This post is also available in: English (Anglais)

La Mise à Jour « Septembre » sera disponible en jeu ce mercredi 18 septembre.
Le jeu sera indisponible de 8h UTC (10h, Paris) à 17h UTC (19h, Paris) approximativement.

Rejoignez le Livestream en français pour découvrir la mise à jour en soirée : Nicou-Twitch

 

Mise à Jour Septembre

Nouvelle expérience de Débutant

Dans le prolongement de ce que nous avions décidé de réaliser avec les mises à jour initiales de cette année 2019, nous introduirons une toute nouvelle expérience de départ directement à partir du cockpit du premier vaisseau disponible aux commandants, le Sidewinder. Avec des instructions et des directives plus claires, nous pensons que cela conduira à un moyen plus engageant d’apprendre les bases et d’aider les commandants à comprendre les outils dont ils disposent pour devenir des pilotes à part entière. Nous sommes impatients de voir comment ces nouveaux commandants s’impliqueront dans la galaxie de la même manière que beaucoup d’entre vous actuellement !

Au début de l’expérience, les commandants seront guidés par un instructeur de vol de la Fédération des pilotes, qui suivra une formation essentielle au pilotage. Pendant cette formation, un certain nombre de leçons seront enseignées aux commandants.

  • Contrôles de vol et scans
  • Supercruise et navigation
  • Exercice de combat autour d’un Mégaship
  • Se terminant avec un premier saut en hyperespace et appontage sur une station

Toute la formation inclura la VO dans les langues que nous prenons en charge, alors que vous soyez commandant, a commander or ein kommandant, vous serez en mesure de suivre chaque exercice sans problème !

Nouveau système de peintures & customisation, et monnaie virtuelle : ARX

Les utilisateurs de consoles seront déjà familiarisés avec le concept de Frontier Points et, dans le cadre de la mise à jour de septembre, nous les retravaillons et les renommons sous le nom d’Arx, sur toutes les plateformes (y compris joueurs PC), garantissant ainsi un partage égal de l’expérience d’acquisition de produits cosmétiques pour les commandants sur n’importe quelle plate-forme. Cette nouvelle devise peut être achetée, ou gagnée simplement en jouant au jeu, pour acquérir des extras de jeu tels que des peintures, des kits de vaisseaux, des bobbleheads et plus encore !

Comme toujours avec nos achats supplémentaires facultatifs, Arx ne peut être utilisé que pour acheter des extras de jeu cosmétiques et ne sera pas utilisé pour introduire et acheter des achats payants. Arx nous permettra de …

  • D’améliorer la parité sur toutes les plateformes
  • De permettre aux commandants de gagner des customisations en jouant au jeu. Une quantité d’Arx peut être gagnée chaque semaine, et sera ajoutée instantanément au compte des joueurs
  • D’introduire une nouvelle façon d’acheter des extras en jeu, de manière flexible
  • D’offrir aux commandants la possibilité de changer l’apparence de leur vaisseau directement depuis le menu principal

Il sera possible d’obtenir jusqu’à 400 ARX par semaine en participant à diverses activités en jeu, comme le combat, le commerce, l’exploration et plus.

Les fonctionnalités de customisations ont été améliorées. Il sera possible d’acheter des customisations de vaisseaux avec de l’ARX directement via le panneau de customisation qui sera accessible en jeu ou via le menu principal. De même pour l’Holo-Me et les customisations de commandants.

 

Correctifs de bugs et améliorations

Avec le récent Bug Tracker officiel, les bugs les plus connus ont pu être remontés aux équipes de développement pour correctifs.
Parmi eux, les plus importants corrigés :

  • Soucis de lecture du texte de balises de touristes
  • Certains décals de customisations étaient inversés
  • La caméra du Diamondback Explorer était mal positionnée durant l’équipement du vaisseau en station
  • Utiliser l’ACS (FSS) ne donnait quelques fois pas tous les corps stellaires du système
  • Donner des ordres à un Chasseur est désormais sujet à un temps de rafraîchissement afin d’éviter le spam d’ordres, et donc de stopper l’exploit qui visait à saturer le réseau du joueur de la même instance.
  • Certains PNJ n’apparaissaient pas après une interdiction
  • Les kits du Krait Phantom avait des trous
  • Certaines lettres n’étaient pas compatibilisées dans les Escadrons
  • Le Mamba gardait son train d’atterrissage sorti, c’était un problème visuel
  • Le temps d’armement des mines passe de 5s à 2s
  • Le SRV en mode vue cockpit (donc sans utiliser la tourelle) ne tirait pas précisément
  • La quantité de signaux High Grade Emissions a été augmentée
  • La quantité de signaux non-humains a été augmentée
  • Divers correctifs de réseau et stabilité

 

Source

Notes de version MàJ Septembre 2019

Mise à Jour Septembre