The Outpost #125 : Votre récap d’informations Elite: Dangerous !
N’hésitez pas à partager l’article à vos amis pilotes, votre groupe de joueurs et/ou vos réseaux sociaux ♥
Prochains articles à venir :
- [En Cours] Hotfix du Guide Minage, utilisation de la Raffinerie
- [En Cours] Une présentation du rassemblement de groupes de joueurs francophones : comTAC
- Se préparer à Odyssey – Fin Mars
- N’hésitez pas à laisser en commentaires des sujets d’articles qui vous intéresseraient !
Suivez notre Twitter @RemlokFR et rejoignez le Discord de la communauté Remlok.
Ou bien suivez-moi directement sur Twitter @NicouLenny.
- Frontier News
- Histoires & Politique
- Évènements Communautaire
- Images – Au cœur de l’action
- Vidéos – Les Immanquables
Frontier News
Mission Gameplay Odyssey & Teaser Dev Diary 4
Vous retrouverez ici, un retour très détaillé sur la récente vidéo Gameplay Odyssey.
Sur le lien ci-dessus : La vidéo Mission Heist, détails précis du gameplay, mon ressenti et vidéo d’Aymerix.
Récap de la vidéo :
- Les Missions
- Alors que la vidéo met en avant un « cambriolage », Heist en anglais, de nombreux nouveaux types de missions existent sur Odyssey.
- Parmi les autres types de missions on peut compter du Sabotage de stations ou bien l’inverse afin de les Réparer ou Redémarrer les générateurs entre autres.
- Des missions demanderont une furtivité complète ou bien seulement un sous-bonus furtivité pour la mission. Il s’agira alors de ne pas se faire repérer ou bien de ne tuer personne.
- Les missions Odyssey se récupèreront principalement en face à face avec des PNJ, ça sera plus immersif.
- Comportement des PNJ
- Les gardes et les civils sont les deux principaux types de PNJ
- Les colonies n’ont pas « d’esprit de ruche », chaque PNJ a son comportement et chacun réagira selon son point de vue. Si vous êtes détecté en train de faire quelque chose d’illicite, le message doit être transmis par radio à l’ensemble de la colonie. Il y a donc un temps de réponse pour les actions graves, des enquêtes des PNJ s’ils découvrent des choses étranges, des rondes que les gardes effectuent, les civils travaillent à leurs tâches, etc…
- Le fait de pointer une arme sur un PNJ déclenche un avertissement.
- Un garde peut vous demander de vous arrêter pour un scan s’ils vous suspectent, et ils n’aimera pas si vous fuyez. Le scanner détectera la criminalité existante sur votre personnage. Il peut également détecter si vous avez falsifié des pièces d’identité de niveau d’autorité (pour les accès aux bâtiments), des marchandises illicites, des objets volés, etc.
- Les civils vous diront de « sortir » des zones interdites en guise d’avertissement.
- Bâtiments
- 27 schémas uniques
- 6 économies / thèmes différents : Agriculture, Industrie, Extraction, Tourisme, Recherche, Militaire
- Ces derniers ont des types de bâtiments uniques, qui peuvent faciliter des types de missions spéciaux.
- Les missions plus génériques fonctionnent dans tous les types de bases.
- Des facteurs comme la BGS influent sur les factions mineures et les PNJ.
- Portes des Bâtiments
- Vous donnent accès à certains des bâtiments.
- L’Arc Cutter permet de forcer une porte, d’ouvrir des panneaux de consoles.
- Le numéro sur la porte (3) était le niveau d’autorité requis pour y accéder.
- On pouvait cloner l’autorisation en scannant un PNJ qui l’avait, mais ici nous avons forcé la porte avec d’autres outils.
- L’IA n’aime pas que nous utilisions ces outils donc il faudra être furtif.
- Des outils demandent des « munitions » pour certains modules comme l’Overcharge de l’EnergyLink ou encore le Hacking.
- Désactivation des défenses
- En retirant le Régulateur du Générateur, toutes les défenses sont désactivées.
- Cependant vous pouvez désactiver spécifiquement les alarmes, les tourelles, les drones… via certaines consoles. En particulier dans le bâtiment de commandement CMD.
- Si vous étudiez les patrouilles des gardes il peut être plus facile de cloner un niveau d’autorité d’un PNJ ou même d’éliminer un à un furtivement les gardes avec par exemple des armes silencieuses. Des mods seront prévus pour ça autant pour les combinaisons que les armes.
- La mort du joueur et l’inventaire
- Si vous êtes à pied et que vous n’avez pas de vaisseau, vous réapparaîtrez dans la station la plus proche.
- Si vous avez un vaisseau, vous avez le choix entre la station ou le vaisseau. Si votre vaisseau est stationné à la surface de la planète, vous serez repoussé en orbite. S’il se trouve dans une station, vous irez donc dans cette station proche.
- Tout ce qui se trouve dans votre inventaire est perdu à la mort. Votre loot, Medkits, et autres objets
- Gestion des combinaisons et survie
- Différents modules consomment de l’énergie et cette énergie est limitée. Elle ne se régénère que dans un vaisseau ou un bâtiment vous ne pourrez donc pas explorer à pied des heures durant. Selon les environnements, l’énergie sera consommée plus ou moins vite.
- Un système de production d’oxygène vous permet de respirer, mais ça consomme de l’énergie. Pas d’énergie, pas d’oxygène. pas d’oxygène, pas de vie. Pas de vie… pas de vie.
- Boucliers. Très gourmand en énergie lorsqu’il est activé, mais dépend de la combinaison. Par exemple les boucliers de la combinaison Manticore sont bien plus facile à gérer et aussi plus résistants.
- Certains outils utilisent l’énergie de la combinaison.
- Les températures extrêmes consomment de l’énergie afin de vous tenir à la bonne température.
- Dans certains environnements extrêmes, les dommages physiques peuvent être presque immédiats. Certaines planètes sont même totalement interdites. Il est possible de débarquer dans une zone « acceptable » en environnements, mais de se retrouver rapidement dans un environnement extrême en raison de la rotation des planètes, par exemple si vous êtes soudainement en plein soleil. Pour les habitués dans le sud de la France, ça devrait aller vous partez avec un bonus en survie mais uniquement après un petit verre de jaune.
- Autres
- La difficulté des PNJ est très variable. Tout dépend de votre équipement, skill, mods, le rang de combat des PNJ, la BGS, …
- L’Ordinateur d’Appontage sera amélioré et vous permettra de vous poser automatiquement sur les surfaces des planètes.
- Accès à l’Alpha sur PC le 29 mars pour ceux qui ont acheté l’accès.
Notez que le prochain Dev Diary 4 pourrait être sur l’Exploration.
Histoires & Politique
Le Powerplay, ou la Lutte d’Influence, continue d’opérer en jeu et les puissances s’affrontent sur divers plans militaires, économiques et politiques afin de gagner de nouveaux territoires et d’étendre leurs influences sur le monde humain.
Les nébuleuses alentours se portent bien et aucun Thargoid détecté dans les environs.
- Witch Head Nebula (15 Alliance & 1 Indé prêté par l’Alliance)
- California (7 Alliance & 1 Indé loin au sud & 1 Empire loin tendant vers Sol)
- Coalsack (3 Alliance & 1 Indé) se porte bien actuellement et une histoire « Adamastor II » pourrait pointer son nez prochainement.
Felicia Winters continue sur sa montée après que ses partisans aient entièrement reformé la Puissance. Mandjera a été conquis cette semaine, bravo à eux !
Galnetnews.fr et GalnetAudioFR vous proposent les actualités Elite: Dangerous en français !
Vous pouvez soit lire les actualités, soit les écouter.
- Galnetnews.fr – Actualités écrites
- GalnetAudioFR – Actualités audio
Ne manquez pas aussi Colonie Pénale Sérène Harbor + Vaisseau Fantôme Adamastor.
1 Mars 3307
Les délégués de la conférence diplomatique se sont affrontés sur des problèmes politiques de longue date, certains menaçant de quitter l’événement.
Des journalistes sur le spatioport Patterson Enterprise dans le système Sirius ont rapporté leurs observations par le biais de fils d’actualités destinés au grand public.
L’Imperial Herald : « La déclaration du ministre Whyte prétendant que l’Empire avait éveillé le terrorisme en réprimant le marlinisme était quelque peu prévisible. Cependant, personne ne s’attendait à la riposte glaciale de la princesse Duval, qui a provoqué des cris de surprise dans la chambre. »
Sol Today : « Le président Hudson a aisément fait face aux pleurnicheries de Patreus au regard du prétendu “bellicisme” de la Fédération, remettant à sa place la pompeuse canaille impériale. »
Eye on Achenar : « La brute bête et méchante qui sert de président n’était pas à la hauteur du sénateur Patreus, qui a reçu des acclamations pour avoir condamné l’arrogance typique du plouc fédéral. »
L’Alliance Tribune : « Les organisateurs de la conférence étaient visiblement embarrassés par les déclarations de la conseillère Kaine affirmant que les projets de terraformation de la nébuleuse du Sac à Charbon avaient déclenché les récentes attaques thargoids. Scandaleusement, plusieurs délégués ont rejeté ces affirmations, arguant qu’il s’agissait d’un problème interne à l’Alliance. »
Le Federal Times : « La résistance du chancelier Blaine au sujet du co-financement de l’aide humanitaire a déclenché un éclair de colère inhabituel chez Felicia Winters : “Peut-être que la marionnette de l’empereur pourrait desserrer quelques ficelles ?” »
Le Sovereign : « Malgré le fait que le Premier ministre Mahon a exagéré les bénéfices dont disposent les membres de l’Alliance, plusieurs ambassadeurs indépendants se sont plaints de sa bureaucratie incompréhensible, arguant qu’il serait moins néfaste de déclarer la guerre à l’Alliance que de s’y allier. »
Un représentant de Sirius Corporation a rapporté que le Sommet Galactique « se passait très bien ».
3 Mars 3307
Les dirigeants de l’Alliance, l’Empire et la Fédération se sont mis d’accord sur une série de traités mineurs au rassemblement diplomatique dans le système Sirius.
Vox Galactica a présenté ce rapport du correspondant politique Conrad Sterling :
« Les jours suivants les débats animés, la température dans la salle de conférence a enfin baissé et les trois superpuissances ont pu formaliser un ensemble d’accords. Ces derniers ont été ratifiés en personne par le chancelier Blaine, le président Hudson et le Premier ministre Mahon.
Le plus important de ces traités est la convention de Cornelius-Lasky, nommée après ses deux principaux défenseurs. Il ordonne que l’Alliance, l’Empire et la Fédération partagent des informations sur les menaces à grande échelle aux populations civiles, incluant les crises environnementales, médicales et xénologiques.
Il y a eu un lent progrès sur les autres sujets, comme les restrictions militaires et le contrôle des frontières. De nombreux ambassadeurs indépendants demandent de prioriser les débats sur le problème des Thargoids, en particulier sur le rôle joué par Aegis.
En dehors de la chambre, la Première ministre Fairfax a invité la princesse Duval à une petite cérémonie d’honneur pour honorer son défunt père. Fairfax a officiellement présenté ses excuses pour la mort du prince Harold et condamné les terroristes responsables. Aisling Duval les a gracieusement acceptées, mais le temps nous dira s’il s’agissait d’un geste vide de sens ou le premier pas vers un rapprochement entre impériaux et marlinistes. »
4 Mars 3307
Le chef de guerre pirate Archon Delaine est apparu à l’improviste à la conférence diplomatique et a demandé à participer en tant que délégué politique.
Delaine est le dirigeant du Gang de Kumo, un syndicat du crime notoire qui contrôle des dizaines de systèmes. Son arrivée au spatioport Patterson Enterprise a d’abord provoqué l’évacuation de délégations par leurs équipes de sécurité.
Cependant, des représentants de Sirius Corporation ont appelé au calme et diffusé ce message :
« Nous avons accepté la présence d’Archon Delaine et étendu l’immunité diplomatique complète à son cortège. Comme tous les participants, nous attendons d’eux qu’ils respectent nos règles et notre étiquette. »
Ces propos rassurants n’ont pas empêché plusieurs ambassadeurs de partir en signe de protestation. Certains ont accusé Sirius Corporation d’avoir conclu un accord avec Delaine pour éviter qu’un nombre encore plus important de vaisseaux pirates n’envahissent le système Sirius.
Les fils d’actualités destinés au grand public ont également couvert l’impact de l’arrivée de Delaine.
L’Imperial Herald : « Le sénateur Patreus s’est officiellement plaint de “la vue répugnante de cette racaille de pirate paradant aux côtés de politiciens respectables”. Cependant, le chancelier Blaine a accepté que Delaine prenne la parole à la conférence, sous étroite surveillance. »
Le Federal Times : « Ni Hudson, ni Winters n’ont commenté l’apparition de Delaine, mais le chef de la sécurité de la délégation fédérale a remarqué : “Un seul faux-pas, et nous ferons de gros trous en plein dans leur immunité”. »
L’Alliance Tribune : « Il s’agit d’une distraction importune de la proposition du premier ministre Mahon d’augmenter énormément l’autorité d’Aegis. Le traité de Sirius unifiera entièrement les superpuissances, les sociétés et les systèmes indépendants contre les Thargoids, si Mahon peut convaincre les autres dirigeants d’accepter. »
Évènements Communautaires
◘ Défense du Sommet Galactique, Empire (Chasse)
- Localisation : Spirit of Laelaps | Sirius
- Objectif : Détruisez les vaisseaux des criminels dans le système, et vendez vos primes sur Sirius
- Récompenses : Crédits, Un Imperial Clipper gratuit pour les 10 premiers cmdrs, la peinture Cobra Mk III Acceleration Gold pour les 25% premiers cmdrs, un permis permanent du système Sirius et la peinture Cobra Mk III Acceleration White pour les 75% premiers cmdrs.
- Progrès : 4/8
- Jusqu’au : 11 Mars
- NOTE : Les récompenses en crédits sont plutôt très intéressantes avec en moyenne 50% 32M de Crédits facile à atteindre. 128M Crédits pour le top 10.
◘ Nourrir le Sommet Galactique (Transport)
- Localisation : Spirit of Laelaps | Sirius
- Objectif : Délivrez des marchandises de Viande Animale, Café, Poissons, Fruits & Légumes et Vin
- Récompenses : Crédits, Un Imperial Clipper gratuit pour les 10 premiers cmdrs, la peinture Cobra Mk III Acceleration Gold pour les 25% premiers cmdrs, un permis permanent du système Sirius et la peinture Cobra Mk III Acceleration White pour les 75% premiers cmdrs.
- Progrès : 1/8
- Jusqu’au : 11 Mars
Histoire :
L’Empire aide Sirius Corporation en offrant des opportunités de chasse aux primes et de commerce pour soutenir le Sommet Galactique.
La conférence diplomatique débute désormais sa deuxième semaine, les superpuissances et les dirigeants indépendants étant réunis à Patterson Enterprise dans le système Sirius.
Li Yong-Rui, le PDG de Sirius Corporation, a annoncé :
« Nos remerciements à la Fédération pour avoir mis en place une sécurité supplémentaire contre le nombre imprévu de vaisseaux la semaine dernière. Des extrémistes anarchiques, des ennemis politiques et des criminels opportunistes ont essayé de perturber la conférence, sans succès. Les pilotes qui ont aidé à maintenir la paix peuvent récupérer leurs récompenses à bord de Spirit of Laelaps.
Pour la semaine à venir, nous travaillons avec l’Empire pour maintenir les opérations de sécurité en offrant des primes sur tous les vaisseaux recherchés. L’Empire récompensera généreusement pour des provisions supplémentaires de viande, café, poisson, fruits et légumes, et vin à livrer à bord du Spirit of Laelaps. »
Il est rappelé aux pilotes que ni autorisations permanentes, ni autorisations temporaires pour entrer dans le système Sirius ne s’appliquent aux porte-vaisseaux. Cette initiative commune se déroulera sur une semaine, suivie par un partenariat entre Sirius Corporation et l’Alliance pour la dernière semaine du Sommet Galactique.
Dans les actualités liées, Core Dynamics, Gutamaya et Lakon Spaceways continuent d’offrir une réduction de 10 % sur tous leurs vaisseaux pour marquer cette occasion historique.
Images – Au cœur de l’action
N’hésitez pas à nous en envoyer vos plus jolies images et vidéos sur Twitter, Discord ou ici en commentaires.
De magnifiques screenshots de la communauté !
Tant que j’y suis, découvrez EDHM par GeorjCostanza, afin de colorer votre cockpit facilement !
EDDiscovery par Robby a également été mis à jour en version 11.10.1.
Et si vous recherchez des destinations d’exploration, c’est par ici !
Vidéos – Les immanquables
Bon visionnage commandants !
Une superbe ambiance dans un nuage de Lagrange avec des éclairs, enregistré par TheProRock
Une nouvelle vidéo récap d’informations du CMDR Obilan.
Blackeg a enregistré un de ses amis gérant très mal la gravité en surface ! …… POF, 10/10 !
N’hésitez pas à partager cet article avec vos amis, et à discuter d’Elite: Dangerous !