Propositions Powerplay – 15/05/2018

Nicou   0   Powerplay 18 mai 2018

This post is also available in: English (Anglais)

Les équipes de développement Elite: Dangerous souhaitent apporter quelques changements à leur fonctionnalité Powerplay. Cette dernière a été implémentée en jeu le 5 juin 2015, durant la 1.3. L’occasion cette année de remettre au propre mes précédents guides!

Sandro Sammarco a apporté la nouvelle ce mardi sur les forums officiels, délivrant ainsi la surprise à la communauté.

Originellement dix puissances, parmis les personnages les plus influents de la galaxie, avaient été implémentés en jeu en apportant alors une toute nouvelle dimension de jeu. On observa une cassure de ce qu’on appelle « la bulle » réunissant tous les systèmes connus habités par la race humaine. Cette fragmentation créa des frontières qui étaient au lancement très tenues. C’est par la suite et au gré des soutiens des différentes communautés de joueurs que ces nouvelles bulles de Puissances s’étendèrent afin d’assoir leurs influences sur les mondes humains. D’ailleurs, il existe des décals gratuits à appliquer sur vos vaisseaux si vous souhaitez porter fièrement vos blasons 😉

Au fil des années, la communauté souleva de nombreux points noirs, apporta des retours et critiques aux développeurs afin de paufiner le contenu Powerplay. Par manque de temps et surtout de ressources, aucun ajout ne fût apporté à Powerplay… Jusqu’à cette semaine !

On note cependant l’excellente mais très controversé initiative Rise to Power qui apporta une onzième Puissance en jeu, 100% créée par les joueurs. Je ne vais pas revenir sur ce point ni me faire juger, mais c’est le groupe EG Pilot qui remporta très haut la main afin d’intégrer Yuri Grom ; Un dictateur, ancien membre de la Fédération et aux valeurs plutôt justes anti-corruption.

Voici donc un résumé des principaux changements proposés par Sandy. Les discussions sont en cours sur les forums afin que la communauté ait à nouveau son mot à dire sur le jeu. Frontier semble cependant ici mener d’une main de fer les propositions grâce à nos précédents retours. Voyez plutôt :

  • Les cycles de Préparations pourraient être divisés en deux parties :
    • Préparation
    • Verrouillage des systèmes préparés et votes pour la sélection finale
  • Votes de veto de préparations afin de possiblement aider à contrer les joueurs sabotant les autres puissances. Si un système préparé est voté comme veto, il est retiré de la liste. Votre veto sera plus puissant si vous êtes affiliés à la puissance depuis x semaines
  • Votes pour battre en retraite d’un système. Cela aidera pour les puissances en états de troubles. Le système fonctionnera comme le veto, avec des votes plus ou moins puissants.
  • Un système contrôlé Undermined par plus de 100% de la valeur de Fortification sera réussi. Dans le cas contraire, le système ne bougera pas de sa position. Frontier souhaite que les joueurs aient à réagir plus lourdement lorsque leur Puissance est attaquée.
  • Des Missions Powerplay seraient disponible afin d’ajouter une nouvelle façon de soutien à sa Puissance. On en obtiendrait des points de Succès, utilisables pour le soutien de notre Puissance en Expansions, Oppositions, Fortifications et Undermining.
  • Et finalement le point très important : Le mode de jeu Ouvert serait obligatoire pour le Powerplay ! Les Mérites, Succès, contacts et autres commodités Powerplay seront détruites si vous n’êtes pas en Mode de jeu Ouvert.

Que pensez-vous de ces futurs changements ? C’est le moment d’en discuter sur les forums et/ou ici en commentaires.
Jetez aussi un œil aux discussions sur une des fonctionnalités du Trimestre 4 : Squadrons.

À propos de Nicou

Gérant du site Remlok-Industries.fr || Gestion de communautés, analyses, traductions, réseaux sociaux et bases de connaissances.