The Outpost #85

Nicou   0   2.4, Thargoid 15 septembre 2017

This post is also available in: English (Anglais)

Découvrez « The Outpost #85 » : un résumé complet d’Elite: Dangerous pour cette semaine.

N’oubliez pas de suivre notre Twitter @RemlokFR et rejoindre Discord pour les actus via Twitter et rejoindre une communauté de joueurs 🙂

 

Sommaire :

Frontier News

Mise à Jour 2.4 : Date de Sortie

Ah ! Enfin, nous avons enfin une date pour le lancement de la Mise à Jour 2.4 Elite: Dangerous – Le mardi 26 septembre, Le Retour !

Pour l’occasion, Edward Lewis et Sandro Sammarco nous ont présenté un court livestream afin de répondre à quelques questions des joueurs, rappeler les histoires des Thargoids se tramant depuis 3301 dans la galaxie, ainsi que nous mettre l’eau à la bouche avec un magnifique trailer MàJ 2.4 Le Retour.

J’ai pour l’occasion traduit ce Live afin de vous présenter une version française. Merci à toutes et à tous de m’avoir suivi hier soir en réagissant dans le t’chat ! Nous avons dépassé le nombre de viewers simultanés qui monte désormais à 182 <3

 

Quelques informations nous sont parvenues durant le live :

  • La sortie de la MàJ 2.4 Le Retour est prévue pour mardi 26 septembre.
  • Drones de réparations, trajets de 20 000 AL, nouvelles synthèses, Primes de la Fédération de Pilotes, Boîte de réception améliorée, …
  • Course à l’armement côté humains. Les Thargoids savent tout de nous et de nos faiblesses maintenant qu’ils nous étudient depuis des années. Nous, nous avons tout à apprendre d’eux.
  • Il n’y aura pas que du combat en 2.4 contre les Thargoids. D’autres alternatives seront disponibles au fil que l’histoire se développe : tout le contenu de la 2.4 ne sera pas disponible le jour J, le contenu arrivera progressivement.
  • Le Keelback aura sûrement un siège additionnel pour le Multicrew.
  • La Frontier Expo, ce 7 octobre, dévoilera énormément de choses à venir en jeu dont apparemment une refonte du système des ingénieurs, afin de réduire l’aléatoire notamment.
  • De nouvelles armes, de nouveaux modules sont à prévoir. On a vu un module anti-IEM Thargoid ainsi que des lance-missiles spéciaux C1 et C2 qui comprennent comme noyau ce qui pourrait s’apparenter à un fragment d’artefact Gardien.
  • Le Panther Clipper n’est pas le Type 10 Defender, il est vraiment cool, mais pas plus d’infos.
  • Les Thargons, drones des Thargoids, sont confirmés.
  • Il existe plusieurs types de vaisseaux Thargoids. L’intercepteur Thargoid « Cyclope » est aperçu. Il porte le symbole des barnacles.

Retour au sommaire

 

Développeurs et communauté

Un espace dédié à l’écoute des développeurs sur les réseaux sociaux et forums.

Trois questions sont préparées chaque semaine afin d’en apprendre plus sur Elite: Dangerous en s’amusant !

~ elite-dangerous-clean-orange-30x30 Récentes communications elite-dangerous-clean-orange-30x30 ~

  • [Powerplay] Étant donné que Powerplay comporte des interactions joueurs contre joueurs, la 2.4 offrira une exemption des primes de la Fédération du Pilote et la pénalité du rachat du vaisseau lors de la participation légitime au JcJ Powerplay. Pour assurer une transition en douceur, Tous les commandants n’ayant pas participé à Powerplay depuis un moment perdront leur allégeance. Tout commandant avec 0 distinctions au moment du lancement de la MàJ 2.4 ne seront plus affiliés à une Puissance. Si vous souhaitez rester affilié, il vous faut au moins 1 mérite. – SourceDale Emasiri, Community Manager
  • Rien de très important cette semaine-ci. Les développeurs et l’équipe communautaire continuent d’assister les joueuses et joueurs Elite: Dangerous, remonter des retours aux équipes et communiquer avec nous sur les prochaines étapes à venir pour le jeu. Sur toutes les lèvres : 26 septembre 2.4 & 7 octobre Frontier Expo

La Frontier Expo, ce 7 octobre à Londres, vous intéresse ? Je vous invite à vous inscrire sur ce GoogleForm si vous avez votre ticket afin que l’on se rencontre sur place ! Tous les tickets ont été vendus, navré pour ceux qui n’ont pas pu l’obtenir à temps. Pour les autres, à dans 3 semaines ! #FX17

~ elite-dangerous-clean-orange-30x30 Tri-Questions de la semaine elite-dangerous-clean-orange-30x30 ~

  • Qui occupait le poste de Président de la Fédération avant Zachary Hudson ? Jasmina Halsey
  • Laquelle de ces compagnies ne fabriquent pas de missiles ? Achilles, ils sont une entreprise de robotique fabriquant par exemple le drone Stinger en surface. Manticore aide à la production de roquettes, spécialisation drones, multicanons et canons. Kinematic Armaments conçoit des roquettes tandis que Ross projectiles est spécialisé sur les missiles guidés.
  • Combien d’effets expérimentaux Ingénieurs sont disponibles pour les Multicanons ? 6 – Rechargement Auto, Corrosif, Incendiaire, Intelligente, Thermique, Émissif

 

  • À quelle date est-ce que les Thargoids ont-ils été détectés pour la toute première fois ?

    • 3125
    • 2850
    • 2989
    • 3301
  • Dans l’histoire des Thargoids / Humains, qui est supposé avoir ouvert le feu en premier ?

    • Les Humains
    • Han Solo
    • Les Thargoids
    • L’Empire
  • Comment se nomme l’arme biologique mise au point par un groupe d’humains de l’INRA afin de contrer les Thargoids, lors de la première rencontre ?

    • Malahide
    • Maroon 5
    • Mycoid
    • Hafnium 178

~ elite-dangerous-clean-orange-30x30 Communauté elite-dangerous-clean-orange-30x30 ~

Quelques évènements à venir pour la communauté française !

  • Black Birds Squadron organise le Ice City Run, une course de SRV unique au travers d’une installation en surface ! Inscrivez-vous dès maintenant et rejoignez d’autres pilotes ce samedi 16 septembre à 21h, heure de Paris !
  • Sanctis propose Questions pour un Mug (Discord), ce dimanche 17 septembre. Le but est de se rendre sur Hutton Orbital la station à 0.22 AL de son étoile Alpha Centauri afin de s’y procurer le fameux Mug tant convoité ! Pour palier aux 1h30 de Supercruise avant d’arriver jusqu’à Hutton Orbital, les joueurs seront occupés à participer à un Quizz sur Elite Dangerous. Ce n’est pas moins de 180 questions fun afin de s’amuser et en apprendre plus sur le jeu. For the Mug! Il faudra se rendre à 14h exactement sur la balise de navigation à côté de l’étoile Alpha Centauri pour le départ.
  • Le Deep Space Network dont nous avons parlé récemment organise le DSN Luxury Tour ! Un circuit de 21 bases astéroïdes situées à la périphérie de la bulle humaine est à effectuer en utilisant uniquement des vaisseaux de luxe Saud Krüger (Dolphin, Orca ou Beluga). 44 000 AL à parcourir au travers de 36 nébuleuses, 15 nébuleuses planétaires et 1 méga-ship : serez-vous de la partie ? Le départ est prévu pour ce 22 octobre tandis que le retour sera environ autour du 17 décembre.
  • Vous remarquerez que j’ai publié deux articles cette semaine : Récolte d’éléments en surface & Liste des Matériaux et localisations

Retour au sommaire

 

Prestige politique et histoire

Le Powerplay, ou la Lutte d’Influence, continue d’opérer en jeu et les puissances s’affrontent sur divers plans militaires, économiques et politiques afin de gagner de nouveaux territoires et d’étendre leurs influences sur le monde humain.

  1. edmund-mahon Edmund Mahon =
  2. a-lavigny-duval Arissa Lavigny-Duval =
  3. aisling-duval Aisling Duval =
  4. felicia-winters Felicia Winters = // Période de trouble
  5. zachary-hudson Zachary Hudson +1
  6. zemina-torval Zemina Torval -1
  7. li-yong-rui Li Yong-Rui =
  8. pranav-antal Pranav Antal =
  9. denton-patreus Denton Patreus =
  10. yuri-grom Yuri Grom =
  11. archon-delaine Archon Delaine =

 

 

 

 

Cycle 119. Nous débutons le cycle 120.

 

ed-bandeau-galnet-focus

◘ 14 septembre – Le Chapterhouse of Inquisition du système de Kamadhenu s’est félicité de l’enthousiasme suscité par sa campagne visant à construire une série de spatioports sur la route reliant les mondes centraux à la nébuleuse de Colonia. Tout au long des trois dernières semaines, des centaines de pilotes ont en effet enchaîné les livraisons de matériaux de construction à bord de Shajn Market, et l’organisation a ainsi été en mesure d’atteindre ses objectifs ambitieux.

Le Chapterhouse a publié un communiqué alors que l’opération touchait à sa fin :

« Grâce aux efforts des commandants indépendants de la galaxie, le premier spatioport est déjà presque opérationnel, tandis que le chantier du deuxième bat son plein. Quant au troisième, les ingénieurs s’attelleront à la tâche sous peu. Notre reconnaissance éternelle est acquise à tous ceux qui nous ont apporté leur soutien, et nous nous réjouissons de savoir que le trafic entre Colonia et l’espace civilisé est voué à se développer. »

◘ 15 septembre – Ces derniers mois, les rapports faisant état d’attaques de convois fédéraux dans le système de Maia se sont multipliés. Si les indices recueillis permettaient de soupçonner l’implication de bâtiments thargoids, la Fédération s’était jusqu’à présent refusée à tout commentaire, indiquant simplement que l’enquête suivait son cours.Le dernier drame en date a néanmoins changé la donne, puisque la Fédération vient de confirmer officiellement avoir été victime d’une attaque de vaisseaux thargoids de classe intercepteur. Ainsi que l’ont d’abord signalé les survivants du drame, c’est un Farragut-class Battlecruiser et son escorte qui sont tombés sous le feu des unités xénomorphes.

L’amiral Aden Tanner, responsable de la sécurité fédérale, s’est exprimé en ces termes :

« Toute communication avec les Thargoids nous étant impossible, les motifs de cette agression ne peuvent être déterminés avec certitude. Cette attaque ne constitue donc pas un acte de guerre au sens conventionnel du terme. Cela étant dit, je peux vous confirmer que les Thargoids sont désormais considérés comme des ennemis de la Fédération. »

Peu après la déclaration de l’amiral Tanner, le président Zachary Hudson s’est lui aussi adressé au public depuis la Maison-Blanche de Mars :

« Comme tant d’autres, j’avais espéré que les Thargoids seraient animés d’intentions pacifiques. Force m’est de constater aujourd’hui qu’il n’en est rien. Alors, c’est en m’adressant à tous les citoyens de la Fédération que je déclare : cette agression ne restera pas impunie. J’ai conféré à l’amiral Tanner toute autorité nécessaire en la matière. Il a à sa disposition l’intégralité des ressources de la flotte fédérale. Je suis convaincu qu’il saura écarter cette menace au plus vite. »

Galnet News

Organisations des Puissances - Reddit

Si vous parlez anglais un tant soit peu, n’hésitez pas à rejoindre les Reddit des Puissances ! Vous y découvrirez des joueurs de votre groupe ainsi que la très importante stratégie à mener et la diplomatie afin de ne pas attaquer n’importe quel joueur sous peine de transgresser les règlements (Roleplay).

Alliance

Edmund Mahon

Fédération

Felicia Winters // Zachary Hudson

Empire

Arissa Lavigny-Duval // Aisling Duval // Zemina Torval // Denton Patreus

Indépendants

Archon Delaine // Li Yong-Rui // Pranav Antal

Retour au sommaire

Évènements communautaires

Il s’agit d’évènements relatant l’histoire actuelle d’Elite: Dangerous. Des combats sont à mener, du commerce à réaliser ainsi que diverses autres actions. À la fin de la période donnée, les joueurs seront récompensés selon leur implication.

Deux évènements communautaires : Combat

◘ La Bataille pour Ho Hsi – Empire (Combat)

  • Localisation : Hand Ring | Ho Hsi
  • Objectif : Délivrez des Primes de Combat
  • Récompenses : Crédits
  • Progrès : 2/8
  • Jusqu’au : 21 septembre
  • Description : Des rapports en provenance du système Ho Hsi signalent que les hostilités ont éclaté entre les factions Ho Hsi Jet Comms Limited et Freedom Party of Ho Hsi. Les forces de sécurité locales ont été prises au dépourvu par les premiers accrochages survenus il y a quelques heures, et depuis, la situation ne fait que s’envenimer. Les deux belligérants appellent les pilotes de combat indépendants à leur venir en aide. Les commandants s’impliquant dans le conflit seront généreusement récompensés par l’organisation dont ils épousent la cause. Un représentant des forces de sécurité du système s’est adressé à la presse : « Encourager les pilotes indépendants à se jeter dans la mêlée serait irresponsable de notre part. Toutefois, nous serions extrêmement reconnaissants à la communauté galactique si elle pouvait mettre rapidement fin au conflit. »
  • Notes :
    • Planète 1 – Intensité basse et haute
    • Planète 4 – Intensité haute
    • Planète 6 – Intensité basse et haute
    • Planète 7 – Intensité basse x2 et haute
    • Planète 9 – Intensité basse

◘ La Bataille pour Ho Hsi – Fédération (Combat)

  • Localisation : Hand Ring | Ho Hsi
  • Objectif : Délivrez des Primes de Combat
  • Récompenses : Crédits
  • Progrès : 1/8
  • Jusqu’au : 14 septembre
  • Description : Des rapports en provenance du système Ho Hsi signalent que les hostilités ont éclaté entre les factions Ho Hsi Jet Comms Limited et Freedom Party of Ho Hsi. Les forces de sécurité locales ont été prises au dépourvu par les premiers accrochages survenus il y a quelques heures, et depuis, la situation ne fait que s’envenimer. Les deux belligérants appellent les pilotes de combat indépendants à leur venir en aide. Les commandants s’impliquant dans le conflit seront généreusement récompensés par l’organisation dont ils épousent la cause. Un représentant des forces de sécurité du système s’est adressé à la presse : « Encourager les pilotes indépendants à se jeter dans la mêlée serait irresponsable de notre part. Toutefois, nous serions extrêmement reconnaissants à la communauté galactique si elle pouvait mettre rapidement fin au conflit. »
  • Notes :
    • Planète 1 – Intensité basse et haute
    • Planète 4 – Intensité haute
    • Planète 6 – Intensité basse et haute
    • Planète 7 – Intensité basse x2 et haute
    • Planète 9 – Intensité basse

Retour au sommaire

Au cœur de l’action

La magnifique fournée de cette semaine ! N’hésitez pas à nous en envoyer sur Twitter, Discord ou en commentaires.

Les commandants Qoben Leth, Corbin Moran et Aura Lorell ont créé une histoire visuelle des expéditions dans la galaxie, triées par dates ! Soutenez-les et télécharger la version grand format sur les forums.

Torsten Rehn fabrique toujours de fabuleuses impressions 3D des vaisseaux Elite: Dangerous. C’est l’heure de faire un récap de ses créations ! Quel prochain vaisseau aimeriez-vous voir dans cette jolie liste ? Imperial Courier, Federal Corvette, DiamondBack Explorer, Orca, Viper MkIII, Cutter, Asp Explorer, Python

Jetsukai a rencontré le plus beau des trous noirs, collé tout juste à une étoile à neutron ! Pour visiter cette merveille, rendez-vous sur Boekh FG-Y g1301.

Tyragon a rencontré de gigantesques Geysers lors d’une de ses expéditions. Impressionnant !

Retour au sommaire

Vidéos de la semaine

Ronkerz a enfin découvert ce que font les pilotes de la Fédération :Kappa:

Un Eagle moddé JcJ, un combattant expérimenté/intelligent et paf, ça fait des chétincelles ! – ThreeOfNine

Un ralenti des Thargons, les drones Thargoids, passant à la contre-attaque après qu’un groupe d’humains aient attaqué un vaisseau Intercepteur.

Retour au sommaire

 

N’hésitez pas à partager cet article avec vos amis, et à discuter du contenu de cette semaine !

À propos de Nicou

Gérant du site Remlok-Industries.fr || Gestion de communautés, analyses, traductions, réseaux sociaux et bases de connaissances.