The Outpost #102

Nicou   0   3.1 14 avril 2018

This post is also available in: English (Anglais)

Un nouvel article hebdomadaire Elite: Dangerous : « The Outpost #102 ». J’étais très pris la semaine dernière sur le site.

N’hésitez pas à me partager vos images, vidéos ou idées en commentaire / sur les réseaux sociaux / Discord, afin d’améliorer cet article.

Suivez notre Twitter @RemlokFR et rejoignez le Discord de la communauté Remlok.

Sommaire :

Frontier News

Progression Histoire Elite

Le développement de l’histoire Elite: Dangerous est bien lent ces deux semaines et demi, on dirait presque que l’histoire du Chapitre 1 Beyond est terminé… Est-ce vraiment tout ?
Certains employés de Frontier Developments parlent déjà de la 3.1 et il apparaît qu’il s’agit en fait de la prochaine mise à jour. Tous les correctifs et ajouts viendront avec la 3.1, c’est à dire le Chapitre 2 Beyond. Le trimestre II 2018, du mois d’Avril à Juin, est déjà bien entamé ; Nous devrions donc entendre des nouvelles de ce chapitre 2 très prochainement, peut-être une sortie fin mai avec une bêta dans deux semaines, fin avril ?

La compagnie est d’ailleurs en plein déménagement vers leurs nouveaux bâtiments, bien plus grands et qui surtout permettront à Frontier Developments de recruter davantage afin de gérer leurs licences actuelles (Elite: Dangerous, Planet Coaster, Jurassik World Evolution) mais aussi deux prochaines licences encore non-annoncées. Bon nombre de nouveaux employés feront leurs entrées prochainement, mais un paquet est encore à recruter comme le montre leur site Careers. Nous attendons une ou un prochain Gestionnaire de Communauté, probablement pour Jurassik World Evolution. Cette dernière ou ce dernier a déjà été recruté(e) et attend le feu vert.

 

Le Chapitre 1 Beyond, pour la saison 3 Elite: Dangerous, a mis davantage en avant les Gardiens grâce à 28 nouvelles données et les Structures Gardiennes.

Le groupe AEGIS continue ses expérimentations et dévelopement militaire grâce aux efforts de la Fédération, de l’Empire mais aussi de l’Alliance. les complexes de recherches installés dans les Pléïades, Œil de Lynx, continuent d’analyser les Structures Thargoids et nous ont aidé à déduire les prochains systèmes-destinations d’assauts Thargoids. Oui, les Thargoids attaquaient toutes les stations qui contenaient un laboratoire d’Aegis, cependant avec la grande majorité des laboratoires détruits, les Thargoids continuent leur avancée et attaquent désormais de nouvelles stations… à noter que ces stations attaquées sont toutes dans un système contenant au moins une planète ammoniaque. Je rappelle que l’ammoniaque est la base de la structure Thargoid et qu’il pourrait s’agit pour eux d’un point de ressources.

  • La Fédération souhaite écraser les Thargoids et contrer leur invasion en vengeant les vies humaines perdues lors de leurs raids. Ils soutiennent entièrement AEGIS.
  • L’Empire est d’accord avec les assauts contre les Thargoids mais demande davantage de compréhension de la civilisation alien. Ils souhaitent repousser l’envahisseur mais surtout de ne pas les exterminer comme l’avait fait l’Inra il y a des années de celà.
  • L’Alliance reste assez mystérieuse. De nombreuses recherches sont réalisées sur des champignons dans la nébuleuse California, à l’abris des regards… une étude Mycoid ? Ils construisent également une armée de vaisseaux Lakon comme le Type 10 et le Chieftain afin de soutenir l’effort de guerre… mais cette armée est-elle vraiment destinée à attaquer les Thargoids ? Le premier ministre maintient son statut « pas de conclusion hâtive », comme s’il savait exactement ce qui se déroule actuellement.

La course à l’armement continue, et même les Puissances mineures créent de nouvelles flottes de combat comme Li Yong-Rui, Pranav Antal ou plus récemment Yuri Grom avec ses vaisseaux capitaux. On ressent une montée en puissance et nous arrivons à égaliser les scores avec les Thargoids… ces derniers vont-ils eux aussi déployer des flottes plus massives et dangereuses ? Leurs ambitions sont-elles bien hostiles ? Agissent-ils de leur propre chef ou seraient-ils dirigés volontairement par un groupe humain de l’ombre ? Le Chapitre 2 Beyond devrait nous en apprendre plus à ce sujet.

Retour au sommaire

 

Remlok Industries

Le site Remlok-Industries.fr sort de bêta !

Nous avons apporté quelques changements afin de rendre le site toujours plus rapide, les menus ont été améliorés et tous nos guides ont été revus. Il reste trois changements à réaliser, mais cela nous prendra un peu plus de temps. J’espère que le site vous plaît toujours autant, dans tous les cas nous serions ravis de discuter avec vous sur Discord.

Comme toujours, si vous souhaitez proposer des articles, guides, textes roleplay, actualités, images, vidéos, ou directement rejoindre l’équipe rédactrice pour un rôle plus sérieux, vous êtes les bienvenus ! N’hésitez pas à me partager tout cela sur Twitter, Discord ou par mail via le bouton contact.

Améliorations à venir, nous y travaillons/réfléchissons :

  • Rendre le site plus facile d’utilisation sur mobiles ;
  • Afficher davantage d’articles sur une page, sans allonger la hauteur de la page ;
  • Améliorer les tags afin de rendre les articles plus facile à retrouver. Le bouton d’Accès Rapides en haut à gauche est à jour.

Accès Rapides

Le groupe de joueurs Remlok Industries recherche également de nouveaux associés afin de rejoindre la corporation !
Si vous êtes indépendants ou prêtez allégeance à l’Alliance ou Li Yong-Rui, vous êtes les bienvenu(e)s. Vous retrouverez nos six chapitres Roleplay relatant nos aventures sur notre page de faction.

Remlok Industries est corporation à renommée galactique, et étend sa principale sphère économique autour du système Bragurom Du. La station haute-technologie, établie dans le système depuis 3300, produit des matériaux et modules de très haute qualité, ainsi que des composants Remlok. La corporation établit un marché solide et renforce notre marque d’équipements Remlok. Vous êtes les bienvenus dans nos frontières, merci de suivre les règles locales.

Que vous soyez vétérans ou débutants, nous prenons soins de vous et gérons quotidiennement les membres du groupe et notre progression. Vous obtiendrez un soutien en jeu, des opérations, divers types d’évènements roleplay/fun/guides, des soirées avec d’autres groupes, tous les gameplays disponibles en jeu sauf la piraterie et le commerce d’esclave.
Le groupe est actif depuis bientôt un an et demi et nous sommes toujours autant actifs avec un maximum de quarante pilotes œuvrant ensemble pour la gestion de notre corporation Remlok Industries. Une participation minimum d’une fois par semaine est demandée.

Nous sommes également très actifs côté Science du jeu, connaissances aliens & histoires, rapportant régulièrement des documents inédits et faisant progresser la compréhension du jeu et son histoire par la communauté toute entière.

○ Kralone, Associé – Remlok c’est une grande famille, on joue, on discute, on cherche, on fait les fous, mais tous ça, dans le fun et la bonne humeur 😉
○ Rtcnmp, Gouverneur – Du fun, de l’aventure, une véritable famille de l’espace. Un groupe qui ne laisse jamais un membre dans la panade, une vraie expérience de jeu et toujours dans la bonne humeur.
Cl3ming, Recrue – Remlok est vraiment un groupe soudé, l’entraide y est présente.
○ Chops, Gouverneur – une main tendue à travers une verrière brisée, un foyer chaleureux dans le vide glacial… Et beaucoup de vaisseaux à réparer !
○ Yue, Ingénieur – Avant j’étais aussi indépendant, puis je me suis pris Remlok dans le genoux !
○ Neileis, Associé – Un groupe uni, amical avec des gens de tout horizon.
Melkior, Avant-Garde – Jouer a Elite dans le groupe Remlok c’est comme passer du noir et blanc à la couleur !
Erfingo, Recrue – Je débarque à peine chez remlok comme dans Elite, et j’y vois de l’entraide à tout casser, un peu de légèreté, à leurs heures, aussi, et un esprit communautaire (oui, c’est vague, non, ça ne veut pas dire grand chose, mais ça fait stylé) bienvenu, tandis qu’Elite en solo… ne crée pas l’illusion d’interactions sociales avec les PNJ mais met en exergue les vrais humains de la vraie vie… sans forcer à les rencontrer :stuck_out_tongue_winking_eye:, et c’est ce que fait à merveille RI, tout en permettant de s’éclater avec un roleplay qui n’est, à ma grande joie, pas imposé pour autant
Jarym, Gouverneur – Un groupe, une autre famille, des gens vers qui se tourner et partager, parfois sérieux ou totalement foufous et qui n’hésite jamais à aider les autres !
○ Kouz, Associé – Remlok c’est une expérience qui donne envie de s’investir dans cette belle aventure qu’est Elite: Dangerous
○ AncientSeal, Ingénieur – L’une des seules raisons pour lesquelles je lance encore Elite. Avoir un groupe, des sorties, en une ambiance qui motive et fait retrouver le goût de jouer !
Almatysain, Associé – Remlok Industries, c’est RI, et quand t’y es, tu RI beaucoup.
Patrique, Recrue – Remlok c’est comme une famille : quelque soit la situation on s’entraide toujours !
Shadooww, Associé – Le calme. La folie ! La détente. Les missions ! Le minage. Le minage !

Retour au sommaire

 

Développeurs et communauté

Un espace dédié à l’écoute des développeurs sur les réseaux sociaux et forums.

~ elite-dangerous-clean-orange-30x30 Récentes communications elite-dangerous-clean-orange-30x30 ~

  • [Groupes de Joueurs] Brett s’est battu toute la semaine pour nous apporter autant de nouvelles que possible concernant la prochaine grosse vague de groupes de joueurs a être implémentés en jeu. De nombreux sont hors liste car incorrects par rapport aux descriptions qui étaient demandées lors de l’enregistrement mais de nombreuses devraient rejoindre le jeu prochainement, sûrement avec la Mise à Jour 3.1 tandis qu’ils effectuent davantage de tests avant implémentation. La liste des PMF a venir est iciSourceBrett Cooper, Community Manager
  • [Concours] Vous avez jusqu’au 15 mai pour faire parvenir votre design de publicité ! Celle-ci pourrait avoir la chance d’être créée et implémentée directement en jeu. Découvrez les règles et spécifications du concours via le lien suivant… moi j’ai envoyé la mienne ! Source // Détails en français, Galnet.fr – Will Flanagan, Community Manager

Quand on attend les Thargoids tous les jeudis

 

Il y a également une nouvelle ancienne sonde « New Horizons » qui a été ajoutée en jeu cette semaine. Elle vient d’être découverte par les joueurs après une actualité Galnet. Pour la trouver, nous rédigerons un guide précis en temps voulu, mais pour le moment rendez-vous sur le système Sol puis visez l’étoile « PRAEA EUQ WC-N C9-0 ». En avant toute pour 1,727,036 SL environ. Bonne chasse !

Visitez aussi Voyager 1 – Première Sonde Interstellaire et Voyager 2 – Une Sonde Implacable.

Rikske

Retour au sommaire

 

Prestige politique et histoire

Le Powerplay, ou la Lutte d’Influence, continue d’opérer en jeu et les puissances s’affrontent sur divers plans militaires, économiques et politiques afin de gagner de nouveaux territoires et d’étendre leurs influences sur le monde humain.

  1. edmund-mahon Edmund Mahon =
  2. felicia-winters Felicia Winters =
  3. Arissa Lavigny-Duval =
  4. aisling-duval Aisling Duval +1
  5. zachary-hudson Zachary Hudson +1
  6. zemina-torval Zemina Torval -2
  7. archon-delaine Archon Delaine +1
  8. yuri-grom Yuri Grom =
  9. denton-patreus Denton Patreus -1
  10. pranav-antal Pranav Antal =
  11. li-yong-rui Li Yong-Rui =

 

 

 

Cycle 149. Nous débutons le cycle 150.

 

ed-bandeau-galnet-focus

Galnet.fr et GalnetAudioFR vous proposent les actualités Elite: Dangerous en français préparé selon vos goûts. Vous pouvez soit lire les actualités, soit les écouter. Bonne lecture !

Organisations des Puissances - Reddit

Retour au sommaire

Évènements communautaires

Il s’agit d’évènements relatant l’histoire actuelle d’Elite: Dangerous. Des combats sont à mener, du commerce à réaliser ainsi que diverses autres actions. À la fin de la période donnée, les joueurs seront récompensés selon leur implication.

◘ Restaurer l’ordre sur Rind (Chasse)

  • Localisation : Wegner Market | Rind
  • Objectif : Délivrez des Primes, obtenues en détruisant les vaisseaux recherchés sur le système.
  • Récompenses : Crédits
  • Progrès : 3/8
  • Jusqu’au : 19 Avril

◘ Des ressources pour Rind Gold Electronics Org (Minage)

  • Localisation : Wegner Market | Rind
  • Objectif : Délivrez les commodités MINÉES suivantes : Palladium, Osmium, Argent
  • Récompenses : Crédits
  • Progrès : 4/8
  • Jusqu’au : 19 Avril

Retour au sommaire

Au cœur de l’action

N’hésitez pas à nous en envoyer vos plus jolies images et vidéos sur Twitter, Discord ou en commentaires !

Veza

Retour au sommaire

Vidéos de la semaine

Mat Recardo a mis à jour la taille des vaisseaux Elite: Dangerous

Test de la nouvelle arme Gardienne, le Canon à Éclats, par PainBeaver

État de la galaxie, exploration jusqu’au 1er trimestre 3304, par EDSM.

Une excellente vidéo de MurphNewton : Les Jeux ont Changé.

L’excellente et génante vidéo de Ghost Giraffe avec Edward et Will Flanagan, Community Managers Frontier !

Retour au sommaire

 

N’hésitez pas à partager cet article avec vos amis, et à discuter du contenu de cette semaine !

 

À propos de Nicou

Gérant du site Remlok-Industries.fr ||
Gestion de communautés, analyses, traductions, réseaux sociaux et bases de connaissances.