Lave Radio Network & le Système Lave

Nicou   0   Lave Radio, Remlok Industries 2 septembre 2018

This post is also available in: English (Anglais)

Ceci est un article de Roleplay, je n’ai aucun problème avec les joueurs, les médias et les organisations cités dans cet article. Nous sommes heureux de réaliser ce nouveau contenu pour l’objectif communautaire actuel. Have fun! 🙂

Remlok Industries n’est pas « l’Alliance », nous sommes juste un groupe prêtant allégeance de l’Alliance des Systèmes Indépendants. Cet article est, comme indiqué ci-dessus, 100% RP et ne peut pas/ne sera pas 100% correct.

 

Sommaire :

Sabotage

Aujourd’hui 30 mai 3304, Lave Radio Network (LRN), une faction mineure intégrée au système Lave il y a seulement deux ans et associée à la station de radio laveradio.com, a pris le contrôle du système, rompant ainsi son traité d’août 3303 avec les factions de l’Alliance. En communiquants aguerris et en exploitant le grand potentiel de leur radio & amis dans les médias, LRN a présenté un récit qui dresse un joli tableau de Lave mais qui n’a pas grand-chose à voir avec la réalité.

Nous aimerions donc clarifier certaines choses:

  • Lave est l’un des Anciens Mondes, les fameux Old Worlds. C’était un membre fondateur du GalCop original et a servi de capitale a ces derniers.
  • Hans Walden est arrivé au pouvoir en 3174 et a dirigé Lave en tant que dictature indépendante, l’isolant du reste de la galaxie, et laissant le système lentement tomber dans l’obscurité. (Tous les détails peuvent être trouvés dans Lave Revolution, par Alan Stroud.)
  • La révolution de 3265, soutenue et rendue possible par l’Alliance, mit fin à la dictature de Walden qui battit en retraite et s’isola des médias. Les citoyens n’en pouvaient plus de cette opressante dictature et ont explicitement demandé le soutien équilibré de l’Alliance des Systèmes Indépendants.
  • Depuis lors, Lave a été l’un des principaux systèmes de l’Alliance. En raison de sa taille et de son importance, c’est l’un des systèmes représentés directement au sein du Conseil des amiraux de l’Alliance. Il y a quelques jours, le 24 mai, Riri McAllister a été nommé à ce poste, remplaçant l’amiral Tulimaq Buchanan, tué le 16 par la Ligue des Réparations.
  • Lave a prospéré en tant que système de l’Alliance, en particulier ces dernières années, alors que la population passait de 2,5 milliards à 25 milliards, devenant ainsi le 3ème système le plus peuplé des systèmes humains. L’eau-de-vie de Lave, le fameux Lavian Brandy, s’est aussi vendu partout dans la bulle.
  • En Juin 3301, le Premier ministre Edmund Mahon a lancé une initiative visant à renforcer les liens économiques avec les systèmes autour de Leesti. Pour assurer la sécurité des commerçants de toutes affiliations, Mahon n’a pas hésité à annoncer l’accord commercial ouvert pour l’ensemble des systèmes autour de Lave et a officiellement chargé l’Alliance Defense Force d’établir une présence permanente dans le secteur pour lutter contre la piraterie et la criminalité. Remlok Industries a d’ailleurs toujours soutenu l’Old Worlds Open Trade Agreement afin de protéger efficacement les commerçants dans les environs.
  • La société de médias indépendante de Lave Radio Network a tenté de prendre contrôle du système Lave en août de l’année dernière. Les groupes de l’Alliance se sont alors ralliés et ont empêché cette prise de contrôle illégale. Un accord de paix a été offert qui consistait à accorder le contrôle de la base située dans un champ d’astéroïdes, Warinus, afin d’assurer la paix et la coopération à long terme plutôt que des escarmouches permanentes et l’instabilité du système. Ce traité de paix a été ratifié par toutes les parties des grands groupes de l’Alliance de l’époque, et LRN est lié par elle.
  • La situation a été longuement discutée sur la chaîne de Lave Radio dans Lave Radio Episode 166 qui était consacrée à la guerre et à l’accord de paix qui a suivi.
  • Alors que LRN capturait Warinus au cours des mois suivants, nous avions l’impression que le Traité restait en vigueur. Nous avions donc confiance en cette entente. Cependant récemment et attrapant l’Alliance au dépourvu, LRN a déclenché un conflit d’élections afin de s’approprier le contrôle de Lave grâce à la fameuse Lave Station.
  • Les factions de l’Alliance qui ont signé cette déclaration n’ont découvert que tard le 27 mai 3304 ce qui se passait. À ce moment-là, LRN avait une longueur d’avance, et le système a basculé le 30 mai 3304.
  • En dépit de la revendication de paix de LRN, la faction montre de nombreux signes d’hostilités. Lave Fortune Organisation, à la tête de l’administration de Lave montre des signes de troubles parmis les civils et de loi-martiale, indiquant une campagne concertée et intrinsèquement violente contre leurs actifs. En outre, les rapports de Lave au cours des derniers jours parlent de plusieurs attaques contre les forces de police de l’Alliance ainsi que des civils. Plusieurs membres de l’Alliance ont été attaqués par des criminels et des pirates bien connus annonçant qu’ils volaient pour LRN.
  • Utilisant la plate-forme du podcast Lave Radio pour une propagande flagrante dans l’épisode 200 du 29 mai et leur tentative d’inclure d’autres médias dans leur campagne, dont Obsidian Ant et SagitariusEye, il est clair que cette prise de contrôle est un retour à la propagande de Walden.

Naturellement, étant donné l’importance de Lave pour l’Alliance, ce n’est pas la fin de l’histoire. Toute notion que l’Alliance a tyranniquement gouverné Lave n’est pas étayée par les faits énoncés ci-dessus. Le contrôle de LRN sur Lave est forcément un événement à court terme qui sera bientôt rectifié.
Briser les traités au 34ème siècle est très inhabituel, et la communauté galactique devrait prendre note. Nous préférerions négocier pour en sortir, mais comme LRN n’a pas respecté les traités passés et agit hostilement et violemmemment contre nos intérêts, l’Alliance poursuivra la diplomatie par d’autres moyens.

Longue vie à Lave.
Vive l’Alliance des Systèmes Indépendants.
Pas de retour à la dictature de la propagande de Walden.

Retourner au Sommaire

 

Nouvelle Diplomatie

8 Juin 3304 – Nous avons récemment été invités à Lave Station, pour une longue discussion avec le représentant de Lave Radio Network: le Manager Relations Presse « Whoeva ».

Notre entretien de trois heures était bien sûr centré sur la situation se déroulant actuellement sur le système Lave. Malgré nos bannières vertes de l’Alliance enlevée sur la station, rien n’a changé. Tout le monde travaille comme d’habitude même si le trajet a été plus long. Nous remercions LRN pour le pad VIP que nous avons reçu afin d’apponter rapidement entre les commerçants très occupés, ici à Lave Station.

Remlok Industries a toujours soutenu les intérêts de l’Alliance des Systèmes Indépendants, ainsi que les droits des Indépendants. La science, les technologies et la diplomatie sont nos valeurs fondamentales. Le directeur Nicou, de la célèbre société d’outils de sécurité de l’Alliance, a exprimé ses réflexions sur la tourmente actuelle de Lave. Les échanges fûrent généralement amicaux mais aussi menés d’une main de fer, détaillant les intérêts, les questions et l’histoire de Lave avec beaucoup de passion et d’écoute mutuelle.

Vous avez déjà lu les détails de Lore du chapitre précédent, mais il semble au final que les premières relations diplomatiques entre LRN et certains représentants de l’Alliance n’aient pas été les mieux accueillies. Lave Radio souhaitait un contrôle temporaire de Lave afin de s’étendre en dehors de ce dernier et construire davantage de bureaux afin d’augmenter leurs revenus et créer encore plus de projets avec leur radio. Cette proposition a été refusée, et une intense discussion a suivi l’initiative, parfois même violente selon les dires de Whoeva.

La mission de l’Alliance est de protéger et de soutenir tous ceux qui souhaitent préserver leur indépendance des appétits de la Fédération et de l’Empire, d’encourager le développement de leurs membres tout en préservant leur autonomie. Il est vrai que le système Lave rejoignit l’Alliance en 3265, après que les citoyens eurent expressément demandé notre soutien afin de chasser Hans Walden et sa Dictature. Les combats se produisirent entre 3174 et 3265, alors que les rebelles et les groupements tactiques de l’Alliance se sont battus sous le commandement de l’Amiral Bryce Jander pendant la bataille de la station Lave. Avec notre victoire l’Alliance était, selon les détails de Lave Radio, censée diriger le système pendant deux ans afin d’aider les citoyens à reconstruire leurs structures et leur économie. Cependant, l’Alliance a gardé le contrôle du système au cours des 39 dernières années. Une Élection a été mise en place fin mai 3304 et les citoyens ont eux-mêmes voté pour Lave Radio Network en tant que dirigeants du système.

Nous ne pouvons pas nier nos doutes qu’une radio puisse gérer seule un système. Mettre en place un gouvernement et le gérer, créer des forces de défenses, voter des lois, négocier économiquement et technologiquement avec des factions locales… Il y a beaucoup à faire et cela s’avèrera extrêmement difficile sans formation… mais nous pensons qu’ils ont appris la grande partie de ces traits avec l’expérience de ces dernières années. Voyons ce que l’Indépendance peut faire d’elle-même grâce au boom que l’Alliance leur a offert.

Lave Radio Network est une entreprise désireuse de maintenir la démocratie en place. C’est tout de même mieux que de retourner à la dictature, même si nous aurions préféré que les Workers of Lave Liberals gardent la tête du système. Ces derniers sont connus pour suivre activement l’idéal que « tous les groupes devraient être en mesure d’influencer le fonctionnement de leur organisation ». Lave Fortune Organisation représente un parti ayant servi de porte-monnaie aux sinistres projets du régime Walden. Bien qu’ils ne préconisent pas un retour à son régime, ils veulent voir certaines de ses politiques antérieures revenir. Lave Incorporated aurait pu être aussi un grand parti dirigeant, toujours à la recherche et à la promotion de la coopération ; particulièrement dans les premières années où l’infrastructure de la planète a exigé un vaste réaménagement.

Au final, les membres de Remlok Industries sont impatients de voir comment LRN mènera le système Lave, après le coup de pouce initial de la communauté galactique. Nous retirerons cependant nos accords dans ce système, comme l’Inter-faction Mutual Benefit Agreement (IMBA) et lOld Worlds Open Trade Agreement. Ces derniers ont été conçues pour les membres de l’Alliance, nous espérons donc que des défenses seront mises en place afin d’essayer de remplacer ces initiatives ayant soutenu des milliers de commerçants ces dernières années tout en stimulant économiquement le système Lave.

S’ils cherchent à nouveau le soutien de l’Alliance à l’avenir, nous écrirons publiquement un traité sur les accords réalisés pour le système Lave. D’ici là, bonne chance à Lave Radio ! Une quantité faramineuse de politique, économies, contrats et autres tâches vous attendent.

Retourner au Sommaire

 

Les Plans de l’Alliance

2 Septembre 3304 – Après trois mois d’observations du système, la faction Lave Radio Network a rencontré de très nombreux problèmes d’administrations, autant économiquement que politiquement et militairement. Leurs projets, notamment celui d’Expansion en dehors de Lave, n’ont pas abouti. Nous avons compté 1 nouvelle Élection afin de changer la direction, 3 Émeutes de leurs citoyens, 2 périodes d’anarchie. La tendance va à l’apaisement après que leur influence semble rejoindre Workers of Lave Liberals. Ces derniers semblent obtenir un regain de confiance suite aux évènements de ces derniers mois, également à cause de l’écrasement des autres partis politiques locaux.

L’Alliance et ses nombreuses factions, dont Remlok Industries, se sont donc mis d’accord pour soutenir WLL a revenir en tête des bulletins politiques locaux. Nous ne participerons à aucun sabotage et surtout moins d’assauts envers Lave Radio Network. Il s’agit de bons amis créant des épisodes de qualité diffusés dans toute la bulle humaine, et même retransmis auprès des citoyens de la bulle en développement Colonia. Workers of Lave Liberals dispose de dizaines d’années de pratique sur le système, ont les relations, l’économie et les épaules pour gérer ce système à la renommée galactique.

La Banque de Zaonce a également appuyé notre initiative, elle-même souhaitant retrouver une économie plus stable dans la région ; Notamment grâce au commerce de l’excellent Lavian Brandy étant une commodité de luxe.

Nos opérations commençeront dès la semaine prochaine pour les membres de l’Alliance ne participant pas aux prochaines recherches aliens sur Cone Sector. Nous coopérerons sur place avec Canonn Interstellar, Wing Atlantis, Fuel Rats et d’autres groupes scientifiques. Un billet officiel des Canonn vient de paraître à ce sujet.

Retourner au Sommaire

 

À propos de Nicou

Gérant du site Remlok-Industries.fr || Gestion de communautés, analyses, traductions, réseaux sociaux et bases de connaissances.