Remlok Industries soutient les groupes de joueurs francophones d’Elite: Dangerous. Retrouvez un nouveau groupe tous les dimanches !
Aujourd’hui, découvrez EWSU, Enrage Wolf Squadron Unity, le seizième groupe à rejoindre nos interviews afin d’en apprendre plus sur leurs histoires, leurs activités et ce qui rend leur groupe de joueurs unique !

► Découvrez tous les groupes actifs francophones : Rejoindre un Groupe.

Intéressés par le concept ? Contactez Nicou sur Twitter, Discord ou bien le bouton Contact du menu ! 🙂

L’EWSU – Une histoire à raconter.

EWSU, acronyme d’Enraged Wolf Squadron Unity, est d’abord une communauté de joueurs avant d’être un escadron en jeu. Créé en 2015, nous nous sommes beaucoup étendus sur Elite: Dangerous. Mais nous ne sommes pas présents que sur ce jeu. D’où le “Unity”, nous nous présentons comme une communauté multi-gaming. En ce sens, nous possédons des serveurs Discord dirigés vers nos secteurs d’activités principaux ; Elite et autres jeux, ainsi qu’une bonne communauté sim-racing. Nous sommes principalement présents sur PC, mais accueillons également des joueurs consoles, nous avons une bonne communauté PS4, par exemple.

Notre maître mot est et sera toujours “IRL first”. C’est notre règle numéro une ; nous tenons à ce que nos membres viennent avant tout jouer avec des amis, se détendre et faire ce qui leur plaît. Nous mettons un point d’honneur à créer une ambiance conviviale, familiale. C’est pourquoi d’ailleurs, l’escadron est indépendant, et n’exige aucun parti pris ou aucune professionnalisation spécifique.

Cette volonté d’indépendance, de liberté, est née d’une histoire (RP), celle de la création de notre communauté. Cette histoire prend racine en 3303, lors des grands conflits officieux entre l’Empire et la Fédération. Nous étions des pirates en quête de liberté, victime de la désillusion apportée par la poigne de Kumo. L’activité pirate avait pris une telle ampleur durant cette période qu’elle était devenue dans sa quête de gloire, tout ce que nous avions toujours combattu ; une organisation autocrate et criminelle, sans valeurs et sans autre rêve que de gagner son argent en faisant couler le sang d’innocents, pour la suprématie du chaos.

Nous nous sommes détachés de ce monde, et avons créé notre propre groupe, dans l’objectif de redorer le blason prônant la liberté et l’indépendance. Mercenaires voguant de contrats en contrats pour nous faire suffisamment d’argent, nous avons été longtemps poursuivis par le Kumo Crew, considérés comme des renégats. Nous avons été chassés, traqués et avons survécus par la force de notre unité.

Nous nous sommes faits des contacts politiques à force de missions, et c’est finalement dans le système Belarsuk que nous avons rencontré Rodger Kerr, un homme ambitieux qui partageait nos idéaux. Rodger nous regardait souvent partir en mission, organisés comme une meute, il nous appelait “les loups”. Des loups, enragés par la cruauté de notre passé, nous avions donc un nom à nous donner, les Enraged Wolf. Il nous a permis de nous reconstruire, en créant notre propre faction. La Wolf Society est alors née, nous offrant un foyer, un nid, une tanière.

 

▲ De pirates renégats à une meute organisée.

Au sein de la Wolf, il n’y a pas réellement de hiérarchie. Chaque membre pèse autant qu’un autre lors de votes permettant un fonctionnement démocratique et équitable. Cependant, il y a des postes qui permettent organisation et efficacité lorsqu’ils sont donnés à des membres qui s’investissent.

Ainsi, les Gammas sont des joueurs actifs qui se mobilisent pour proposer des activités de groupe, qui s’investissent et sont à même d’aiguiller les nouveaux arrivants.
Les Bêtas ensuite, sont les gestionnaires, souvent, d’une section précise. Ils ont un rôle plus administratif et veillent à ce que nos règles soient appliquées correctement.
Enfin, l’Alpha a le rôle d’administrateur supérieur et décisionnaire de la meute. Il fait de son mieux pour conserver la cohérence de groupe et gérer nos actions.

Chaque membre Gamma et Bêta possède en plus de sa mission première, une responsabilité précise comme la gestion des louveteaux (les nouveaux membres), la gestion diplomatique interne ou externe, la gestion d’une section telle que la Red Wolf ou la Wolf AXE. Cela fonctionne de pair la plupart du temps, avec un membre titulaire et un membre suppléant.

 

Des sections par secteur d’activités.

Dans la Wolf, nos membres sont libres de se diriger vers l’activité qui leur plaira. Nous sommes principalement actifs dans les activités de combat et de défense des civils et nous nous étendons dans la BGS (simulation d’arrière-plan) et les activités qui en découlent. Mais les membres sont libres de faire ce qu’ils veulent tant qu’ils respectent les codes de la meute. Cependant, cela ne veut pas dire que nous ne nous sommes pas spécialisés dans certains secteurs.

La Wolf Academy est un lieu d’apprentissage où les pilotes débutants comme expérimentés peuvent venir alimenter leurs savoirs auprès d’instructeurs compétents. Il y a des cours sur de multiples domaines, parfois donnés sur plusieurs séances. Entre théorie et pratique, les “élèves” de l’académie en ressortiront bien plus expérimentés.

De plus, la Wolf Academy permet aux nouveaux joueurs de prendre un départ guidé par des objectifs par semaine ou par mois, qui les feront découvrir de nombreux gameplays du jeu tout en leur étant utile, en débloquant les ingénieurs par exemple, ou en se procurant des vaisseaux qu’ils garderont tout au long du jeu.

 

La Red Wolf, cercle privé de combattants d’élite triés sur le volet, a pour mission la défense et la sécurité de notre territoire ; aussi bien PVP que PVE. Elle est aussi dotée d’une capacité de déploiement rapide, afin d’aider notre escadron avec une priorité absolue pour nos louveteaux débutant le jeu, mais aussi alliés francophones comme internationaux.

Afin de conserver une cohésion et une force offensive de premier ordre, il n’est possible de la rejoindre que sur invitation personnelle, suivi par des entraînements avancés et des tests soumis par un jury. Elle peut également être sollicitée afin de dispenser des cours de pilotage à la Wolf Academy. La Red Wolf reste très discrète quant à ses activités, même au sein de l’escadron.

 

La Wolf AXE se donne pour objectif la défense de l’humanité contre la menace Thargoid. Initiée depuis l’attaque de la bulle humaine en 3305, la section ne jure que par l’élimination des xénomorphes, en se jurant d’être préparée le jour où une prochaine attaque d’une telle ampleur devait arriver.

Les pilotes de la AXE comptent déjà de nombreux Thargoids à leur tableau de chasse, y compris des Hydras. Le groupe est ouvert au public ; membres de l’escadron, alliés ou même pilotes de passage, tous sont accueillis avec plaisir, mais la AXE comprend aussi des agents professionnels internes à l’escadron, qui ont prouvés leur valeur pour accéder à l’élite des combattants AX.

 

Les Wolf Xplorers sont les membres experts dans l’exploration. Découvreurs de nouvelles terres dans la profondeur de l’abîme, explorateurs de nouveaux mondes dont il n’existe pas encore de cartes. Ils organisent de nombreuses expéditions, afin de dénicher les systèmes les plus intéressants de notre galaxie. Ils partagent leurs recherches et résultats aux membres et nous émerveillent chaque semaine de nouveaux clichés plus magnifiques les uns que les autres.

 

Le système de Gouverneurs lui, permet la gestion efficace de notre territoire dans la BGS. Ils sont régulièrement envoyés en mission lors de campagnes pour remplir un objectif qui fera avancer la faction. Ils sont garants des systèmes dans lesquels ils exercent leurs fonctions et sont les responsables et les gestionnaires de ce qui s’y passe.

Les gouverneurs peuvent créer du contenu RP en rapport aux objectifs BGS. Ils sont votés par les membres après avoir indiqué une bonne connaissance dans le domaine.

 

D’autres sections, telles que la Wolf Banks et les Traders & Miners Corp, existent partiellement en attendant d’être davantage élaborés.

L’une est dédiée à la conservation des biens de l’escadron. Que ce soit des crédits, des marchandises ou autre. Cela peut servir lorsque nous promettons une récompense pour certains événements, ainsi qu’au long terme, à la possible élaboration d’un système économique.

L’autre est une section spécialisée dans le profit. Elle est composée de pilotes pour qui le commerce et le minage dans l’univers n’ont pas de secrets. Ils savent transporter vite, beaucoup et efficacement lorsqu’on le leur demande, le tout à moindre coût.

 

Une grande famille.

En plus de l’ambiance très fraternelle que nous proposons chez nous, l’escadron fait partie de la très connue coalition du ComTac (Commandement Tactique Francophone) comprenant une quinzaines d’escadrons alliés. Nous attachons beaucoup d’importance à cette communauté, et nous proposerons toujours autant que possible à nos membres des activités entre escadrons. Il s’agira d’éliminer des Thargoids avec la Torgue, de s’entraider avec la HESP, de voler en formation PVP avec la 51TH, ou de montrer à Myrdinn de la LOSP ce que c’est d’avoir de la poussière sur le pare-brise de son SRV lors des Rallys lospéens (on t’aime).

 

 

Interview de l’Alpha du groupe, le commandant Sheridan.

Dans le cadre des interviews de la Remlok Industries, l’un de nos journaliste a été envoyé à Kurland Hub, la station principale des EWSU dans leur système-capitale Belarsuk. Nous avons pu rencontrer le commandant Sheridan, troisième Alpha de l’escadron des Wolfs :

 

Bonjour Sheridan, merci d’avoir répondu présent. Nous voudrions commencer avec une question large. Quel est votre ressenti en tant que leader de l’escadron ?

Bonjour, merci à vous de nous donner la possibilité de nous présenter. Pour répondre à votre question, je dirais que je suis très fier d’être leader d’un groupe avec cette osmose et cette complicité, que chacun des membres ont entre eux. La longévité de cette équipe m’impressionne et je suis heureux d’en être aujourd’hui le représentant. 

 

Vous êtes un membre présent depuis la création de l’escadron, pouvez-vous nous dire quelle est l’évolution de celui-ci à vos yeux ?

Déjà, l’évolution se trouve dans son nombre grandissant depuis sa création. Mais aussi et surtout elle s’étend sur de multiples domaines, pas seulement sur Elite. Nous avons un partage de passions et de connaissances, des échanges de savoirs qui fluctuent dans la communauté qui lui donne une force bien particulière, et sans cesse de nouveaux outils pour lui permettre d’évoluer et se renouveler.


Le premier Alpha des EWSU était le commandant Aligator2b, le second était le commandant Atlante. Comment avez-vous repris les commandes en tant que troisième Alpha ?
La reprise m’est venue naturellement. En tant que membre fondateur justement, cela a été très logique pour moi et les autres de reprendre le flambeau. Chacun a eu son courant à faire passer, chacun a donné de soi pour ajouter quelque chose à la team. De mon côté, je me suis focalisé dès le début à ce que l’organisation soit solide, en donnant des objectifs bien précis à l’encadrement.

 

Quel est l’un de vos meilleurs, et l’un de vos pires souvenirs au sein de l’escadron ?

En tant que très bon souvenir, très récent de plus, je garde avec sourir le souvenir du voyage à Colonia, où j’ai dû aller à la rescousse du commandant Resmo Syssla et d’un autre avec un porte-vaisseau pour aller les récupérer. Nous avions malheureusement été poursuivis par un ganker lors de notre voyage, les deux pilotes s’étaient chargés de retenir la menace pendant que nos explorateurs se sauvaient un par un. Leur vaisseau n’a pas tenu et ils se sont retrouvés bien loin de notre position. Par ailleurs, sauf quelques moments désagréables comme la surprise de retrouver un ganker sur son porte-vaisseau, je n’ai pas vraiment de mauvais souvenirs au sein de l’EWSU.

 

Comment imaginez-vous la suite ?

Avec l’arrivée d’Odyssey, on s’attend à un renouveau du gameplay. Encore plein de choses à créer, à imaginer donc, tout indique que l’aventure EWSU est très loin d’être terminée.

 

Livre d’or

“Au bout de 6 années passées en son sein, je dois dire que je ne me lasse pas de cette équipe qui est pleine de vie et de rebondissement.” – Cmdr Sheridan

“J’aimerais raconter une anecdote plutôt que de donner un avis ; celle de la prise d’un système. La BGS est une activité que je m’efforce de rendre attrayante, alors lorsqu’une dizaine de membres se mettent à parler stratégie, faire des hypothèses, des recherches, engager des liens diplomatiques et autres pour réussir une opération de contrôle d’un système… Cela est plus que satisfaisant. Le système en question connaissait une résistance d’autres joueurs inconnus et invisibles. Il a été difficile, d’une part, de se renseigner pour savoir qui étaient nos opposants et d’autre part, de combattre dans un bras de fer féroce nos ennemis. À force d’efforts communs, nous sommes parvenus à remplir tous nos objectifs et obtenir des réponses à nos questions, pour finalement l’emporter après deux guerres sous tension. C’est exactement cet esprit d’équipe, et cette capacité à s’unir efficacement qui m’impressionnera toujours dans cet escadron.” – Cmdr Hidegan

“Je n’avais pas retrouvé d’équipe donnant autant envie de m’investir depuis plus de 10 ans. La communauté est soudée, l’ambiance est excellente et on trouve du monde avec qui jouer tous les jours, presque à toute heure.  Il y en a pour tous les goûts, PVE comme PVP.” – Cmdr sauceSoja

“J’ai rarement vu une communauté comme celle-ci, prête à aider, à te former, et à te dépasser. La bonne humeur est toujours au rendez-vous (surtout à une certaine heure, hum). Nous sommes une meute, une famille soudée.” – Cmdr XXKOROXX

“Une communauté tout bonnement incroyable. Jamais à cours de conseils, jamais à cours d’events et de bonne humeur. L’ambiance est toujours sympa et on ne se sent jamais seul, vous avez une question ? Posez là, quelqu’un aura forcément la réponse.” – Cmdr Reaver Regulateur

“Je suis arrivé depuis peu dans cette communauté. Étant sur PS4, je me suis joint à l’escadron sur cette plateforme et vraiment, c’est génial. De la rigolade tout le temps, les joueurs sont vraiment ouverts à des propositions de gameplay et c’est juste incroyable ! C’est la première fois en quatre ans sur Elite que je vois une communauté comme celle-ci.” – Cmdr Starscape

Contact :