Le tout premier Journal des Développeurs pour Elite: Dangerous est sorti ce 18 août : Un Grand Pas !
Jetons un œil aux détails présentés, et on se retrouve ce soir en Live, à 20h heure de Paris.
Quelques détails additionnels, issus d’interviews entre Journalistes et Développeurs (itw 1 & itw2):
- Pas de portage sur XBOX Serie X et PS5 au lancement et pas prévu pour le moment
- Pas d’intérieur de ship avant early 2021
- Model de vol à l’étude (Pas forcement pour la release)
- En plus de la flore, de la faune sur les planètes
- La faune et la flore apparaitront de manière logique
- Détection des signaux de faunes et flores depuis l’orbite.
- Pas mal de variétés de bases en surfaces (Zone industielles, Base militaire, petits avants postes (villages) )
- Ces bases ont des PNJ où l’on peut échanger, améliorer son équipement, mais on peut aussi attaquer la base en tant que pirate pour voler des ressources
- Prise en compte du facteur « Oxygène » dans nos combinaisons.
- Beaucoup de travail sur les atmosphères afin de rendre « Chaque coucher de soleil unique » avec des « sensations extraterrestres intéressantes »
Les développeurs appuient sur la promesse qu’ils avaient fait au lancement d’Elite Dangerous, le fait que l’on pourrait enfin sortir de nos vaisseaux et marcher sur les surfaces des planètes. Nous pourrons nous poser sur davantage de planètes afin de les explorer à pied. Il se peut donc qu’à nouveau toutes les planètes ne soient pas prêtes pour l’exploration à pied.
Odyssey ajoutera une nouvelle dimension au jeu et à tous les gameplay actuellement possible, afin de les rendre plus profonds et intéressants.
Une combinaison spéciale devra être portée pour explorer à pied. Cette dernière sera plus résistante afin de contrer les effets hostiles et le vide environnant.
Les planètes et textures ont été retravaillées, comme on peut le voir dans la vidéo avec une planète rocheuse et une planète glacée. La distance maximum de vue en surface a été augmentée également et nous pourrons apercevoir de la flore en surface.
Espérons que ce changement ne détruise pas tous les tracés de courses créés par les joueurs.
De nombreuses espèces de plantes devraient être disponibles et nous pourrons aussi utiliser un outil d’extraction d’échantillons de cette flore afin de les revendre sur les stations pour diverses récompenses.
Notez aussi qu’il y aura un tout nouveau Rang à gagner : Xenobiologiste et que vous aurez votre nom affiché en découverte de la planète si vous l’explorez à pied en premier.
Nous n’avons pas eu d’informations sur la régularité des Journaux des Développeurs, mais espérons qu’à partir de maintenant des détails arriveront régulièrement pour Odyssey.
Les Dev Diaries de 2014 étaient en courts formats vidéos de 5 minutes, chaque mois. Je trouve ça très court, mais c’est mieux que rien.
À très bientôt sur Discord, Twitter et Twitch !