:bulb: Nous mettons actuellement à jour les informations des groupes de joueurs actifs. Cette liste pourrait donc représenter des groupes non-présents actuellement. La liste devrait être à jour au fil des semaines à venir. Merci pour votre patience.

Remlok Industries soutient les groupes de joueurs francophones d’Elite: Dangerous. Retrouvez un nouveau groupe tous les dimanches !
Aujourd’hui, découvrez IOC, Imperial Octopus Cartel, le dix-septième groupe à rejoindre nos interviews afin d’en apprendre plus sur leurs histoires, leurs activités et ce qui rend leur groupe de joueurs unique !

Précédentes Interviews

Sera remplacé bientôt par la liste « Rejoindre un Groupe« .

Fuel Rats, Shadow Fleet, Green Planet, les Black Birds Squadron, La Guilde des Cartographes, Corsaires de l’Empire, Galaxy’s Forgotten Sons, Ice Storm Squadron, la LOSP, les Voyageurs Galactiques, les Papys Volants, Wing Atlantis, 51TH, Black Hornet, GALX, EWSU ; Nous réalisons également des live roleplay, comme avec Iridium Wing et Green Planet x2 !

Intéressés par le concept ? Contactez Nicou sur Twitter, Discord ou bien le bouton Contact du menu ! 🙂

Nicou : Bonjour les Impérial Octopus Cartel ! Merci de vous prendre au jeu, nous apprécions votre temps afin d’en apprendre plus sur votre groupe de joueurs.

  Dopeulien : Bloublou ! (Sorte de bruit de pieuvre parlant)

N : *visible confusion*

  D : Bonjour Nicou et merci à Remlok Industries de l’intérêt que vous nous portez pour nous permettre de nous faire mieux connaitre.

 

▲ Commençons donc notre petit entretien. Pourriez-vous m’en direz plus sur l’histoire du groupe ?

L’Impérial Octopus Cartel a été créé en mars 2017 par les commandants Dopeulien, Apatoc, Vvfatalis, Maddock et Nephi28 dans un bar avec une bouteille de Rhum.

Voici notre petit RP :

Soudoyer, corrompre, sont des principes de mon cartel. Travaillez pour moi ou restez à pourrir dans votre colonie vagabonde.
L’objectif est de faire passer les marchandises par des contrebandiers récupérées par nos mercenaires qui se sont très bien amusées avec l’équipage des navires abordés.
Vous remplirez mes poches et peut être les vôtres mais tout en nuisant à la Fédération et aux justiciers. Nous maintiendrons à nos pieds ces misérables : Rejoignez-moi !

Rejoins-moi au sein de l’Imperial Octopus Cartel (IOC) ! Nous les mettrons à feu et à sang.
Vous serez mes agents décidants, mes mineurs, mes mercenaires ainsi que mes contrebandiers. Je ne tolérerai aucune pitié. Nous ne faisons pas la charité.
Gloire à l’Empire. Gloire au Parrain. La justice n’aura pas son mot à dire.

Je représente un groupe Semi-Rp jouant en monde ouvert, nous ne nous cachons pas en privé et nous ferons face.
Que tu sois un commandant expérimenté ou novice. Tu m’accompagneras lors de prise de navires ou bien récolter les taxes en tant qu’associé.

Sort toi les doigts… Rejoins moi sur le centre d’opération (discord), pour conclure ton pacte en prouvant ta loyauté.

 

▲ Multigaming ? Si oui, sur quels autres jeux ?

Notre groupe est aussi sur les jeux comme Space Engineer, Star Citizen et Last Oasis.

 

Orientation (JcE, JcJ, RP) ? Des activités en jeu ?

Nous avons une petite partie RP, notamment lors que nous faisons de la piraterie. Mais on est plus axés sur un activité liée au PvP.

  • Piraterie de joueurs ;
  • Destruction de vaisseaux-joueurs et non-joueurs de la Fédération.
  • Soutient de l’Empire ;
  • Défense de nos alliés et sécurisation de systèmes à risque.

Nous avons mené plusieurs opération avec d’autres groupes en tant que défenseur ou attaquant. Nous sommes aussi présents dans le PowerPlay de Lavigny ainsi que Zemina Torval.
Nous jouons en très grande partie en monde ouvert et rarement en solo. Mais pas de groupe privé.

 

▲ Pourquoi ce nom ? Une devise ?

Pourquoi ce nom… Nous sommes principalement des joueurs portant allégeance à l’empire mais tout en gardant notre économie plus ou moins douteuse.

Nous sommes un cartel avec un réseau de contrebande.
La pieuvre est un symbole de la mafia afin de parler de son immense réseau tentaculaire.
La pieuvre peut régénérer ses tentacules lorsqu’elle en perd une ou plus.

Notre cartel fonctionne à l’identique, elle peut survivre même si on lui coupe une partie de son réseau. Elle est capable grâce à une organisation maîtrisée de régénérer de nouveaux réseaux mafieux… afin de vous caresser la joue.
La pieuvre est également symbolique dans l’expansion qu’a réalisé notre cartel au sein des systèmes ou nous nous situons.
Ses tentacules se sont répandues partout à travers les systèmes et ont réussi à infiltrer tous les domaines de notre société : politique, économique, social…

 

Réalisez-vous régulièrement des évènements en groupe ?

Nous organisons toutes les deux semaines des courses de Eagle Impérial armés dans des canyons, cela nous permet de trouver de futur livreur pour notre réseau. Pour pigmenter un peu cette course, nous autorisons aux pilotes l’utilisation de mines électriques ainsi que qu’une arme fixe.

Celui qui arrive à faire le circuit rapidement et qui a abattu ou saboté un maximum d’adversaires gagne notre faveur. Nous prenons en compte la position du pilote dans cette course, le nombre de cibles éliminées ainsi que les dégâts de la coque qu’il a subit. Nous ne voulons pas refaire la peinture après chaque livraison, comprenez-nous !

L’organisation de cet évènement est fait directement sur le discord communautaire EDF.

Généralement, la tradition veut une chose : « FOCUS DOP ! » Dop… c’est moi.

 

▲ Hiérarchie ? Guilde familiale, organisée ?

Une hiérachie, hum… Ça peut être compliqué au sein d’un cartel. Mais si on fait simple :

  • Parrain : Leader du cartel, c’est celui qui prend les décision du groupe.
  • Capos / Officier : S’occupe de l’organisation au sein du cartel ainsi que de la fidélité de ces membres.
  • Lieutenant : S’occupe d’un morceau du réseau, ce sont nos tentacules.
  • Exécuteur : Membre de l’organisation ayant prouvé sa fidélité. Il peut couper les doigts des infidèles et incompétents. Voir des fois, il les mangent sans sauce !
  • Gros-bras : Membre de l’organisation ayant un strict minimum d’intelligence, ils font disparaître les opposants, acheminent les marchandises.
  • Truand : Nouveau arrivant dans le réseau. S’occupe de tout le sale travail.
  • Technicien de surface : Âme perdue dans le réseau, travaille pour nous sans le savoir. Pratique à offrir comme chair à canon lors de problème.

 

▲ Où peut-on vous retrouver ?

Sachez que le plus souvent c’est nous qui vous trouvons avant, sinon vous pouvez venir négocier avec nous dans ces divers lieux peu fréquentables :

Fly safe pilots!