Galnet – Arissa Lavigny-Duval

Kralone   0   Empire 2 février 2018

La bulle humaine est aujourd’hui régie par différentes figures politiques, mais connaissons nous les vraiment ?

Je vous propose une petite série d’articles, détaillants la vie et l’histoire des différentes personnalités qui régissent nos vies et notre galaxie ! Aujourd’hui : Arissa Lavigny-Duval.

Arissa Lavigny-Duval, est à l’heure actuelle, à la tête de l’Empire et ce depuis le 18 octobre 3301. Elle est la 16éme à avoir régné, et elle est la suivante d’une branche de personnalités ayant réussi à maintenir l’Empire, et à le faire prospérer.

Née en 3246, elle continue de faire perdurer son héritage, et de le faire grandir. Ancienne sénatrice à la cour impériale, elle a su rapidement se faire remarquer, par son audace et sa capacité à faire front aux différents problèmes. Elle a su tirer de sa lignée, pour prendre de l’ampleur en politique, et faire entendre ses différentes idées et avis. Par ailleurs, ces derniers se reflètent régulièrement avec ceux de l’Empire, lui donnant une grande légitimité pour pouvoir siéger au sénat. Si elle est aujourd’hui sur le trône, la lutte pour l’obtenir fût rude, notamment avec la princesse Aisling-Duval, qui était naturellement promise au pouvoir. Cependant, une révélation de l’Empereur et un mariage vint chambouler le tout.

 

:DiscordEmojiEmpirepure: 20 décembre 3300 C’est la première entrée dans les nouvelles galactiques. On y apprend, que le prince Aristide Lavigny, père d’Arissa, n’était pas son père, car elle serait la fille illégitime de l’Empereur Hengist Duval. Cette nouvelle a fait un énorme bruit dans tout l’Empire, car cette revendication, placerait Arissa devant la princesse Aisling Duval dans l’ordre de succession du trône, cette dernière étant plus jeune.

:DiscordEmojiEmpirepure: 22 décembre 3300 – L’empereur et père biologique de Arissa Lavigny, Hengist Duval, a annoncé vouloir se marier avec Florence Lavigny, la mère de Arissa. Cela confirmerait le nouvel ordre de succession, où Arissa serait la 1ère à pouvoir monter sur le trône et diriger l’Empire, et ce, juste après la cérémonie du mariage. Cette annonce est accompagnée par une communication de la future dirigeante. Elle voudrait changer son nom de famille en « Duval », afin d’affirmer sa liaison avec son père biologique, donnant son nom connu de tous : « Arissa Lavigny-Duval ».

:DiscordEmojiEmpirepure: 2 Avril 3301 – Une tentative d’assassinat envers l’empereur ayant été déjouée, Arissa prononça un discours public au palais impérial :

« Honorables citoyens de l’Empire, mes frères et sœurs impériaux, je suis ici aujourd’hui non pas en tant que princesse ou sénatrice, mais en tant que fille soucieuse de notre nation. Dans la longue absence de notre père, certains éléments indésirables ont cherché à usurper les lois justes qui régissent notre civilisation. Par leurs actions déshonorantes, ils cherchent à dénouer les fils délicats qui nous unissent en tant que grande société unifiée. La maison des Duval ne permettra pas à la folie de quelques-uns de détruire pour ce qu’on a lutté si longtemps pour atteindre. Je vous jure, frères et sœurs, mères et pères, que la protection de l’Empereur sera maintenue. Vous ne vivrez pas dans la crainte de la faim, de la maladie, de la faiblesse ou de la honte. Ennemis de la cour impériale, prenez garde. C’est votre seul avertissement. Vous n’en aurez pas d’autres »

:DiscordEmojiEmpirepure: 5 août 3301 – Quelques heures avant le mariage, Hengist Duval, se fait poignarder, par un membre d’une congrégation, qui s’opposait à ce mariage. L’Empereur Hengist Duval est mort alors qu’il se faisait transporter vers une station médicale.

:DiscordEmojiEmpirepure: 15 septembre 3301 – Après avoir passé une journée au sénat, Arissa Lavigny-Duval a répondu à certaines questions des journalistes. Elle a précisé que l’Empire avait besoin de stabilité et d’aller dans la continuité des idées défendues par l’Empereur défunt, les valeurs de l’Empire. Elle a offert ses plans qui ont permis à la superpuissance de s’appuyer sur la force de ses traditions, et de sa justice. « Je considère qu’il est de mon devoir de faire en sorte que sa vision devienne réalité » a t-elle avoué aux journalistes. Lors de la dernière interview, la question « Vous considérez-vous comme l’héritière d’Hengist Duval, notre Empereur décédé ? » a été posée, suite à quoi elle à répondu :

« La décision de qui deviendra Empereur est entre les mains du Sénat. Il y a beaucoup de bons candidats, et je suis honoré d’être parmi eux. Que je sois couronné ou non, je continuerai à travailler pour l’avenir que Hengist Duval a partagé avec moi. »

:DiscordEmojiEmpirepure: 6 octobre 3301 – Après un vote du sénat, et une longue attente, un nouvel Empereur est désigné après quasiment un mois sans personne sur le trône. Il s’agit d’Arissa Lavigny-Duval, digne héritière du trône, suite à l’annonce de sa vraie descendance. Cela ravira un grand nombre de partisans de l’ancien Empereur, mais cet événement déplaira notamment à la princesse Aisling Duval, qui aurait du régner à sa place.

:DiscordEmojiEmpirepure: 15 octobre 3301 – Dans la tradition, on apporte des cadeaux au nouvel Empereur. Mais Arissa, voyant une version plus inclusive de cette tradition, annonça qu’elle accepterait de recevoir des esclaves de n’importe quelle puissance de la galaxie. Les esclaves transportés serait reclassés esclaves impériaux, ce qui augmentera leur qualité de vie en tant que citoyen de l’Empire proposant ses services. Afin que tous puissent acheminer leurs présents, le permis d’accès au système Achenar fut levé pour la durée de l’offrande. Le succès de cette opération a permis une chute des prix des vaisseaux impériaux, et une forte hausse de la popularité du nouvel Empereur.

:DiscordEmojiEmpirepure: 18 octobre 3301 – En ce jour, Arissa Lavigny-Duval, a été couronnée Empereur lors d’une cérémonie au palais Impérial, au Capitole situé dans le système Achenar. Sa première déclaration en tant que nouveau dirigeant de l’Empire est la suivante :

« C’est un jour que je ne peux comparer à aucun autre. La confiance que mes collègues sénateurs m’ont témoigné me rend d’autant plus déterminée à surmonter les défis auxquels nous devrons certainement faire face au cours des prochaines semaines et des prochains mois. Nous avons trop longtemps souffert de l’incertitude à la suite de la mort de l’Empereur. J’ai eu la grande chance de parler avec le regretté Empereur dans ses derniers jours, et d’apprendre comment il comptait renforcer l’Empire en ces temps de changement. Dans les prochaines semaines, j’annoncerai la formation de mon gouvernement et mes plans pour faire face aux menaces qui pèsent sur l’Empire. Mais pour l’instant, je vais profiter de ce moment et exprimer ma gratitude à l’Empire et à tout le monde, de l’esclave au sénateur, pour cette occasion de servir avec moi. »

:DiscordEmojiEmpirepure: 21 octobre 3301 – L’Empereur a déclaré que « L’aube de l’Empereur », groupe de rebelles notamment responsable du meurtre de Hengist Duval, comme étant officiellement ennemis de l’Empire, et a salué Denton Patreus, sénateur de l’Empire en 3301, pour la gestion de ce problème.

:DiscordEmojiEmpirepure: 22 octobre 3301 – Dans une déclaration, Arissa a exprimé sa gratitude à ceux qui avaient transporté des esclaves à Dawes Hub afin qu’ils disposent d’un statut impérial.

« Je suis ravi de la réaction à mon appel. Le fait que les pilotes affiliés à la Fédération et à l’Alliance aient répondu à ma demande me donne l’espoir d’un avenir d’échange pacifique et de coopération. »

Devos

:DiscordEmojiEmpirepure: 22 février 3302 – Suite aux différents succès réalisés par le sénateur Denton Patreus, l’Empereur le déclara Amiral de la flotte Impériale. Elle le félicita en personne, par le biais d’un communiqué officiel :

« Denton Patreus a fait preuve d’une détermination remarquable dans la conduite des opérations contre l’aube de l’Empereur. Opposé à un ennemi souvent imprévisible, il a amplement démontré sa capacité à agir avec conviction. Nul n’est plus digne d’assumer le commandement de la flotte impériale, et c’est avec une immense fierté que je lui décerne le titre d’Amiral de la flotte. »

Une semaine plus tard, Denton Patreus se fit promouvoir Amiral de la flotte lors d’une cérémonie officielle rendue au capitole.

:DiscordEmojiEmpirepure: 27 octobre 3302 – Une nouvelle phase de la guerre froide entre l’empire et la fédération se dessine. Un vaisseau capital de classe Farragut émérgeat au dessus de la planéte Maia A 3 a, planète ou se situe le professeur Palin. Ce vaisseau dissuade tout pilote de s’approcher, sous peine d’ouvrir le feu. La Fédération imposa un blocus sur cette planète, créant une vague de réaction dans la galaxie, notamment de la part d’Arissa Lavigny-Duval, qui ordonna à « la Fédération de cesser immédiatement d’interférer avec les libertés fondamentales du professeur Palin »

:DiscordEmojiEmpirepure: 19 juin 3303 – La confirmation vient de tomber, des vaisseaux Thargoids ont été aperçu à plusieurs endroits dans les pleaides et ses alentours… Alors que les réactions sont diverses au sein de la bulle humaine et que la panique s’installe peut à peut, L’Empereur pris la parole, dans le but de calmer la population :

« Les preuves sont indéniables : les Thargoids possèdent des vaisseaux extrêmement perfectionnés, ils ont un lien avec les structures organiques retrouvées et ont les moyens de neutraliser un navire humain à distance. Ces éléments poussent certains à la panique, je vous invite, quant à moi, à conserver votre sang-froid. Tout au long de son histoire, l’humanité a relevé d’innombrables défis. Elle a fondé une civilisation qui englobe désormais des centaines de systèmes stellaires. Ne soyez pas trop prompts à lui prédire un destin atroce. »

:DiscordEmojiEmpirepure: 13 décembre 3303 – Alors que l’actualité est ponctuée par les différentes découvertes Thargoids, on en apprend de plus en plus sur L’INRA, agence ayant aidé à l’élimination des Thargoids, notamment grâce au virus Mycoid. Seulement, les méthodes pour le moins respectables de cet organisme viennent d’êtres devoilees. C’est alors que, sur les marches du palais impérial du Capitole, l’Empereur Arissa Lavigny-Duval a déclaré :

« Les archives de l’INRA soulignent le fait que nous ne devons jamais renier nos principes fondamentaux, même face à la plus terrible des menaces. En quête de victoire, cette organisation a de toute évidence bafoué toutes les règles éthiques. La défense de la civilisation ne justifie pas de renoncer à ce qui fait notre humanité. »

:DiscordEmojiEmpirepure: 14 décembre 3303 – Les autorités galactiques confirment des attaques menées par les Thargoids, prenant pour cibles les stations Titan’s Daughter, Liman Legacy et Oracle, respectivement dans les systèmes Taygeta, HIP 16753 et Pleiades Sector IR-W D1-55. Le bilan est incertain, mais on dénombre des centaines, si ce n’est des milliers de victimes. Face à l’ampleur des dégâts et la gravité de la situation, la dirigeante de l’Empire, pris la parole :

« Nos pensées accompagnent tous ceux dont la vie a été bouleversée par ces attaques. Même si je ne doute pas que les autorités des systèmes concernés soient en mesure de surmonter ces crises, l’Empire est prêt à leur fournir toute l’aide humanitaire nécessaire. » 

Aymerix – Medic

:DiscordEmojiEmpirepure: 8 février 3304 – Le nombre de spatioports ayant fait l’objet d’attaques Thargoids se monte désormais à dix-sept. Le bilan, tant matériel qu’humain, est terrible. Aujourd’hui encore, la plupart de ces stations restent dans un état critique et s’avèrent incapables de proposer certains services de base.

Arissa Lavigny-Duval a ainsi déclaré :

 » Les experts humanitaires sont sur tous les fronts, mais les travaux de réparation de ces stations risquent fort de s’éterniser si la communauté galactique n’intervient pas. J’implore donc les commandants indépendants de livrer les marchandises qui font si cruellement défaut aux spatioports affectés, et de participer sans compter aux opérations d’évacuation des civils. « 

D’autres actualités seront mises à jour à l’avenir.

À propos de Kralone

Fan d’Elite Dangerous, et passionné par son histoire fantastique, je vous ferai voyager avec moi accompagné de mes articles, mes idées et de mon amour pour ce jeu. Accrochez-vous ! On est partit !