The Outpost #112

Nicou   0   2 mars 2019

This post is also available in: English (Anglais)

Salutations pilotes !
Je vous récap le mois de Février, on sort du silence de Frontier avec des informations intéressantes sur le futur d’Elite: Dangerous.
Jetez un œil à The Outpost et retrouvez toutes les infos à ne pas manquer : « The Outpost #112 » !

Suivez notre Twitter @RemlokFR et rejoignez le Discord de la communauté Remlok.

 

Sommaire :

Frontier News

Roadmap : Le futur d’Elite Dangerous

Il y a beaucoup à dire, préparez un verre d’UAlcool et quelques cookies de Leesti. Respirez un grand coup. Pensez à quelque chose qui vous fait plaisir, genre la première fois que vous avez fait décollé votre Sidewinder. Expirez par le nez. C’est parti !

Le 19 février dernier, grâce au Lead Designer Adam Bourke-Waite, Frontier nous communiquait enfin quelques informations précises sur le gameplay « Simulation en Arrière-Plan – BGS ». Même si de nombreux bugs existent actuellement sur tous les pans du jeu, la communauté BGS tenue par les plus grands et vocaux groupes de joueurs a eu raison de la première communication officielle depuis le 11 décembre, sortie du Chapitre 4 Beyond.

Il y a tellement de bugs actuellement en jeu que je ne peux plus tenir une liste la plus précise possible, comme je le faisais en début d’année. Nous allons donc oublier tous ces problèmes, les accepter, et se concentrer sur les plus récentes communications, de Will Flanagan, Lead Community Manager.

Message de Will Flanagan, Lead Community Manager

Nous souhaitions vous informer de l’état actuel de la Simulation en Arrière-Plan, et détailler certaines des modifications que nous allons mettre en œuvre pour tenter de résoudre certains des problèmes signalés.

Avant cela, nous voudrions remercier tous ceux qui ont partagé leurs commentaires sur les forums, sur les réseaux sociaux et sur Discord depuis la sortie de Beyond – Chapitre Quatre. Grâce à ces rapports, nous avons pu identifier les problèmes liés à la BGS et, bien que nous ne puissions pas répondre à chacun de vous individuellement, soyez assurés que nous avons lu vos commentaires et étudié les détails dans les bases de données et les journaux des serveurs.
Comme nous l’avons mentionné précédemment, il s’agit d’un processus continu. Il est donc probable que certains ajustements et modifications seront apportés à mesure que nous publierons d’autres futures mises à jour de la BGS.

Nous avons examiné de manière très approfondie les réactions de toutes les factions de la galaxie, les états multiples, ainsi que la réaction de la simulation par rapport aux actions de chacun des joueurs. Les modifications arriveront aujourd’hui, à 13h30 heure du jeu (UTC)

Bien que nous n’ayons généralement pas recours à de telles modifications un vendredi, nous avons entendu vos commentaires et nous pensons qu’il est préférable de vous donner le week-end pour tester ces changements et nous faire part de vos commentaires. La semaine prochaine, nous pourrons examiner vos retours et évaluer l’impact de ces révisions.

   Influences des factions

  • Pour la plupart des cas signalés dans lesquels vous avez effectué de nombreuses actions d’influence positives sur une faction donnée, mais que vous avez constaté des augmentations minimes, voire une diminution: ceci est dû à la manière dont le système répartit l’influence et doit tout maintenir à 100% maximum (cela peut être inférieur lorsque certaines factions du système sont en conflit).
  • À l’heure actuelle, si vous essayez de soutenir une faction dans un système, nous vous recommandons de ne pas ajouter trop d’entrées d’influence positive à d’autres factions de ce système, surtout si elles ont une influence relativement faible (il est plus facile de remonter uen faction à INF faible que INF haute).
  • Après une analyse approfondie des données et des journaux de la galaxie, nous avons rééquilibré des équations qui convertissent les actions des joueurs en influence.
  • Nous avons également examiné la quantité de mouvements d’influence qui se produit par tick (chaque jour entre 14h et 14h30) et vous constaterez peut-être que le mouvement est légèrement plus lent. Ceci est fait pour deux raisons :
    • Premièrement, nous pensons que cela aidera avec le premier point ci-dessus.
    • Deuxièmement, cela nous donne plus de marge de manœuvre pendant que nous équilibrons et peaufinons davantage la BGS.

   Conflits des factions

  • L’état Épidémie n’interrompt plus les scores de Guerre et Guerre Civile (correctif que nous avons introduit il ya deux semaines).
  • Les conflits de factions ont été modifiés pour durer pendant une durée déterminée, en conservant un «score» quotidien pour chaque faction, puis le résultat global du conflit est déterminé par le nombre de jours de victoire d’une faction donnée. Les jours gagnés sont annoncés dans les articles d’actualités locales de statut de faction de ce système.

   Débuter les conflits

  • Pour réduire le nombre de conflits dans la galaxie et les rendre plus significatifs, les conflits ne seront déclenchés que lors d’invasions ou lorsque l’une des factions ou les deux contrôlent un actif (une station par exemple) menacé par ce conflit. C’est à dire : plus de conflits déclenchés contre une faction qui n’a pas d’actifs.

   Actions des joueurs intéragissant avec les scores quotidiens de conflits

  • Auparavant, le score du jour était déterminé par des entrées d’influence de factions (sous réserve des règles habituelles des actions de combat affectant la guerre et la guerre civile et des actions non liées au combat affectant les élections). Cependant, nous avons maintenant changé les scores de conflit de faction pour être guidés par leurs propres équations.
  • Nous avons conservé l’équilibre relatif de la pondération de chaque action par rapport aux autres, mais il serait désormais beaucoup plus difficile de perdre une journée dans un conflit en intégrant accidentellement des contributions positives dans la faction adverse.
  • Nous avons corrigé les zones de conflits causant des changements d’influence incorrects lorsqu’ils se produisaient pendant le tick et pendant la fin d’un état de conflit.
  • Pour être clair, les changements d’influence après tout conflit doivent correspondre à un changement de ±4%. Ceci est mis en place pour séparer les gagnants et les perdants d’un conflit, afin qu’il ne relancent pas immédiatement un autre conflit.

   Remporter les conflits

  • Nous avons cessé d’attribuer les jours bonus gagnés si l’une des parties battait l’autre par une marge considérable (conçue pour permettre à une faction de forcer un match nul par des efforts héroïques si elle perdait 4-0),
  • Les conflits se termineront maintenant plus tôt s’il ne reste pas assez de jours de conflit pour que la faction perdante puisse au moins faire match nul.
  • Cela devrait rendre les résultats des conflits moins déroutants et réduire davantage le nombre de conflits.

   Équilibrage des actions des joueurs pour les Guerres & Guerres Civiles

  • Gagner les objectifs de la zone de conflit est le moyen le plus évident d’aider à gagner une Guerre.
  • La plupart des missions de combat, des primes de combat, la chasse à la prime et les crimes contribueront tous à une Guerre ou à une Guerre Civile.

   Équilibrage des actions des joueurs pour les Élections

  • Les joueurs doivent se concentrer sur des actions non liées au combat qui affectent positivement la faction choisie, tout en évitant les actions positives pour la faction adverse. Vous pouvez également réaliser des actions économiques négatives à la faction adverse via des missions.
  • Les missions non liées au combat comme le commerce (et la contrebande) de marchandises, les travaux de recherche et de sauvetage, la vente de données d’exploration et la participation à des scénarios lors d’installations et de Mégaships sont de bons moyens de contribuer à l’Élection.

   États économiques et de sécurité

  • Beaucoup d’entre vous ont fait remarquer que l’état d’Investissement et les de Liberté Civile sont faciles à atteindre et à maintenir dans toute la galaxie, et que la Loi Martiale et la Famine sont très rares.
  • Nous avons déjà apporté plusieurs modifications à la manière dont les actions négatives appliquent des effets négatifs sur l’économie et la sécurité, ainsi qu’à la rapidité avec laquelle les barres d’Économie & Sécurité se drainent vers le centre. Nous prévoyons faire d’autres ajustements une fois que nous aurons analysé les résultats de cet ensemble de changements.

À nous donc d’effectuer de nouveaux tests et rapporter les problèmes, questions, rapports de bugs à Frontier sur leurs forums : Rapport de Bugs (anglais).
Si vous ne parlez que français, visitez donc notre Discord communauté Remlok, où vous pourrez effectuer vos rapports en français !

 

Vient ensuite les détails plus poussés sur ce que nous pouvons attendre de 2019 et 2020 pour Elite: Dangerous.
Le message est assez bien tourné et se veut transparent sur le développement du jeu. Les explications du ralentissement sur le suivi actuel du jeu est détaillé, sont mis en avant les mises à jour de 2019 et le contenu qui en sera attendu mais aussi une information des plus capitales : la prochaine grosse MàJ Elite: Dangerous est prévue pour mi-2020.

Maintenant, pas de panique, lisons ce que Will a à nous dire et décortiquons le sens de cette communication.
Ils sont restés silencieux pendant longtemps, de par leurs précédents tests infructueux où des communications maladroites résultaient en l’ire de la communauté. Il s’agit ici d’une nouvelle tentative de communication, plus posée et transparente. La communauté aurait mérité un peu mieux, mais, c’est un premier pas. Voyons comment ça avance.

Frontier jouent la carte de l’honnêteté, proposent un plan-brouillon de 2019, une estimation de la nouvelle ère comme une odeur d’un tout nouveau Elite: Dangerous, ou au moins une version améliorée en tous points poussant la simulation encore plus loin.

Message de Will Flanagan, Lead Community Manager

Nous avons reçu un certain nombre de questions de la part de notre communauté qui attendaient avec impatience des nouvelles sur le développement futur d’Elite Dangerous. Nous voulions donc partager avec vous une mise à jour sur le développement détaillant un peu plus de nos futurs plans de développement.
C’est une longue lecture, mais nous voulions être aussi ouverts que possible, en indiquant où en sont les progrès et quelles informations nous sommes actuellement en mesure de partager.
Il y aura davantage de détails au fil des semaines et mois suivant à propos des différentes mises à jour et le futur du jeu.

   Beyond

Cela fait maintenant trois mois que Beyond – Chapitre Quatre est arrivé en jeu […]. Beyond nous a permis de fournir un an de mises à jour gratuites à Elite Dangerous afin de créer, d’améliorer, de compléter et de connecter le contenu ajouté depuis son lancement au nouveau contenu en cours et à venir. Cette étape dans l’évolution du jeu était vitale. La vision à long terme du jeu, même depuis le début, a toujours été ambitieuse et nous sommes déterminés à soutenir le jeu avec cette vision en tête. Tout cela est rendu possible grâce au soutien de notre incroyable communauté !

   Une nouvelle ère

En août dernier, nous avions mentionné que l’équipe avait commencé à travailler sur la prochaine mise à jour majeure d’Elite: Dangerous. Nous pensons que ce sera un moment décisif dans l’histoire du jeu et que ce sera notre plus grande mise à jour depuis le lancement du jeu.

Le contenu majeur suivant en est encore au tout début du développement. Nous ne serons donc pas prêts à l’annoncer avant un certain temps. Pour donner plus de contexte, afin de concrétiser l’ambition de cette mise à jour, ainsi que la taille et la portée du contenu que nous souhaitons apporter à la galaxie d’Elite: Dangerous, nous estimons que cette étape majeure sera prête d’ici la seconde moitié de 2020.

Au fur et à mesure que le développement progressera, nous partagerons davantage de nouvelles et d’annonces sur les fonctionnalités, ainsi que des délais concernant ce contenu à venir pour Elite. Nous pouvons comprendre qu’attendre longtemps avant de recevoir des nouvelles de cette MàJ peut être frustrant, mais nous sommes convaincus qu’il s’agira de la mise à jour la plus percutante et poussée pour notre communauté. Une équipe de développement dédiée à cette grande étape est notre engagement continu et indéfectible visant à faire d’Elite: Dangerous le jeu de simulation spatiale le plus authentique, ambitieux et le plus poussé au monde. (Ok, on note. Le meilleur jeu de space sim au monde… malgré les autres triples A en cours de développement, comme Star Citizen par exemple, ou Eve Online. Après tout, il s’agit de deux ans de développement actif + les mois de concept rien que pour cette nouvelle ère… affaire à suivre?)

Comme mentionné dans notre précédente communication, cette nouvelle ère (mise à jour) sera payante et tous les détenteurs de lifetime pass y auront accès sans payer davantage.

   Et maintenant ?

Nous savons qu’attendre une mise à jour aussi gigantesque que celle-ci vous donnera l’impression d’effectuer un 3e aller-retour vers Hutton Orbital. Mais ne vous inquiétez pas, nous avons beaucoup de mises à jour, de contenu et de plans à venir au fur et à mesure que nous progressons dans cette étape monumentale.

En plus de l’équipe de développeurs travaillant sur notre prochain grand jalon, nous avons également une équipe de développement plus petite concentrée sur l’ajout et l’amélioration du jeu existant actuellement. Cela prendra la forme de mises à jour régulières du jeu et d’événements supportés par le développement.

   Événements soutenus par le développement

L’un des changements les plus importants sera la manière dont nous créons et soutenons les événements et les activités dans le jeu. Dans les prochains mois, nous changerons la façon dont les événements se déroulent en jeu. L’objectif est de créer des ensembles de contenus continus, attrayants et variés qui sont pris en charge par l’équipe de développement dans laquelle les joueurs seront en mesure de s’engager activement.

Nous avons écouté les commentaires de la communauté concernant les Évènements Communautaires et, bien qu’ils constituent un outil incroyable, ils sont devenus quelque peu routiniers pour de nombreux commandants. Nous avons estimé que nous devions les ajuster pour qu’ils soient davantage liés aux événements tout en faisant un grand pas en avant dans nos événements de jeu. Nous allons progressivement changer le fonctionnement de ces évènements et leur fréquence, en les utilisant dans un plus grand nombre d’événements dirigés par le développement pour nous aider à créer des expériences plus enrichissantes, significatives et attrayantes.

En plus des évènements communautaires, nous utiliserons des éléments tels que de nouveaux scénarios, des campagnes, des améliorations de la réputation et des récompenses (telles que l’augmentation de la réputation de Superpuissance), BGS et des changements galactiques globaux, des interactions dans le jeu, de nouveaux actifs de jeu et bien d’autres choses encore. L’objectif est de créer en permanence de nouveaux événements et de nouvelles campagnes passionnantes, auxquels vous pourrez participer en suivant la trame narrative, qui se focalisera sur différents types de joueurs.

En dehors du jeu, nous communiquerons avec vous à propos de ces événements, de leur fonctionnement et des étapes nécessaires au développement d’Elite Dangerous.

   Mises à jour régulières

En plus de l’activité hebdomadaire et mensuelle, nous publierons également une série de mises à jour tous les 3 ou 4 mois environ. Les deux premières mises à jour porteront principalement sur les expériences des nouveaux joueurs et leur accueil en jeu, et nous allons également introduire un certain nombre d’améliorations de la qualité de vie pour l’ensemble des joueurs, sur lesquelles nous aurons plus de nouvelles au cours des prochaines semaines. Cela contribuera à faire en sorte que les nouveaux joueurs puissent mieux progresser dans le jeu et amener davantage de joueurs dans notre accueillante communauté de passionnés. Nous aurons également des ajustements de jeu supplémentaires, davantage de corrections de bugs pour tous les joueurs. Dans les mises à jour ultérieures, nous nous concentrerons sur l’introduction de nouvelles fonctionnalités, avantages et contenus, y compris une gamme de nouveaux ajouts passionnants qui se développeront encore plus dans la prochaine MàJ majeure.

Il est important de noter que ces mises à jour 2019 n’auront pas la même ampleur que ce qui avait été observé avec Horizons et Beyond, car la majorité de l’équipe de développement se concentrera sur la nouvelle ère à venir.

Elite: Dangerous a une communauté incroyablement passionnée, enthousiaste et talentueuse et nous sommes déterminés à soutenir le jeu aussi longtemps et fortement que possible. Nous voudrions saisir cette occasion pour dire, encore une fois, qu’aucune de ces choses ne serait possible sans le soutien continu et le dévouement de notre communauté – alors, merci. Continuez à partager vos commentaires avec nous, et si vous avez des questions, n’hésitez pas à les partager avec nous. Nous allons essayer de répondre à autant d’entre eux que possible.

 

J’ai trouvé ces messages très honnêtes, propres, bien que peu détaillés. Pour moi, c’est un bon premier pas en avant pour la reprise des communications après certains changements de directions dans leurs équipes. Ils auraient pu donner davantage d’indices sur le contenu de 2018, j’espère que ça arrivera au plus vite en mars.

Nous avons affaire à un nouveau lead en communications (Will Flanagan), une nouvelle cheffe de produit s’ajoutant à l’équipe en 2018 (Sally Morgan-Moore), une nouvelle directrice des communications (Marilena Papacosta) et également quelques ajustement en production, design et développement.
2018 et 2019 leur permettent d’ajuster et corriger les précédents développements du jeu, afin de leur donner plus de sens en poussant la chose encore plus loin. Une centaine de développeurs s’affairent activement au développement de la Mise à Jour 2020 Elite: Dangerous. Quand on voit ce que 5 développeurs peuvent faire en deux ans sur d’autres jeux, imaginez cent développeurs. Allez, on croise les doigts, 2020 va être du très grand cru pour le jeu.

Pour le moment, tournons-nous vers 2019 et les prochaines initiatives de communications de cette équipe. On attend des nouveau forums centralisés et de part mes connaissances d’autres choses intéressantes grandement attendues par la communauté seront aussi présentes. Prenons le temps, préparez-vous pour les campagnes narratives, créer et peaufinez vos histoires, les communications sur le futur du jeu viennent seulement de commencer et Frontier s’adaptera à nos retours.

N’hésitez donc pas à commenter, critiquer constructivement, et à proposer des choses. Je sais que malheureusement, la communauté française n’est pas la plus suivie car Frontier ne dispose pas d’équipes communautaires francophones, mais certaines personnes font leur maximum afin que vous soyez écoutés, que vos retours et rapports aient un impact. La communauté francophone d’Elite: Dangerous est incroyablement créative, accueillante et talentueuse. Je suis certain que soutenir justement Frontier ne pourra que être bénéfique pour nous. Par « justement » : comprendre constructivement. Rien ne sert de cracher sur tout ce qui est fait. Si c’est mauvais, c’est mauvais et on explique ce qui peut être amélioré. Si c’est bon, on félicite et propose des ajustements.

Merci de m’avoir lu, je vous souhaite à tous un très bon jeu !
Comme toujours, je vous tiens au courant des actualités sur Twitter @RemlokFR et le Discord de la communauté Remlok qui est désormais Multigaming. Vous pourrez ainsi rejoindre et jouer à d’autres jeurs multijoueurs en groupe ! Et voici mon Twitter perso : @BlackBigBang.

Retrouvez aussi l’avis d’Aymerix. On est très raccords sur nos avis, sans s’être concertés à l’avance.

Retour au sommaire

 

Prestige politique et histoire

Le Powerplay, ou la Lutte d’Influence, continue d’opérer en jeu et les puissances s’affrontent sur divers plans militaires, économiques et politiques afin de gagner de nouveaux territoires et d’étendre leurs influences sur le monde humain.

  1. edmund-mahon Edmund Mahon +1
  2. Arissa Lavigny-Duval -1
  3. yuri-grom Yuri Grom +1
  4. denton-patreus Denton Patreus +5
  5. aisling-duval Aisling Duval -2
  6. zachary-hudson Zachary Hudson -1 // Période de troubles
  7. pranav-antal Pranav Antal +1
  8. archon-delaine Archon Delaine +3
  9. zemina-torval Zemina Torval -2 // Période de troubles
  10. felicia-winters Felicia Winters -4 // Période de troubles
  11. li-yong-rui Li Yong-Rui -1// Période de troubles

 

 

 

Cycle 196. Nous débutons le cycle 197.

 

Galnet.fr et GalnetAudioFR vous proposent les actualités Elite: Dangerous en français préparé selon vos goûts. Vous pouvez soit lire les actualités, soit les écouter. Bonne lecture !

Aucune histoire en français cette semaine car l’outil de Feed pour les articles en français a été supprimé par Frontier…
Aymerix, Biobob et moi-même tentons de récupérer les informations auprès de Frontier afin de, possiblement, rétablir le feed pour vous fournir les informations hors-ligne en français.
Vous pourrez retrouver les articles Galnet en français directement en jeu.

Organisations des Puissances - Reddit

Si vous parlez anglais un tant soit peu, n’hésitez pas à rejoindre les Reddit des Puissances ! Vous y découvrirez des joueurs de votre groupe ainsi que la très importante stratégie à mener et la diplomatie afin de ne pas attaquer n’importe quel joueur sous peine de transgresser les règlements (Roleplay).

Alliance

Edmund Mahon

Fédération

Felicia Winters // Zachary Hudson

Empire

Arissa Lavigny-Duval // Aisling Duval // Zemina Torval // Denton Patreus

Indépendants

Archon Delaine // Li Yong-Rui // Pranav Antal

Retour au sommaire

Évènements communautaires

Il s’agit d’évènements relatant l’histoire actuelle d’Elite: Dangerous. Des combats sont à mener, du commerce à réaliser ainsi que diverses autres actions.
À la fin de la période donnée, les joueurs seront récompensés selon leur implication.

◘ Pétition de Minage pour Macrosphère (Transport)

  • Localisation : Grandin Terminal | DS Leonis
  • Objectif : Délivrez des minéraux Benitoite, Grandidierite et Alexandrite
  • Récompenses : Crédits
  • Progrès : 0/8
  • Jusqu’au : 7 mars

◘ Réquisition de Composants pour Macrosphère (Transport)

  • Localisation : Grandin Terminal | DS Leonis
  • Objectif : Délivrez des Aluminium, Micro-Contrôleurs et Auto-Bâtisseurs
  • Récompenses : Crédits
  • Progrès : 1/8
  • Jusqu’au : 7 mars

Retour au sommaire

Au cœur de l’action

N’hésitez pas à nous en envoyer vos plus jolies images et vidéos sur Twitter, Discord ou en commentaires.
Découvrez les fantastiques images de ToCoSo, Rtcnmp, Madaxo, Jetsukai, Alex Storch, Phoebia, Kazahnn, PrimetimeCasual, Hanna Hunter, BettleJude, Ghannoush, Coreoski, Deonon et Anthony Hunt !Quand même plus beau que les trois images Elite du live Frontier Xtra non ? *tousse*

Tous les Blueprints de vaisseau, à télécharger

Retour au sommaire

Vidéos de la semaine

Trois vidéos cette semaine avec les différents évènements se déroulant actuellement sur Elite: Dangerous !
Bon visionnage commandants.

Merci aux créateurs : Eikoop et Radjart

Retour au sommaire

 

N’hésitez pas à partager cet article avec vos amis, et à discuter du contenu de cette semaine !

À propos de Nicou

Gérant du site Remlok-Industries.fr || Gestion de communautés, analyses, traductions, réseaux sociaux et bases de connaissances.