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Les Fleet Carriers sont de massifs vaisseaux utilisés comme bases d’opérations mobiles, offrant plusieurs baies de hangar ainsi que divers services.
Ils peuvent être personnalisés afin de s’adapter à différents styles de jeu en gérant les services disponibles à bord.
Avec une portée de 500 années-lumière, les Fleet Carriers offrent de nouvelles opportunités pour vos expéditions, pour vous réapprovisionner, faire le plein de carburant, réparer vos vaisseaux durant vos campagnes de combat, stocker des marchandises ou même des outils… et bien plus encore !
On appellera les Fleet Carriers les « FC ».
- Le Fleet Carrier et comment l’obtenir
- Services et Fonctionnalités
- Dette et Décommission
- FAQ Fleet Carrier
Le Fleet Carrier et comment l’obtenir
Passons directement aux informations qui intéressent : cé ki cé koi et koman kon l’a ? Hein ?
Informations
- Un Fleet Carrier coûte 5 000 000 000 de crédits.
- Le propriétaire ne peut avoir qu’un seul Fleet Carrier à la fois.
- Il est possible de gérer les autorisations d’appontage pour autoriser ou empêcher les commandants, les amis et les membres de l’escadron d’apponter.
- Il existe un paramètre supplémentaire qui permet aux propriétaires d’empêcher les commandants avec de la notoriété d’apponter.
- Un Fleet Carrier dispose de 16 pads d’atterrissage :
- 8 grands
- 4 moyens
- 4 petits
- Les Fleet Carriers disposent d’une variété de services qui peuvent être adaptés au style de jeu des propriétaires.
- 15 minutes de préparation de saut, 5 min de refroidissement, 100k Cr par saut en maintenance.
- 500 AL de portée de saut max
- 1 Tritium carburant = 4 AL
- Achetable FC + Services sur les systèmes suivants :
- Agartha – Enoch Port
- Alcor – MacDonald Settlement
- Balante – Laplace Ring
- CD-47 990 – Jackson Ring
- Colonia – Jaques Station
- Diso – Shifnalport
- Ehlanda – Clark Port
- Kakmbutan – MacGregor Orbital
- Kruger 60 – Kepler Gateway
- Lan Tzak – Jacobi Platform
- Namnetes – Jolliet Enterprise
- Panoi – Garen Hub
- Skeggiko O – Kuo Terminal
Déplacer votre Fleet Carrier
Avec une portée de 500AL, le Fleet Carrier vous permet en théorie de franchir de grandes distances rapidement ; Mais quelques contraintes s’appliquent.
Pour que le Fleet Carrier franchisse de telles distances, l’énorme moteur FSD nécessite du « Tritium » comme carburant.
Ce dernier peut être acquis via du Minage dans des Astéroïdes glacés, ou bien en en achetant dans les stations d’économies Raffineries.
Pour qu’un Fleet Carrier saute vers un autre système à portée, il faut donc d’abord préparer la destination via la Carte de la Galaxie.
Vous pourrez choisir en destination directement le corps stellaire autour duquel orbiter, le propriétaire doit d’abord tracer la destination. Le vaisseau doit obligatoirement orbiter autour d’une planète, étoile ou autres corps stellaires.
Notez que tous les systèmes à permis sont interdits aux Fleet Carriers, soit par exemple : Shinrarta Dezhra, Sol, Achenar, Alioth, …
Vous pouvez faire sauter votre Fleet Carrier n’importe quand, mais cela entraîne trois points :
- Pour qu’un Fleet Carrier saute, il faudra 15 minutes pour préparer l’équipage et le vaisseau au saut.
- Une fois le saut terminé, il faudra 5 minutes pour recharger et refroidir le vaisseau.
- Chaque saut entraînera des frais d’usures de 100 000Cr par saut.
Acheter un Fleet Carrier
Brewer Corporation, les créateurs des nouveaux Fleet Carriers, disposent désormais d’installations de construction disponibles dans une poignée de systèmes de la bulle de Sol, l’espace civilisé par l’homme.
Seulement certaines stations pourront vendre ces Fleet Carriers, signalés en jeu par une structure visible par les joueurs à proximité de ces stations « Construction de Fleet Carriers ».
Il s’agit d’un nouveau Service qui apparaîtra donc dans les filtres de la carte de la galaxie.
Lorsque vous l’aurez acheté, vous le trouverez en orbite près du corps stellaire le plus proche.
Gérer votre Fleet Carrier
Bien que vous soyez propriétaire du Fleet Carrier, vous n’êtes pas seul à gérer les opérations quotidiennes de ce gigantesque vaisseau.
Pour cela, vous avez besoin d’un équipage qui gère les installations, effectue la maintenance et emmène votre FC où vous le souhaitez. Il s’agira de PNJ responsables d’un service et ils prendront un léger pourcentage de vos recettes.
Vous pouvez recruter de nouveaux membres d’équipage, ajouter de nouveaux services et même suspendre temporairement certains services.
Tous les transporteurs sont équipés d’un :
- Marché de Marchandises – Avec le marché et les demandes/offres pour achats/ventes
- Dépôt de Tritium – Pour déposer votre carburant FSD. 1 000T capacité.
- Officier de Pont – Pour gérer le Fleet Carrier
Le service « Gestion des Carriers » permet d’ajouter et supprimer des services sur votre Fleet Carrier ou bien pour embaucher de nouveaux membres d’équipage.
Les services et les membres d’équipage que vous avez à bord de votre FC contribuent à un coût de fonctionnement hebdomadaire, déduit du solde du Fleet Carrier lors de la maintenance hebdomadaire d’Elite Dangerous le jeudi matin.
- Coûts de base – Les membres d’équipage sont tenus de gérer les services de base de votre FC.
- Coûts optionnels – Les membres d’équipage gèrent les services optionnels de votre FC et doivent recevoir le montant hebdomadaire minimum pour tout service actif.
- Coûts de maintenance – Il s’agit du coût des Frais d’Usures du FC causé par les sauts. Il s’agit d’un coût fixe ajouté pour chaque saut effectué par le Fleet Carrier au cours de cette semaine.
Banque du Fleet Carrier
Équipé d’une banque, d’un compte détenant les fonds en crédits, le Fleet Carrier utilise ces fonds pour tous les coûts du FC.
- Le propriétaire peut déposer et retirer des crédits directement de la banque.
- Les fonds sont utilisés pour toutes les transactions du FC, pour la gestion de nouveaux services, l’achat des marchandises souhaitées par les visiteurs, etc…
- Le propriétaire peut également facturer les visiteurs utilisant les services de votre FC. Ces frais peuvent être fixés entre 0 et 100% par le propriétaire du Fleet Carrier.
- S’il n’y a pas suffisamment de fonds dans la banque du Fleet Carrier pour couvrir les frais de fonctionnement hebdomadaires, le Fleet Carrier sera endetté.
Services et Fonctionnalités
Les Fleet Carriers fournissent une base d’opérations aux commandants et peuvent être personnalisés avec un certain nombre de services qui offrent aux propriétaires et aux pilotes en visite une gamme d’options différentes, allant de la vente de marchandises de base au ravitaillement, au réarmement et plus.
Les différences services achetables permettent aux propriétaires de se spécialiser dans un style de jeu donné. Il est possible d’acheter un grand nombre de ces services, mais retenez que cela engendre des coûts hebdomadaires.
Les services occupent de l’espace sur un FC, et le propriétaire devra gérer la façon dont l’espace est utilisé.
Vous pouvez activer/désactiver vos services à volonté, réduisant ainsi le coût d’entretien hebdomadaire.
Les Services de base
Les Fleet Carriers nouvellement achetés sont livrés avec des services de base, un marché et un dépôt de tritium, qui restent actifs en tout temps.
La gestion d’un FC n’est pas une tâche facile, donc un officier de pont sera fourni lors de l’achat du transporteur pour aider à gérer ces services.
- Marché des produits de base – Permet aux commandants en visite d’acheter et de vendre des marchandises.
- Dépôt de tritium – Stocke le carburant que le Fleet Carrier utilise pour sauter.
- Capacité de carburant – Permet aux propriétaires et aux visiteurs de voir la quantité de carburant restante et la plage de saut actuelle du transporteur de flotte.
- Le Tritium – Peut être donné au FC via le dépôt de tritium. Il s’agit du carburant utilisé pour les sauts FSD.
Les services supplémentaires
Il existe également un certain nombre de services optionnels supplémentaires qui peuvent être activés pour rendre votre Fleet Carrier unique !
Chaque service supplémentaire a un coût d’installation et un coût de fonctionnement hebdomadaire.
C’est le service « Gestion des Carriers » qui permet d’acheter et vendre vos services.
Lors de la désactivation d’un service, l’équipage restera à bord du Fleet Carrier et vous paierez des honoraires forfaitaires.
Liste des services supplémentaires :
- Officier de Rédemption
- Permet aux commandants en visite de vendre des primes au Fleet Carrier, mais à un coût. Vous pourrez prélever des frais sur le prix des primes et marchandises vendues à bord.
- Vous pouvez vendre des primes de combat et de chasse, des dividendes commerciaux, des salaires Powerplay et des données de Codex. 25% Taxe.
- Maintenance Avancée
- Composée de trois installations distinctes qui permettent aux commandants en visite de réparer, de faire le plein et de réapprovisionner leurs vaisseaux.
- Équipages de réparation
- Station de ravitaillement en carburant
- Armurerie
- Composée de trois installations distinctes qui permettent aux commandants en visite de réparer, de faire le plein et de réapprovisionner leurs vaisseaux.
- Équipements
- Permet aux commandants en visite d’acheter, de vendre et de stocker des modules sur le Fleet Carrier.
- Modules – Le service d’Équipements peut être stocké avec une grande variété de sélections de modules disponibles dans différents niveaux de qualité.
- Chantier Naval
- Permet aux commandants en visite d’acheter, de vendre et de stocker des vaisseaux sur le Fleet Carrier.
- Vaisseaux – De la même manière que le stock de modules, les propriétaires de FC peuvent acheter des packs de vaisseaux qui contiennent un certain nombre de vaisseaux différents. Par exemple, le pack avancé de vaisseaux de transport comprend Type 6, Type 7 et Type 9.
- Receleur
- Permet aux commandants en visite d’acheter et vendre des marchandises illégales auprès du Fleet Carrier. 25% de taxe.
- Universal Cartographics
- Permet aux visiteurs de vendre leurs données d’exploration à Universal Cartographics. 25% Taxe.
Service | Coût d'Installation | Coût de Maintenance | Coût si Suspendu | Capacité Cargo Requis |
---|---|---|---|---|
Officier de Pont | Included | Part of Min Upkeep | ø | ø |
Dépôt de Tritium | Included | Part of Min Upkeep | ø | ø |
Marché de Marchandises | Included | Part of Min Upkeep | ø | ø |
Armurerie (Maintenance Avancée) | 95M | 1.5M | 750k | 250T |
Réparations (Maintenance Avancée) | 50M | 1.5M | 750k | 180T |
Réappro. Carburant (Maintenance Avancée) | 40M | 1.5M | 750k | 500T |
Chantier Naval | 250M | 6.5M | 1.8M | 3000T |
Équipements | 250M | 5M | 1.5M | 1750T |
Receleur | 165M | 2M | 1.250M | 250T |
Universal Cartographics | 150M | 1.850M | 700k | 120T |
Officier de Rédemption | 150M | 1.850M | 850k | 100T |
Le Fleet Carrier dispose de plusieurs interfaces afin de gérer votre FC du mieux que possible.
Libre à vous de choisir un Focus de style de jeu, ce qui changera votre interface.
Vous pourrez également déposer votre cargo dans le Fleet Carrier.
Vous retrouverez ainsi votre équipage, la navigation, le budget, et autres services disponibles.
De la customisation est également disponible, car tout comme vos vaisseaux, les Fleet Carriers pourront recevoir des peintures spéciales.
Une Sécurité patrouillera autour de votre Fleet Carrier afin de le protéger, il s’agira de la police locale.
Votre niveau de Sécurité déterminera si plus ou moins de vaisseaux de police patrouillent pour contrer les possibles actions illégales autour de votre FC.
Dette et Décommission
Être Endetté
Si le propriétaire n’est pas en mesure de payer les coûts de fonctionnement hebdomadaires de son Fleet Carrier, alors le FC sera Endetté.
La dette due augmentera chaque semaine si des fonds ne sont pas ajoutés ou gagnés pour couvrir le niveau de la dette accumulée.
Lorsque le Fleet Carrier s’endette, tous les services optionnels sont désactivés et ne peuvent pas être réactivés tant que la dette n’est pas payée.
Vous devrez rembourser la totalité de la dette à la Banque du Fleet Carrier pour vous en sortir. Une fois fait, vous pourrez réactiver vos services supplémentaires.
Vous pouvez continuer à accumuler des dettes pendant un certain nombre de semaines, mais une fois qu’il dépasse une limite fixée, vous aurez une semaine pour régler vos finances ou perdre définitivement le Fleet Carrier.
Dans ce cas, le Fleet Carrier sera fermé et le propriétaire sera informé qu’il a été mis hors service et ne pourra plus être récupéré.
Vous récupérerez un pourcentage de son prix de base dépendant depuis combien de temps vous le possédez. Vous récupérerez peu s’il est ancien.
Mise Hors-Service
Comme les Fleet Carriers ont un coût d’entretien élevé, certains commandants pourraient se retrouver à vouloir renoncer aux responsabilités d’entretien de leur FC et du paiement de l’équipage.
Dans ce cas, vous pouvez alors décommissionner (mettre hors-service) votre FC.
Ce faisant, votre FC passera en Attente de Décommission et vous aurez plusieurs jours avant qu’il ne soit définitivement retiré.
Vous toucherez une petite partie de la vente du Fleet Carrier.
Vous pourrez annuler la Décommission si vous souhaitez au final le garder.
Si vous étiez docké au Fleet Carrier lorsqu’il est mis hors-service, une alerte vous indiquera l’information.
Vous pourrez transférer vos modules et vaisseaux ailleurs pendant ces jours de décommission en attente.
Si vous n’avez pas transféré vos équipements, ils seront déplacés vers la station la plus proche.
FAQ Fleet Carrier
Q. Pourquoi est-ce que les Fleet Carriers coûtent aussi cher ?
R. Les FC sont des vaisseaux massifs, qui ont un équipage et des services afin de soutenir son propriétaire ainsi que d’autres commandants. C’est une grande responsabilité destinée aux commandants expérimentés avec le temps et les crédits nécessaires pour entretenir et gérer ces vaisseaux gigantesques.
Q. La Mise à Jour va t-elle inclure des choses, mis à part les Fleet Carriers ?
R. Les FC sont la nouveauté principale de cette MàJ, mais elle comprendra également plusieurs correctifs de l’Issues Tracker. D’ailleurs les Notes de version seront publiées prochainement.
Q. Les FC font-ils interagir avec le Powerplay et la BGS?
R. Les FC n’affecteront pas directement Powerplay ou le BGS et n’incluront donc pas de contact de Puissance. Cependant, le propriétaire peut toujours utiliser son Fleet Carrier au profit des joueurs qui se coordonnent pour influencer la BGS. Par exemple, si un système a besoin de certaines marchandises, les FC peuvent se charger de ces marchandises et les transporter vers le système en question.
Q. Comment est-ce que les explorateurs vont-ils générer des fonds pour leurs coûts de maintenance ?
R. Bien que les meilleurs traders d’Elite Dangerous puissent vouloir transformer leur Fleet Carrier en un poste de commerce qui génère des bénéfices, nous nous attendons à ce que la plupart des Fleet Carriers soient équipés de manière à aider les joueurs à faire ce qu’ils aiment dans le jeu. Par exemple, les explorateurs qui ont accumulé de grosses sommes d’argent pourront prendre un Fleet Carrier et le transporter vers les régions éloignées de la galaxie et afin d’explorer des endroits jamais vus auparavant. De même, les explorateurs pourraient installer leur Fleet Carrier comme poste avancé dans un endroit pratique pour générer des bénéfices pendant qu’ils s’engagent dans d’autres activités. Merci Frontier, ça ne répond pas à la question. Du tout. Franchement attendre 1h de charge et 1h de cooldown, pas sûr que les explorateurs partent loin avec ça, si ce n’est quelques têtes brûlées.
Note: C’était 1h à la première release, modifié jusqu’à maintenant : 15m chauffe et 5m refroidissement.
Q. Que va t-il arriver si je ne peux pas accéder au jeu et que mon FC est mis hors-service ?
R. C’est foutu Michel. Les Fleet Carrier entraînent beaucoup de responsabilités et d’entretien, et si, pour une raison quelconque, le propriétaire ne peut pas accéder au jeu pendant un certain temps, il peut mettre en place plusieurs façons d’empêcher la mise hors-service de son FC. Comme il faudra beaucoup de dettes pour qu’un transporteur de flotte soit mis hors service, le propriétaire peut s’assurer qu’il y a suffisamment de fonds dans la banque pour couvrir les coûts sur une longue période de temps. Le propriétaire peut également réduire les coûts en suspendant ou en désactivant complètement les services, minimisant ainsi les dépenses. Certains services peuvent également être mis en place pour générer des revenus dans un système à fort trafic de fournitures, générant des revenus pour le Fleet Carrier au fil du temps.
Si ces options échouent et que le Fleet Carrier est mis hors service, le propriétaire recevra toujours des crédits pour le Fleet Carrier. Si un FC est mis hors service, le propriétaire recevra un coût de récupération égal à une partie du prix d’achat plus tous les ajouts tels que des modules ou d’autres articles stockés dessus.
Q. Que se passe t-il si je saute dans un système avec mon FC et que je me retrouve à cours de carburant ?
R. Les propriétaires de Fleet Carrier devront planifier soigneusement leurs voyages car il y a de grands risques d’être bloqués, en particulier avec un FC qui peut sauter à 500 AL. Le tritium peut également être stocké sur le Fleet Carrier. Les commandants en visite peuvent également s’arrêter pour donner du carburant ou le vendre au Fleet Carrier, fournissant plus de carburant pour les sauts !
Q. Les Fleets Carriers seront-ils persistent dans l’univers ? Et dans les modes de jeu ?
R. Les FC eux-mêmes sont persistants dans la galaxie dans tous les modes de jeu, que vous soyez en open ou non. Si un Commandant dock sur un Fleet Carrier en Solo et que ce dernier saute sur un nouveau système, le commandant qui est docké sautera avec le Fleet Carrier, même s’il est en Solo.
Q. Les FC peuvent-ils être volés par les joueurs ?
R. Non, les autres joueurs ne peuvent pas voler le FC d’un autrecommandant.
Q. Est-ce que tous les joueurs peuvent stocker des marchandises ?
R. Seul le propriétaire du Fleet Carrier peut transférer des marchandises dans le stockage personnel du Fleet Carrier et vice versa, de la même manière que le transfert de cargaison fonctionne entre les SRV et les navires.
Q. Les noms des FC sont-ils uniques ?
R. Les noms des Fleet Carrier ne sont pas uniques et peuvent être modifiés par le propriétaire. Cependant, chaque Fleet Carrier possède un indicatif unique qui apparaît sur le panneau de navigation et qui ne peut pas être modifié.
Q. Peut-on y vendre des armes des Gardiens ? Marchandises rares ? Modules spéciaux ?
R. Non, il ne sera pas possible de vendre des matériaux, des marchandises rares ou des modules qui doivent être déverrouillés sur un FC. Même pas de marchandises rares… didiou.
Q. Que se passe t-il si un joueur attaque un Fleet Carrier ?
R. Les Fleet Carrier agissent de la même manière que les stations, les avant-postes et les ports planétaires, s’ils sont attaqués, ils riposteront pour éliminer la menace avec des tourelles à bord.
Q. Peut-on acheter de multiples FC ?
R. Un Commandant ne peut posséder qu’un seul Fleet Carrier à la fois, cependant, si le propriétaire décide de mettre hors-service son Fleet Carrier, il peut ensuite en acheter un autre.
Q. Qu’est-il devenu des petits vaisseaux de soutien ?
R. FD a examiné le concept de équipements prédéfinis à l’aide de vaisseaux de soutien, mais ils ont limité le niveau de personnalisation que FD voulait pour les FC. Ils les ont alors supprimé et ont modifié les FC afin que les propriétaires aient plus de contrôle sur leurs personnalisations.
Q. Le Fleet Carrier a t-il des interactions comme les autres Megaships ? Tourelles, Terminaux de Données, Antennes de Communication, Baie de Cargo, …
R. Non, la plupart des interactions auront lieu une fois qu’un commandant aura apponté sur un le Fleet Carrier.
Q. Que se passe t-il si un Fleet Carrier transporte des Narcotiques et autres marchandises illégales dans un système où ces choses sont illégales ?
R. C’est possible, mais bien que le Fleet Carrier lui-même n’ait pas de problèmes pour vendre des marchandises illégales, tout vaisseau pris en train de transporter des marchandises illégales peut être attaqué par les vaisseaux de police du système entourant le Fleet Carrier
Q. Est-ce que je peux faire sauter mon FC dans un système que je n’ai jamais visité ?
R. Oui ! Si un Fleet Carrier saute vers un système inexploré, il orbitera autour de l’étoile principale.
Q. Est-il possible pour un Escadron de mettre de l’argent en commun afin d’acheter un FC ?
R. Il n’est pas possible de donner des crédits à un commandant en particulier. Cependant, vous pouvez sûrement vendre des marchandises à 1 Cr ou 1M Cr unité par exemple, ou vice versa.