Mise à Jour – Avril 2019

Nicou   0   10 avril 2019

This post is also available in: English (Anglais)

La première mise à jour officielle Elite: Dangerous 2019 !
Elle se nomme « April Update » et sortira ce mardi 23 avril.

Comme indiqué au début du mois de mars, les premières mises à jour de cette année seront axées sur l’introduction d’améliorations de la qualité de vie et l’accueil des nouveaux joueurs. Cette mise à jour contient deux nouveaux emplacements de modules qui vous aideront à vous rendre sur les lieux, à explorer et à découvrir la galaxie.

► Une Rediffusion en français est disponible sur Twitch et je serai en Live mardi et mercredi soir pour le nouveau contenu.

Zones des Débutants

Une nouvelle collection de systèmes a été ajoutée pour les nouveaux commandants. Les pilotes ne peuvent y accéder que jusqu’à l’obtention de leur premier rang. De plus, les autorités fourniront ici des missions plus simples que même le plus petit des Sidewinders peut accomplir sur la dizaine de systèmes débutants.

Plusieurs packs de débutant sont disponibles selon la version du jeu que vous avez acheté, vous laissant ainsi débuter sur un vaisseau différent ou en surface, dans l’espace et des systèmes différents.

Les nouveaux commandants bénéficieront également d’une réduction de rachat de vaisseau jusqu’à ce qu’ils obtiennent leur premier rang de combat, de commerce ou d’exploration.

 

Nouveaux modules

Ordinateur d’appontage avancé

Ajout d’une version améliorée de l’Ordinateur d’Appontage, un module conçu pour permettre aux commandants de se détendre, de lâcher leurs commandes de vol et de d’apponter automatiquement dans des stations.
L’Ordinateur d’appontage avancé vous permettra non seulement d’apponter, mais également de décoller automatiquement d’une station sans vous inquiéter de rester coincé à l’intérieur de la station.
Ce module sera également fourni à tous les petits vaisseaux récemment achetés.

Vous pourrez ainsi apponter et décoller à vitesse conseillée de 99m/s rapidement et sans un dégât ! … À moins qu’on vous rentre dedans.

Assistance en Supercruise

Ajout d’une module d’Assistance en Supercruise. En mode Supercruise, vous pourrez cibler une destination et activer le mode Supercruise Assist. Cela maintiendra automatiquement la vitesse et l’approche correctes vers votre destination ciblée et vous sortira du Supercruise au bon moment. Vous devrez toujours vous aligner avec le bon emplacement, mais vous n’aurez plus à vous soucier de gérer toutes les commandes afin d’approcher d’une station !
Grâce au module d’Assistance en Supercruise, vous pourrez également entrer en orbite autour d’un corps, ce qui vous permettra de lancer des sondes de découverte et de prendre des captures d’écran sans craindre de vous écraser en surface.
Ce module sera également fourni à tous les petits vaisseaux récemment achetés.

Vous pourrez ainsi cibler un corps astronomique comme une planète afin d’orbiter autour jusqu’à la prise manuelle. Le système permet aussi de cibler directement une station pour s’en approcher. Attention, la vitesse est de 50%, dans la zone bleue, et vous serez donc assez lents. Attention aux interdictions !

 

Des modules gratuits pour tous !

Avec l’introduction de ces nouveaux modules, les petits vaisseaux seront équipés de deux emplacements internes optionnels supplémentaires de taille 1, tandis que les vaisseaux de taille moyennes et grands recevront également un emplacement supplémentaire interne optionnel. Cela s’appliquera automatiquement et rétroactivement à tous les vaisseaux.

Libre à vous d’équiper les nouveaux modules d’assistances, un booster FSD Gardien ou tout autre module classe 1 !

 

Panneau de navigation

Une nouvelle colonne a été ajoutée dans le panneau de navigation, indiquant les activités dans une zone, les objectifs de missions, les itinéraires tracés, le statut de recherche et le niveau de menace des zones. La fenêtre contextuelle Navigation développe ces informations, fournissant plus de détails sur l’emplacement, telles que les détails des factions, la classe des étoiles, des informations sur les ressources, etc…

Deux nouveaux panneaux dans la Navigation :

  • Activités Chaque lieu de la galaxie propose différentes activités, qu’il s’agisse de collecter des primes de combat dans une zone de guerre ou d’exploiter des astéroïdes sur un site d’extraction de ressources. Des icônes et des liens vers le Guide du pilote ont été ajoutés pour vous aider à identifier facilement les activités disponibles à un emplacement donné.
  • Niveau de menace Le niveau de menace est quelque chose qui existe déjà dans le jeu, mais ce nouveau marqueur apparaît désormais dans tous les systèmes. Si le niveau de menace d’un emplacement est trop élevé pour votre rang de combat actuel, une icône « danger » s’affiche pour vous avertir que l’emplacement peut être trop dangereux.

 

Guide du Pilote

À l’instar du Codex, le Guide du Pilote est une mine d’informations contenant de nombreuses informations sur les nombreuses activités proposées dans Elite Dangerous. Que vous soyez un ancien combattant ou que vous veniez juste d’obtenir votre diplôme d’école de pilotage, ces articles vous aideront à découvrir les possibilités qui s’offrent à vous et les moyens de vous y impliquer. Vous pourrez y accéder directement depuis votre cockpit.

 

Améliorations de l’écran de Commerce

Un certain nombre d’améliorations ont été apportées à l’interface utilisateur du Marché.
Deux panneaux ont été ajoutés, Achat et Vente avec les fonctionnalités suivantes :

  • Marchandises pertinentes pour toutes les missions actives que vous entreprenez actuellement ;
  • Icônes qui fournissent des informations sur les bénéfices et les quantités disponibles ;
  • Données commerciales sur les systèmes locaux à proximité par marchandise ;
  • Achetez et vendez des marchandises avec beaucoup plus d’informations qu’auparavant, ce qui est utile même pour le commerçant chevronné ;
  • Sélectionnez des marchés ou des biens et affichez leurs données commerciales dans la carte de la galaxie ;
  • Comparez les marchés locaux et créer vos meilleures routes de commerce en naviguant facilement entre les options et la carte de la galaxie !

Toutes ces améliorations ont été introduites pour rendre le marché plus facile à appréhender.

 

Initiatives Interstellaires

Il s’agit du nouveau nom des «Événements Communautaires» ! Il s’agit d’une série d’événements en jeu qui se déroulent sur un mois environ. Chacune de ces initiatives comportent plusieurs phases qui se modifieront à mesure que le récit progressera, et pourraient avoir des effets durables sur la galaxie. Nous partagerons davantage de détails à ce sujet prochainement.

Les récits s’enchaîneront et apporteront scénarios, changements temporaires ou permanents, modules, fonctionnalités, changements drastiques dans la galaxie et plus encore !

 

Et plus encore !

  • Présentation réaménagée du menu principal, incluant les nouvelles GalNet et d’autres informations importantes.
  • Les missions d’entraînement et les scénarios de défi seront désormais accessibles via le cockpit, vous permettant de parfaire vos compétences dès le siège de votre navire.
  • Chargement d’astuces sur l’écran de chargement
  • Corrections de bugs (mais pas encore leurs détails, il faudra attendre les Notes de Version, que je vous traduirai sur un nouvel article)

À propos de Nicou

Gérant du site Remlok-Industries.fr || Gestion de communautés, analyses, traductions, réseaux sociaux et bases de connaissances.