Résumé du Q/R Développeurs – 13/12

This post is also available in: English (Anglais)

Ce 13 décembre à 20h, les développeurs Adam Bourke-Waite (Senior Designer) et Dominic Corner (Software Developer) ont été invités par Edward Lewis (Senior Community Content Manager) afin de répondre aux questions de la communauté concernant les missions sur Elite: Dangerous.

Découvrez sans plus attendre un résumé des informations importantes reçues hier soir – [Rediffusion Twitch – 1h]

ed-ed-adam-dominic-qr-13-decembre

  • Les développeurs souhaitent donner aux pilotes l’opportunité de partager leurs missions à leur escadrille. Cependant ce n’est pas quelque chose qui arrivera très prochainement, beaucoup de questions sont à l’étude, notamment le partage des récompenses.
  • Il a été posé la question des ingénieurs : Pourraient-ils proposer des missions contenant des commodités ingé en récompenses ? Non, pas vraiment car ces derniers ne sont pas des factions mineures. Certains, comme Marco Qwent, appartiennent à une faction mineure (ici, Sirius Corp) mais ça serait difficile à implémenter. Peut-être à l’avenir si l’idée est creusée un peu plus.
  • Adam, designer, est actuellement en pleine phase de rééquilibrage des récompenses de missions pour la 2.2.03.
  • Dominic quant à lui a un focus sur les algorithmes et le développement. Il s’attelle à équilibrer le nombre de missions disponible entre les contrats de passagers et les missions standards.
  • On s’y attendait également : « Les pilotes pourront-ils créer des missions à l’avenir ? » – La réponse était une nouvelle fois sans équivoque : « Non, c’est incroyablement difficile de toucher au code afin de développer cette fonctionnalité. Tous les algorithmes sont liés et un ajout ici déstabilisera quelque chose par là. Ça serait très plaisant en effet, mais ce n’est pas quelque chose sur lequel on planche en ce moment. »
  • Des missions uniquement pour les joueurs très bien équipés et Elite ? Ce n’est pas une priorité, apparemment il y en a quelques-unes encore en jeu des anciennes MàJ. Il faut les reporter afin qu’elles soient retirées.
  • Pour les missions de passagers où l’on doit s’arrêter dans plusieurs stations, possibilité d’être payé à chacun des stops au lieu d’une fois à la fin ? Non, c’est ainsi que ces missions ont été pensé et aussi en quoi elles diffèrent des missions standards de cargaisons.
  • Pour obtenir des missions générées dans la boîte de réception des pilotes, il faudrait dans les meilleures conditions rester 15 minutes sans trop bouger au même endroit dans un système. Ça ne me paraît pas très opti, mais c’est ainsi que les serveurs fonctionnent. Toutes les 15 minutes, les missions sont générées en fonction des besoin des factions mineures et de la population environnante. Ils travaillent à ce sujet afin de nous proposer un peu plus de missions générées dans la boîte de réception, par exemple en fonctions de nos actions en jeu.
  • Ils ne pensent pas ajouter de nouveaux types de missions actuellement car cela nécessite un travail titanesque en terme de validation de ces dernières, de même pour le design. Il sera également encore plus difficile pour les joueurs d’obtenir des missions adaptées à leurs gameplay.
  • Missions en chaîne ? Ils avaient développé ceci récemment mais ça n’était pas assez poussé. Le système a été retiré en attendant davantage de développement.
  • Les missions de carrières militaires ? À venir apparemment. On dirait qu’ils ont bien travaillé à ce sujet mais ils ne peuvent encore rien nous dire. Ooooh, tout le monde prend les armes avec ces missions pour combattre une menace alien ! … Non ? 😀
  • Jaques Station va prochainement pouvoir proposer des missions autour de Colonia.
  • Le fait que toutes les missions affichent en réputation & influence ++ est un souci sans en être un : Une mission ++ en réputation pourrait en fait être simplement + en gain ou même +++… Ils sont au courant de cela et le corrigeront dans une prochaine mise à jour.

 

Notez aussi que la Bêta #2 2.2.03 a été mise en place. De nouveaux tests sont en cours :

Merci d’avoir lu ce résumé, on se retrouve très prochainement en live, sur l’internet ou bien ici sur Remlok Industries !

À propos de Nicou

Gérant du site Remlok-Industries.fr || Gestion de communautés, analyses, traductions, réseaux sociaux et bases de connaissances.