Conditions Générales d’Utilisation & Informations légales

Sommaire :

 

1. Présentation du site

Remlok-Industries.fr est un site communautaire porté sur le suivi d’actualités du jeu Elite: Dangerous (compagnie Frontier Developments), la création de guides basés sur le jeu et la mise en avant de sa communauté. Les utilisateurs peuvent commenter les articles via Disqus sous modération de Remlok-Industries.fr afin de garder un environnement sain pour tous.

Une petite équipée gérée par le propriétaire du site et aide à la rédaction d’articles en anglais et en français. Cette équipe volontaire est non rémunérée. Il est possible que l’équipe réalise des déplacements afin de couvrir les actualités d’Elite: Dangerous. Remlok-Industries.fr est un site personnel et à but non commercial.

Le bouton forums du menu lie vers notre partenaire elite-dangerous.fr, un site non-officiel a but non lucratif.

En vertu de l’article 6 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, il est précisé aux utilisateurs du site www.remlok-industries.fr l’identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi :

  • Propriétaire, créateur, responsable publication, administration du site : Lénaïc « Nicou » Riédinger – Profil LinkedIn
  • Administrateur OVH et développement : Loïc « Nykrae » Farny – Profil LinkedIn
  • Contact : Me contacter
  • Hébergeur :

Retour au sommaire

 

2. Traductions

Le site www.remlok-industries.fr est disponible en français et en anglais. La plupart des textes sont traduits par des personnes physiques de cultures différentes, www.remlok-industries.fr ne peut être tenu responsable de problèmes survenant suite à un texte ayant été approximativement traduit de l’anglais au français ou du français à l’anglais.

Nous nous efforçons de proposer un contenu de qualité, relu et corrigé au possible.

Retour au sommaire

 

3. Acceptation des CGU

L’utilisation du site www.remlok-industries.fr implique l’acceptation pleine et entière des conditions générales d’utilisation ci-après décrites. Ces conditions d’utilisation sont susceptibles d’être modifiées ou complétées à tout moment, les utilisateurs du site www.remlok-industries.fr sont donc invités à les consulter de manière régulière.

Ce site est normalement accessible à tout moment aux utilisateurs. Une interruption pour raison de maintenance technique peut être toutefois décidée par Lénaïc « Nicou » Riédinger, qui s’efforcera alors de communiquer préalablement aux utilisateurs les dates et heures de l’intervention.

Le site www.remlok-industries.fr est mis à jour régulièrement par Lénaïc « Nicou » Riédinger et Loïc « Nykrae » Farny. De la même façon, les mentions légales peuvent être modifiées à tout moment : elles s’imposent néanmoins à l’utilisateur qui est invité à s’y référer le plus souvent possible afin d’en prendre connaissance.

Retour au sommaire

 

4. Publication d’images et vidéos

Une partie des images et vidéos proposées sur www.remlok-industries.fr provient de la communauté du jeu Elite Dangerous. Les images et vidéos publiées provenant d’Elite: Dangerous appartiennent à © Frontier Developments. Nous utilisons parfois des images d’artistes car nous apprécions les œuvres de qualité. Si une source a été omise, veuillez nous en excuser, contactez-nous afin de discuter de la rémission de ce contenu ou bien l’ajout d’une source.

Les images et vidéos peuvent être supprimées sans préavis. La responsabilité du gestionnaire du site ne pourra être engagée en cas de suppression volontaire ou non des images postées sur www.remlok-industries.fr. Aucune durée minimum ou maximum n’est garantie pour la publication des articles.

Les utilisateurs proposant des images sur www.remlok-industries.fr autorisent sans aucune contrepartie l’administrateur du site à utiliser les images dans un but promotionnel ou d’agrément.

Retour au sommaire

 

5. Responsabilité : du site, des utilisateurs

Du site

Le site www.remlok-industries.fr a pour objet de fournir un suivi des actualités, guides, vidéos et autres contenus du jeu Elite: Dangerous (compagnie Frontier Developments).

Lénaïc « Nicou » Riédinger s’efforce de fournir sur le site www.remlok-industries.fr des informations aussi précises que possible. Toutefois, il ne pourra être tenue responsable des omissions, des inexactitudes et des carences dans la mise à jour, qu’elles soient de son fait ou du fait des tiers partenaires qui lui fournissent ces informations.

Tous les informations indiquées sur le site www.remlok-industries.fr sont données à titre indicatif, et sont susceptibles d’évoluer. Par ailleurs, les renseignements figurant sur le site www.remlok-industries.fr ne sont pas exhaustifs. Ils sont donnés sous réserve de modifications ayant été apportées depuis leur mise en ligne.

Des utilisateurs

Les utilisateurs s’engagent à respecter le règlement :

  • Respectez les autres utilisateurs, tout abus sera sanctionné ;
  • Racisme, homophobie, sexisme et autres formes de dénigrements seront sanctionnés ;
  • Nous sommes bons enfants, le langage familier est toléré mais évitez les insultes volontaires. Le niveau de l’abus est déterminé par Lénaïc « Nicou » Riédinger qui à droit de sanctions sur l’utilisateur concerné ;
  • Spam et lettres capitales à foison sont interdits ;
  • Les liens vers sites externes sont autorisés sous réserve de coller au sujet de l’article, via Disqus ;
  • Une orthographe au minimum compréhensible est demandée. L’anglais et le français sont autorisés ;

En règle générale, les auteurs et utilisateurs doivent respecter les lois et règlements en vigueur ainsi que le droit des personnes. Et notamment, aucun message contraire à l’ordre public ou aux bonnes mœurs, violent, grossier ou injurieux, choquant, diffamatoire, raciste, révisionniste, faisant l’apologie des crimes de guerre, de la pédophilie, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou la haine, contraires aux droits d’auteurs ou droits voisins (ex : article de presse, message d’un tiers), au droit applicable aux bases de données, au droit des marques, au droit à l’image, au droit au respect de la vie privée ou dont le contenu reproduirait sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle ne doit être publiée sur le site www.remlok-industries.fr et Disqus.

Ce règlement est mis en place afin que la communauté puisse évoluer en sécurité.

Tout manquement à ce règlement pourra être passible de sanctions : de l’avertissement, au kick voire au bannissement des commentaires sur le site.

Users Responsibility

Retour au sommaire

 

6. Propriété intellectuelle

© Remlok-Industries.fr, RemlokFR et RemlokEN ont été créé en utilisant des éléments et images appartenant à Elite:Dangerous, avec la permission de Frontier Developments, pour une utilisation non-commerciale.
Ce site n’a ni été approuvé ni ne reflète les opinions de Frontier Develoment ou de ses employés. Aucun employé de Frontier Developments n’a été impliqué dans la création de ce site.

Les images, références, noms, iconographies appartiennent à Elite © 1984 David Braben & Ian Bell. Frontier © 1993 David Braben, Frontier: First Encounters © 1995 David Braben and Elite: Dangerous © 2012, 2013 Frontier Developments plc. All rights reserved.

‘Elite’, the Elite logo, the Elite: Dangerous logo, the original Remlok logo, ‘Frontier’ and the Frontier logo are registered trademarks of Frontier Developments plc. All rights reserved. All other trademarks and copyright are acknowledged as the property of their respective owners.

Les vidéos et directs de la chaîne Twitch Nicou12313 appartiennent à l’Auteur Lénaïc « Nicou » Riédinger et ne peuvent être utilisées, reproduites, modifiées, sous quelques formes que ce soient, sans l’accord de l’Auteur. Pour toute demande, merci de me contacter.

Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de : Lénaïc « Nicou » Riédinger.

Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.

Retour au sommaire

 

7. Qualité du site : commentaires sur le site

Le site utilise la plateforme Disqus pour la publication et la gestion des commentaires. Tout commentaire contraire à la loi et aux valeurs humanistes ne sont pas acceptés. Nous nous réservons le droit de supprimer sans avertissement tout commentaire dérogeant à cette règle.

www.remlok-industries.fr et ses auteurs ne pourront être tenus responsable des dommages directs et indirects causés au matériel, moral, physique de l’utilisateur.

Retour au sommaire

 

8. Modes de modérations opérés

La modération des commentaires Disqus est effectuée par le propriétaire Lénaïc « Nicou » Riédinger ainsi que l’équipe de www.remlok-industries.fr afin d’assurer au maximum la bonne santé de la communauté et un espace sain pour tous.

Retour au sommaire

 

9. Liens hypertexte

Le site www.remlok-industries.fr contient un certain nombre de liens hypertextes vers d’autres sites, mis en place avec l’autorisation de Lénaïc « Nicou » Riédinger. Cependant, Lénaïc « Nicou » Riédinger n’a pas la possibilité de vérifier le contenu des sites ainsi visités, et n’assumera en conséquence aucune responsabilité de ce fait.

La navigation sur le site www.remlok-industries.fr est susceptible de provoquer l’installation de cookie(s) sur l’ordinateur de l’utilisateur. Un cookie est un fichier de petite taille, qui ne permet pas l’identification de l’utilisateur, mais qui enregistre des informations relatives à la navigation d’un ordinateur sur un site. Les données ainsi obtenues visent à faciliter la navigation ultérieure sur le site, et ont également vocation à permettre diverses mesures de fréquentation.

Le refus d’installation d’un cookie peut entraîner l’impossibilité d’accéder à certains services. L’utilisateur peut toutefois configurer son ordinateur de la manière suivante, pour refuser l’installation des cookies :

  • Sous Internet Explorer : onglet outil (pictogramme en forme de rouage en haut a droite) / options internet. Cliquez sur Confidentialité et choisissez Bloquer tous les cookies. Validez sur Ok.
  • Sous Firefox : en haut de la fenêtre du navigateur, cliquez sur le bouton Firefox, puis aller dans l’onglet Options. Cliquer sur l’onglet Vie privée.
    Paramétrez les Règles de conservation sur : utiliser les paramètres personnalisés pour l’historique. Enfin décochez-la pour désactiver les cookies.
  • Sous Safari : Cliquez en haut à droite du navigateur sur le pictogramme de menu (symbolisé par un rouage). Sélectionnez Paramètres. Cliquez sur Afficher les paramètres avancés. Dans la section « Confidentialité », cliquez sur Paramètres de contenu. Dans la section « Cookies », vous pouvez bloquer les cookies.
  • Sous Chrome : Cliquez en haut à droite du navigateur sur le pictogramme de menu (symbolisé par trois lignes horizontales). Sélectionnez Paramètres. Cliquez sur Afficher les paramètres avancés. Dans la section « Confidentialité », cliquez sur préférences. Dans l’onglet « Confidentialité », vous pouvez bloquer les cookies.

Retour au sommaire

 

10. Données personnelles

En France, les données personnelles sont notamment protégées par la loi n° 78-87 du 6 janvier 1978, la loi n° 2004-801 du 6 août 2004, l’article L. 226-13 du Code pénal et la Directive Européenne du 24 octobre 1995.

A l’occasion de l’utilisation du site www.remlok-industries.fr, peuvent êtres recueillies : l’URL des liens par l’intermédiaire desquels l’utilisateur a accédé au site www.remlok-industries.fr, le fournisseur d’accès de l’utilisateur, l’adresse de protocole Internet (IP) de l’utilisateur.

En tout état de cause Lénaïc « Nicou » Riédinger ne collecte des informations personnelles relatives à l’utilisateur que pour le besoin de certains services proposés par le site www.remlok-industries.fr. L’utilisateur fournit ces informations en toute connaissance de cause, notamment lorsqu’il procède par lui-même à leur saisie. Il est alors précisé à l’utilisateur du site www.remlok-industries.fr l’obligation ou non de fournir ces informations.

Conformément aux dispositions des articles 38 et suivants de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, tout utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles le concernant, en effectuant sa demande écrite et signée, accompagnée d’une copie du titre d’identité avec signature du titulaire de la pièce, en précisant l’adresse à laquelle la réponse doit être envoyée.

Aucune information personnelle de l’utilisateur du site www.remlok-industries.fr n’est publiée à l’insu de l’utilisateur, échangée, transférée, cédée ou vendue sur un support quelconque à des tiers. Seule l’hypothèse du rachat de Lénaïc « Nicou » Riédinger et de ses droits permettrait la transmission des dites informations à l’éventuel acquéreur qui serait à son tour tenu de la même obligation de conservation et de modification des données vis à vis de l’utilisateur du site www.remlok-industries.fr.

Le site n’est pas déclaré à la CNIL car il ne recueille pas d’informations personnelles.

Les bases de données sont protégées par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 transposant la directive 96/9 du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données.

Ce site utilise Google Analytics. Cet outil utilise des cookies pour collecter des informations anonymes et générer des rapports sur les statistiques d’utilisation du site sans que les utilisateurs individuels soient identifiés personnellement par Google.

Collection and use of personal information

Retour au sommaire

 

12. Droit applicable et compétences territoriales

Tout litige en relation avec l’utilisation du site www.remlok-industries.fr est soumis au droit français. Il est fait attribution exclusive de juridiction aux tribunaux compétents de Paris.

Loi n° 78-87 du 6 janvier 1978, notamment modifiée par la loi n° 2004-801 du 6 août 2004 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.

Loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique.

Retour au sommaire

 

13. Réseaux sociaux

Les réseaux sociaux de www.remlok-industries.fr permettent de partager du contenu à nos utilisateurs sur leurs plateformes préférées.

Sont propriétés de Lénaïc « Nicou » Riédinger et de www.remlok-industries.fr les réseaux sociaux suivants :

Retour au sommaire

 

 

Ces conditions générales d’utilisation pourront être amenées à être modifiées. Si vous êtes en désaccord avec ces conditions générales, veuillez ne pas utiliser le service.