The Outpost #105

Vos actualités presque hebdomadaire Elite: Dangerous : « The Outpost #105 » !

Suivez notre Twitter @RemlokFR et rejoignez le Discord de la communauté Remlok.

Sommaire :

Frontier News

Chapitre 2 Beyond : 3.1

Ah, enfin ! Quelques nouvelles des équipes Frontier qui peaufinent les derniers détails de Jurassik World Evolution pour sa sortie cette semaine. Ensuite ? Woohoo, les développeurs jetteront un nouveau coup d’œil à Elite: Dangerous afin de développer du contenu. Mais bon, ne rêvons pas trop ils retourneront ensuite sur Planet Coaster, puis JWE afin de développer leurs contenus o7

Bref, les nouvelles : Nous aurons des détails croustillants sur le Chapitre 2 durant la LaveCon 2018 en fin de semaine, du 8 au 10 juin. L’année dernière c’est ici que nous avions appris moultes informations fraîches sur le développement à venir… croisons les doigts, serrons les fesses, ouvrons les yeux ! Je vous ferais bien entendu un récap autant que je le peux.
Milieu de semaine prochaine du 12 au 15 juin, l’Electronic Entertainment Expo 2018, l’E3, se déroulera et ici Frontier devrait essayer de nous en mettre plein les mirettes afin de faire revenir les joueurs et en attirer de nouveaux. Comptons sur davantage d’informations et peut-être une nouvelle vidéo des Chroniques si elle n’est pas sortie durant LaveCon.

Vous retrouverez les premiers détails sur l’article dédié « Mise à Jour 3.1 Beyond« , cependant en voici un court résumé :

  • Sortie du Chapitre 2 ce 28 juin
  • Deux nouveaux vaisseaux
    • Krait : Possiblement trois pilotes en Multicrew, une baie de chasseur et deux armes C3, non-confirmé.
    • Challenger : Une version survitaminée du Chieftain, sûrement moins agile mais possédant une armure renforcée et un vaisseau généralement supérieur.
  • De nouvelles missions d’escadrilles, probablement suivant la nouvelle trame du jeu
  • Les armes des Gardiens seront perfectionnées, les modules débugués (enfin) et surtout une nouvelle classe d’armement des Gardiens disponible : Large Classe 3.
  • Un nouveau Thargoid Scout servira de leader sur leur flotille et donnera des bonus à ses alliés aliens.
  • Tout comme les quelques Mégaships disséminés dans l’espace et difficilement trouvables par les joueurs, nous pourrons intéragir avec les bases planétaires de la même manière : scans, hacks, assauts, données, commodités et matériaux seront à récupérer.

Retour au sommaire

 

Les Grands Tournois Remlok

Dernier jour pour vous inscrire aux GTR3304, nous n’accepterons pas les joueurs non inscrits à partir de demain afin de réserver les instances.

Les Grands Tournois Remlok sont de retour en 3304 sur Elite: Dangerous du 4 au 10 juin !
Cinq concours sont prévus, 15 gagnants au total, 100€ de cadeaux dont certains inestimables fournis par Frontier Developments.

Retrouvez les détails et le bulletin d’inscription sur notre article dédié.

Inscription Grands Tournois Remlok – 3304

Retour au sommaire

 

Développeurs et communauté, spécial Squadron

Un espace dédié à l’écoute des développeurs sur les réseaux sociaux et forums.

~ elite-dangerous-clean-orange-30x30 Discussions Communauté-Frontier elite-dangerous-clean-orange-30x30 ~

Vous n’êtes peut-être pas sans savoir qu’Aymerix et moi-même Nicou avons récemment publié des posts et articles à propos de la communication de Frontier Developments pour Elite: Dangerous, vers leurs fans. Elite, Le Grand Paradoxe et Vision Originale vs Elite: Dangerous ont fait de grosses vagues, et ces détails ont été remontés directement à Edward Lewis, qui gère l’équipe Communauté du jeu, sur Twitter et en privé.

► En résumé : Nous aimons Elite: Dangerous et les fonctionnalités présentées dans chaque Mise à Jour majeure, cependant nous manquons terriblement d’histoires, de contenu frais et proposé sur une période plus longue. Nous souhaitons une histoire vivante, des aventures à réaliser et plus généralement des choses fraîches à réaliser sur le contenu en cours, qu’il y ait une réelle évolution et non quelques jours de nouveautés pour trois mois d’attente. Nous souhaitons également davantage d’initiatives communautaires comme des présentations de contenus en cours de développement, des aperçus des MàJ à venir, leur vie aux studios & infos sur le jeu, des présentations de nouveaux concepts, davantage d’écoute des communautés autres qu’anglophones, des rencontres avec les grands groupes de joueurs, …

Cela fait des mois que la communication est très mauvaise et nous avons peur que celà empire. C’est pour cela que nous tentons de brusquer la fourmilière afin de les faire réagir. Les initiatives présentées actuellement sont mal préparées, peu informatives & intéressantes. Il n’y a qu’à voir les derniers live et vidéos : Battle Cards, 1h30 de comment remplir un google form, 1h de attention la google form arrive et OH il y a trois mois un vrai live : Oeil de Lynx avec Steve Kirby et Dav Stott qui eux vivent dans le jeu et savent de quoi ils parlent.

Edward Lewis a publiquement répondu sur Twitter, en voici la traduction :

Lecture intéressante. Merci d’avoir pris le temps d’écrire cet article et post puis de nous contacter. Comme d’habitude, nous lisons tous les commentaires. En ce qui concerne le manque de communication, je ne suis pas vraiment d’accord avec vous. Nous avons partagé les forums de discussions ciblés sur le contenu Chapitre 4 Beyond, la feuille de route 2018 lors de la Frontier Expo 2017 et les live réguliers vous présentantant ce sur quoi nous travaillons, dans un format aussi intéressant que possible, informatif et utile.
Ce ne sont que quelques exemples, mais je comprends vos points de vues et les informations partagées dans l’article. Nous prenons celà au sérieux. Merci encore. Nous nous efforçons d’être aussi communicatifs que possible. Comme toujours, nous partageons l’information quand elle est prête et sûre à partager.
En interne, nous construisons pour 3.1 et le reste de Beyond. Cela dit, j’apprécie le retour d’information, je le comprends parfaitement et je le transmettrai comme nous le faisons toujours. Nous avons hâte d’en partager plus avec vous au cours des prochaines semaines et de continuer à partager nos concepts à partir de la feuille de route que nous avons présentée l’an dernier à Frontier Expo.

Tous les points remontés par Aymerix et moi-même (comprendre « nos avis et tout ce que nous entendons et lisons au quotidien de part les communautés Elite: Dangerous ; C’est à dire vous ») ont donc été lus et seront partagés sou peu aux équipes de Frontier Developments.
Ça a prit une assez grande ampleur ensuite sur Twitter après qu’Edward ait répondu, puisque ça a ping tous ses Followers anglophones où de nombreux messages allant dans notre sens ont été reçus.

Évidemment, Ed fait son boulot, il annonce avoir écouté et remontera nos avis. Il met en avant les projets menés récemment par son équipe, ce qui est juste, mais pas vraiment à la hauteur de ce que l’on pourrait attendre d’eux.
Il devrait prochainement communiquer globalement à ce sujet, normalement. Rien de neuf la semaine dernière, nous le relançeront donc en ce début de semaine.

En attendant, un nouveau sujet a été ouvert par Aymerix grâce à vos retours. Nous y discutons les fonctionnalités attendues pour Squadron, n’hésitez pas à rejoindre la conversation 🙂

~ elite-dangerous-clean-orange-30x30 Récentes communications elite-dangerous-clean-orange-30x30 ~

  • [Squadron] Le commerce entre joueurs ne sera pas de la partie pour Squadron. Les Banques de Squadron sont prévues pour être un moyen d’upgrade du groupe grâce à des matériaux envoyés à sens unique. – Source« Vanguard », Game Designer
  • [Gameplay] Nous allons voir pour corriger/limiter les accès bloqués aux pads d’atterrissages, mais rien de promis. – SourceSandro Sammarco, Lead Game Designer
  • [Squadron] Pour le moment, il serait prudent de supposer que les Squadrons deviendraient multi-plateformes si nous pouvions offrir un véritable soutien multiplateforme. Malheureusement, je n’ai pas de nouvelles sur le support multiplateforme pour le moment. Cela dit, je suis très confiant pour vous dire que les Squadrons seront toujours très utiles afin de rapprocher encore plus les joueurs des groupes multiplateformes. Il s’agira d’un autre outil pour organiser et communiquer sur une plate-forme spécifique et s’ajouterait simplement aux outils existants que vous utilisez actuellement pour combler le fossé de la plate-forme. (annonce de Nicou : bullshit, ça sera encore plus compliqué à gérer) – Source – « Vanguard », Game Designer
  • [Gameplay] Il y a quelques changements que nous pourrions envisager pour les armes apportant des « soins » : Une règle qui empêche un vaisseau d’être « soigné » et de « soigner » en même temps, un changement de comportement pour faire de la guérison un acte hostile/crime selon le cas, et prendre en compte toutes les résistances appliquées aux boucliers. – SourceSandro Sammarco, Lead Game Designer
    • Le CMDR anglophone Plater a très bien résumé le problème dans une de ses récentes vidéos à propos de ce changement. Actuellement, les vaisseaux les plus résistants en boucliers du jeu peuvent se poser dans une zone de guerre et se soigner l’un l’autre tout en collectant primes et matériaux environnants indéfiniment grâce à des drones. « Regeneration Sequence » est trop puissant, oui, il doit y avoir un changement mais celui proposé ne conviendrait pas complètement.
    • Empêcher les vaisseaux de se soigner l’un l’autre : Ça corrigerait le healing circle que l’on peut voir ci-dessous, mais ça ne changerait rien au PvE et PvP afin cet effet expérimental de soin étant surpuissant
    • Rendre les soins hostiles : un acte hostile dans une zone de conflit est déjà ce que le joueur est en train de faire, ça ne changera rien, mais pourquoi pas.
    • Prendre en compte les résistances des boucliers : Pour le moment les résistances ne sont pas prises en compte, mais appliquer celà à tous les joueurs reviendra au même gameplay au final.
    • La solution proposée : Simplement augmenter la consommation d’énergie du distributeur de l’effet et réduire l’efficacité de ce soin. Qu’en pensez-vous ?

CMDR Plater

Retour au sommaire

 

Prestige politique et histoire

Le Powerplay, ou la Lutte d’Influence, continue d’opérer en jeu et les puissances s’affrontent sur divers plans militaires, économiques et politiques afin de gagner de nouveaux territoires et d’étendre leurs influences sur le monde humain.

  1. Arissa Lavigny-Duval +2
  2. felicia-winters Felicia Winters +1
  3. edmund-mahon Edmund Mahon -2
  4. aisling-duval Aisling Duval =
  5. yuri-grom Yuri Grom +2
  6. zachary-hudson Zachary Hudson -2
  7. zemina-torval Zemina Torval +2
  8. pranav-antal Pranav Antal -1
  9. denton-patreus Denton Patreus -1
  10. li-yong-rui Li Yong-Rui = // Période de Troubles
  11. archon-delaine Archon Delaine =

 

 

 

Cycle 156. Nous débutons le cycle 157.

 

ed-bandeau-galnet-focus

Galnet.fr et GalnetAudioFR vous proposent les actualités Elite: Dangerous en français préparé selon vos goûts. Vous pouvez soit lire les actualités, soit les écouter. Bonne lecture !

 

Organisations des Puissances - Reddit

Si vous parlez anglais un tant soit peu, n’hésitez pas à rejoindre les Reddit des Puissances ! Vous y découvrirez des joueurs de votre groupe ainsi que la très importante stratégie à mener et la diplomatie afin de ne pas attaquer n’importe quel joueur sous peine de transgresser les règlements (Roleplay).

Alliance

Edmund Mahon

Fédération

Felicia Winters // Zachary Hudson

Empire

Arissa Lavigny-Duval // Aisling Duval // Zemina Torval // Denton Patreus

Indépendants

Archon Delaine // Li Yong-Rui // Pranav Antal

Retour au sommaire

Évènements communautaires

Il s’agit d’évènements relatant l’histoire actuelle d’Elite: Dangerous. Des combats sont à mener, du commerce à réaliser ainsi que diverses autres actions. À la fin de la période donnée, les joueurs seront récompensés selon leur implication.

◘ Initiative de Réparations de Station (Commerce)

  • Localisation : Dantec Enterprise | Socho
  • Objectif : Délivrez les commodités suivantes : Cellules d’Énergie, Auto-Fabricateurs, Composites Céramiques, Tantale, Titane et Cuivre
  • Récompenses : Crédits
  • Progrès : 3/8
  • Jusqu’au : 7 juin

◘ Campagne de Restauration de Station dans les Pléïades (Commerce)

  • Localisation : The Oracle | Pleiades Sector IR-W d1-55
  • Objectif : Délivrez les commodités suivantes : Cellules d’Énergie, Auto-Fabricateurs, Composites Céramiques, Tantale, Titane et Cuivre
  • Récompenses : Crédits
  • Progrès : 2/8
  • Jusqu’au : 7 juin

Retour au sommaire

Au cœur de l’action

N’hésitez pas à nous en envoyer vos plus jolies images et vidéos sur Twitter, Discord ou en commentaires !

Beef Supreme

Rita Mertens

De nouvelles peintures ont été publiées par l’excellent Qohen Leth, vous y retrouverez de nombreuses créations originales, incluant même un clin d’œil à nos amis de chez ED.fr et MediCorp ! // Album Complet

Retour au sommaire

Vidéos de la semaine

Plus de 100 commandants dans la même instance pour ce deuxième saut groupé Small Worlds Expedition II !

Après les précédents tests groupés aux armes des Gardiens, c’est au tour du Medusa de prendre sa leçon. RIP In Peace.

Na’Qan remet une couche de PvP avec ce superbe combat Imperial Courier vs Federal Gunship.

Retour au sommaire

 

N’hésitez pas à partager cet article avec vos amis, et à discuter du contenu de cette semaine !

À propos de Nicou

Gérant du site Remlok-Industries.fr || Gestion de communautés, analyses, traductions, réseaux sociaux et bases de connaissances.