Découvrez CDDN, la Confrérie du Dragon Noir. Apprenez-en plus sur leurs histoires, leurs activités et ce qui rend leur groupe de joueurs unique !
► Découvrez tous les groupes actifs francophones : Rejoindre un Groupe.
Intéressés par le concept ? Contactez Nicou sur Twitter, Discord ou bien le bouton Contact du menu ! 🙂
▲ Qui sommes-nous ?
La Confrérie Du Dragon Noir est une communauté rassemblée autour de la fraternité. Elle se compose donc de frères et de sœurs qui partagent les mêmes valeurs : Respect, solidarité, loyauté et honneur.
Plus que des joueurs, plus que des pilotes ou des combattants, nous sommes des frères. C’est cette fraternité qui donne un sens à notre expérience de jeu (sur Elite Dangerous et Star Citizen).
Nos commandants goûtent à tous les styles de jeux, de combat, d’exploration et de minage. Le maître mot est le partage des savoirs, le développement des connaissances et l’enrichissement des expériences de jeux notamment en groupe, en open ou en privé (en fonction des activités). Plus encore, rejoindre notre confrérie, c’est s’engager dans une voie qui transcende l’individu, par le sentiment d’existence qui naît du regard de l’autre.
Vous souhaitez participer à la vie d’une communauté et trouver du sens dans une expérience de jeu commune ? Rejoignez-nous.
▲ The Black Dragon Company
Notre faction est implémentée dans le jeu depuis fin 2020 dans le système HIP 116125. C’est donc tout récent et une partie de nos objectifs concerne l’expansion de notre faction aux systèmes voisins (BGS). Par exemple, nous avons récemment investi les systèmes 233 G. Aquarii et Pien Nik, d’autres systèmes tomberont bientôt entre nos mains. The Black Dragon Company est une société clientéliste qui a prêté allégeance à l’Empire. Plus précisément, un grand nombre d’entre nous avons choisi de suivre la belle Aisling Duval.
Nous comptons actuellement une trentaine de joueurs. Nous disposons d’une flotte importante, comprenant plusieurs Fleet Carriers, ce qui permet de multiplier les expériences de jeux notamment lors d’événements organisés par les frères (exploration vers Sagittarius, minage en groupe, combat xénomorphe…etc.). Nos expériences individuelles sont multiples et singulières, et nous recherchons l’amélioration constante de nos compétences, notamment pour le PVP, activité que nous expérimentons progressivement.
▲ Fonctionnement de la confrérie
La Confrérie Du Dragon Noir est régie par un régime despotique éclairé. Le Dragon-Suprême, Drangon Lee, est le fondateur et le chef de notre communauté à titre permanent. Un premier conseil nommé l’Assemblée des Dragons débat et propose des solutions, des idées, aux thèmes abordés lors des réunions. Un second conseil nommé le Sanctuaire, composé des éléments les plus actifs de la communauté traite ce qui a été débattu lors des Assemblées et s’attelle à la mise en place des projets.
▲ Les Frères-Dragons
La fraternité nous rassemble autour de notre Dragon-Suprême, tous unis les uns pour les autres, dans l’adversité comme dans la félicité. De chacune de nos retrouvailles spatiales naît une nouvelle aventure. Avec l’arrivée d’Elite Dangerous Odyssey nous sommes dores et déjà très présents pour investir les nouveaux gameplays proposés.
▲ Candidature
Notre politique de recrutement est orientée vers la qualité et non vers la quantité. On ne devient pas Frère parce qu’on le décide soi-même, mais parce qu’on est choisi puis considéré comme tel par ses pairs. Ainsi, pour nous rejoindre il est nécessaire de prouver sa motivation en suivant une procédure d’intégration rigoureuse. Ensuite, l’aspirant dispose d’une période d’essai durant laquelle la pertinence de son intégration est évaluée (qualité de présence, compatibilités, comportement…), de même que cette période permet à l’aspirant de décider de la poursuite de son intégration personnelle.
La procédure de candidature est indiquée sur notre Discord.
Une fois le processus finalisé, vous recevrez un lien d’invitation Guilded, support de communication principal de notre confrérie.
Contact :
- Nom du groupe : Confrérie Du Dragon Noir (CDDN)
- Nom du leader du groupe : Drangon Lee
- Allégeance du groupe : Empire
- Taille du groupe : 28
- Activités principales : Exploration, PVP-PVE, Commerce, Power Play, BGS
- Puissance : Aisling Duval
- Nom de la sous-faction : The Black Dragon Company
- Système principal de la sous-faction : HIP 116125 (station Vess Dock)
- Mode de jeu : Open, Groupe privé
- Groupe sur Inara
- Discord
Historique de la confrérie par Drangon Lee
La confrérie est née en 2004, et n’a pas toujours été celle “du dragon noir”. En 2001, tout commença avec la rencontre des premiers fondateurs au sein de la communauté French Dream Force sur le jeu Mechwarrior 4. C’était la plus grosse team francophone de l’époque qui comptait des pilotes classés dans le top 5 mondial.
En 2004, la FDF cessa d’exister pour laisser la place à la Confrérie Black Dragon née des liens qui s’étaient créés entre certains membres. Le terme “confrérie” a été choisi en raison de son aspect plus convivial et plus sélectif que l’expérience précédente. Et contrairement à la FDF, la Confrérie survécue à l’épuisement de son jeu principal (Dawn of War) et voga un temps entre divers autres jeux de manières anecdotiques.
En 2012, la confrérie connut un nouvel âge d’or avec la migration vers Mechwarrior Online. Ce fut une période formidable durant laquelle les effectifs augmentèrent considérablement, tous animés par l’élaboration de stratégies de groupe aussi funs que tactiques. Mais l’aventure Black Dragon prit fin début 2015, de mon fait.
De long mois se sont ensuite écoulés et la CDDN que nous connaissons aujourd’hui naquit du travail des derniers partisans.
Les appellations telles que Dragon-Suprême, Seigneur-Dragon et frères-Dragons sont très clairement et sans complexes, inspirées de Warhammer 40k, en particulier du chapitre des Space Wolves.
Un nouveau logo voit également le jour empruntant aux emblèmes des clans de samouraï japonais : un cercle rouge pour les Frères-Dragons, un second cercle noir pour le sanctuaire, et au centre le Dragon Noir Heerolnir (dit le sage).
Star Citizen fut d’abord choisi comme jeu principal, mais ce jeu encore en phase de développement ne constitue pas une base stable pour une communauté. D’autres jeux ont fait l’objet de notre attention (Ark, Conan, Atlas, Armed Assault 3).
L’objectif a toujours été d’aller de l’avant et d’offrir à nos membres un endroit où ils peuvent se détendre et rigoler un peu, un endroit où chacun trouve sa place, un lieu qui donne libre cours à la parole.
De 2016 à nos jours, la confrérie a connu son lot de hauts et de bas, de mutations, réflexions ou remises en question. La vie d’une communauté digne de ce nom n’est jamais un long fleuve tranquille, les moments inoubliables s’accompagnent également d’autres moments plus déconcertants, mais c’est une aventure qui mérite d’être vécue.
Mai 2021
-Drangon Lee