The Outpost #71

Nicou   0   2.4, Empire, Federation 26 mai 2017

This post is also available in: English (Anglais)

De retour après une semaine aux États-Unis, puis une semaine de grippe, Remlok Industries redémarre les moteurs !

Découvrez notre tout nouvel Avant-Poste, votre actualité hebdo Elite: Dangerous : « The Outpost #71 » !

Sommaire :

Frontier News

Le Futur d’Elite: Dangerous

Elite: Dangerous se vantait d’un plan de développement de 10 ans à sa sortie, mais le temps passe vite et nous avons déjà fait 1/4 du chemin : deux ans et demi d’Elite ! Alors que le jeu ne cesse d’apporter de nouvelles fonctionnalités, quelques améliorations fragiles sur le contenu existant et de nombreux correctifs depuis le lancement ; La communauté, quant à elle, se fait de plus en plus pesante à propos du contenu déjà disponible en jeu dont les mécaniques et le fonctionnement sont à revoir et à améliorer profondément.

Zac Antonaci, Manager de l’équipe communautaire Frontier, a justement récemment communiqué à propos du futur du jeu : la 2.4 et au-delà.

  • Une Mise à Jour globale 2.3.1 sera déployée le 27 juin, en même temps que le lancement d’Elite: Dangerous sur PlayStation 4. Cette dernière apportera son lot de correctifs de bugs, tout en améliorant la stabilité et la connectivité des réseaux. Il y aura également l’attendu changement sur le cockpit de l’Anaconda et une sécurité accrue pour les pilotes des vaisseaux en Multicrew afin de mieux gérer les modules disponibles aux équipiers. Une bêta sera disponible afin de tester ces éléments préalablement.
  • La mystérieuse Mise à Jour 2.4 révèle très légèrement son fonctionnement : elle sera différentes des autres MàJ ou tout le contenu était disponible le jour J. Avec cette 2.4, le contenu et les fonctionnalités seront déployées au fur et à mesure que l’intrigue poursuit son cours en jeu. Nul doute que l’histoire que nous vivons depuis 2 ans 1/2 maintenant va enfin aboutir a de très grands changements en jeu ! Nous en apprendrons plus à ce sujet durant l’E3, ces 13 et 14 juin. Bien évidemment, je serais disponible pour vous résumer celà.
  • La saison 2 Horizons se terminera avec la 2.4, mais c’est loin d’être la fin du jeu car « tout ne vient seulement que de commencer » indique Zac. Les Mises à Jour Suivantes se concentreront sur le contenu déjà existant, afin d’améliorer les fonctionnalités, la qualité de vie des pilotes, le gameplay ainsi que d’autres petites surprises. Plus de détails seront à suivre début juillet. Rien de nouveau au sujet du modèle économique à suivre, qui devrait être différent des saisons que nous avons connues.

Qu’attendez-vous de cette 2.4 et qu’aimeriez-vous améliorer dans le contenu déjà existant ?

Retour au sommaire

 

Développeurs et communauté

Un espace dédié à l’écoute des développeurs sur les réseaux sociaux et forums.

~ elite-dangerous-clean-orange-30x30 Récentes communications elite-dangerous-clean-orange-30x30 ~

  • [Qualité de Vie] Oui, j’aimerai beaucoup pouvoir voir mon stock de tel matériaux lorsque j’en cible un, afin de savoir si j’en ai besoin ou non. C’est sur notre liste. – SourceSandro Sammarco, Lead Designer
  • [Mécaniques] Nous aimerions apporter des ingénieurs sur Colonia, augmenter la population et proposer plus d’activités dans cette région. Pas de date pour le moment, mais nous vous informerons aussitôt que nous en aurons des informations supplémentaires à partager. – SourceSteve Kirby, Lead Game Designer
  • [PlayStation 4] Le lancement du jeu sur PS4 est bien prévue pour ce 27 juin ! Elite: Dangerous et la Saison 2 Horizons seront disponibles en boutique séparément, ou bien vous pouvez acheter le pack Commander Deluxe Edition qui ajoute des peintures. Les pré-commandes sont déjà ouvertes en Europe, et dès le 30 mai aux États-Unis. En cadeau vous recevrez aussi une peinture dorée de Sidewinder ! Si vous préférez une copie physique, Elite: Dangerous Legendary Edition sera disponible dès le 27 juin et comprendra Elite: Dangerous, la saison 2 Horizons ainsi que 1 000 points Frontier pour acheter des objets en jeu ! – SourceEdward Lewis, Senior Community Manager

Retour au sommaire

 

Prestige politique et histoire

Le Powerplay, ou la Lutte d’Influence, continue d’opérer en jeu et les puissances s’affrontent sur divers plans militaires, économiques et politiques afin de gagner de nouveaux territoires et d’étendre leurs influences sur le monde humain.

  1. edmund-mahon Edmund Mahon =
  2. zemina-torval Zemina Torval =
  3. a-lavigny-duval Arissa Lavigny-Duval =
  4. aisling-duval Aisling Duval +1
  5. felicia-winters Felicia Winters +1
  6. zachary-hudson Zachary Hudson +1
  7. pranav-antal Pranav Antal +1
  8. denton-patreus Denton Patreus +2
  9. archon-delaine Archon Delaine +1
  10. yuri-grom Yuri Grom =
  11. li-yong-rui Li Yong-Rui -7 // Trouble

 

 

 

Cycle 103. Nous débutons le cycle 104.

 

ed-bandeau-galnet-focus

◘ 19 mai – De mystérieuses attaques ont été signalées dans le système de Maia, où plusieurs témoins affirment avoir découvert un certain nombre d’épaves fédérales. À en croire ces commandants, les dégâts observés sur les coques des bâtiments ne correspondent à aucune arme connue. Des rapports font également état de la présence sur place des fameux vaisseaux dits inconnus. Toutes les tentatives d’interception se sont soldées par des échecs. L’amiral Aden Tanner, responsable de la sécurité fédérale qui mènerait actuellement l’enquête sur ces navires, a tenu à rassurer le public :

« Ces informations sont préoccupantes, mais je tiens à vous rappeler qu’elles n’ont pas encore pu être confirmées. J’aimerais donc rassurer la communauté galactique et l’inviter à garder son sang-froid, d’autant plus que nous nous penchons actuellement sur cette affaire. »

◘ 20 mai –  Jasmina Halsey a organisé hier, dans le système d’Alioth, un rassemblement public pour protester contre le conflit opposant l’Empire et la Fédération. Plus de 30 000 personnes ont répondu à son appel, et la foule, venue se presser sur l’une des principales esplanades de Nerah City à bord d’Argent’s Claim, ne s’est dispersée que quelques heures plus tard. Si plusieurs personnalités de premier plan et différents activistes se sont succédé pour haranguer les manifestants, Edmund Mahon a, lui, brillé par son absence. Les commentateurs politiques se sont toutefois vite accordés sur un point : cette manifestation n’aurait jamais pu avoir lieu à l’insu du premier ministre de l’Alliance. Halsey est montée à la tribune :

« Un historien du 20e siècle déclara jadis que les motivations sous-jacentes de la guerre sont toujours d’ordre économique, et le conflit qui nous préoccupe aujourd’hui ne fait pas exception à la règle. L’enjeu n’est pas la liberté ou la libération, mais l’obtention de ressources. Et je vous l’affirme, bien trop de malheureux ont déjà perdu la vie parce à cause de la cupidité de rapaces fédéraux et impériaux. Alors, j’aimerais m’adresser directement au président Zachary Hudson et à l’empereur Arissa Lavigny-Duval : il n’est pas trop tard, vous pouvez encore entendre raison. »

Ni la Fédération ni l’Empire n’ont souhaité répondre à l’apostrophe lancée par Halsey.

◘ 24 mai –  Le Gnosis, méga-ship scientifique du groupe Canonn, est déjà terminé grâce aux immenses efforts des pilotes de la communauté galactique. Nul doute que Canonn saura en tirer meilleur parti et analyser toujours plus loin les mystères qui pèsent sur nos mondes. Le vaisseau se trouve sur Varati A6.

◘ 25 mai – Depuis plusieurs semaines, l’Empire et la Fédération rivalisent d’efforts pour s’arroger le contrôle des systèmes de Maia et de Merope. Des dizaines de bâtiments de guerre ont ainsi été déployés dans ces théâtres d’opérations où plusieurs avant-postes ont été érigés à la hâte. La tension n’est hélas pas prête de retomber puisque les deux superpuissances viennent d’annoncer la construction de bases dans le secteur des Pléiades. C’est la faction Merope Expeditionary Fleet qui sera responsable du bon déroulement de la campagne impériale, tandis que l’organisation Pleiades Resource Enterprise supervisera l’initiative fédérale. Les deux groupes ont d’ores et déjà lancé des appels d’offres rivaux pour des matériaux de construction. Certaines rumeurs courent déjà, les matériaux demandés ressemblant fortement à la construction de bases fortifiées et d’armes à fortes pénétrations.

Images de Barome

Galnet News

Organisations des Puissances - Reddit

Si vous parlez anglais un tant soit peu, n’hésitez pas à rejoindre les Reddit des Puissances ! Vous y découvrirez des joueurs de votre groupe ainsi que la très importante stratégie à mener et la diplomatie afin de ne pas attaquer n’importe quel joueur sous peine de transgresser les règlements (Roleplay).

Alliance

Edmund Mahon

Fédération

Felicia Winters // Zachary Hudson

Empire

Arissa Lavigny-Duval // Aisling Duval // Zemina Torval // Denton Patreus

Indépendants

Archon Delaine // Li Yong-Rui // Pranav Antal

Retour au sommaire

Évènements communautaires

Il s’agit d’évènements relatant l’histoire actuelle d’Elite: Dangerous. Des combats sont à mener, du commerce à réaliser ainsi que diverses autres actions. À la fin de la période donnée, les joueurs seront récompensés selon leur implication.

Trois évènements communautaires : immigration sur Colonia (transport) ainsi que du Commerce avec l’Empire et la Fédération. Notez aussi que les groupes de joueurs peuvent désormais facilement proposer leurs évènements communautaires !

◘ Opération d’immigration VI vers Colonia (Transport)

  • Localisation : Jaques Station | Colonia
  • Objectif : Délivrez des Galactic Travel Guides
  • Récompenses : Créations de factions mineures
  • Progrès : En cours – encore 1 semaine
  • Jusqu’au : 1er juin
  • Description : Obtenez vos Galactic Travel Guides sur le système LHS 3447, station Bluford Orbital (10 unité max). Enregistrez-vous sur le site de migration de Colonia.

 

◘ Des Matériaux de Construction pour l’Empire (Commerce)

  • Localisation : Moni’s Hub | Maia
  • Objectif : Délivrez du Tantale, des Auto-Fabricateurs et des Unités de Refroidissements
  • Récompenses : Crédits
  • Progrès : 0/8
  • Jusqu’au : 1er juin
  • Notes : Le système est en Loi Martiale actuellement, impossible d’y contribuer
  • Description : Voir histoire

◘ Des Matériaux de Construction pour la Fédération (Commerce)

  • Localisation : PRE Logistics Support Gamma | Pleiades Sector IH-V c2-5
  • Objectif : Délivrez du Tantale, des Auto-Fabricateurs et des Unités de Refroidissements
  • Récompenses : Crédits
  • Progrès : 0/8
  • Jusqu’au : 1er juin
  • Description : Voir histoire

Notez que nous avons un nouveau partenaire, W4Z de chez Sanctis. Vous retrouverez certaines de ses vidéos d’actualités Galnet et évènements communautaires sur notre site. N’hésitez pas à vous abonner à sa chaîne ! Les évènements de cette semaine, en 4 minutes.

Retour au sommaire

Au cœur de l’action

Si vous désirez voir de belles choses en exploration, je vous invite aussi à rejoindre la Summer Great Expedition, qui débute le 28 mai, dans deux jours ! Beaucoup de francophones se joignent à l’exploration avec Wing Atlantis sur ce grand parcours, et vous ?

Retour au sommaire

Vidéos de la semaine

Captain Skommer et sa visite de la très connue Étoile à Neutron Annelée

Captain Skoomer part également à la rencontre du nouveau Méga-ship découvert : L’Atlas

Une longue mais passionnante vidéo cinématographique de JardaBar : « Inconnu »

Si vous avez le temps, n’hésitez pas aussi à écouter ce poème « Les Derniers Mots de Salomé », par Patrick Warner et lu par Diane.

Retour au sommaire

 

N’hésitez pas à partager cet article avec vos amis, et à discuter du contenu de cette semaine !

À propos de Nicou

Gérant du site Remlok-Industries.fr || Gestion de communautés, analyses, traductions, réseaux sociaux et bases de connaissances.