The Outpost #109

Nicou   0   Distant Worlds 12 janvier 2019

This post is also available in: English (Anglais)

Bonne année, pilotes !
Découvrez mon récapitulatif Elite: Dangerous depuis le 22 décembre jusqu’au 12 janvier : « The Outpost #109 » !
Frontier Developments fêtent également leurs 25 ans, rejoignez leur Twitter FD pour quelques Fun Facts.

Suivez notre Twitter @RemlokFR et rejoignez le Discord de la communauté Remlok.

 

Sommaire :

Frontier News

Bugs Connus et Correctifs à venir

Je vais faire au plus court : Personne n’aime les bugs en jeu.
Les équipes Qualité Assurance s’attellent lentement à résoudre les soucis en jeu, deux correctifs sont passés cette semaine. Quoi, vous n’en avez pas entendu parlé ? C’est normal, aucune information n’a filtré de l’équipe communautaire Elite: Dangerous. Ce n’est pas faute de demander des nouvelles, les joueurs se sentent ignorés. Même du côté des Modérateurs volontaires, dont je fais parti, on s’esquinte à essayer d’obtenir des informations sur le jeu.

Voilà maintenant un mois que le Chapitre 4 Elite: Dangerous est sorti. Cette mise à jour aurait pû être la plus grande MàJ du jeu, consolidant et améliorant nombreuses de ses facettes. Les joueurs sont revenus, la population a fait un sacré bond puis s’est maintenu attend des correctifs avec bon espoir.

Nous voici mi-janvier, l’équipe de communications n’a toujours pas communiqué sur le jeu ni sur les problèmes en cours et leurs statuts. Avec une centaine de pages de bug reports toutes plateformes confondues, on arrive a presque trois cent rapports de bugs.
Selon les statistiques de vues & réponses de « l’équipe Frontier », on obtient environ un sixième des sujets obtenant de l’attention, c’est à dire ~50 sujets sur 300.

J’ai également analysé les forums de Suggestions des joueurs, et on obtient « 23% des sujets Suggestions vus par Frontier ». C’est d’ailleurs un meilleur pourcentage que ce que j’avais relevé milieu 2018… mais c’est toujours bien trop bas.

La communauté en général a un sentiment très amer de ce Chapitre 4, se sentant abandonnée.
Il existe un grand manque de communication entre la compagnie et la communauté. Pour les bugs reports, ils travaillent actuellement à proposer un système plus simple pour les joueurs.
Pour aider à la communication, il suffirait d’un sujet unique de Problèmes Connus et de leurs statuts afin d’informer les joueurs.
Les problèmes, ça arrive. Ne pas en parler pour informer, c’est autre chose.
Espérons un patch correctif pour la semaine prochaine…

 

▲ Quelques Problèmes Connus et Statuts

  • Combat
    • Les zones de conflits sont vides ou s’éloignent des joueurs // Un correctif a été ajouté au jeu cette semaine et ce problème devrait avoir été résolu
    • Les Mass Lock des joueurs ne fonctionnent pas, les autres joueurs ou PNJ peuvent activer leurs FSD rapidement // Actuellement reproduit par Frontier, ils continuent d’enquêter à ce sujet pour proposer un correctif dès que possible
    • Il est impossible de cibler la cible de notre ailier, le bouton ne fonctione pas // Vu plusieurs fois, mais aucune information par Frontier à ce sujet. Continuez de le reporter via les forums Bug Reports.
  • Technique
    • Quelles que soient les plateformes, le jeu freeze temporairement // Mettre à jour ses drivers n’améliore pas la solution, Frontier enquête activement à ce sujet et proposera un correctif au plus tôt.
    • Connexion impossible. J’étais docké sur un Mégaship du système Bhagutsuk // Problème connu. Contactez le support en attendant qu’ils corrigent le bug.
  • Simulation en Arrière Plan BGS
    • Tous les états sont gelés, présents depuis longtemps ou ne s’activent pas // Un correctif a été mis en place cette semaine. Vous devriez avoir remarqué que certains états ont disparu des systèmes et de nombreux autres se sont déclenchés afin de refléter les interactions des joueurs sur les systèmes. Les systèmes devraient être plus stables prochainement.
    • Les influences font des hauts et des bas, n’avancent pas ou même reculent // Problème complexe sur lequel Frontier enquête actuellement et effectue de nombreux tests avec différentes équipes.
  • Missions
    • Les cabines de passagers sont vides alors que la mission devrait les avoir remplies // Enquête en cours, ne détruisez pas votre vaisseau et faites un rapport à Frontier qui souhaite vérifier votre compte de jeu avec ces passagers pour consolider leurs rapports et proposer un correctif.
  • Exploration
    • Le Codex n’enregistre pas, ou mal, les données que je lui envoie // En cours d’enquête après un premier correctif qui n’a pas fonctionné. Patience.
  • Escadrons
    • Le nombre de joueurs en ligne est incorrect // Je n’ai pas d’informations à ce sujet, continuez de le reporter si vous pouvez le confirmer via les forums Bug Reports.
    • Les fenêtres de discussions Escadron et Officiers disparaîssent de temps à autres // De même, aucune information mais je suis moi aussi touché par le problème.
  • Minage
    • Le Minage en Escadrille rend l’interface utilisateur buguée, et ne permet pas de miner efficacement en groupe // Problème rencontré de mon côté, mais je n’ai rien entendu côté Frontier.

Retour au sommaire

 

Distant Worlds 2

65 000 années lumières, 7 000 commandants, la flotte la plus grande jamais rassemblée pour un évènement !
Un monument de l’expédition Elite: Dangerous-esque, Distant Worlds fait son retour et voit les choses en grand.

L’expédition décollera ce dimanche 13 janvier, vers 20h30 heure de Paris, à partir du système Pallaeni près de la balise de tourisme.
De nombreuses activités sont prévues comme Exploration, Découvertes, Industrie, Minage, Sciences, Logistique, Cartographie, Roleplay et plus encore. Il s’agit d’une expérience unique, un vaisseau d’au minimum 33.4 AL est conseillé. N’hésitez pas à préparer quelques synthèses et un vaisseau d’exploration solide de longue durée.
Frontier Developments supporte l’évènement officiellement et construira une station près du centre de la galaxie, proche de Sagittarius A*, grâce à des évènements communautaires préparés sur mesure.

Différentes équipes sont prêtes comme des refuelers et réparateurs, des escortes défensives, photographes, scientifiques, explorateurs et nombre de joueurs aux différences facettes proposant toute la force de la communauté Elite: Dangerous dans une expédition.

Il est n’est pas trop tard pour postuler ce week-end !
Lisez le Sujet en français pour tout savoir de l’expédition Distant Worlds II et rejoignez les supports de communications dédiés.
J’en profite pour signaler qu’Anthor a terminé le Codex EDSM afin de répertorier les découvertes de la communauté !

Bon voyage, pilotes !

Retour au sommaire

 

Développeurs et communauté

Un espace dédié à l’écoute des développeurs sur les réseaux sociaux et forums.

~ elite-dangerous-clean-orange-30x30 Récentes communications elite-dangerous-clean-orange-30x30 ~

  • [Thargoids] Pour ceux qui ont vu le « leak » du modèle Thargoid, il s’agit d’un très vieux modèle datant de 2014. Ne vous y fiez pas, ce n’est pas révélateurs des plans que Frontier ont pour Elite: Dangerous 😉 – SourceWill Flanagan, Community Manager
  • Nous avons discuté des autres communications des équipes de Qualité Assurance et Support dans le chapitre Bugs Connus et Correctifs à venir. L’équipe communautaire est extrêmement silencieuse et ne semble pas comprendre les soucis de la communauté depuis la sortie de la 2.4. Il y a des pages et des pages et des pages de rapports de bugs et suggestions dont ~25% sont lus par l’équipe QA et BrettC de l’équipe Communautaire. Je ne sais pas comment exprimer ma colère face au comportement de leur équipe… le manque de communications se fait cruellement ressentir, les bugs sont sur tous les niveaux, tous les joueurs sont touchés, même les modérateurs officiels Frontier dont je fais parti râlent à force de parler dans le vide. Tellement de choses ont été remontées, mais nous faisons façe à un mur et nous nous sentons totalement ignorés. Je ne sais que dire, continuons de patienter… De nombreux groupes seront présents la semaine prochaine, milieu de semaine, afin de faire comprendre à Frontier que le manque de communications ne passe plus et qu’ils doivent faire quelque chose.

Retour au sommaire

 

Prestige politique et histoire

Le Powerplay, ou la Lutte d’Influence, continue d’opérer en jeu et les puissances s’affrontent sur divers plans militaires, économiques et politiques afin de gagner de nouveaux territoires et d’étendre leurs influences sur le monde humain.

  1. Arissa Lavigny-Duval
  2. felicia-winters Felicia Winters
  3. edmund-mahon Edmund Mahon
  4. yuri-grom Yuri Grom
  5. zachary-hudson Zachary Hudsom
  6. li-yong-rui Li Yong-Rui
  7. aisling-duval Aisling Duval
  8. archon-delaine Archon Delaine
  9. pranav-antal Pranav Antal
  10. denton-patreus Denton Patreus
  11. zemina-torval Zemina Torval

 

 

 

Cycle 188. Nous débutons le cycle 189.

Galnet.fr et GalnetAudioFR vous proposent les actualités Elite: Dangerous en français préparé selon vos goûts. Vous pouvez soit lire les actualités, soit les écouter. Bonne lecture !

Organisations des Puissances - Reddit

Si vous parlez anglais un tant soit peu, n’hésitez pas à rejoindre les Reddit des Puissances ! Vous y découvrirez des joueurs de votre groupe ainsi que la très importante stratégie à mener et la diplomatie afin de ne pas attaquer n’importe quel joueur sous peine de transgresser les règlements (Roleplay).

Alliance

Edmund Mahon

Fédération

Felicia Winters // Zachary Hudson

Empire

Arissa Lavigny-Duval // Aisling Duval // Zemina Torval // Denton Patreus

Indépendants

Archon Delaine // Li Yong-Rui // Pranav Antal

Retour au sommaire

Évènements communautaires

Il s’agit d’évènements relatant l’histoire actuelle d’Elite: Dangerous. Des combats sont à mener, du commerce à réaliser ainsi que diverses autres actions.
À la fin de la période donnée, les joueurs seront récompensés selon leur implication.

◘ Combattez Yupini Limited – Empire (Combat)

  • Localisation : Dyson City | Paresa
  • Objectif : Combattez et délivrez vos primes de combat pour Yupini Limited
  • Récompenses : Crédits
  • Progrès : 2/8
  • Jusqu’au : 17 janvier

◘ Combattez Nova Imperium – Nouvel Empire (Combat)

  • Localisation : Dyson City | Paresa
  • Objectif : Combattez et délivrez vos primes de combat pour Nova Imperium
  • Récompenses : Crédits
  • Progrès : 1/8
  • Jusqu’au : 17 janvier

Retour au sommaire

Au cœur de l’action

N’hésitez pas à nous en envoyer vos plus jolies images et vidéos sur Twitter, Discord ou en commentaires !
Découvrez les fantastiques images de Angr, SmallSqueakyToy, Elliot P, Zulu Romeo, Phoenix, LATH, CaptRedBeard, Scrubbery, MucahitA, Lyrael, Guru951, FeySky, Alex Storch, Rheeney, RockyTop.

Commençons par un guide pratique afin de lancer vos sondes de cartographie avec davantage d’efficacité, par Angr.

Rendez-vous dans les nébuleuses d’Oor, Nyuena Ro-Z D184 et Jongoae pour retrouver ces fantastiques phénomènes capturés par Elliot P, Zulu Romeo et LATH (vidéo, la plante réagit à la lumière).
Et parce que Remlok Industries propose les bons plans, de nombreux phénomènes sont répertoriés sur cette GSheet !

Ces étranges Cœurs du vide ont été découvert par MucahitA, ils sont gigantesques !

 

Lyrael, Guru951 et Alex Storch se sont surpassés et ont capturés ces magnifiques images !

 

Six autres excellentes images proposées par FeySky, Rheeney, RockyTop, Phoenix, CaptRedbeard et la jolie montage de Scrubbery.

 

SmallSqueakyToy a également créé un coussin pour son petit ami fan d’Elite: Dangerous. Look at dat Asp!

Retour au sommaire

Vidéos de la semaine

Une présentation cinématique du Mamba, vidéo de la récente expédition Autumn Odyssey ainsi que du PvP par les Smiling Dog Crew.
Bon visionnage commandants !

Merci aux créateurs : NotOnlyHere, Eikoop, Yamato

Retour au sommaire

 

N’hésitez pas à partager cet article avec vos amis, et à discuter du contenu de cette semaine !

À propos de Nicou

Gérant du site Remlok-Industries.fr || Gestion de communautés, analyses, traductions, réseaux sociaux et bases de connaissances.