This post is also available in: English (Anglais)

Visitez aussi Voyager 1 – Première Sonde Interstellaire

→ Cette sonde est maintenant facile à trouver grâce à l’utilisation du nouveau mécanisme d’Exploration, le FSS. Comment utiliser le FSS.

Voyager 2 est la deuxième des deux sondes spatiales du programme Voyager, son lancement a eu lieu le 20 août 1977. Techniquement identique à Voyager 1, Voyager 2 a été lancée sur une trajectoire plus lente et plus courbée, ce qui a permis de la maintenir dans le plan de l’écliptique (où se trouvent les planètes du Système solaire). Ainsi, elle a pu être dirigée vers Uranus et Neptune en utilisant l’assistance gravitationnelle lors des survols de Saturne en 1981 et d’Uranus en 1986.

Tout comme Voyager 1, la sonde doit collecter des données scientifiques sur les planètes extérieures Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune, car ces planètes étaient à l’époque très peu connues. Elle est désormais à une distance relativement importante par rapport à la Terre mais reste en 3303, à portée des pilotes les plus patients.

Pour obtenir l’accès au système Sol, il vous faudra au minimum le rang 4 militaire de la Fédération. Pour cela : faites des missions avec les factions de la Fédération et des combats en zone de guerre avec eux. En effet, cette superpuissance est notre descendance directe gère donc toujours le premier système humain ainsi que ses planètes et satellites.

Avant d’entreprendre le long voyage vers Voyager 2, visitez donc les principales planètes du coin. Elles sont tellement jolies, et c’est sympathique de pouvoir les visiter « en vraies » !

 

Maintenant la partie difficile et concrète : comment trouver Voyager 2 ?

J’ai bien suivi le guide de Giraffe demandant de commander une pizza, faites de même car le voyage et la recherche vont vous prendre au minimum 45 minutes, sinon plusieurs heures.

Étape par étape, approchons-nous de cette implacable sonde.

  • Approchez-vous de l’étoile, le Soleil ;
  • Ouvrez la carte de la galaxie et ciblez le système Hyroks ;
  • Pointez votre vaisseau vers cette étoile et baissez légèrement le nez de l’appareil ;
  • Direction en avant toute, pour 2,069,423 secondes-lumière (sl) +/- 1000 sl ;
  • Ce point atteint, faites-un demi-tour à 30km/s (vitesse 0%) afin de pointer vers Sol, puis observez attentivement les étoiles ;
  • Le Soleil doit être à un endroit précis par rapport au fond avec la galaxie. Déplacez votre vaisseau afin de « déplacer le soleil » là où il doit être ;
  • Une fois que tout est en place, on va commencer à rechercher le signal de Voyager 2, gardez votre vitesse sous 250c. Pensez à bien garder votre distance par rapport au soleil de 2,069,423 sl +/- 1000 sl.
  • Vous devriez trouver un signal de sonde antique (Ancient Probe), c’est Voyager 2 !

 

La sonde transmet des messages dans différents langages, comme l’original, sauf qu’ici on peut entendre David Braben après la version allemande : « Merci à toute la communauté, nous espérons que vous appréciez notre jeu ».

Soyez-sûrs de vous abonner à l’excellente chaîne de Giraffe, qui nous fournit gracieusement ce guide-vidéo !