Depuis l’Onde Proteus en Aout, certains événements se sont passés dans la galaxie, et beaucoup d’événements se sont passés. Voici ce qu’il faut savoir pour être à jour dans la narration du jeu, et comprendre les enjeux de la guerre actuelle.

 

Azimuth Biotech

Commençons par l’entreprise principalement responsable de l’Onde Proteus et donc par extension, des conséquences de ce fiasco.

Azimuth Biotech, après son échec, est resté plutôt silencieuse dans un premier temps, surtout en apprenant la mort du leader de la faction : Rédemption. D’après les rapports, ce dernier est mort lors de l’attaque du Bright Sentinel par les Thargoids après la seconde vague de l’onde.

Mais après quelques semaines de silence, le directeur des opérations d’Azimuth, Torben Rademaker, est revenu sur le devant de la scène en promettant un nouveau chapitre pour Azimuth, voulant se démarquer de l’héritage laissé par rédemption. Les opérations de sabotage de la compagnie, notamment menée par l’opération « Witch Hunt » ont cependant réduis la marge de manœuvre de l’entreprise. Cependant, après deux appels à la mobilisation auprès de la communauté des pilotes, Azimuth Biotech compte bien reconstruire son empire perdu. De plus, Azimuth offre le permis du système Mbooni depuis le méga-vaisseau Glorious Prospect, centre névralgique des armes modifiés Guardian.

On peut aussi noter la tentative ratée de la compagnie d’apporter de l’aide à D2, aussi connu sous le nom de Seo Jin-ae. L’entreprise est en effet responsable des tortures faites à cette femme, qui a donc refusé dans la foulée toute forme d’interaction avec Azimuth.

 

Les SuperPuissances

Les puissances galactiques ont, quant à elles passé les premières semaines après la catastrophe dans le silence. Apportant un soutiens total aux opérations D’Azimuth et de Rédemption, la défaite a porté un coup dur à l’ensemble de cette coalition. Chacune y est allée de sa propre méthode et réactions après le choc passé.

 

 

L’Alliance, a réagi de manière succincte, visant à renforcer son partenariat militaire avec Sirius. Après un rapide constat, Sirius a lancé un appel à la communauté pour construire des méga-vaisseaux anti-xéno. Suite à cela, 2 nouveaux méga-vaisseaux sont sortis des chantiers navals de Sirius, avec des nouvelles escadrilles AX dédiée à l’Alliance formée dans cette politique de renforcement.

La Fédération, quant à elle, a cherché des coupables, et ceux-ci ont rapidement été trouvés. La secte du Dieu des Confins a été désignée comme cible numéro un au fil des déclarations des responsables. Puis, au fur et à mesure que la secte était dans le viseur, elle a été bannie de la Fédération,  étant rendue illégale. Le clou a ensuite été enfoncé avec un conflit communautaire, remporté par les détracteurs de la secte.

L’Empire enfin, a eu la réaction la plus violente. La nouvelle politique porte un nom: l’Isolationnisme. « Personne ne peux faire aussi bien que l’Empire, personne ne peux aider l’Empire mieux que lui même ». Dans cet objectif, les relations entre puissance ce sont tendues, de même que toute forme de collaboration ou de projet dépassant les frontières de la Superpuissance, qui ont été arrêtés net. Ce frein soudain aux participations intergalactiques a également freiné la potentielle reconstitution de l’Agence AEGIS, formée d’une coalition des trois superpuissances dominantes.

 

Aegis

Aegis, l’ancienne organisation est toujours démantelés aujourd’hui. Cependant, plusieurs mouvements se sont créés autour du sujet de la recréation de la structure, réorganisée pour combler les lacunes désignées par le rapport Baumann. Les figures de proue de cette initiative sont les deux ingénieurs Ishmael Palin et Ram Tah, ainsi que la professeur Alba Tesreau. Des conférences ont été organisées, tout au long de ces derniers mois.

Le sujet D2 prend aussi part aux discussions, décrivant les expériences vécues et les opinions de la seule personne connue à jamais avoir pu s’interfacer avec une technologie Thargoid.

 

Thargoid et conséquences

Le gros du sujet reste néanmoins les conséquences de l’Onde Proteus. Pour rappel, voici ce qu’il s’est passé le 9 Aout 3308 :

 

 

Après ce tir raté et retourné contre l’Humanité, le jeu entre Humains et Thragoids a changé. Premièrement, une bulle d’hyperdiction d’environ 60al autour de HIP 22460 a été établie, et ces hyperdictions étaient différentes des habituels scans. Ici il n’y a plus de faux-semblants, les Thargoids ouvrirons systématiquement le feu sur les vaisseaux hyperdictés. De plus le comportement de certains Thargoids a changé, devenant agressifs par nature, notamment au-dessus des balanes.

 

Le jour même du tir, la communauté a été surprise d’apprendre que les bases Thargoids étaient maintenant capables de « convertir » les reliques Guardian, chose qui ne présage rien de bon. Ces reliques intéressent toujours les ingénieurs Palin et Ram Tah, qui se font sûrement une joie de les étudier. Encore aujourd’hui, ces reliques n’ont livré aucun secret.

 

Un mois plus tard, alors que beaucoup pensaient que le problème ne serai que temporaire, une hyperdiction hors des zones connues, va attirer l’attention de la communauté. Et peu de temps après, une étrange forme brillante fut repéré dans le ciel.

 

En approchant, la communauté s’est rendue compte que l’objet n’est pas un objet de décors comme de nombreux sont déjà présents sur la skybox. Ici, en s’approchant, la luminosité de l’objet augmente. Et au bout de quelques heures d’observation, il était désormais évident que cet objet bougeait ! Pendant des jours durant, les analyses ont été réalisées pour identifier sa vitesse, sa trajectoire, ainsi que sa nature. Pour ce qui est de sa vitesse, elle est bien plus rapide que nos vaisseaux, ce qui rend l’interception très compliquée, voire impossible. Sa trajectoire était très rapidement claire, la direction de l’objet était la bulle. Pour sa nature, rien n’était vraiment sûr, mais les relations entre Onde Proteus, Thargoid et ces anomalies étaient de plus en plus évidentes. C’est pourquoi la communauté lui a rapidement attribué le nom de « Stargoid ».

Si la découverte a été surprenante pour tous, l’estimation de l’arrivée était prévue dans les alentours de Novembre, ce qui a permis à la communauté de souffler un peu. Mais une nouvelle quelques semaines plus tard vint inquiéter de nouveau l’ensemble des pilotes. En effet, après diverses investigations, nous sommes passés d’une anomalie à deux. Et les mois qui ont suivis nous ont apportés 8 de ces objets, tous en direction de la bulle.

 

Si les intentions de ces anomalies étaient très peu claires, un événement récent est venu fixer les débats rapidement. En effet, suite à la montée en puissance d’un mouvement pro-paix Thargoid, un mégaship du nom de « Kingfisher » fut créé, ravitaillé et utilisé par un équipage de plus de 3 000 personnes pour rencontrer la première anomalie en destination de la bulle nommée Taranis. Alors que le Kingfisher, bardé de capteurs et d’émetteurs en tous genre essayait de prendre contact avec Taranis, les Thargoids ont répondu de manière agressive, et ont détruit le mégavaisseau, et tué ou enlevé la totalité des occupants.

 

Le message était clair, la paix n’est pas sur la table, les Thargoids sont sur le chemin de la guerre contre l’Humanité, comme nous avons pu le voir ces derniers jours…

Avec ces informations, vous êtes désormais parés à comprendre l’ensemble des enjeux en cours dans le jeu !
Une question sur le lore, ou une envie de discuter ? Rejoignez le Discord Communauté Remlok si vous avez la moindre question !