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De nouveaux vaisseaux Elite: Dangerous étaient régulièrement ajoutés lors de la saison 1, mais la saison 2 a vu un ralentissement à ce niveau avec uniquement l’ajout de vaisseaux transporteurs de passagers : le Dolphin et le Beluga. Le jeu se compose donc de 31 vaisseaux au total + 3 chasseurs (F63 Condor , GU 97 Imperial  et le Taipan ) aux gameplays et possibilités différentes !

Cela ne semble pas être assez et les joueurs souhaitent davantage de designs, de façons de jouer, des vaisseaux toujours plus gros, plus rapides, plus explorateurs ou combattants ; Bref, la communauté souhaite de nouveaux vaisseaux développant toujours plus les envies de certains styles de jeu. Après quelques recherches, nous détaillerons donc les possibles vaisseaux qui pourraient rejoindre le catalogue d’Elite: Dangerous.

Sommaire :

Panther Clipper

AH ! Évidemment, je me devais de mettre le Panther Clipper (LX) en avant car c’est un des vaisseaux les plus attendus en jeu en ce moment. Il s’agit là d’un vaisseau de transport qui pourrait déplacer davantage de commodités qu’un Anaconda ou même qu’un Cutter. Noté comme le transporteur ultime, le Panther est également cité plusieurs fois en jeu et quelques concept arts avancés pourraient nous permettre de penser à une sortie au courant de la saison 2. Peut-être. Espérons…

Le vaisseau était gigantesque dans les précédentes versions d’Elite, supérieur au Puma, mais il semble cependant avoir été réduit en taille pour Elite: Dangerous afin d’être légèrement plus long et large qu’un Anaconda. David Braben lui-même a confirmé l’arrivée de ce vaisseau, c’était en 2014.

Un possible Panther Clipper au dessus d’une base

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Hawk

L’Hawk pourrait être le grand frère de notre célèbre Core Dynamics Vulture. Bien que moins maniable, il offrirait cependant de meilleurs protections et puissance de feu. Une sorte de Fer de Lance de la Fédération.

Tenté par ce vaisseau aux lignes brutes ?

Possible hawk tiré de l’artbook officiel

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Krait

La communauté tente souvent de grapiller des informations au sujet du Krait, mais la réponse est toujours la même « Rien à dire à ce sujet ». Cité comme encore plus maniable que l’Eagle MkII, le Krait n’en est que plus fragile et ne disposerait que d’une unique arme ce qui en ferait un vaisseau probablement moins cher que le déjà peu onéreux Eagle.

Il possède cependant lui aussi un grand frère : le Mamba. Manœuvrabilité et vitesse à couper le souffle, on pourrait ici tenir notre vaisseau de combat au même prix qu’un Cobra MkIII, entre 300k et 500k crédits ? Affaire à suivre, mais rien n’a jamais été vu à ce sujet en jeu ou sous-entendu par Frontier Developments à propos de ce vaisseau apprécié des pirates.

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Hunter

Avec son cockpit ressemblant au design Lakon, mais aux réacteurs rappelant les constructions Gutamaya, le mystère du Hunter demeure.

Pourrait-il être le tout nouveau chasseur GU 97 Imperial ? Ou bien un chasseur / vaisseau de combat spécial Alliance car le design Alliance dans le livre Reclamation est un mélange de styles Impériaux et Fédéraux.

Concepts du Hunter

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Autres modèles

  • L’Asp MkII militaire de Lakon cité dans la description de l’Asp Explorer pourrait être le tout nouveau Diamondback Scout, un féroce combattant avec une longue portée de saut. Ou alors serait-ce l’ancien Constrictor militaire décrit comme l’Asp du pauvre qui peut, une fois spécialisé, pack un bon punch ou transporter assez de cargo.
  • Le Narwhal Liner est un vaisseau Saud Kruger de la taille d’un vaisseau capital et transporte généralement des personnalités fortunées comme l’ancienne présidente de la Fédération Jasmina Halsey auparavant.
  • Vous qui souhaitez de gros vaisseaux, le Boa est supérieur à l’Anaconda en tout point mais devrait coûter incroyablement cher, évidemment. Sa vitesse est cependant décrite comme très, très, très très lent. Son design ressemble à un énorme Anaconda.
  • Différents transporteurs aux noms inconnus sont également représentés ici, dont le peu connu transporteur Shark.
  • Ou bien préférez-vous de petits chasseurs ? Il existe des versions plus petites de nos petites bêtes :
    • Falcon, petit-frère du F67 Condor avec une unique arme et la plus haute vitesse de pointe de la galaxie pour des attaques hit & run.
    • Osprey, pas nécessairement plus petit que le GU97 Imperial mais bien moins puissant avec une seule arme. Il garde son incroyable manœuvrabilité que les Fédéraux détestent car presque imprenable. Sa rétro-accélération est cependant pitoyable, un point faible.
    • Le Merlin est construit par Perez Corporation côté Alliance et Fédération. Un mix de Falcon et Osprey mais en plus plus résistant et plus lent.

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Créés par la communauté

Toujours au top, les joueuses et joueurs Elite: Dangerous proposent de temps à autres des histoires pour de nouveaux vaisseaux. J’ai retenu pour vous 4 excellents concepts !

  • L’Imperial Corvette de 5pears – Trop puissant à mon goût, son concept embarque deux armes C4 sur les côtés, trois C3, deux C2 missiles/torpilles uniquement ainsi que deux C1 sous le vaisseau. De belles lignes Gutamaya pour un vrai vaisseau de combat de grande taille côté Empire !
  • Le Lakon Type 2 d’Aurélien – Un petit vaisseau éclaireur et très agile pouvant se faufiler n’importe où.
  • L’Alliance Gunship d’Alexander – Bien que peu fan du design qui me semble fragile pour un vaisseau d’artillerie, l’Alliance Gunship pack ici un total de neuf armes ; quatre C2, quatre C1 et une C3 ce qui le rend peu efficace contre les vaisseaux larges aux duretés élevées.
  • Le Contrebandier Lakon de MixedSignal – Des capteurs améliorés, une grande vitesse, un système furtif intéressant grâce à ses évents de chaleur hautes-techs, le Contrebandier serait un transporteur de cargaisons illicites parfait.

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