The Outpost #86

Nicou   1   2.4, Thargoid 22 septembre 2017

This post is also available in: English (Anglais)

La dernière Newsletter « The Outpost #86 » avant l’arrivée des Thargoids ! Découvrez le résumé complet d’Elite: Dangerous pour cette semaine.

Envoyez-nous vos plus jolies images de votre Cobra MkIII ou MkIV à côté de vaisseaux ou installations Thargoids ! La meilleure image deviendra notre couverture d’Outpost pour la 2.4 <3

N’oubliez pas de suivre notre Twitter @RemlokFR et rejoindre Discord pour les actus via Twitter et rejoindre une communauté de joueurs 🙂

 

Sommaire :

Frontier News

Mise à Jour 2.4 : J-4

Le moment tant attendu arrive enfin ce Mardi 26 septembre, le Retour des Thargoids en 2.4 sur Elite: Dangerous !

Quelques images et livestreams nous sont parvenus, notamment grâce à Sandro Sammarco, Steve Kirby et Edward Lewis qui fête ses 3 ans chez Frontier Developments !

Les développeurs ont vraiment hâte de voir comment les choses vont se dérouler, comment nous allons réagir façe à ces aliens qui ont des comportements totalement étrangers aux humains, allons-nous attaquer, tenter des approches diplomatiques, qu’est-ce que l’humanité va penser de cette rencontre et ce qu’il en découle après ces années de rumeurs sur une race extra-terrestre ? Dès le premier jour, nous devrions tomber nez à nez avec les Thargoids, puis tout se déroulera petit à petit dans un univers à l’échelle 1:1 ; C’est à dire que les évènements et actions prendront leur temps, comme dans la vraie vie. Comment allez-vous accueillir cette rencontre alien ?

Deux premiers nouveaux modules ont été dévoilés, il s’agirait d’une sorte d’anti-impulsion électromagnétique afin de ne pas se faire désactiver par les Thargoids, mais aussi de torpilles apparemment concentrées en Reliques Antiques des Gardiens.

 

Quelques informations récupérées cette semaine :

  • Toutes les interactions entre les Thargoids et l’Humanité ont le potentiel d’être pacifiques. Ce que nous ferons en face des Thargoid pourra très bien déterminer son résultat, bien sûr, nous ne pouvons pas savoir exactement ce qu’un alien va faire.
  • Rien à annoncer à propos d’un changement de couleurs pour les interfaces sur consoles, dans un futur prochain peut-être.
  • Une timeline officielle est en cours de préparation !
  • Le système anciennement nommé Veliaze dans le Lore Elite a été renommé par les Pilotes de La Fédération en Epsilon Indi. C’est ici qu’à eu lieu le tout premier contact Thargoid.
  • Les pilotes de la cinématique 2.4 sont des mercenaires commandités par Aegis – ils n’en font pas parti – afin de tester des modules expérimentaux.

 

Images d’Isokix et Jurema

Retour au sommaire

 

Développeurs et communauté

Un espace dédié à l’écoute des développeurs sur les réseaux sociaux et forums.

Trois questions sont préparées chaque semaine afin d’en apprendre plus sur Elite: Dangerous en s’amusant !

~ elite-dangerous-clean-orange-30x30 Récentes communications elite-dangerous-clean-orange-30x30 ~

  • Les développeurs et l’équipe communautaire continuent d’assister les joueuses et joueurs Elite: Dangerous, remonter des retours aux équipes et communiquer avec nous sur les prochaines étapes à venir pour le jeu. On parle de grands changements sur l’exploration et les Ingénieurs mais nous en saurons beaucoup plus début octobre. Sur toutes les lèvres : 26 septembre 2.4 & 7 octobre Frontier Expo

La Frontier Expo, ce 7 octobre à Londres, vous intéresse ? Je vous invite à vous inscrire sur ce GoogleForm si vous avez votre ticket afin que l’on se rencontre sur place ! Tous les tickets ont été vendus, navré pour ceux qui n’ont pas pu l’obtenir à temps. Pour les autres, à dans 2 semaines ! #FX17

~ elite-dangerous-clean-orange-30x30 Tri-Questions de la semaine elite-dangerous-clean-orange-30x30 ~

  • À quelle date est-ce que les Thargoids ont-ils été détectés pour la toute première fois ? 2850, sur Veliaze
  • Dans l’histoire des Thargoids / Humains, qui est supposé avoir ouvert le feu en premier ? Les Humains, par peur de l’inconnu extra-terrestre
  • Comment se nomme l’arme biologique mise au point par un groupe d’humains de l’INRA afin de contrer les Thargoids, lors de la première rencontre ? Mycoid

 

  • Sur quels sites peut-on trouver des Orbes Anciennes ?

    • Les Sites Thargoids
    • Les Siths Apprentis
    • Les Sites Gardiens
    • Les Cités de la Peur
  • Comment se nomme un des prochains vaisseaux à arriver en jeu ?

    • Le Tipis Défenseur
    • Le Pastis Des Douceurs
    • Le P’tit Pied Défonceur
    • Le Type 10 Defender
  • Quelle est l’Ingénieur experte en explosifs, travaillant actuellement sur des missiles expérimentaux ?

    • Liz Ryder
    • C’est la mer noire ?
    • Stéphanie de Monaco
    • Zemina Torval

~ elite-dangerous-clean-orange-30x30 Communauté elite-dangerous-clean-orange-30x30 ~

Quelques évènements à venir pour la communauté française !

  • Le Projet Biweave Gestion Shield est né au bout de quelques mois de jeu.
    Les demandes de la communauté Francaise en termes de gestion de guilde et gestion d’events sautent aux yeux de tous sans que personne, à ma connaissance, ne se soit encore lancé dans la création d’un outil de gestion pour les guildes (OutGame).Bon nombre d’outils vous sont proposés sur tous les thèmes du jeu mais aucun outil spécialisé dans la communication en guilde et la gestion de ses mécanismes n’avait su s’implanter dans cette niche laissé vacante par l’éditeur.Une gestion de guilde n’est pas une mince affaire. Gestion de fiches personnages, gestion de la faction implémentée InGame, gestion des « events » liés aux thèmes du jeu (Combat, Commerce, Exploration) est un tour de force à mettre en place. Ces trois thèmes se subdivisant en autant d’éléments que l’éditeur a pu développer durant les trois années et qu’il n’a su mettre en place de façon efficace. Malgré tout, elles touchent chaque jours quelques joueurs et guildes…
    C’est pour toutes ces raisons, que pour cette première mouture du projet, je me suis appuyé sur le principe fondamental du jeu, le BGS (gestion de votre faction InGame), l’aspect communautaire des wings et les applications déjà mises en place grâce à toute la communauté.À terme, chaque joueur devra trouver chaussure à son pied pour communiquer ses passions et ses propres élans et ce avec l’ambition de respecter la multitude d’événements et mécanismes déjà implémentés par ED, et ceux à venir !Le projet manque cruellement de personnes ayant la motivation et le savoir faire. Malgré tous, les aides arrivent à travers quelques personnes déjà impliqué dans diverses applications pour ED. Nous permettant déjà de dire qu’une version WEB est à l’étude, ainsi d’un module « RP Journaliste », un module « event de masse-Interguilde » et avec une grande ambition sur le projet « far » de communication vocal des informations essentiels à la guilde à travers l’analyses de log et la transmission des informations aux joueurs par un BotVocal InGame…Je vous en dis déjà trop alors je finirai par ses phrases « Ce que tu fais, c’est ta réalité. » alors « Just Do IT »

Retour au sommaire

 

Prestige politique et histoire

Le Powerplay, ou la Lutte d’Influence, continue d’opérer en jeu et les puissances s’affrontent sur divers plans militaires, économiques et politiques afin de gagner de nouveaux territoires et d’étendre leurs influences sur le monde humain.

  1. edmund-mahon Edmund Mahon =
  2. a-lavigny-duval Arissa Lavigny-Duval =
  3. aisling-duval Aisling Duval =
  4. zachary-hudson Zachary Hudson +1
  5. li-yong-rui Li Yong-Rui +2
  6. felicia-winters Felicia Winters -2
  7. zemina-torval Zemina Torval -1
  8. pranav-antal Pranav Antal 1
  9. denton-patreus Denton Patreus +1
  10. yuri-grom Yuri Grom =
  11. archon-delaine Archon Delaine =

 

 

 

 

Cycle 120. Nous débutons le cycle 121.

 

ed-bandeau-galnet-focus

◘ 21 septembre – En réaction à l’attaque d’un convoi fédéral dans le système Pleiades Sector IR-W d1-55, Aegis a recruté deux des plus brillants ingénieurs indépendants de la galaxie. Les scientifiques se sont aussitôt attelés au développement de nouvelles technologies offensives et défensives.

Liz Ryder, experte en armes explosives, est l’une de ces spécialistes. Elle a répondu aux questions du Federal Times :

« Il ne s’agit pas de tenter de percer les boucliers des Thargoids. Après de nombreux siècles passés à se sauter à la gorge, nous sommes plutôt doués pour les feux d’artifice. Non, ce qu’Aegis me demande, ce sont des armes créées tout spécialement de façon à cibler et endommager l’équipement thargoid. »

À la question de savoir s’il est désormais trop tard pour désamorcer le conflit à grande échelle qui s’annonce, Ryder a répondu avec franchise :

« C’est une question à poser aux politiciens. Mon cœur de métier, c’est la création d’armements. Quand quelqu’un, ou quelque chose, vous agresse, vous avez le choix entre fuir et riposter. Pour l’instant, seule la première option nous est accessible. Il serait bon d’élargir l’éventail de nos possibilités. »

L’autre recrue du programme, le professeur Ishmael Palin, une sommité dans le domaine de l’exobiologie, a lui aussi pris la parole :

« Mon premier défi consiste à élaborer un détecteur capable de nous fournir des données pertinentes sur les vaisseaux thargoids. Bien entendu, pour affiner nos réglages, il va nous falloir de vastes quantités de matériaux thargoids. »

◘ 21 septembre – C’est par l’un de ses porte-parole qu’Aegis a confirmé vouloir élargir le champ de ses opérations. Rappelons que l’organisation scientifique, dédiée à la coordination des recherches sur les Thargoids, a vu le jour grâce à une initiative inter-superpuissances. Cette décision serait la conséquence directe de l’attaque récente de vaisseaux fédéraux par des unités thargoids dans le système Pleiades Sector IR-W D1-55.

Le porte-parole a eu ces quelques mots :

« Aegis a reçu le feu vert des dirigeants des trois superpuissances pour se consacrer, en sus de ses recherches, au volet défensif de la situation actuelle. Ce changement reflète tout simplement le fait qu’Aegis, qui compte certains des plus grands experts de la galaxie dans le domaine de la vie non humaine, est tout simplement l’organisation la mieux placée pour coordonner ces efforts. Certains, naturellement, ne manqueront pas de critiquer cette décision. J’aimerais les rassurer, elle a été amplement débattue, et l’ensemble des parties prenantes a conclu à sa nécessité. Bien entendu, les recherches se poursuivront parallèlement à ces nouvelles activités. »

À cet effet, le budget de l’organisation aurait été considérablement augmenté.

◘ 21 septembre – Si la destruction, par des unités xénomorphes, d’un convoi fédéral dans les cieux de Pleiades Sector IR-W D1-55 est avérée, le lieutenant Jarah Kael, de la flotte de la Fédération, a tenu à répondre aux rumeurs affirmant que les Thargoids n’avaient agi qu’en état de légitime défense.

« L’on a pu entendre, ici et là, que les Thargoids n’ont fait que se protéger. Rien ne saurait être plus éloigné de la vérité. Il est vrai que les Thargoids se contentent généralement d’analyser leurs proies, je peux donc comprendre pourquoi cette rumeur a vu le jour. Elle n’en reste pas moins infondée. Les données récupérées dans le système IR-W D1-55, y compris la boîte noire du Farragut-class Battlecruiser, prouvent sans l’ombre d’un doute que les Thargoids ont ouvert le feu en premier. Suggérer le contraire, c’est déshonorer la mémoire de ceux qui ont perdu la vie dans cette tragédie. »

Un porte-parole d’Aegis, qui coordonne les recherches sur les Thargoids, a confirmé la véracité des dires du lieutenant Kael :

« Nous avons analysé les données récupérées sur le site de l’attaque afin d’essayer de déterminer les motifs et les capacités militaires des Thargoids. Si je ne suis pas encore en mesure de divulguer les résultats de cette étude, laissez-moi tout de même vous confirmer que le convoi a soudain été pris pour cible par plusieurs bâtiments thargoids, et ce, sans provocation préalable de la part des nôtres. »

Galnet News

Organisations des Puissances - Reddit

Si vous parlez anglais un tant soit peu, n’hésitez pas à rejoindre les Reddit des Puissances ! Vous y découvrirez des joueurs de votre groupe ainsi que la très importante stratégie à mener et la diplomatie afin de ne pas attaquer n’importe quel joueur sous peine de transgresser les règlements (Roleplay).

Alliance

Edmund Mahon

Fédération

Felicia Winters // Zachary Hudson

Empire

Arissa Lavigny-Duval // Aisling Duval // Zemina Torval // Denton Patreus

Indépendants

Archon Delaine // Li Yong-Rui // Pranav Antal

Retour au sommaire

Évènements communautaires

Il s’agit d’évènements relatant l’histoire actuelle d’Elite: Dangerous. Des combats sont à mener, du commerce à réaliser ainsi que diverses autres actions. À la fin de la période donnée, les joueurs seront récompensés selon leur implication.

◘ Des Ingénieurs en Quête de Matériaux Thargoids – Professeur Palin (Transport)

  • Localisation : Obsidian Orbital | Maia
  • Objectif : Délivrez des Échantillons de Technologie Inconnue, Résines Inconnues, Composants d’Ordinateurs et Séparateurs à Résonances
  • Récompenses : Crédits
  • Progrès : 2/8
  • Jusqu’au : 28 septembre
  • Description : Dans le cadre de ce programme, Aegis lance donc un appel d’offres pour des matériaux thargoids. Aegis Research dédommagera pour leurs efforts les commandants se présentant à bord de la Obsidian Orbital, dans le système Maia, avec différentes cargaisons, à destination du professeur Palin.

◘ Des Ingénieurs en Quête de Matériaux Thargoids – Liz Ryder (Transport)

  • Localisation : Awyra Flirble | Eurybia
  • Objectif : Délivrez des Échantillons de Technologie Inconnue, Matières Biologiques Inconnues, Reliques Anciennes et Explosifs
  • Récompenses : Crédits
  • Progrès : 2/8
  • Jusqu’au : 28 septembre
  • Description : Dans le cadre de ce programme, Aegis lance donc un appel d’offres pour des matériaux thargoids. Aegis Core récompensera ainsi les pilotes effectuant des livraisons à bord de la station Awyra Flirble, dans le système Eurybia, afin de soutenir les recherches de Lyz Ryder

Retour au sommaire

Au cœur de l’action

Comme toujours, je suis bouche bée devant les créations de notre communauté Elite: Dangerous.

N’hésitez pas à nous en envoyer sur Twitter, Discord ou en commentaires.

 

Rejoignez Remlok Industries ! Nous sommes un groupe d’une trentaine de joueurs au maximum utilisant la simulation et l’histoire du jeu afin de donner du contexte à nos opérations. Différentes spécialisations et services sont offerts, l’entraide est omniprésente tout comme la progression des joueurs au sein de la corporation. Le Discord est ouvert, passez le coucou et signalez votre intéressement pour le groupe !

Lestin

Retour au sommaire

Vidéos de la semaine

CaptainSkoomer propose son épisode 10 d’Elite: Strange Worlds – Lethal Miracles

NazToR a trouvé lé Mégaship Lazarus, orbitant autour de Virdnir 6. Ce dernier s’est apparemment fait sortir d’hyperespace et désactivé tandis que la population à bord mourrait lentement avec les modules du vaisseau. Certains ont tenté d’aller vivre sur une planète tellurique non loin d’ici.

Un vaisseau Thargoid change de forme avant d’entrer en hyperespace

Retour au sommaire

 

N’hésitez pas à partager cet article avec vos amis, et à discuter du contenu de cette semaine !

À propos de Nicou

Gérant du site Remlok-Industries.fr || Gestion de communautés, analyses, traductions, réseaux sociaux et bases de connaissances.