été identifiée comme étant l’installation de bioscience Holloway 15 sur la lune 5 b. L’institut de bioscience Holloway a refusé de commenter les rumeurs selon lesquelles l’équipage original de l’installation aurait rencontré une forme de vie non identifiée auparavant.

 

Une force de défense d’Aegis dévoyée entre en conflit avec Taurus Mining Ventures dans le système T Tauri. La force, dirigée par l’amiral Aden Tanner, est pilotée par le mégaship Musashi, contrairement aux ordres des dirigeants d’Aegis. Cependant, certains spéculent que l’amiral bénéficie du soutien tacite de nombreux membres de l’organisation. Taurus Mining Ventures déclarent l’attaque illégale et affirment qu’elle compromettra un travail important qui est dans l’intérêt de la communauté galactique. Le conflit se termine en faveur de Taurus Mining Venture et l’amiral Tanner est placé en détention avec les équipes de sécurité interne d’Aegis.

L’amiral Aden Tanner et l’équipage du mégaship Musashi sont jugés pour avoir attaqué les alliés deRédemption. Il est formellement accusé de mutinerie et d’action militaire illégale. L’amiral Tanner affirme que la superarme anti-xéno du Rédemption, déployée dans le système de Cornsar, a déclenché une augmentation des attaques thargoids, ce qui lui vaut d’être renvoyé dans ses fonctions et d’être emprisonné à vie.

Vox Galactica présente un rapport du correspondant de guerre indépendant Ernest Rios :

 » De multiples starports ont été paralysés par des attaques Thargoid ces dernières semaines, les escadrons anti-xéno peinant à les protéger. De nombreux commandants m’ont dit que cette dernière vague s’avère exceptionnellement difficile à repousser, avec un flux constant de renforts remplaçant les vaisseaux aliens détruits dans la bataille. »

 

GalNets :
28/10/3307 – Des flottes thargoids envahissent les systèmes des nébuleuses

05/11/3307 – Le dirigeant d’Aegis s’oppose à Rédemption

10/11/3307 – Une installation de recherche perdue depuis longtemps découverte

11/11/3307 – Les renégats d’Aegis attaquent les alliés de Rédemption

18/11/3307 – Les alliés de Rédemption triomphent dans le système T Tauri

29/11/3307 – Les renégats d’Aegis devant la justice

30/11/3307 – Intensification de l’invasion des nébuleuses par les Thargoids

 

ACTE VI

DEC, 3307 –

Le Commodore Morag Halloran devient le nouveau commandant du Mégaship Musashi d’Aegis. Sa première transmission depuis ce poste fait état de l’anticipation par Rédemption d’attaques thargoids dans les systèmes Maia, Merope et Delphi et demande la livraison d’équipements expérimentaux classifiés. Le commodore Halloran est l’un des centaines d’officiers de marine à avoir démissionné de leur poste pour offrir leurs services à Rédemption dans le but de vaincre les Thargoids. L’équipement expérimental sert à développer des armes à grande échelle selon les plans de Rédemption pour perturber la technologie Thargoid. Les super-armes éliminent la plupart des vaisseaux thargoids de Delphi, Maia et Merope, rappelant les événements de Cornsar :

« Ici Halloran. L’opération Tri-Hammer s’est terminée par un code blanc-trois-alpha. La destruction des cibles à Delphi est estimée à 27%, avec une dispersion complète de 98% des hostiles restants. Scans en cours pour les perturbations ou les pertes de non-combattants. Maia et Merope données à soumettre immédiatement à l’analyse centrale.  »

Pendant ce temps, l’Assemblée de l’Alliance, le Congrès Fédéral et le Sénat Impérial reconnaissent la perte de personnel militaire au profit de la cause de Rédemption. Alors que des efforts sont faits pour éviter de nouvelles pertes, des rumeurs circulent selon lesquelles les concessions pourraient inclure un soutien officiel aux activités anti-xéno de Rédemption.

Les nébuleuses Coalsack, Pléiades et Tête de Sorcière continuent de voir affluer des vaisseaux thargoids. Le correspondant de guerre indépendant Ernesto Rios rapporte pour Vox Galactica :

« Au cours des derniers mois, des vaisseaux Thargoids sont apparus dans plus de deux douzaines de systèmes peuplés, dont Shenve, Pleaides Sector IH-V c2-5 et Coalsack Sector VU-O b6-6. Tous sont à proximité de nébuleuses, qui semblent avoir la préférence des Thargoids. »

 

GalNets :

09/12/3307 – Soutenez la contre-offensive de Rédemption contre les Thargoids

14/12/3307 – Les Thargoids repoussés de trois systèmes

15/12/3307 – Le triomphe de Rédemption

17/12/3307 – Rédemption recrute du personnel militaire

21/12/3307 – Présence persistante de Thargoids dans de nombreux systèmes

 

ACTE VII

JAN, 3308 –

L’enquête indépendante sur Aegis se conclut par la recommandation de fermer l’organisation. Notamment, le rapport Baumann ne mentionne pas Rédemption et ne suggère pas de remplacement pour Aegis.

« …la perte du mégaship Alexandria et l’attaque illégale contre Hind Mine sont deux catastrophes qui auraient pu être anticipées et évitées. Ce conseil ne peut en toute conscience recommander un scénario qui pourrait permettre de nouvelles pertes de vies au nom d’Aegis. »

~ Dr Paul Baumann

 

L’Alliance, l’Empire et la Fédération acceptent la recommandation et ferment définitivement Aegis. Pour compenser cette fermeture, l’Empire consacre un budget militaire accru à la marine impériale, la Fédération crée une nouvelle force d’attaque navale et la Force de défense de l’Alliance s’engage à travailler avec la marine de Sirius.

Les laboratoires de recherche xénologique mis en place par le professeur Alba Tesreau vont désormais transférer leurs travaux aux départements spécialisés de l’Institut de bioscience Holloway, de l’Académie des sciences impériale et Olympus Village University

Le mégaship Aegis Alexendria est découvert dans le système Wregoe TC-X B29-0 après avoir disparu sept mois auparavant. Selon les témoins, ses restes sont éparpillés dans les anneaux de la planète 2 A et aucune Relique Gardienne ou survivant n’est trouvé.

« Nous pouvons maintenant prouver que la perte de l’Alexandria n’a pas été causée par une négligence, comme le prétend le rapport Baumann. En réalité, le mégaship a été pris dans un piège tendu par une force quasi-militaire organisée.

En outre, le capitaine Morales a découvert que les pirates travaillaient pour quelqu’un qu’ils appelaient « la Sorcière ». Ce nom était mentionné dans les registres découverts sur le site HIP 22460 concernant le projet Seraphin – de viles expériences perpétrées par des chercheurs d’Azimuth pour installer des pilotes d’essai humains dans des vaisseaux thargoids.

Ces preuves suggèrent qu’Azimuth Biochemicals a survécu sous une forme ou une autre au cours des deux cents dernières années, et qu’elle se concentre toujours sur la recherche xénologique agressive. Aegis doit être rétabli immédiatement pour contrer cette organisation dangereuse avant que d’autres vies ne soient perdues. »

~ Administrateur en chef Carter Armstrong au nom d’Aegis.

 

FEB, 3308 –

Les procédures d’arrêt d’Aegis se poursuivent malgré l’avertissement de l’organisation concernant le retour d’Azimuth. Conrad Sterling fait un rapport sur la situation pour Vox Galactica :

 » Nous savons maintenant que le mégaship Alexandria a été pris pour cible par une force hostile qui pourrait être Azimuth Biochemicals, la corporation vieille de 200 ans qui possédait l’Adamastor et l’Hesperus. Face à cette nouvelle preuve, les dirigeants d’Aegis ont demandé à ce qu’elle soit réintégrée. »

Les systèmes HIP 12314, Dan et Nauni subissent de lourdes attaques Thargoids. Les alternatives des Superpuissances à Aegis n’étant pas encore formées, les pilotes indépendants sont appelés à l’aide. Le commodore Morag Halloran, désormais coordinateur militaire de Rédemption, déclare que l’utilisation la plus efficace de leur temps est le développement de super-armes anti-xénoïdes plutôt qu’un « engagement à petite échelle ».

Le chef d’Aegis adresse une pétition officielle aux trois superpuissances pour qu’elles réforment l’organisation, compte tenu des alternatives qui peinent à voir le jour.

Le Dr Ruben Carpenter, chef de la division de recherche de Taurus Mining Venture, déclare avoir détecté des signatures radioactives inhabituelles dans le Synuefe CE-R c21-6 et avoir l’intention de procéder à une analyse de tous les matériaux exploitables. Ils continuent à sous-traiter des pilotes indépendants pour aider à rassembler les ressources. Un journal indépendant, The Empirical, note que les signatures n’ont pas été vérifiées par des sources secondaires.

Rédemption reçoit un soutien militaire supplémentaire de chacune des Superpuissances, en plus d’une assistance en matière de renseignement, de logistique et de sécurité :

« La plupart d’entre nous sont ici parce que nous avons l’impression que Rédemption est le seul à combattre les Thargoids. Maintenant qu’Aegis a pratiquement disparu, il est notre meilleur espoir d’arrêter ces aliens avant qu’ils ne nous exterminent tous. »

~ Lieutenant Andrew Jones, récent volontaire pour Rédemption

Un nombre impressionnant de vaisseaux Thargoids envahit les systèmes Didio, Novas et Sosong. Aegis étant officiellement dissous et la Marine impériale, la Marine fédérale et la Force de défense de l’Alliance étant incapables d’organiser rapidement une défense, les factions locales lancent des appels d’urgence à l’aide aux pilotes indépendants.

 

GalNets :

12/01/3308 – Rapport Baumann : « Il faut démanteler Aegis »

18/01/3308 – Les superpuissances prévoient de remplacer Aegis

22/01/3308 – Le retour de l’Alexandria

31/01/3308 – Aegis prévient : « Azimuth a survécu »

07/02/3308 – La chute d’Aegis

11/02/3308 – De nouvelles attaques thargoids dans trois systèmes

18/02/3308 – Les pilotes indépendants à l’avant-garde de la lutte contre les Thargoids

 

02/03/3308 – Aegis demande son rétablissement

23/03/3308 – Taurus Mining Ventures se lance dans la recherche scientifique

28/03/3308 – Taurus prépare une opération minière

31/03/3308 – Une nouvelle opération lancée par Taurus Mining Ventures

 

07/04/3308 – Fin de l’opération de Taurus Mining Ventures

18/04/3308 – Rédemption solidifie ses liens avec les superpuissances

21/04/3308 – Des hordes de Thargoids submergent plusieurs systèmes des superpuissances

 

Quelques évènements se sont déroulés récemment, nous ferons un nouveau récap dès que nous le pourrons.

En attendant, suivez les évènements en direct sur le Discord Communauté Remlok, canal #Roleplay !