Update : Patch Notes MàJ 5

Bonjour à toutes et tous, celà faisait longtemps qu’on ne s’était pas vus !
Comme plusieurs pilotes me l’ont demandé, je n’ai pas quitté Elite: Dangerous mais très grandement ralenti le contenu et Mise à Jour / Création d’articles. Pour plus de détails, je vous invite à lire ce récent article concernant Elite: Dangerous & Nicou / Remlok Industries. Odyssey m’a, comme beaucoup de joueurs, profondément déçu ; Et les initiatives de Frontier Developments ne sont pas vraiment à la hauteur de mes attentes.
Je ne m’étalerai pas plus sur le sujet, mais notez que je serais en Live sur Elite ce jeudi, vendredi, samedi et dimanche soirs dès 21h afin de profiter de la Mise à Jour 5 et repasser sur tout un tas de gameplay du jeu. Le Live Q/A avec l’équipe Community jeudi à 20h CEST sera également traduit sur ma chaîne Twitch.
À bientôt !

Sans plus attendre, ma traduction du récent sujet de développement pour Odyssey.

J’ai un peu l’impression qu’ils tentent de se convaincre eux-même ainsi que les investisseurs en lisant le ton employé et les tournures de phrases mais au moins on a une MàJ et des images.

Pour un récap rapide :

  • Frontier continuent de travailler sur Odyssey et Elite: Dangerous mais cette Mise à Jour 5 est la dernière pour PC.
  • Désormais les équipes se concentrent sur le développement pour Consoles.
  • La sortie Consoles a été grandement impactée par les problèmes d’Odyssey et il se peut que la sortie Consoles soit décalée. Davantage d’infos à venir.

Benjamin Piassa

 

Sujet officiel, en anglais

Salutations Commandants,

Nous aimerions partager avec vous notre première mise à jour mensuelle de développement depuis le lancement d’Elite Dangerous Odyssey. L’objectif de ces Mises à Jour de Développement est de fournir une communication régulière et ponctuelle pour l’avancement du développement d’Elite Dangerous. Nous souhaitons vous fournir un aperçu concret des fonctionnalités demandées par la communauté, des problèmes du jeu ainsi qu’un aperçu de ce sur quoi l’équipe travaille.

Notez que ces threads toucheront à de nombreux sujets. Vous verrez probablement des captures d’écran et du contenu provenant des builds en cours de développement. Cela signifie que toutes les informations et les ressources partagées ici sont susceptibles d’être modifiées avant leurs sorties.

Nous chercherons à partager plus d’informations sur les défis du développement et à parler des progrès réalisés dans d’autres domaines. La création de jeux nécessite un grand nombre de personnes travaillant en étroite collaboration et de manière synchronisée. Il sera toujours nécessaire d’établir des priorités et de concentrer les efforts de développement sur des fonctionnalités et des contenus spécifiques pour le plus grand bénéfice de notre communauté. Malgré une équipe incroyable, nous n’aurions jamais assez de temps pour ajouter toutes les choses géniales demandées par la communauté. En tant que tel, nous espérons qu’en étant ouvert sur ces demandes, nous pouvons éviter de donner de fausses attentes et tous les joueurs peuvent ainsi être informés sur l’état du développement du jeu.

C’est parti :

Mise à Jour de Juin

Depuis le lancement d’Odyssey, nous avons dû nous recentrer sur les correctifs de bugs et l’équipe de développement a travaillé d’arrache-pied pour examiner et résoudre autant de rapports et de problèmes que possible. Nous avons procédé à un certain nombre de correctifs hotfix et à une série de cinq mises à jour du jeu, dont la MàJ 5 qui sera déployée demain.

Tout au long de ces cinq mises à jour, nous avons apporté plus d’un millier de modifications, de corrections et d’additions à Odyssey en fonction de vos commentaires, notamment à ce sujet :

  • L’éclairage, la luminosité et le gamma
  • Interfaces utilisateurs pour les personnages et les équipements
  • La navigation sur la carte de la galaxie et le suivi des données trouvées
  • Performances – Nous savons qu’il y a encore beaucoup à faire dans ce domaine, mais nous sommes heureux de voir que certains joueurs signalent des améliorations notables dans certaines configurations.

 

Alors, quelle est la prochaine étape pour Odyssey ?

Comme indiqué précédemment, la cinquième mise à jour sera déployée demain et portera sur d’autres domaines sujets.
Il s’agit notamment des points suivants :

  • Missions partagées – vous permettant de travailler avec d’autres commandants sur le terrain et de partager les récompenses de la mission.
    Désolé ils ont mis des mini-images, difficile à voir
  • Un éclairage du cockpit revu et corrigé
  • Améliorations visuelles pour les étoiles à neutrons
  • Refonte de l’interface d’équipement des vaisseaux
  • Rééquilibrage des taux de drop des objets rares (Assets)

 

Issue Tracker

Un autre sujet que nous aimons garder à l’œil est notre Issue Tracker. Il nous permet de voir et de mesurer les problèmes clés remontés par la communauté. Nous savons que beaucoup de joueurs sont désireux d’avoir une mise à jour des principaux problèmes. C’est pourquoi nous avons dressé la liste des cinq principaux problèmes ci-dessous ainsi que nos commentaires sur ces derniers.

Les cinq problèmes majeurs remontés par les joueurs

  1. Améliorations sur l’éclairage
    • La plupart des problèmes d’éclairage ont été améliorés dans les mises à jour précédentes, les derniers changements concernent la mise à jour des cockpits des vaisseaux, et ça sera effectuée dans la mise à jour 5. Nous continuerons à suivre vos commentaires.
  2. Textures de terrains moins bons que sur Horizons
    • Des pistes ont été identifiées pour améliorer cette situation et une équipe travaille activement dans ce domaine.
  3. Les décors des planètes se répètent sur les surfaces
    • Nous comprenons qu’il s’agit d’un sujet important au sein de la communauté. Comme nous l’avons mentionné au début de l’article, nous voulons partager les défis ainsi que les points positifs. Les enquêtes sont toujours en cours, mais il faut dire que cela s’avère être un défi technique très important. À l’heure actuelle, nous ne disposons pas d’une solution viable. MAIS, les enquêtes continuent à ce sujet et nous vous tiendrons informés.
  4. Factions Anarchiques et la BGS
    • Après une enquête approfondie, nous avons constaté que les missions contre les factions de l’anarchie avaient trop d’impact et ce problème a été résolu. Nous apportons de nouveaux ajustements avec la mise à jour 5 et nous continuerons à suivre ce problème de près pour voir si d’autres actions sont nécessaires.
  5. Problèmes de performances et FPS sur Odyssey
    • Des améliorations ont été effectuées à ce sujet et nous continuons de surveiller ce sujet

 

Progrès Futurs : La Roadmap à venir

Comme nous l’avons mentionné récemment, notre objectif était de nous concentrer sur une série initiale de mises à jour, puis de reporter notre attention sur la sortie consoles. Il ne fait aucun doute que le travail de développement supplémentaire sur ces mises à jour et les demandes de la communauté représentent un défi pour nos plans et calendriers précédents. Nous sommes en train d’étudier, de revoir et de réévaluer la feuille de route, mais cela prendra un peu de temps.

Nous comprenons qu’il ne s’agit peut-être pas d’autant d’informations que les gens le souhaitaient, mais nous espérons que la nature ouverte et transparente de cette mise à jour signifie que vous serez patients avec nous pendant que nous rassemblons ces informations. Ce que nous pouvons dire, c’est que grâce à ces mises à jour mensuelles, nous serons en mesure de partager et de vous tenir informés à chaque étape du processus de développement.

 

Livestreams

Comme vous l’avez peut-être vu dans le programme hebdomadaire, il y aura un Live avec l’équipe communautaire demain ce jeudi 1er juillet à 20h CEST afin de discuter de la Mise à Jour 5 et jouer aux Missions Partagées !

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J’en profite pour caler quelques jolies images de la communauté !

MikeTV – On-foot Thargoid concept