Après les nombreux retours des joueurs sur la Bêta Fleet Carriers Elite: Dangerous, Frontier réalisent quelques changements lourdement soutenus par la communauté.
Certains de ces changements sont déjà déployés sur la bêta, tandis que d’autres arriveront lors de la bêta 2 du 11 au 26 mai.
Cette Bêta 2 inclura également les joueurs consoles.

Correctifs

C’est court, c’est concis.

 

Améliorations

Mais ce qui était attendu, c’était les changements qu’apporteraient les développeurs de Frontier par rapport aux retours des joueurs sur la bêta.
Nous avions posté un commentaire sur les forums afin de faire parvenir nos retours aux équipes de développement. N’hésitez pas à Like et Commenter afin de soutenir les retours proposés.

▲ Sont introduits dans la bêta 1

  • Les coûts de maintenances de tous les services supplémentaires sont réduit de 80% à 90 % ;
  • Les coûts de maintenances de base sont réduits de 50% ;
    • Ce qui nous amène à 5M par semaine, déjà plus abordable.
  • Les coûts d’activation des services sont réduits de 35% à 45 % ;
    • Rendant les services plus facile à acheter et à payer tous les jeudis… mais toujours aussi peu utiles.
  • La mise hors-service d’un Fleet Carrier qui ne peut être payé passe de 4 à 10 semaines avant la vente automatique ;
    • Sachant que si ça se vend à 10 semaines vous n’en récupérez qu’un très faible pourcentage des 5 milliards initiaux. Il faudra tout de même payer les dettes pour réactiver les services donc pensez à prévoir environ 6 milliards pour le Fleet Carrier + 1 milliard pour être un peu large quand même.
  • La préparation de saut FSD passe à 15 minutes et le refroidissement après un saut à 5 minutes.
    • Je trouve les 5 minutes trop court mais bon, hein, hé, oh. Les temps de 1h + 1h sont réduits.

Les changements suivants seront introduits dans la Bêta 2, dès le 11 mai :

  • Universal Cartographics sera ajouté en service optionnel ;
    • Une bonne chose pour les explorateurs, mais notez que la part des 25% de la somme vendue sera partagée 50/50 entre la banque du Fleet Carrier et le service. Cela signifie que les propriétaires ne seront effectivement facturés que 12,5% sur leur propre flotte. 25% de ces 50% vous reviennent, donc effectivement 12.5%.
    • N’oubliez pas que le Fleet Carrier EST un Fleet Carrier, pas un vaisseau d’exploration. Vous n’explorez pas en FC, il sert d’avant-poste.
  • Le Tritium sera rendu deux fois plus efficace en tant que carburant.
    • Ce qui amènera à 1AL de saut = 0.5 tritium, sûrement arrondi.
  • FC décommissionné = totalité de son prix rendu.
  • Stockage de Vaisseaux & Modules disponibles de base pour le propriétaire, mais pas le Chantier Naval ni les Équipements.

Quelques points à noter cependant :

  • Les packs de modules/vaisseaux sont toujours vendus ensemble. Les choisir séparément serait beaucoup plus intéressant ;
  • Les services ne sont pas toujours très utiles, les fonctionnalités mériteraient d’être approfondies ;
  • Aucune interaction avec votre escadron, personne ne peut déposer de cargaison dans votre soute ou participer au FC ;
  • Personne n’achètera ni ne vendra sur votre FC car il n’y a aucun moyen de savoir quels marchandises ou vaisseaux ou modules sont disponibles, avant de se docker dessus. Nous avons besoin de filtres pour Fleet Carriers dans la carte de la galaxie, afin de connaître ces informations importantes ;
  • Aucun planificateur d’itinéraire ;
  • Aucun impact sur la BGS (via une structure de Fleet Carrier que vous pourriez relier à une station par exemple).

Et vous, que pensez-vous de ces améliorations ?

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