:bulb: Nous mettons actuellement à jour les informations des groupes de joueurs actifs. Cette liste pourrait donc représenter des groupes non-présents actuellement. La liste devrait être à jour au fil des semaines à venir. Merci pour votre patience.

Remlok Industries soutient les groupes de joueurs francophones d’Elite: Dangerous. Retrouvez un nouveau groupe tous les dimanches !
Aujourd’hui, découvrez ISS, Ice Storm Squadron, une mise à jour du groupe rejoint nos interviews sur Remlok Industries afin d’en apprendre plus sur leurs histoires, leurs activités et ce qui rend leur groupe de joueurs unique !

Précédentes Interviews

Sera remplacé bientôt par la liste « Rejoindre un Groupe« .

Fuel Rats, Shadow Fleet, Green Planet, les Black Birds Squadron, La Guilde des Cartographes, Corsaires de l’Empire, Galaxy’s Forgotten Sons, Ice Storm Squadron, la LOSP, les Voyageurs Galactiques, les Papys Volants, Wing Atlantis, 51TH, Black Hornet, GALX, EWSU ; Nous réalisons également des live roleplay, comme avec Iridium Wing et Green Planet x2 !

Intéressés par le concept ? Contactez Nicou sur Twitter, Discord ou bien le bouton Contact du menu ! 🙂

Présentation ISS

L’Ice Storm Squadron (ISS) est une communauté de pilotes galactiques ayant un alignement Fédéral – Félicia Winters.
Ils défendent les valeurs d’humanisme (donc anti-esclavagiste), de justice et aussi l’éducation pour tous.

La sous faction ISS est une corporation qui favorise notre influence au sein de la Fédération. Cette méga entreprise exploite plusieurs systèmes afin de fournir des milliards de personnes en ressources, nourritures, biens de consommations et services.
Dans ce cadre, les pilotes sont amenés à réaliser tous types d’activités au soutien de la BGS, du Power Play, et autres : Combat, Exploration, Commerce, Minage, Anti-xénomorphes, Sauvetages, Piraterie.

 

Enjeux et objectifs

  • Partager les expériences de pilotes galactiques dans une ambiance chaleureuse et bienveillante
  • Favoriser la pratique du jeu en Open
  • Développer l’influence de la faction ISS
  • Soutenir la puissance Félicia Winters dans la galaxie
  • Défendre l’humanité des menaces étrangères (Thargoîd)

Nous recrutons actuellement tout type de joueurs sur pc (du débutant au confirmé) 

 

Les Bases

  • Gameplay Fédéral Exclusif Participer aux missions demandées
  • Participer à la vie du forum/TS/Discord
  • Respecter les règles de langage et autres quand vous êtes sur le Forum/Ts/Discord N’émettre aucune critique envers le Federal DropShip ! ^^
  • Have Fun!

Pour les candidatures merci de faire votre présentation sur notre Discord

 

▲ Organisation, Rôles & Responsabilités ? Guilde familiale, organisée ?

Nous avons une hiérarchie Rôle play, mais les décisions se sont toujours faites de manière horizontale : chaque membre a le droit à la parole. Les initiatives aussi sont participatives, de sorte que ce ne soit pas toujours les mêmes qui organise les événements ou missions au sein du groupe.

L’organisation RP s’appuie sur Squadron implémenté en jeu : Ice Storm Squadron Corporation (ISSC).
Les moyens supportant cette organisation sont : ED.fr, Discord.

La gouvernance est faite de façon collégiale au sein du groupe.

Les 5 grades au seins de l’ISSC sont : 

  • Président du Conseil/Amiral : Il préside le conseil ISS. Il est le garant de la réalisation des enjeux et des objectifs. Il a les missions d’un Membre du conseil.
  • Membre du conseil/ Officier d’état major : C’est un joueur actif qui connait les réalités du moment dans le jeu, la communauté et le niveau d’engagement des pilotes ISS. Avec les autres membres du conseil, il contribue aux décisions, aux orientations au sein du groupe. Il participe à la consolidation des informations afin de documenter les décisions. Il est une représentant diplomatique du groupe. Il a les missions d’Officier.
  • Officier : C’est un pilote expérimenté. Il est loyal vis-à-vis des orientations du conseil. Il maitrise les activités de base du groupe. Il a du leadership au sein des ISS afin d’animer des activités en jeu. C’est un joueur ressource auprès des pilotes et des recrues ISS. Il peut mener des missions diplomatiques. Il a les missions du Pilote.
  •  Pilote : Il pratique la majorité des activités de base du groupe en autonomie. Il respecte les orientations données par les officiers.
  •  Recrue : C’est un pilote qui se familiarise avec les activités de base du groupe.

Nous faisons partie de la coalition internationale qui rassemble les joueurs Félicia Winter et fédéral, mais nous ne nous privons de relations avec les autres squadrons francophones. Cela nous permet de sortir un peu de notre noyau et de partager avec les autres groupes d’autres gameplays

 

▲ Quelle est votre histoire, amenant à la création du groupe ?

[Jean] C’est une longue histoire ! 🙂

Notre groupe est né au sein de la communauté francophone, de son forum et de son TS.
Bien avant la naissance des ICE STORM SQUADRON, en juillet-août 2014 lors des phases alpha beta gamma du jeu, s’est créé un noyau de joueurs, une bande de potes, ayant l’habitude de jouer ensemble sur le TS. Nous découvrions le jeu et ses perspectives nous enthousiasmaient. La  plupart d’entre nous avons choisi le camp fédéral car nous sommes contre l’esclavagisme, puis avec l’arrivée du power play, nous nous sommes alignés derrière Felicia Winter car elle est nous semble plus modérée que Zachary Hudson. Par esprit de corps, beaucoup d’entre nous ont simplement suivi ces orientations pour continuer à faire le plus important : continuer à jouer avec la même bande de potes.

En octobre 2015, le Cmdr Zomb initie la création officielle d’un groupe de pilotes soutenant Felicia. Nous participons tous et lui trouvons un nom : nous votons pour ICE STORM SQUADRON, un nom à la fois rafraîchissant et vraiment givré !

 

Qu’est ce qui rend votre groupe unique ?

Les ICE STORM SQUADRON sont simplement à la base un groupe de potes aimant jouer ensemble dans une ambiance amusante et sereine. C’est pourquoi nous accordons tous une grande importance à Teamspeak et Discord, le dialogue de vive voix permettant de mieux saisir les nuances de personnalité de nos pilotes. Nous avons plusieurs salons  public et les autres privés et dédiés à notre role play ou aux wings. Ainsi, les nouveaux pilotes peuvent venir entendre comment ça se passe chez nous (dans la bonne humeur et le respect), et quand il y a affinité, ils sont intégrés après quelques épreuves. C’est d’abord l’affinité avec les personnalités du groupe, la compréhension de nos règles implicites, qui génèrent l’adhésion chez les ICE STORM SQUADRON.

Un autre point important est que nous ne nous embêtons pas des règles comme une présence en jeu obligatoire certains soirs, nous n’imposons rien, aussi bien en terme de résultats qu’en terme de style de jeu (combat/commerce/explo/bounty/etc) ou de mode de jeu (open/groupe/solo). Ce qui peut être perturbant pour des joueurs préférant se retrouver au sein d’une structure plus dirigiste, plus cadrée. Notre manière de jouer est simple : Des activités (Power play / BGS / AX) sont identifiés. quand on a envie on lance le jeu et on va sur le TS/Discord. Suivant les présents et nos propres envies on trouve toujours de quoi s’amuser tout en faisant progresser notre faction. Toutefois certaines activités demandes d’être en wing ou d’être coordonnées un minima

 

Pourquoi ce nom ? Une devise ?

[Jean] « Squadron » ça fait un peu star wars non? 🙂

L’idée de pilotes gardant la tête froide au milieu de la tempête nous plaisait ce qui a donné après moult propositions et un vote, notre nom actuel.

 

Quelle est votre orientation de jeu (JcE, JcJ, RP) ? Activités en jeu ?

Nous essayons de construire un rôle play autour de notre groupe afin de profiter de ce qu’Elite propose de mieux : un sandbox dans lequel notre imagination peut s’exprimer. Cela se traduit par des missions rôle play et la tenue en archive plus ou moins organisée des meilleurs moments que l’on a en jeu. Nous avons une certaine culture PvP défensive pour le fun, mais le jeu fonctionne autour d’interaction avec les PNJ. nous nous concentrons sur le PVE mais…

 

Votre avis sur le jeu ?

Nous jouons majoritairement à Elite pour le coté social du jeu.

Nous regrettons que les développeurs se concentrent sur des éléments du jeu qui nous semblent futiles et aimerions qu’ils se concentrent sur la stabilité de ce qui est déjà en place. Globalement, Elite est quand même un jeu pas comme les autres qui a su nous passionner à la vue du nombre d’heures que nous passons dessus. Les cycles Power Play, l’invassion Thargoid alimentent le mode de jeu collaboratif chaques semaines. AuChaque grosse extension permet de renouveler un peu le gameplay et d’attiser de nouveau l’intérêt que nous y portons. Les ingénieurs par exemple nous ont permis à certains d’entre nous de spécialiser nos vaisseaux de façon à avoir des rôles vraiment spécifiques (soigneur, protecteur, sniper, bombardier etc…) ce qui renforce le fun lorsque l’on vole en escouade.

 

▲ Une anecdote sur ISS ?

Notre première expansion s’est faite sur un système qui ne comporte aucun astre. Une seule station en orbite autour de rien. Impossible de résoudre une guerre qui se déclenche car aucune zone de conflit ne se créait.

C’est notre malédiction depuis que notre faction a été intégrée à l’univers, nous nous amusons souvent à faire des blague sur cette particularité.

 

▲ Votre plus grand accomplissement ? Un moment mémorable ?

Nous avons un bon souvenir de l’attaque d’un vaisseau capital impérial qui reste un grand moment pour nos membres.

Les différentes interactions avec les autres groupes ont toujours été mémorables, comme la participation dans le guerre entre la LOSP et les ESS ou les différentes missions, parfois secrètes, que nous avons réalisé en alliance avec d’autres groupes.

Les reconquêtes à 2 reprises de la bulle power de Skardee suite à des attaques de la 5 colonnes. Cela a donné lieu à de la livraison de colis power play dans un environnement Open hostile.
Émotions garanties pour les défenseurs PVP et les transporteurs.

 

▲ Appartenez-vous à une puissance ? Pourquoi cette puissance ?

Nous sommes sous le commandement de Felicia Winter, notre présidente opposante à Zachary.

Nous avons tous rejoint cette puissance par idéalisme vis-à-vis des valeurs humanistes et condamnons fermement l’esclavagisme ainsi que les actions qui dégradent les conditions de vie des habitants des divers mondes.

 

▲ Combien de membres composent ce groupe ?

En tout une vingtaine dizaine d’actifs, nous restons un groupe de taille modeste.

 

 ▲ Deux fun facts sur votre groupe

Une des règles d’or du groupe est : « ne pas dire du mal du vaisseau transport de troupes : Dropship ; qui est le fleuron de la Fédération malgré son doux nom de Fer à repasser (Ah mince, je vais me faire virer ! ^^).

On appelle parfois amicalement notre groupe : la reine des neiges… mais ce n’est pas très glorieux…