The Outpost #83

This post is also available in: English (Anglais)

La newsletter : « The Outpost #83 », reviens avec le plein d’actus Elite: Dangerous !

N’oubliez pas de suivre notre Twitter @RemlokFR et rejoindre Discord pour les actus via Twitter et rejoindre une communauté de joueurs 🙂

 

Sommaire :

Frontier News

Mise à Jour 2.4 : Le Retour… imminent

La bêta 2.4 est lancée depuis ce 17 août et devrait se terminer très prochainement! Préparez-vous au retour des Thargoids grâce à nos différentes actualités et les guides disponibles. Le Combat sera mis à jour ce week-end. Notez que la Bêta Ouverte se terminera ce lundi 4 septembre.

 

La communauté est plutôt salée en ce moment à cause du blocage des informations Elite: Dangerous qui semble s’éterniser. Fontier se justifie sans cesse à ce sujet : leur stratégie avec la MàJ 2.4 Le Retour est très différente de ce que l’on connait depuis la sortie, fin 2014. C’est une première dans l’expérimentation de ce procédé, et cela apporte des notes positives et bien entendues négatives.

Les fichiers sont désormais cryptés afin d’en empêcher leur lecture, c’est bien car on enlève les précédents spoilers. La bêta contient très peu de contenu malgré des changements intéressants, on aurait pu se cantonner à un rapide livestream comme Frontier l’avait proposé en 2.0. Aucun vaisseau à tester malgré les attentes du Type 10 Defender et du Panther Clipper, sortiront-ils bien en 2.4 ? Aucun aperçu, aucun livestream, rien qui pourrait nous donner envie de jouer à la dernière MàJ de la saison 2 Horizons, pour le moment.

Le contenu principal de la Mise à Jour devrait nous arriver en plein visage dès le jour 1 du lancement, puis le tout s’étofferait au fil du temps en ajoutant fonctionnalités, nouvelles histoires, possiblement nouveaux vaisseaux et changements drastiques dans l’univers Elite: Dangerous. Bien que l’idée générale d’un contenu se dévoilant graduellement peut plaire, je pense que de petits indices, aperçus, des Q/R avec certains développeurs, des vidéos de créations d’artworks 2.4 ou différentes animations auraient attisé la communauté sans la laisser en état d’attente impatiente. La Frontier Expo tombe également mal ajoutant un double retenu d’informations afin que l’évènement ait un impact maximum. Dans tous les cas, Frontier Developments ne doit pas se rater avec cette dernière Mise à Jour Saison 2 ainsi que l’évènement FX17 qui nous dévoilera de quoi sera fait Elite: Dangerous en 2018.

Et-vous, que pensez-vous de ce nouveau procédé ?

Retour au sommaire

 

Développeurs et communauté

Un espace dédié à l’écoute des développeurs sur les réseaux sociaux et forums.

Trois questions sont préparées chaque semaine afin d’en apprendre plus sur Elite: Dangerous en s’amusant !

~ elite-dangerous-clean-orange-30x30 Récentes communications elite-dangerous-clean-orange-30x30 ~

  • Les développeurs continuent de lire les forums afin de recueillir les retours des joueurs sur la 2.4 notamment sur les synthèses qui pourraient à l’avenir n’avoir qu’un seul effet actif à la fois et/ou que la synthèse prenne un court temps avant de se mettre en place. Si ce temps de création est interrompu par une attaque, l’amélioration ne prendrait pas effet et devrait être relancée. Des débats sont également en cours sur les primes de la Fédération des pilotes mais rien de très important de ce côté là.
  • Les forums Bêta 2.4 sont toujours ouverts, et attendent vos retours : Forums officiels Elite: Dangerous.

 

~ elite-dangerous-clean-orange-30x30 Tri-Questions de la semaine elite-dangerous-clean-orange-30x30 ~

  • En quelle année a été fabriqué le Cobra MKIII ? 3100
  • Où a été fabriqué le premier Cobra MKIII après la débacle du MKII ? Lave, le plus connu des anciens systèmes pour son gigantesque chantier naval
  • À qui appartient le réseau GalNet ? Fédération des Pilotes, qui tire son incroyable richesse de ce média

 

  • Qui s’est déclaré comme premier Empereur de l’Empire ?
    • Marlin Duval
    • Henson Duval
    • Arissa Lavigny-Duval
    • Aisling Duval
  • Quel est le vrai nom de la défunte Salomé, ayant dévoilé les plans et secrets des super-puissances ?
    • Drew Wagar
    • Tsu Annabelle Singh
    • Kahina Tijani Loren
    • Raan Corsen
  • Combien de types de boucliers existent-ils ?
    • 2 – Standard, Entrelacé
    • 3 – Standard, Entrelacé, Prismatique
    • 4 – Standard, Entrelacé, Prismatique, Économique
    • 5 – Standard, Entrelacé, Prismatique, Économique, Balsamique

Retour au sommaire

 

gamescom et Frontier Expo

L’équipe Remlok Industries était présente du mardi 22 août au samedi 26 août pour la gamescom 2017 !

Nous avons beaucoup vadrouillé pendant ces jours afin de tester les jeux à venir, les nouveautés et mises à jour. Cette année était moins remplie que les précédente mais nous nous sommes vraiment régalés, notamment lors du Frontier Meet, au 28ème étage d’un somptueux bâtiment près de Koelnmesse.

Tout d’abord quelques détails de notre discussion avec Ed concernant vos retours. Motus et bouche cousue avant la 2.4 et la Frontier Expo qui devraient être une explosion d’informations et faire dans le même temps le plus grand bien à la communauté. Tenez bon, on y est presque 😉

Q/R avec Edward Lewis

 

La Frontier Expo, ce 7 octobre à Londres, vous intéresse ? Je vous invite à vous inscrire sur ce GoogleForm si vous souhaitez que l’on se rencontre sur place ! #FX17

Retour au sommaire

 

Prestige politique et histoire

Le Powerplay, ou la Lutte d’Influence, continue d’opérer en jeu et les puissances s’affrontent sur divers plans militaires, économiques et politiques afin de gagner de nouveaux territoires et d’étendre leurs influences sur le monde humain.

  1. a-lavigny-duval Arissa Lavigny-Duval +1
  2. edmund-mahon Edmund Mahon -1
  3. aisling-duval Aisling Duval =
  4. felicia-winters Felicia Winters =
  5. zachary-hudson Zachary Hudson =
  6. zemina-torval Zemina Torval +2
  7. pranav-antal Pranav Antal -1
  8. li-yong-rui Li Yong-Rui +1
  9. denton-patreus Denton Patreus -1
  10. yuri-grom Yuri Grom =
  11. archon-delaine Archon Delaine =

 

 

 

Cycle 117. Nous débutons le cycle 118.

 

ed-bandeau-galnet-focus

◘ 19 août – L’amiral Aden Tanner, responsable de la sécurité fédérale et parfois surnommé le « tsar des xénomorphes », travaille désormais en contact étroit avec Aegis, vient-on d’apprendre. Rappelons que l’organisation scientifique, qui se consacre à l’étude des Thargoids, est née d’une initiative commune aux trois superpuissances. La nouvelle n’a pas manqué de susciter un débat acharné. Les plus optimistes veulent croire que l’implication de l’amiral Tanner est le signe du réchauffement des relations entre l’Empire et la Fédération. D’autres voix, au contraire, s’alarment de son impact possible sur la vision de l’organisation scientifique. Sous l’influence du militaire, Aegis ne risque-t-elle pas de se découvrir une vocation plus guerrière ?

Suite à ces révélations, l’amiral Tanner s’est adressé à la presse en ces termes :

« C’est avec le plus grand plaisir que je soutiendrai Aegis dans sa mission, en espérant aider à poser là les fondations d’une ère nouvelle de collaboration. Certains d’entre vous sont mal à l’aise à l’idée de me voir travailler la main dans la main avec cette grande organisation, j’aimerais les rassurer : après plus de quarante ans de carrière militaire, j’aspire à la paix de toute mon âme. Nos priorités sont de déterminer l’étendue des intrusions thargoids dans l’espace humain ainsi que les intentions des xénomorphes vis-à-vis de l’humanité. À cette heure, nous n’avons toutefois encore aucune information concrète à vous communiquer à ce propos. »

◘ 21 août – Kpelidoog Empire Assembly, une faction impériale basée dans le système Kpelidoog, a annoncé vouloir se doter d’un nouveau Carrier de classe Wells consacré à la recherche en astronomie. Un porte-parole a précisé quelques détails :

« Si la plupart des organisations scientifiques de la galaxie concentrent aujourd’hui leurs efforts sur l’étude des Thargoids, nous estimons qu’il est important de garder l’ensemble du cosmos à l’œil. Ce vaisseau, une fois sorti du chantier naval, aura pour mission de récupérer des données sur les corps célestes et les phénomènes défiant les normes attendues. Seule la communauté galactique peut faire un succès de cette initiative, aussi le commandant en tête des contributions verra-t-il son nom à jamais accolé à celui du nouveau navire ! »

◘ 24 août – Le Chapterhouse of Inquisition du système de Kamadhenu souhaite construire une série de spatioports reliant les mondes centraux à Colonia. Trois stations sont aujourd’hui prévues pour faciliter cet éprouvant voyage. Une fois ces dernières opérationnelles, le Chapterhouse espère pouvoir mettre en place un service de transport de fret et de passagers qui sera connu comme la « Blue Star Line ».

Le gouverneur Shelby Ortega en personne a vanté les mérites de cette campagne :

« Colonia s’est jusque-là développée à une vitesse ahurissante. Maintenir ce taux de croissance, toutefois, nécessite de développer l’infrastructure existante. Le Chapterhouse of Inquisition, avec la bénédiction du Colonia Council, entend ainsi poser les fondations d’un axe de commerce transgalactique qui bénéficiera à l’humanité tout entière. »

◘ 26 août – Si l’on réalise aujourd’hui que les artefacts inconnus repérés en 3301 étaient le tout premier indice du retour des Thargoids, les origines du chapitre actuel de cette saga sont à dater de l’an dernier. En effet, entre la découverte d’épaves non humaines dans la nébuleuse des Pléiades et les premières interceptions réalisées par des unités thargoids, en janvier 3303, seulement quelques mois se sont écoulés. Par ailleurs, des rapports faisant état d’attaques de navires de la Fédération dans le système de Maia ont fait la une de l’actualité au mois de mai. Si des témoins ont alors affirmé avoir aperçu des bâtiments thargoids sur les lieux des massacres, la Fédération s’était refusée à tout commentaire.

Quelques semaines plus tard, la découverte de structures massives dans plusieurs systèmes faisait les gros titres des médias de la galaxie entière. Plusieurs de ces constructions, apprit-on rapidement, renferment des composants technologiques Thargoids toujours opérationnels. Alors que les révélations s’enchaînaient à une vitesse vertigineuse, les réactions des superpuissances ont d’abord trahi leur confusion et leur nervosité. Cependant, la création récente d’Aegis, à l’initiative des trois géants galactiques, suggère que l’humanité est désormais sur la bonne voie. L’organisation scientifique a pour but, rappelons-le, de coordonner les recherches sur les Thargoids.

Le professeur Cora Shaw, directrice de l’institut Palin, a parfaitement résumé les défis auxquels Aegis est confrontée : « Pourquoi les Thargoids ont-ils pénétré dans l’espace humain ? Est-il possible d’établir le contact ? Sont-ils hostiles ? J’espère sincèrement qu’Aegis sera en mesure d’apporter rapidement des réponses à ces questions cruciales. »

Dans un article de l’Imperial Herald, le journaliste Kelvin Masters a quant à lui résumé au mieux l’opinion publique :

« Les barnacles semblent prouver que les Thargoids avaient atteint Maia et Merope bien avant que l’on y mette le pied. Pour ce que l’on en sait, l’humanité vient tout simplement d’empiéter sur leur territoire. Je ne voudrais pas passer pour un alarmiste, mais je suis convaincu qu’il est tout à fait possible que les Thargoids passent à l’attaque du jour au lendemain. D’autant plus que leur comportement laisse supposer qu’ils sont en train d’essayer d’identifier nos faiblesses. »

1 septembre – Suite à la création d’une nouvelle initiative de recherche par des scientifiques de l’Alliance, de l’Empire et de la Fédération, les spéculations augmentent à propos de l’actuelle guerre froide entre l’Empire et la Fédération ; Celle-ci pourrait-elle toucher à sa fin ? Le conflit entre dans sa deuxième année, un certain nombre de commentateurs ont alors exprimé l’espoir de voir une paix se dessiner entre les deux super-puissances.

Le correspondant politique de l’Imperial Herald, Daxton Sung, analyse la situation :

« Il est inévitable que la formation d’Aegis conduise à des hypothèses à propos d’une possible fin de la guerre froide, mais malheureusement, je vois peu de preuves en dehors d’Aegis que la guerre froide prenne fin. Nous parlons ici des plus grandes superpuissances de la galaxie. Le fait qu’il y ait un accord entre certains secteurs ne signifie pas que tous les niveaux sont en harmonie. Qu’est ce que l’un ou l’autre a à gagner en maintenant sa position ? Ni l’Empire ni la Fédération ne l’ont démontré ; C’est peut-être pour empêcher l’autre d’extraire des méta-alliages. La seule personne qui a été significativement affectée par tout cela est le pauvre Professeur Palin, qui languit encore derrière un blocus fédéral. Franchement, la situation est grotessque. Je soupçonne Arissa Lavigny-Duval et Zachary Hudson de vouloir arrêter cette bagarre ne menant nulle part, mais aucun des deux côtés ne veut être vu comme cédant à l’autre. Il s’agit essentiellement de la fierté. Nos dirigeants ne devraient-ils pas être au-dessus de ces choses ? »

Aucune des sources fédérales ni impériales n’a choisi de commenter.

Galnet News

Organisations des Puissances - Reddit

Retour au sommaire

Évènements communautaires

Il s’agit d’évènements relatant l’histoire actuelle d’Elite: Dangerous. Des combats sont à mener, du commerce à réaliser ainsi que diverses autres actions. À la fin de la période donnée, les joueurs seront récompensés selon leur implication.

Deux évènements communautaires : Transport de données et de la Chasse à la Prime

◘ Deuxième opération du ChapterHouse (Commerce)

  • Localisation : Shajn Market | Kamadhenu
  • Objectif : Délivrez des chargements de Béryllium, Tissus Militaire et de Membranes Isolantes
  • Récompenses : Crédits
  • Progrès : 4/8
  • Jusqu’au : 7 septembre
  • Description : Afin de procéder à la construction du deuxième maillon de cette chaîne de spatioports, le Chapterhouse lance un appel d’offres pour des chargements de béryllium, de Tissus Militaires et de Membranes Isolantes. Le Franc succès de la première opération nous encourage à continuer avec la communauté galactique.

◘ Protéger les Commerçants (Chasse à la Prime)

  • Localisation : Shajn Market | Kamadhenu
  • Objectif : Délivrez des Reçus de Primes
  • Récompenses : Crédits
  • Progrès : 3/8
  • Jusqu’au : 7 septembre
  • Description : Pour garantir la sécurité de l’opération, les autorités locales promettent également de récompenser les chasseurs de primes évoluant dans les environs.
  • Notes : Seulement les Primes de « Kamadhenu Chapterhouse of Inquisition » et « Empire » comptent pour le CG. Il n’y a pas de Sites d’Extraction de Ressources sur le système, mais essayez plutôt sur les autres systèmes qu’ils contrôlent : Nemgla, Sauraratec, Arapa, Lambayeque, Hisaaka, Zhongwe, Kurians ou Baedi Di

Retour au sommaire

Au cœur de l’action

Comme toujours, la communauté se donne à cœur joie pour nous partager ses meilleures captures d’écran. N’hésitez pas à nous en envoyer sur Twitter, Discord ou en commentaires !

Gleesk - Beluga MedicorpGleesk – Beluga Medicorp

Natijenk – Bubble Nebula

Retour au sommaire

Vidéos de la semaine

Je vous avais précédemment fait visionner l’excellente vidéo de la Summer Great Expedition, découvrez maintenant son bêtisier ! – Eikoop

Grey Wolfe met en avant tous les détails des Thargoids et leur prochain retour… imminent…

Captain Skoomer et son épisode 9 : Ballet Stellaire. Immanquable !

Bonus, le nouveau méga-ship découvert n’est… pas vraiment comme les autres : The Dredger’s Maw.

Retour au sommaire

 

N’hésitez pas à partager cet article avec vos amis, et à discuter du contenu de cette semaine !

À propos de Nicou

Gérant du site Remlok-Industries.fr || Gestion de communautés, analyses, traductions, réseaux sociaux et bases de connaissances.
  • Aymerix

    La réponse est : bouclier Balsamique. Très efficace et tellement bon avec une bonne salade Thargoid !