L’équipe Community de Frontier Developments pour Elite: Dangerous a récupéré des questions parmi les plus récurrentes posées par la communauté.

Notez qu’ils seront en Live demain à partir de 13h CET afin de parler d’Elite Dangerous: Odyssey et du Combat à pied. Je serais présent pour traduire le Live sur Twitch.
Pas de nouvelles en vue pour le Dev Diary #3, mais vous retrouverez toutes les informations dans notre FAQ Odyssey.

  • Powerplay sera t-il amélioré sur Odyssey ?
    • Powerplay sera discuté à une date ultérieure.
    • Note : C’est sur la liste
  • Y aura-t-il un HUD (interface utilisateur) dans notre casque pour Odyssey ?
  • Disposerez-vous d’une sorte d’écran personnel holographique pour lire les informations lorsque vous serez à pied ?
    • Oui, votre combinaison aura des fonctions similaires à celles de votre vaisseau – plus d’informations à ce sujet à l’avenir.
  • Nos personnages pour Odyssey seront-ils plus détaillés et développés qu’actuellement, afin de faire des différentes de tailles et de poids, de sorte que nous n’apparaissions pas tous avec le même gabarit de personnage ?
    • Les commandants pourront personnaliser leurs avatars de nombreuses façons dans le jeu pour se donner une expérience vraiment unique. Cependant, la taille et le poids ne sont pas encore personnalisables.
  • La BGS sera t-elle améliorée ? Avec par exemple des uniformes des factions de joueurs sur les PNJ, les logos personnalisés sur les stations, ou d’autres avantages dont les participants à une faction peuvent profiter ?
    • La BGS est toujours présente dans Elite et cela sera évident dans Odyssey avec les différentes planètes et colonies apparaissant différemment en fonction de leur état actuel.
    • Note : Réponse à côté de la plaque. J’espère que les nombreux soucis de BGS seront corrigés et le gameplay rendu plus naturel et surtout : fun.
  • Nos casques auront-ils le même mode de vision nocturne que les SRV et les vaisseaux ?
    • Les combinaisons auront différentes fonctions que les joueurs pourront déverrouiller et avec lesquelles ils pourront se mettre à niveau. La vision nocturne est l’une de ces fonctions.
    • Note : Nice, mais j’espère qu’ils corrigeront la feature et feront que les vaisseaux basse température et invisible au radar ne s’afficheront plus.
  • Le nouveau système de terrain peut-il générer des surplombs ?
    • Malheureusement non, mais nous pensons que vous apprécierez les vues que notre technologie planétaire vous offrira !
  • Des plans pour améliorer le réseau sur Odyssey ? S’agira-t-il d’un réseau P2P ou d’un réseau basé sur un serveur pour le jeu en FPS ?
    • La structure de réseau sous-jacente est la même que celle du reste du jeu, c’est-à-dire P2P, afin que l’expérience soit sans faille pour les joueurs.
    • Note : Sans faille et lisse. On note.
  • Comment nos pilotes vont-il gérer les différentes gravités sur les nouveaux mondes visitables ?
    • Il y a une limite sur les mondes à forte gravités où il est déconseillé de sortir à pied.
      Pour les avant-postes, lorsque nous sommes en Zéro-G, nous utilisons des bottes magnétisées (Les Mag Boots) pour maintenir le joueur au sol.
      Sur les planètes, la gravité affecte la hauteur à laquelle vous pouvez sauter et particulièrement l’efficacité de votre Jetpack – sur les planètes à faible gravité, vous pouvez sauter très haut et loin ! Les grenades suivent également des trajectoires basées sur la gravité, ce qui crée un gameplay intéressant !
    • Note : Ça c’est cool. À voir si en forte gravité on est ralenti ou quels autres effets ça peut avoir.
  • Est-il prévu d’augmenter la limite de stockage des modules ?
    • Aucun projet pour le moment.
  • Est-ce qu’il y aura des changements sur l’éclairage en jeu ? Intérieurs/extérieurs des vaisseaux, étoiles des systèmes… ?
    • Nous avons revu l’éclairage pour l’ensemble du jeu !
    • Note : Ah ? Un éclairage pour les systèmes à plusieurs étoiles ? Fini les ombres sur les étoiles ? Et les ombres des anneaux ?
  • Y aura-t-il une possibilité de miner à pied, sur les surfaces des planètes dans Odyssey ?
    • Bien que nous n’envisagions pas l’exploitation minière à pied pour l’instant, vous pourrez visiter de petites exploitations minières.
  • Les Transporteurs de la Flotte auront-ils des intérieurs dans Odyssey ?
    • Nous n’avons rien à ajouter à ce sujet pour l’instant.
    • Note : Ils en avaient déjà parlé, intéressant mais pas pour le moment.
  • Avez-vous revu tout le code du jeu pour Odyssey ?
    • Il y a beaucoup de nouveaux codes et systèmes en cours de mise en œuvre/rafraîchissement pour Odyssey.
    • Note : Toute l’année 2018 et 2019 même ont été occupées en réécriture du jeu pour Odyssey. On devrait être mieux, vivement le patch note.
  • Y aura-t-il des changements importants dans la suite de caméras pour Odyssey ? Caméra à pied également ?
    • La suite de caméras originale sera disponible dans Odyssey. Nous sommes également en train d’ajouter la caméra pour le personnage à pied. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de voir ce que notre communauté va proposer lors du lancement.
  • Odyssey aura-t-il le même impact graphique que le moteur actuel en termes de performances ou devrions-nous nous attendre à améliorer notre configuration ?
    • Odyssey sera optimisé pour fonctionner avec votre configuration actuelle pour Elite Dangerous.
  • Comment Odyssey traite-t-il les kits de vaisseaux en ce qui concerne les hitboxes ? Les morceaux des kits fourniront-elles une couverture supplémentaire par exemple ?
    • Les kits pourront être utilisés en couvertures supplémentaires pour les tirs oui.
  • Serons-nous en mesure de faire voler nous-même les vaisseaux d’autres CMDR dans Odyssey ?
    • Non, seul le commandant propriétaire de ce vaisseau pourra le piloter. Cependant, les joueurs pourront se déployer un SRV ou un chasseur.
    • Note : AH ! Déployer un SRV, excellente nouvelle.
  • Pourrons-nous engager des PNJ pour le Multicrew ?
    • Non, pas pour Odyssey
    • Note : Ouch, au moins c’est clair.
  • Quel niveau de personnalisation les joueurs auront-ils sur leurs armes en FPS ? Pourrons-nous modifier/ajouter des viseurs, des accessoires, des skins, etc.
    • Les armes pourront être personnalisées de différentes manières, tant en interne qu’en externe, depuis les viseurs et les suppresseurs qui conviennent au style de jeu des joueurs jusqu’aux skins d’armes purement esthétiques. Plus d’informations à ce sujet à l’avenir.
    • Note : BUY ARX
  • Aurons-nous la possibilité d’avoir notre nom sur les planètes sur lesquelles on a été le premier à poser le pied ?
    • Oui, nous enregistrerons les premiers atterrissages par les CMDR.
  • Un joueur avec l’expansion Horizons en SRV pourra-t-il rencontrer un joueur Odyssey à pied sur une planète sans atmosphère ?
    • Nous nous penchons sur la question en ce moment.
    • Note : Oui il faudrait, on est proche de la sortie.
  • Les combinaisons d’Odyssey auront-elles des kits ?
    • La combinaison de vol est la combinaison de base. Les joueurs pourront choisir comment spécialiser leurs combinaisons.
    • Note : À côté de la plaque.
  • Odyssey apportera-t-il d’autres mystères et codes similaires à celui du spectrogramme de la sonde Thargoid ?
    • L’histoire du jeu est important pour Elite Dangerous – nous espérons que cela continuera à l’avenir.
    • Note : Comment ça espérons ?
  • Si un joueur n’aime pas le combat FPS, Odyssey sera t-il alors optionnel ?
    • Elite Dangerous a toujours eu pour but de vous permettre de tracer votre propre chemin, cela continuera dans Odyssey. Les combats seront toujours optionnels pour les commandants.
    • Note : Ok, mais on espère qu’il y aura davantage que du combat à pied.
  • Avez-vous l’intention d’introduire un système d’anti-aliasing afin d’améliorer les textures dans Odyssey ?
    • Nous ne modifions pas cette partie du moteur, mais nous examinons les problèmes et les corrigeons pour qu’ils soient aussi bons que possibles.

 

Pour ma part je n’ai pas encore précommandé Elite Dangerous: Odyssey.
J’attends le Dev Diary #3, les informations du Live de jeudi et aussi beaucoup de la part de leur équipe Community afin qu’ils discutent davantage avec les Créateurs de Contenus, et pas seulement ceux issus des Royaumes-Unis. En espérant de bonnes nouvelles pour le futur du jeu ! 🙂

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