The Outpost #107

Nicou   0   Chapitre 4 16 décembre 2018

This post is also available in: English (Anglais)

Tadaaam, The Outpost et Galnet Audio FR font leurs retours !
Découvrez le récapitulatif des actualités Elite: Dangerous de ces dernières semaines 3304 : « The Outpost #107 » !

Suivez notre Twitter @RemlokFR et rejoignez le Discord de la communauté Remlok.

 

Sommaire :

Frontier News

Pré-3.3 Chapitre 4 – Juillet à Novembre

Commandantes et commandants, bonsoir et bienvenue sur ce nouveau récap The Outpost Elite: Dangerous !
Si vous ne connaissez pas le concept de cet article : il s’agit d’un bulletin d’actualités hebdomadaire qui paraît tous les week-ends sur Remlok-Industries.fr. Vous y retrouverez les informations importantes du jeu à ne surtout pas manquer, les commentaires des développeurs, les images et vidéos créées par la communauté, les histoires et évènements se déroulant en jeu, bref : un concentré d’actualités par et pour les joueurs.
À l’instar de la newsletter officielle se conçentrant sur un survol rapide et des promotions de la boutique, The Outpost se concentre sur ce qui fait vraiment vivre Elite: Dangerous: sa communauté. J’espère que vous serez plus nombreux que jamais à lire et partager The Outpost ! Bon vol o7

L’histoire se déroule très lentement depuis les grandes vacances, en voici un résumé tiré de l’Histoire d’Elite.
Durant cette période, les développeurs ont continué de développer le contenu Chapitre 4 tout en améliorant la structure interne du jeu. Sans nouvelles fonctionnalités, avec un contenu pauvre et des récits Galnet sans goûts, la plupart des joueurs ont pris une pause où jouaient casuellement ici et là amenant la population du jeu à son plus bas. Appelons un chat un chat, tous les pilotes attendaient le fameux Chapitre 4 qui devrait être le dernier pan de l’histoire Horizons étalé sur deux ans. La plupart des mystères devraient être révélés, des métiers améliorés, de nombreuses améliorations du jeu sans compter un final aux chapitres.

  • Juin et Juillet 3304
    • Deux groupes « L’Église du Vide Éternel » et « Le Culte des Dieux des Confins » s’entrechoquent. Ces derniers annoncent avoir des contacts privilégiés avec les Thargoids, mais après quelques mois d’enquêtes, aucun lien n’est découvert et ils sont classés en fanatiques. Suite à cette classification, de nombreux membres du culte sont portés disparus, retournant peut-être à leur vie normale afin de ne pas être mis à jour par les services de renseignements.
  • Août 3304
    • Un rapport de Ram Tah indique que de grandes signatures thermiques ont été identifiées près des secteurs de NGC 2451A et IC 2391 ainsi que la région de Synuefe EN-H. Nous y trouvons des Balises des Gardiens. Ces dernières nous aident à trianguler des positions de nouvelles Structures des Gardiens ainsi qu’à découvrir des plans de vaisseaux.
    • Grâce aux nombreuses recherches effectuées, trois chasseurs hybrides Gardiens-Humains sont créés : Lance, Javelin et Trident. [Guide pour débloquer les technologies des courtiers].
  • Septembre, Octobre  3304
    • Le président de l’Alliance, Gibson Kincaid et réélu à la direction de l’Alliance ; Toujours avec Edmund Mahon comme premier ministre. Deux autres prétendants à la présidence, Elijah Beck et Fazia Silva concourraient contre Gibson à l’aide d’une politique différente. Fazia s’était démarquée et comptait renforcer l’économie de l’Alliance, mais elle fût assassinée avant les élections, sans raison apparente.
    • Le Mégaship du groupe scientifique Canonn Interstellar, le Gnosis, tente un saut non-autorisé sur un système à permis. Ils sont certains de découvrir des choses intéressantes sur les Thargoids dans Cone Sector FN-J b9-0, cependant le vaisseau est étrangement sorti d’hyperespace plus tôt que prévu, sur Outotz ST-I d9-6, et attaqué par les Thargoids. Une nouvelle classe d’intercepteur bien supérieure aux autres est découverte : l’Hydra. De nombreuses vies sont perdues, mais la communauté galactique a défendu le Gnosis à tout prix, permettant des réparations et le retrait du Mégaship. – Récapitulatif complet.
  • Novembre 3304
    • Après des mois d’enquêtes sur des robots, servant à différents services, il s’avère qu’un très grand nombre d’entre eux contenaient un programme de surveillance caché dans ces derniers. Malgré des menaces de divulgations de davantage d’informations, la Fédération met ces derniers sous pression et aucune autre information n’est filtrée.
    • Sirius Inc, qui avaient précédement acquis la compagnie Meta-Drive, contactent Ram Tah afin de coopérer sur la création de nouvelles technologies Gardiennes. Ram Tah refuse de croise en cette offre singulière, et son laboratoire se fait attaquer en Novembre par des assaillants « Inconnus », qui s’avèrent être des employés de Sirius Inc après une traque de quelques jours. Li Yong-Rui affirme qu’il n’est pour rien dans cette affaire et l’administration jugera ces criminels.
    • Frederick Yamamoto remplace Riri McAllister au rôle d’amiral. Il est un ami très proche de Gibson Kincaid.
    • Aegis Core est relocalisé sur le système Sol afin de protéger les intérêts de l’humanité plus efficacement.
    • Le combat contre les Thargoids continue, et l’histoire dévoile toujours plus de mystères que nous ne parvenons à résoudre.

Des expéditions d’exploration sont menées comme Small Worlds Expedition 3, La Grande Expédition 3304 ou encore l’Autumn Odyssey.

N’hésitez pas à visiter ces sites francophones et rejoindre leurs communautés :

 

Retour au sommaire

 

Post-3.3 Chapitre 4 – Décembre et au-delà

Nous sommes le 11 Décembre, c’est la sortie du Chapitre 4 Elite: Dangerous !
La population du jeu triple rapidement et les serveurs peinent à tenir, engeandrant des instabilités et impossibilités de se connecter tous les soirs depuis. Sans compter les évidents bugs de sortie de mise à jour, la communauté reste plutôt positive et partage sa joie sur les changements apportés au jeu ainsi que de nombreuses images.

Le contenu de la prochaine saison en 2019 n’est pas encore dévoilé, mais celui-ci devrait être un grand changement pour Elite: Dangerous. De nombreux indices ont été laissé ici et là, avec le recrutement de designers pour des véhicules, des personnages, des armures, … Zac Antonaci, directeur des communications, a également signalé que nous en sommes maintenant à 4 mois de production Saison 4 pour 2019. Le contenu est donc déjà en développement.
Lorsque Frontier m’a invité à Cambridge en octobre, de nombreux espaces de développements nous étaient fermés et cachés afin de ne pas repérer ce contenu à venir. Plus ou moins rien n’a été aperçu et/ou entendu durant cette soirée… mais j’ai très très très hâte de voir la saison 4, et ce n’est pas pour vous faire marcher. 😉
Nous espérons des nouvelles pour la fin du premier trimestre, après la sortie des nouvelles planètes glacées et du Transporteur de Flottes pour les Escadrons.

J’ai publié, traduit, mis à jour de nombreux articles que je vous invite à lire ici-même :

Retour au sommaire

 

Développeurs et communauté

Un espace dédié à l’écoute des développeurs sur les réseaux sociaux et forums.

~ elite-dangerous-clean-orange-30x30 Récentes communications elite-dangerous-clean-orange-30x30 ~

  • [Développement] […] Le développement est passé de la pré-production à la production récemment (décembre = 4 mois en production) pour la prochaine étape majeure du développement d’Elite: Dangerous. En de simples termes, cela signifie que l’équipe travaille activement sur le prochain contenu majeur pour le jeu, qui nous fera entrer dans une nouvelle ère pour Elite. Nous ne sommes pas prêts à parler ou à annoncer des détails pendant un bon bout de temps encore, nous en sommes au début du développement et il y a encore beaucoup de chemin à parcourir, mais je peux dire que c’est quelque chose qui sera amené à sortir un temps considérable après la mise à jour finale de la série Beyond. Nous aurons plus de détails sur ce que cela signifie exactement et comment la saison se déroulera après la sortie de Beyond – Chapter Four. Nous ne sommes pas prêts à parler du modèle de saison et du contenu pour le moment, mais tout ce que je peux dire est que ça sera une étape majeure dans l’histoire d’Elite et que son contenu sera payant. Les propriétaires du Pass Lifetime recevront évidemment ce contenu gratuitement (en plus des récents cadeaux attribués comme des peintures de vaisseaux, SRV, bobbleheads) […] – SourceZac Antonaci, directeur des communications
  • [Missions] Les Missions sont désormais hébergées sur un serveur dédié afin de rendre l’expérience plus satisfaisante. Ces dernières seront désormais fixes et ne pourront plus être changées grâce à des déconnexions et reconnexions au jeu. Elles changeront toutes les 10 minutes. – SourceWill Flanagan, Community Manager
  • [Visuel] Les consoles PlayStation 4 et Xbox One (y compris Pro et One X) recevront toutes les mises à jour graphiques de la 3.3 (réglages de l’éclairage, étalonnage des couleurs et effets de brouillard améliorés), à l’exception des ombres volumétriques dans les brouillards comme dans les anneaux d’astéroïdes. Ces ombres sont un paramètre Ultra uniquement sur PC en raison de l’impact qu’elles peuvent avoir sur les performances ; Nous avons veillé à équilibrer avec soin les paramètres de la console afin d’offrir aux joueurs le plus de visuels possible tout en maintenant les performances. Pour les consoles PS4 Pro et Xbox One X fonctionnant en mode qualité, le brouillard est plus détaillé qu’en mode performance ou sur les consoles standard et, comme d’habitude, les paramètres généraux sont plus élevés. Indépendamment de ce sur quoi vous jouez, je pense que le jeu est vraiment superbe et l’équipe a fait un travail fantastique pour réunir tout celà pour Beyond – Chapitre 4 ! – SourceLloyd Morgan-Moore, Producteur
  • [UA Bombing] À partir du jeudi 29 novembre, la vente de Capteurs Thargoids dans les stations n’aura plus aucun effet négatif. En conséquence, l’UA Bombing, comme on le connait maintenant, ne sera plus possible. Parallèlement à ces changements, vous pourrez désormais vendre des articles Thargoids légalement plutôt que via le marché noir. – SourceEdward Lewis, Senior Community Manager
  • [MAC] C’est avec une grande tristesse que nous devons annoncer la fin prochaine d’Elite Dangerous sur Mac, à partir du Chapitre 4. Les joueurs Mac peuvent demander un remboursement au support client. – SourceEdward Lewis, Senior Community Manager

~ elite-dangerous-clean-orange-30x30 Communauté elite-dangerous-clean-orange-30x30 ~

Distant Worlds 2 est une expédition aller-retour à l’autre bout du monde, le voyage aller culminant à Beagle Point environ 20 semaines après le départ. Sa mission est d’emmener des milliers de Commandants dans un voyage de découverte, pour voir quels mystères la galaxie contient, enfin déverrouillé pour tous avec les nouveaux scanners et le Codex pour nous guider.

Nous prévoyons également d’organiser le voyage de retour, mais ce sera une route plus indirecte, emmenant les Commandants à travers des régions peu fréquentées pour tenter d’étudier de grandes zones du 4e quadrant galactique (les régions « orientales » de la carte galactique) pour le Codex en jeu et le Galactic Mapping Project. Le voyage total (aller-retour) couvrira au moins 200 000 années-lumière. La durée exacte du voyage de retour n’a pas encore été déterminée.

Pour les nouveaux venus dans le monde des expéditions, les membres de la flotte parcourront la route à leur propre rythme, soit seuls, avec des amis ou en escadrilles, et se regrouperont à des waypoints désignés le long du parcours. Ces rassemblements commenceront un vendredi (dates et heures à annoncer) et se termineront un dimanche (dates et heures à annoncer). Les joueurs s’inscrivant à DW2 doivent être conscients que si ils ont un temps de jeu limité les waypoints seront distants en moyenne de 4 500 Al. Par exemple, au cours d’un Waypoint s’étalant sur tout un Weekend, il y aura toutes sortes d’événements et de projets auxquels on pourra participer. Toutefois, la participation aux événements et projets est 100% volontaire. Ce qui est nouveau pour tous les joueurs de cette expédition, c’est l’accent mis sur la découverte – le voyage jusqu’à chaque waypoint représentera en lui-même une micro expédition, ayant pour objectif de voir si les gens peuvent découvrir les anomalies et les mystères de la galaxie, et les partager pour l’expédition entière. Nous organiserons ensuite des rencontres pour voir et étudier les résultats en cours de route !

L’expédition débutera de la balise touristique de Distant Worlds 3302 à Pallaeni (Waypoint 1) mi-janvier 3305 (date exacte à venir).

Retour au sommaire

 

Prestige politique et histoire

Le Powerplay, ou la Lutte d’Influence, continue d’opérer en jeu et les puissances s’affrontent sur divers plans militaires, économiques et politiques afin de gagner de nouveaux territoires et d’étendre leurs influences sur le monde humain.

  1. edmund-mahon Edmund Mahon
  2. felicia-winters Felicia Winters
  3. Arissa Lavigny-Duval
  4. yuri-grom Yuri Grom
  5. aisling-duval Aisling Duval
  6. archon-delaine Archon Delaine
  7. zachary-hudson Zachary Hudson
  8. li-yong-rui Li Yong-Rui
  9. pranav-antal Pranav Antal
  10. zemina-torval Zemina Torval // Période de Troubles
  11. denton-patreus Denton Patreus

 

Cycle 184. Nous débutons le cycle 185.

 

Galnet.fr et GalnetAudioFR vous proposent les actualités Elite: Dangerous en français préparé selon vos goûts. Vous pouvez soit lire les actualités, soit les écouter. Bonne lecture !

Organisations des Puissances - Reddit

Si vous parlez anglais un tant soit peu, n’hésitez pas à rejoindre les Reddit des Puissances ! Vous y découvrirez des joueurs de votre groupe ainsi que la très importante stratégie à mener et la diplomatie afin de ne pas attaquer n’importe quel joueur sous peine de transgresser les règlements (Roleplay).

Alliance

Edmund Mahon

Fédération

Felicia Winters // Zachary Hudson

Empire

Arissa Lavigny-Duval // Aisling Duval // Zemina Torval // Denton Patreus

Indépendants

Archon Delaine // Li Yong-Rui // Pranav Antal

Retour au sommaire

Évènements communautaires

Il s’agit d’évènements relatant l’histoire actuelle d’Elite: Dangerous. Des combats sont à mener, du commerce à réaliser ainsi que diverses autres actions.
À la fin de la période donnée, les joueurs seront récompensés selon leur implication.

◘ Combattez pour Wally Bei Technical (Combat)

  • Localisation :  Wally Bei | Boas Terminal
  • Objectif : Combattez pour Wally Bei Technical en zone de conflit, et rapportez les primes sur Boas Terminal.
  • Récompenses : Crédits
  • Progrès : 2/8
  • Jusqu’au : 20 décembre

◘ Combattez pour Wally Bei Constitution Party (Combat)

  • Localisation : Wally Bei | Boas Terminal
  • Objectif : Combattez pour Wally BeiConstitution Party en zone de conflit, et rapportez les primes sur Boas Terminal.
  • Récompenses : Crédits
  • Progrès : 0/8
  • Jusqu’au : 20 décembre

Retour au sommaire

Au cœur de l’action

N’hésitez pas à nous en envoyer vos plus jolies images et vidéos sur Twitter, Discord ou en commentaires !

Il y a eu tellement d’images magnifiques de votre part depuis juillet qu’une première partie sera publiée ici, et l’autre partie la semaine prochaine.
Un grand bravo pour ces magnifiques captures Zer0axis, Madaxo, Jetsukai, Placyde, Ghost Giraffe, ToCoSo, Canthor, OrangeMagik, Victor Pallatto, Alex Storch, Evelyn Orwell, Kazahnn, Helios Erebus, Guru951, Peter Wotherspoon, Bec sPyren !

Et certaines plus récentes sur le Chapitre 4 ! Merci à Guru951, NickC, Eli, Madaxo, Campbell, NatalieW, Tranzol.

Retour au sommaire

Vidéos de la semaine

Sortez une boisson, à manger, vous êtes là pour ~30 minutes d’excellentes vidéos Elite: Dangerous tout particulièrement sélectionnées pour vous. Bon visionnage commandants !

Merci aux créateurs : Kouz, MiniwiSatN, Flyingspaghetti, Arburich

Retour au sommaire

 

N’hésitez pas à partager cet article avec vos amis, et à discuter du contenu de cette semaine !

À propos de Nicou

Gérant du site Remlok-Industries.fr || Gestion de communautés, analyses, traductions, réseaux sociaux et bases de connaissances.