The Outpost #108

Nicou   0   22 décembre 2018

This post is also available in: English (Anglais)

Découvrez le récapitulatif des actualités Elite: Dangerous de cette semaine : « The Outpost #108 » !

Le prochain The Outpost sera pour le 5 janvier 2019, d’ici là, bonnes fêtes à tous ! Quelques cadeaux ont été disséminés dans cet article, pour nos lectrices et lecteurs les plus assidus. Il suffit simplement de relever les mots en exemple avec ces ronds de chaque côté. Contactez-moi sur Discord dont le lien est ci-dessous, signalez-moi votre mot spécial et empochez votre cadeau ! Un par personne.

Suivez notre Twitter @RemlokFR et rejoignez le Discord de la communauté Remlok.

 

Sommaire :

Frontier News

Elite: Dangerous Beyond 2018, le Récap

Cette année était le temps de la révision du jeu. Frontier avait annoncé une saison 3 Beyond qui serait gratuite avec la saison 2 Horizons et un contenu améliorant les choses ici et là déjà présentes en jeu. L’histoire a donc été extrêmement ralentie tandis que le jeu s’est vu réparé mois après mois autant dans son code que dans les fonctionnalités existantes.
Même si tous les changements n’ont pas été remarqué par la communauté, c’était nécessaire au bon développement futur d’Elite: Dangerous. De nombreux nouveaux outils ont aussi été mis en place, les équipes de Frontier Dev ont changé de bâtiments, une salle spéciale de livestream créée sur mesure et bien d’autres choses pour pouvoir développer le jeu plus confortablement.

Cette année ont été améliorés et développés : Exploration 2.0, Minage 2.0, sept nouveaux vaisseaux, l’histoire légèrement avancée avec les Gardiens et les Thargoids dont les Chasseurs et Balises des Gardiens et les Maraudeurs Thargoids. Les planètes, couleurs, éclairage et rendus ont été mis à jour, nous avons obtenu des améliorations sur les Ingénieurs, les Courtiers de Technologies et Commerçants de Matériaux ainsi que le COVAS vocal assistant de cockpit. La première brique d’un système de groupes « Escadrons » a aussi été mis en place.
Codex, amélioration visuelles, Simulation en Arrière-plan améliorée et scénarios font également partis de Beyond.

 

À noter aussi que les équipes de communications de Frontier se sont agrandies, avec désormais deux Community Manager dédiés à Elite: Dangerous (Edward Lewis et Will Flanagan) et d’autres équipes pour la gestion globale des franchises comme Brett Cooper et Paige Harvey en soutien à Elite: Dangerous côté réseaux sociaux et forums. Une prochaine addition dans l’équipe devrait aussi arriver en début d’année.
De grands efforts ont été faits pour remonter le niveau des communications en cette fin d’année, notamment sur les échanges entre développeurs et communauté. Des aperçus des coulisses du développement ont aussi été aperçus ainsi qu’un grand échange en octobre à Cambridge entre créateurs de contenus et les équipes de développement. Ces projets sont vitaux pour le maintien d’un jeu et de sa communauté et permet de récupérer un maximum de retours intéressants tout en donnant de l’importance aux joueurs, leur donner un sentiment d’appartenance au grand projet qu’est Elite: Dangerous.

Je salue donc ces efforts réalisés à partir d’Octobre et souhaite rappeler aux équipes de communications qu’Elite: Dangerous est un jeu vivant, avec une communauté passionnée et active. Développer sa communauté signifie être présent à tout instant afin de la soutenir, la comprendre et échanger entre la compagnie et les retours des joueurs tout au long de l’année. Je ressens l’équipe chargée de la communication comme trop tournée vers le marketing. Certes, une compagnie est ici pour se faire de l’argent. Mais l’argent vient de cette communauté, et gérer Elite: Dangerous uniquement pendant un petit mois autour des mises à jour n’est pas rentable à terme. Cette année, la communauté s’est essouflée ; Fatiguée de soutenir et donner sans grand chose en retour. Par grand chose, comprendre : une communication régulière, complète et des contenus développés davantage.
En toute honnêteté, 2019 devra frapper très fort autant en développement qu’en communications. Ces dernières doivent être régulières, un suivi doit être développé autant avant que après les mises à jour et surtout la communauté dans sa totalité doit être entendue.
Il faut réduire le nombre de voies menant à une communication joueur-développeur, et augmenter la capacité de cette voie afin de répondre favorablement ou non dans un délai beaucoup plus court. Des réunions doivent être organisées avec davantage de joueurs-facettes de la communauté, des sujets de bugs connus avec leurs statuts doivent être ouverts, davantage de vidéos et articles de blogs détaillés doivent être créés, il faut réduire la cadence des livestreams éphémères et ajoutant trop peu de valeur, il faut réorganiser les forums en sauvegardant le contenu récent et les rendre plus accessibles et également être davantage transparent sur les mécanismes du jeu et le développement à venir.
Je trouve que Frontier a une chance inouïe d’avoir une communauté aussi soudée. Côté francophone, les créateurs de contenus principaux comme Aymerix, Resmo Syssla, Anthor, Kazahnn, Firefox, Up2D4t3, Biobob, TermittePower, Ian Baristan, d’autres et moi-même récupéront les retours et sentiments de la communauté quotidiennement. C’est un travail à part entière, de mon côté j’y passe une dizaine d’heures par jour. C’est une force dans laquelle Frontier pourrait puiser et réellement « exploiter » ce potentiel communautaire. Même côté anglophone, il semble y avoir encore beaucoup de travail pour avoir un système huilé d’échange entre la communauté et les équipes de développement.

J’espère que les équipes de communications de Frontier, pour Elite: Dangerous, sauront analyser clairement le statut de la communauté afin d’en tirer meilleur parti en 2019. Il y a beaucoup à faire, rien n’est gagné, mais nous ferons tout pour qu’ils réalisent la pépite qu’ils ont entre les mains afin de tirer tout le monde vers le haut.
En attendant, d’excellentes fêtes à vous tous, et revenez-nous en pleine forme, pleins d’idées, pour l’année 3305 😉

Retour au sommaire

 

Elite: Dangerous 2019, et maintenant ?

La question que l’on me pose souvent « bé alors Nicou cé koi en 2019 ?! ». Je ne sais pas moi-même, et même si je le savais, je ne pourrais pas vous le partager ! 😀
MAIS, des indices ont déjà été semés ici et là sur le futur du jeu notamment dans les récentes vidéos Commanders Chronicles et dans les annonces d’emplois Frontier pour les franchises à venir, Jurassic World Evolution mais aussi Elite: Dangerous.

  • Offres d’emploi : Des animateurs, artistes d’interface et techniques ont été recherchés en 2018. Ces jobs travailleraient sur tout ce qui est « animation de personnages, cheveux aux comportements réalistes stylisés, realtime motion, séquences cinématiques, véhicules, armures, équipements, iconographie & typographie, matériaux
  • Indices développement : M. Braben lui même a sous-entendu qu’un possible jeu basé sur l’univers d’Elite: Dangerous pourrait voir le jour à l’avenir, mais si tel était le cas, nous en serions encore très loin // Le directeur des communications, M. Antonaci a sous entendu deux fois un futur à vous couper l’herbe sous le pied : Le futur d’Elite: Dangerous après Beyond approche pas à pas (this does mark some exciting next steps) & profitez de la prochaine étape du voyage (Thanks Wolvie, I hope you enjoy the next leg of the journey).
  • Indices d’artistes : les images ci-dessous pourraient vous mettre la puce à l’oreille.

Tom Carruthers, Lead Character Artist Frontier Developments partage ces créations qui pourraient avoir été faites pour Holo-Me, mais les détails sont là.

 

Joshua Millyard affirme avoir créé le vaisseau Core Dynamics « Maw » à la demande de Frontier Developments. Il s’agirait d’un vaisseau ou chasseur dédié au minage. Ce qui pourrait laisser passer un précédent sous entendu sur l’intéressement de Frontier dans les chasseurs de minage.

 

Emilie Rinna est créatrice de fabuleux concepts pour Frontier. Les détails de ses images indiquent que les Thargoids ont évolué vers une nouvelle espèce dans ces créatures-vaisseaux. Confirmant que les Thargoids sont les vaisseaux, en tout cas une de leurs variantes (aucun rapport avec le contenu sous-entendu plus haut… mais j’adore cette créatrice !)

 

Ne soyons donc pas trop hâtifs, rien n’est confirmé ; Mais pour ceux qui savent où chercher, le futur d’Elite: Dangerous s’annonce intéressant.
J’ai vraiment hâte de découvrir ce que recèle le futur du jeu, comme vous tous, et je continuerai de vous en informer autant que je le peux.
Pour le moment, nous attendons les nouvelles planètes glacées ainsi que les Transporteurs de Flottes d’Escadrons 😉

Concernant de possibles futurs vaisseaux, je vous invite à lire l’article en question.
Vous pouvez aussi lire Vision originale vs Elite: Dangerous.

Retour au sommaire

 

Développeurs et communauté

Un espace dédié à l’écoute des développeurs sur les réseaux sociaux et forums.

~ elite-dangerous-clean-orange-30x30 Récentes communications elite-dangerous-clean-orange-30x30 ~

  • [Minage] Les valeurs hautes rapportées à propos des Opales du Vides ne seront pas réduites. Les modifications apportées à la simulation en arrière-plan signifient qu’il y a maintenant plus d’éléments qui influent sur la valeur d’une marchandise qu’auparavant. Des prix spécifiques et certaines fois limités peuvent apparaîtrent dans certaines stations. Plus un filon sera miné par les joueurs, plus il se videra, lançant ainsi des ruées vers l’or, là où les minéraux et métaux sont précieux. Edward Lewis ajoute que vu la taille des endroits où ces marchandises apparaissent, il sera difficile pour les commandants de vider complètement un lieu de minage intéressant avant que d’autres astéroïdes apparaissent sur ce même endroit – SourceWill Flanagan, Community Manager
  • [Peinture de Krait MkII] Avec la récente réussite de l’évènement Special Effect, tous les joueurs ont désormais une peinture unique disponible pour leurs Krait MkII, en jeu ! – SourceTwitter Elite Dangerous

Retour au sommaire

 

Prestige politique et histoire

Le Powerplay, ou la Lutte d’Influence, continue d’opérer en jeu et les puissances s’affrontent sur divers plans militaires, économiques et politiques afin de gagner de nouveaux territoires et d’étendre leurs influences sur le monde humain.

  1. edmund-mahon Edmund Mahon =
  2. felicia-winters Felicia Winters =
  3. Arissa Lavigny-Duval =
  4. aisling-duval Aisling Duval +1
  5. yuri-grom Yuri Grom -1
  6. zachary-hudson Zachary Hudson +1
  7. li-yong-rui Li Yong-Rui +1
  8. archon-delaine Archon Delaine -2
  9. pranav-antal Pranav Antal =
  10. denton-patreus Denton Patreus +1
  11. zemina-torval Zemina Torval -1

 

Cycle 185. Nous débutons le cycle 186.

 

Galnet.fr et GalnetAudioFR vous proposent les actualités Elite: Dangerous en français préparé selon vos goûts. Vous pouvez soit lire les actualités, soit les écouter. Bonne lecture !

Organisations des Puissances - Reddit

Si vous parlez anglais un tant soit peu, n’hésitez pas à rejoindre les Reddit des Puissances ! Vous y découvrirez des joueurs de votre groupe ainsi que la très importante stratégie à mener et la diplomatie afin de ne pas attaquer n’importe quel joueur sous peine de transgresser les règlements (Roleplay).

Alliance

Edmund Mahon

Fédération

Felicia Winters // Zachary Hudson

Empire

Arissa Lavigny-Duval // Aisling Duval // Zemina Torval // Denton Patreus

Indépendants

Archon Delaine // Li Yong-Rui // Pranav Antal

Retour au sommaire

Évènements communautaires

Il s’agit d’évènements relatant l’histoire actuelle d’Elite: Dangerous. Des combats sont à mener, du commerce à réaliser ainsi que diverses autres actions.
À la fin de la période donnée, les joueurs seront récompensés selon leur implication.

◘ Délivrez des joyaux pour les festivités Impériales (Minage)

  • Localisation : Mackenzie Relay | Cemiess
  • Objectif : Minez les marchandises suivantes et vendez les sur la station demandée :Rhodplumsite, Serendibite, Monazite, Musgravite, Benitoite, Grandidierite, Bromellite et Alexandrite (Guide du Minage)
  • Récompenses : Crédits
  • Progrès : 2/8
  • Jusqu’au : 27 décembre

◘ Délivrez de la nourriture pour les festivités Impériales (Transport)

  • Localisation : Mackenzie Relay | Cemiess
  • Objectif : Délivrez des Lapins de Ceti, du Caviar d’Esuseku et du whisky d’Eranin (Guide du Commerce)
  • Récompenses : Crédits
  • Progrès : 3/8
  • Jusqu’au : 27 décembre

Retour au sommaire

Au cœur de l’action

N’hésitez pas à nous en envoyer vos plus jolies images et vidéos sur Twitter, Discord ou en commentaires !

Découvrez les fantastiques images de Madaxo et Placyde que vous pourrez retrouver sur Twitter, Verminus, Guru951, ainsi qu’un artwork officiel de Emilie Rinna.

 

Je vous invite aussi à découvrir Mathew Maddison si vous ne le connaissez pas encore. Il ne cesse d’affûter ses compétences graphiques avec ses études et il devrait obtenir son diplôme en 2019 afin de rechercher un job dans l’industrie du jeu vidéo afin de partager son art. Une inspiration !

 

Grimworth a également créé un concept d’interface pour les vaisseaux Gardiens. Une vraie réussite ! Voilà ce dont les vaisseaux ont besoin pour augmenter la diversité. De mon côté j’aurai aussi beaucoup aimé des interfaces différentes selon les constructeurs de vaisseaux.

Retour au sommaire

Vidéos de la semaine

Une présentation du codex, une histoire qui en met plein les yeux et les secrets du Mamba dévoilés.
Bon visionnage commandants !

Merci aux créateurs : Aymerix, SpaceBear, RockyRocket

Retour au sommaire

 

N’hésitez pas à partager cet article avec vos amis, et à discuter du contenu de cette semaine !

À propos de Nicou

Gérant du site Remlok-Industries.fr || Gestion de communautés, analyses, traductions, réseaux sociaux et bases de connaissances.