The Outpost #57

This post is also available in: English (Anglais)

elite-dangerous-division

Un nouveau tour d’horizon des actualités de cette semaine pour Elite: Dangerous : « The Outpost #57 » !

Envoyez-moi vos meilleures captures d’écran de votre Cobra près d’un avant-poste !◄

NewPhoenix

Sommaire :

elite-dangerous-division

Frontier News

Bêta 2.3 Commandants annoncée

Nous connaissons désormais la date de la Mise à Jour 2.3 Commandants BÊTA : du 20 au 26 février !

De plus amples informations nous seront dévoilées à partir de la semaine prochaine et ce, jusqu’à la bêta.

Image HD

Cette dernière, très attendue, proposera aux joueurs différentes fonctionnalités :

  • Possibilité de jouer ensemble dans un même vaisseau (si ce dernier a de la place d’équipage) : Multicrew ;
  • Création de pilotes des pieds à la tête grâce à l’outil de création de commandant(e)s ;
  • « normalement », amélioration du minage ;
  • « normalement », amélioration de l’exploration ;
  • Rééquilibrages de certains vaisseaux.

Bien entendu, je reste fidèle à mes traditions et créerait un gros article-résumé de tout ce qui est connu à propos de la MàJ 2.3 Commandants. Ce dernier sera régulièrement mis à jour.

Les joueurs ayant accès aux bêtas Horizons auront accès à la bêta. Je vous ferais parvenir mes retours.

Retour au sommaire

 

Développeurs et communauté

Un espace dédié à l’écoute des développeurs sur les réseaux sociaux et forums.

~ elite-dangerous-clean-orange-30x30 Récentes communications elite-dangerous-clean-orange-30x30 ~

  • [Réseau] Quelques expérimentations sont en cours afin de supporter l’IPv6 sur le réseau Elite: Dangerous. De plus en plus de joueurs utilisent cette toute dernière version, souvent couplée à l’IPv4. Quelques informations sont demandées aux joueurs, merci de consulter le sujet.SourceHchalkley, Senior Programmer
  • [Mystères] « MetaDrive, Sirius Corporation et les bases du Rift, Conflux et Gap sont forcément liés » → Je plussoie 🙂 – SourceDrew Wagar, auteur officiel (non-développeur)

Retour au sommaire

 

Formidine Rift, Conflux et Hawkin’s Gap

De nouvelles bases ont été découvertes, voici donc une petite mise à jour des informations de la semaine dernière.

Formidine Rift

  • Site Alpha – De nombreuses balises sont déposées dans l’espace et personne ne sait pourquoi. Le personnel devient fou, ces lumières… elles les appellent… ce bruit de sirène… les lumières… les rejoindre… VERRIÈRE DE SÉCURITÉ ACTIVÉE. MALFONCTION DU SUPPORT D’OXYGÈNE. SIGNES VITAUX DU PERSONNEL… TERMINÉ. BALISE DE DÉTRESSE ACTIVÉE.
  • Site Beta – Discussions à propos d’un Projet Dynastie, un groupe d’explorateurs s’est rassemblé sur ce point, il y a très peu d’étoiles ici et il fait noir ce qui rend les explorateurs mal à l’aise. Ils ont déposé de nombreux parcelles de cargo. Quelques problèmes de saut FSD rapportés voire même pour cette base, le vaisseau a été laissé sur place car le module FSD a été mis HS.
  • [Nouveau] Site Delta – Une pilote engagée grâce à l’appât des crédits, son rôle est de sortir du vaisseau en Sidewinder afin de déposer les satellites étranges dans l’espace. Cependant son vaisseau s’arrête brutallement régulièrement et la pilote commence à paniquer. Un jour la totalité du vaisseau est tombé en panne, elle a du dériver jusqu’à une planète tellurique, dans l’espace de trouver de l’aide… qui sait.
  • [Nouveau] Site Gamma – Un pilote principal de vaisseau décrit ici les étranges signaux de lumières reçus depuis l’hyperespace, ils sont terrorisés. Les équipements commencent à mal fonctionner, ils rédémarent tout seul. D’étranges signatures thermiques sont détectées mais rien en vue… « quelqu’un est là à nous surveiller j’en suis sûr, et ils n’aiment pas la compagnie ! »

Conflux

  • Site Beta – Encore un groupe interdit en plein saut hyperespace, les explorateurs sont apparemment pressés. Se pose des questions sur le Witchspace lors des sauts hyperespace, pourquoi ces lumières ? Pourquoi ces formes ? Pourquoi ces nuages ? Le Witchspace a l’air différent dans le Conflux.

Hawkin’s Gap

  • Site Alpha – Leur cargo contient d’étranges choses technologiques, comme des satellites mais très bizarres. L’équipage n’est pas autorisé de s’approcher du cargo. Tous les pilotes ont hâte de rentrer de cette longue expédition mais ils préfèrent ici qu’à Formidine Rift car les rumeurs racontent que les pilotes à Formidine Rift deviennent totalement fous, au point que des renforts ont du être envoyés pour le transport de la cargaison. On raconte qu’ils ont vu des fantômes.
  • Site Delta – Une flotte massive d’Anaconda, pas d’affiliations, pas de signes politiques, pas de logos… quelqu’un avec beaucoup d’argent doit payer pour tout ça. La grande flotte s’est ensuite divisée en plusieurs plus petites et le cargo est plein de… choses, une série d’artefacts. Apparemment c’est pour une exploration et surveillance des lieux. Ceux qui s’occupent de ces artefacts ne font pas parti de l’équipage, ils ne savent pas qui c’est et les ordres sont de ne pas les regarder et de les laisser faire.
  • [Nouveau] Site Gamma – Le pilote écrivant ces mots n’est pas certain si l’embauche provient de la Fédération, l’Empire ou l’Alliance, mais tant qu’il y a des crédits à gagner, il est partant ! Les satellites qu’ils doivent opérer en EVA s’activent tout seul et émettent d’étranges bruits. L’autre jour, des pilotes ont été pris en train de discuter de ces satellites… comme par hasard le soir même la porte du sas s’est ouverte, projetant les malheureux dans l’espace… ils sont tous morts !

ed-outpost-base-formidine-rift-delta

Retour au sommaire

 

elite-dangerous-division

 

Prestige politique et histoire

Le Powerplay, ou la Lutte d’Influence, continue d’opérer en jeu et les puissances s’affrontent sur divers plans militaires, économiques et politiques afin de gagner de nouveaux territoires et d’étendre leurs influences sur le monde humain.

  1. edmund-mahon Edmund Mahon =
  2. zemina-torval Zemina Torval +1
  3. aisling-duval Aisling Duval -1
  4. li-yong-rui Li Yong-Rui =
  5. a-lavigny-duval Arissa Lavigny-Duval =
  6. felicia-winters Felicia Winters =
  7. zachary-hudson Zachary Hudson = // Trouble
  8. yuri-grom Yuri Grom +1
  9. pranav-antal Pranav Antal +1
  10. denton-patreus Denton Patreus -2 // Trouble
  11. archon-delaine Archon Delaine = // Trouble

Cycle 87. Nous débutons le cycle 88.

 

ed-bandeau-galnet-focus

◘ 24 janvier – Suite à son appel d’offres récent pour des données en provenance des ruines de Synuefe, l’ingénieur Ram Tah vient de reprendre la parole : « Grâce aux données présentées par la communauté galactique, j’ai réussi à accéder au réseau de monolithes et à détecter un certain nombre d’autres sites des gardiens. Je dois vous avouer que nous sommes sur des charbons ardents. Malheureusement, je n’ai pas été en mesure de déterminer leurs coordonnées avec exactitude. Tout au plus ai-je pu réduire le champ des possibilités aux systèmes suivants : Synuefe ZL-J d10-119, Synuefe XO-P c22-17, IC 2391 Sector ZE-A d101 et IC 2391 Sector GW-V b2-4. Les coordonnées précises de ces lieux chargés d’histoire sont d’une importance capitale pour les recherches que nous menons. J’encourage donc la communauté galactique à prendre son envol. Ensemble, nous continuerons à percer le mystère de cette espèce fascinante. »

◘ 26 janvier – Le Conseil des Amiraux de l’Alliance vient de révéler qu’un convoi de la superpuissance a été attaqué dans le système Fedmich. Transportant personnel et équipement militaire, ces unités faisaient route vers un avant-poste fortifié de l’Alliance lorsqu’elles ont été prises pour cible, très certainement par des criminels opérant dans le système Fedmich. Si la plupart des vies ont pu être sauvées, de nombreux bâtiments du convoi ont dû être abandonnés. À l’heure actuelle, des caches de marchandises (débris d’épave) seraient mêlées aux débris, tout comme des nacelles d’évacuation et leurs malheureux occupants.

Un porte-parole du Conseil des amiraux s’est exprimé à ce sujet : « Il est de la plus haute importance que l’ensemble du personnel et du matériel soit récupéré au plus vite. »

◘ 27 janvier – Le corps d’un individu non-identifié a été trouvé mort dans le site de construction de Wreaken, dans COL 70 Sector. Le corps a été défiguré par l’exposition aux radiations et une identification n’a pas été possible. Un représentant du site a répondu à cette macabre découverte : « Il y a eu plusieurs incidents de personnes ayant tentés d’entrer dans notre complexe. C’est malheureux, mais franchement, ces victimes ne peuvent en vouloir qu’à elles-mêmes. Notre site est sécurisé pour de bonnes raisons et dépasser les limites est dangereux. » Les pilotes indépendant rapportent que les vaisseaux s’approchant de Wreaken Construction d’un peu trop près sont vigoureusement repoussés.

Galnet News

Organisations des Puissances - Reddit

Si vous parlez anglais un tant soit peu, n’hésitez pas à rejoindre les Reddit des Puissances ! Vous y découvrirez des joueurs de votre groupe ainsi que la très importante stratégie à mener et la diplomatie afin de ne pas attaquer n’importe quel joueur sous peine de transgresser les règlements (Roleplay).

Alliance

Edmund Mahon

Fédération

Felicia Winters // Zachary Hudson

Empire

Arissa Lavigny-Duval // Aisling Duval // Zemina Torval // Denton Patreus

Indépendants

Archon Delaine // Li Yong-Rui // Pranav Antal

Retour au sommaire

elite-dangerous-division

Évènements communautaires

Il s’agit d’évènements relatant l’histoire actuelle d’Elite: Dangerous. Des combats sont à mener, du commerce à réaliser ainsi que diverses autres actions. À la fin de la période donnée, les joueurs seront récompensés selon leur implication.

Trois évènements communautaires pour cette semaine avec du transport et du combat.

◘ Opération d’immigration II vers Colonia

  • Localisation : Jaques Station | Colonia
  • Objectif : Délivrez des Galactic Travel Guides
  • Récompenses : Créations de factions mineures
  • Progrès : 0/1
  • Jusqu’au : 2 février
  • Description : Obtenez vos Galactic Travel Guides sur le système LHS 3447, station Bluford Orbital (10 unité max). Enregistrez-vous sur le site de migration de Colonia.

 

ATTENTION, LES NOMS D’ÉVÈNEMENTS SONT INVERSÉS EN FRANÇAIS ! Si vous souhaitez combattre, prenez le sauvetage. Si vous souhaitez faire la récupération, prenez le combat.

◘ Opération de Sauvetage, Alliance

  • Localisation : Roberts Port | Fedmich
  • Objectif : Récupérez des Capsules de sauvetages et des Débris puis livrez les
  • Récompenses : Crédits
  • Progrès : 0/10
  • Jusqu’au : 2 février
  • Description : La faction Fedmich Electronics Partners à organisé une opération de sauvetage. Nous serons ravis de récompenser comme il se doit les commandants apportant les cargaisons en question (nacelle d’évacuation et débris d’épave) à bord de la station Roberts Port, dans le système Fedmich.
  • Notes des récupérations :
    • Les Capsules de sauvetages sont légales et délivrées au marché.
    • Les Débris sont illégaux et revendus au marché noir.
  • Notes : C’est un système contrôlé par Edmund Mahon, si vous appartenez à une autre puissance, gare aux interdictions.

 

◘ Opération de Combat, Alliance

  • Localisation : Roberts Port | Fedmich
  • Objectif : Délivrez des Primes
  • Récompenses : Crédits
  • Progrès : 3/8
  • Jusqu’au : 2 février
  • Description : Nous sommes aussi à la recherche de pilotes de combats capables de sécuriser la zone et d’éliminer les fauteurs de troubles sévissant dans Fedmich.
  • Notes des sites de combat :
    • Fedmich 8 : 1 Low + 1 Dangereux
    • Fedmich 10 :  3 Low + 1 Normal
    • Fedmich 12 : 1 Low + 2 Dangereux
  • Notes : Seules les primes Alliance et Fedmich Electronics Partner comptent

 

Retour au sommaire

elite-dangerous-division

Au cœur de l’action

Encore de magnifique images pour cette semaine, principalement de l’exploration.

La Grande Expédition Remlok est toujours en cours, 5 pilotes sont déjà arrivés. Félicitations à Beto, Filzar Geynep, Vondrek, Nicou et Giboulot !

Album photo Explo Nicou || Planètes d’Elite: Dangerous

ToCoSo propose son concept de carte Orrery, une fonctionnalité que nous devions avoir en jeu au lancement mais qui ne sera développé que plus tard.

Que pensez-vous du travail de ce commandant ?

On fini les images de cette semaine avec le DBX de Sherva et la permission de docking refusée de FishInABlender.

Retour au sommaire

elite-dangerous-division

Vidéos de la semaine

Découvrez le tout premier trailer du film sur l’histoire de Tchamallow et Sally. Un récit à ne pas manquer !

Je vous offre 30s de sons ambiants sur le nouveau site étrange découvert « Space Trees » : IC 2391 Sector ze-a d101 c 3 a || 11.4262 // 48.4192

p0Pe a eu une planète surprise lors d’un voyage en VRS !

Retour au sommaire

 

N’hésitez pas à partager et à discuter du contenu de cette semaine ! L’Outpost vous plaît-il ?

À propos de Nicou

Gérant du site Remlok-Industries.fr || Gestion de communautés, analyses, traductions, réseaux sociaux et bases de connaissances.