Comme promis par l’équipe Communautaire d’Elite: Dangerous en début de semaine, plusieurs vagues de rééquilibrages du jeu vont avoir lieu au cours des prochaines semaines.
Si vous suivez nos informations sur Discord Communauté Remlok, Twitter RemlokFR et/ou peut-être mon Twitter, vous aurez remarqué que Frontier Developments semble très engagé sur l’équilibrage des carrières du jeu, afin de proposer une expérience plus lisse avant la sortie de la prochaine expansion « Odyssey« .
Tout d’abord, le Minage sera à l’étude, puis le Combat pour la deuxième semaine de décembre.Les autres moyens de gagner des Crédits en jeu seront aussi passés en revue par la suite.
Frontier effectuera des équilibrages grâce à nos retours récupérés dernièrement. Ces changements seront ensuite implémentés en jeu et nos retours seront écoutés par l’équipe Communautaire afin de peaufiner ces changements vers un meilleur équilibre entre l’objectif de Frontier et les envies/besoins de la communauté.
Analysons ce premier message, Frontier semble jouer cartes sur table et savoir exactement ce qu’ils veulent pour le jeu. Ce qui pour une fois, fait plaisir à lire :
Le Minage a longtemps été le rôle le plus lucratif sur Elite: Dangerous. Cependant, bien que cela soit parfaitement logique puisque les pilotes aiment trouver, extraire et transporter d’énormes quantités de précieux minéraux, l’écart en gain de Crédits par rapport aux autres carrières est devenu disproportionné. Cela a même permis aux nouveaux commandants de devenir assez riches pour acheter très rapidement les vaisseaux les plus chers. Pour la santé et la longévité d’Elite Dangerous, nous allons réduire considérablement les paiements de cette activité afin qu’elle reste lucrative mais que les joueurs ne se sentent pas obligés de se rendre au dernier triple hotspot à chaque fois qu’ils ont besoin de crédits.
Les changements suivants seront mis en œuvre au début de la semaine prochaine comme point de départ, avec ces prix maximums approximatifs sur les marchés :
- Painite – 600 000 Cr
- Diamants à basse température – 700 000 Cr
- Opales du Vide – 1 300 000 Cr
Afin de reconnaître et de récompenser les efforts des mineurs Deep Core (noyaux), la majorité des minéraux extraits de cette manière verront leur prix augmenter, à l’exception des opales du vides mentionnées ci-dessus. Plusieurs produits issus du minage pouvant être achetés verront l’éventail de leurs prix augmenter, ce qui se traduira par un plus grand nombre de biens à forte marge bénéficiaire (25 000+ unités).
Pour favoriser le commerce, nous apporterons également les changements suivants :
- Les marchés des produits de base offriront le prix moyen plutôt que le prix minimum lorsqu’ils vendent des marchandises. Cela concernera tous les produits de base.
- Les prix de base d’un certain nombre de marchandises de « sauvetage » seront augmentés.
Une très bonne chose donc afin de faire revenir le Deep Core Mining, et les minéraux à extraire, sur le devant de la scène. J’ai quelques réserves car ces minéraux peuvent aussi être minés avec simplement des laser, mais il faudra attendre l’implémentation en jeu pour tester cela.
Le Combat sera ensuite analysé par Frontier et ils verront pour rééquilibrer les paiements des primes et des missions à ce sujet.
Le Community Manager Bruce Garrido a ensuite continué une discussion très franche et honnête avec la communauté.
Quelques points sont à noter :
- Ils sont aussi à l’écoute des joueurs PvP (possibles diminishing return), par rapport à la quantité de crédits récupérables sur les cibles joueurs recherchées ; Afin de ne pas game le système et se « donner » des crédits facilement entre joueurs coopérants. Intéressés par les Primes créées par les joueurs contre d’autres joueurs, même si ça pourrait être dangereux.
- Les primes du Combat AX seront aussi à l’étude.
- Les Crédits gagnés en CQC sont quelque chose que Frontier aimerait aussi étudier.
- Bruce est pro Open-only Powerplay & BGS. C’est une discussion également chez Frontier.
- Rien sur les gains de crédits par Contrebande pour le moment, car Frontier aimerait d’abord revoir les amendes que les autorités de police délivrent si vous êtes pris sur le fait.