The Outpost #81

This post is also available in: English (Anglais)

Après deux semaines d’absence, la newsletter : « The Outpost #81 », est de retour avec le plein d’actus Elite: Dangerous !

N’oubliez pas de suivre notre Twitter @RemlokFR pour quelques actus flash et uniques 🙂

 

Sommaire :

Frontier News

Aliens et 2.4

Il y a une semaine de cela était annoncé la date de bêta 2.4 : jeudi 17 août, le Retour.

La période de bêta fermée initiale sera ouverte à ceux qui ont précédemment payé pour l’accès bêta. Cependant, une bêta ouverte sera également de la partie afin que tous les joueurs puissent tester le contenu à venir. Frontier proposera des instructions sur les éléments à tester et récompensera à l’aide d’un décal bêta spécial les participants. Pas de crainte à avoir, l’histoire sera verrouillée afin de ne pas spoiler le contenu à venir.

Pour cette Mise à Jour spéciale, nous aurons le droit au retour des Sneak Peeks durant les newsletters du vendredi ainsi que divers indices ici et là sur le contenu à venir. Généralement, Frontier souhaite que nous découvrons cette fois-ci le contenu par nous-même ; Un soin tout particulier a été apporté par les développeurs à ce chapitre final Saison 2 : une très grosse histoire, de nouvelles fonctionnalités, des améliorations de vie pour les pilotes et maintes autres améliorations. Les livestreams feront à nouveau leur apparition après le lancement de la 2.4, Le Retour, afin de mettre en avant la trame narrative et le contenu.

Une chose à savoir : dès le lancement officiel de la MàJ 2.4, les Thargoids seront de retour. Nos interactions avec cette race mystérieuse et terrifiante seront particulièrement importantes. Notez bien.

Je vous traduirai les Notes de Version dès qu’elles seront disponibles la semaine prochaine. Pour le moment nous ne pouvons que spéculer sur le contenu à venir, qui s’étalera sur plusieurs mois :

  • Le retour de la complexe race des Thargoids || Vérité et Fiction ;
  • Un rééquilibrage de certains vaisseaux ;
  • De nouvelles armes et modules, comme le réparateur de coque ou… de nouveaux missiles ? ;
  • Une trame narrative poussée et des interactions qui devront être réfléchies ;
  • D’intenses actions autour des Pléïades, surtout le système Maia ;
  • Une conclusion à toutes les aventures de la saison 2 comme Méta-Drive, les notes de Salomé, les barnacles et autres vies aliens, …

À quoi vous attendez-vous avec Le Retour ?

 

Il y a également eu quelques rumeurs récemment autour des Structures Inconnues Thargoids qui seraient en train de grandir et sortir hors de terre. J’ai mené l’enquête sur place et je n’ai rien trouvé de spécial… mais cela pourrait changer selon les sites. Ici, le site #5 d’HIP 14909.

Voici mes images avec à gauche le 28 juin, et à droite le 1er août. Identiques.

 

Il y a aussi eu cette récente carte des possibles territoires des civilisations selon les régions verrouillées et sous permis qui me paraît… très intéressante.

Source

Retour au sommaire

 

Développeurs et communauté

Un espace dédié à l’écoute des développeurs sur les réseaux sociaux et forums.

Trois questions seront désormais mise en ligne chaque semaine afin d’en apprendre plus sur Elite: Dangerous en s’amusant !

~ elite-dangerous-clean-orange-30x30 Récentes communications elite-dangerous-clean-orange-30x30 ~

  • [Gameplay] Nous sommes au courant que certains joueurs laissent des mines dans et autour des stations et cherchons actuellement un moyen de stopper ces actions. Rien à dévoiler à ce sujet pour le moment. – SourceEdward Lewis, Senior Community Manager
  • [Factions Mineures] De nouvelles factions de joueurs ont été ajoutées en jeu récemment, d’autres suivront courant août. (détails dans le lien suivant)SourceBrett Cooper, Community Manager
  • [Ingénieurs] Bien que 10 autres ingénieurs sont présents dans nos fichiers, il existe de multiples raisons pour qu’ils n’aient pas été ajoutés en jeu. Nous n’allons pas les ajouter pour le moment, ni pour la 2.4, ni peu de temps après. Nous ne voulons pas non plus que vous pensez qu’ils ne serviront jamais, peut-être un jour. – SourceEdward Lewis, Senior Community Manager
  • [Gameplay] Les Drones de Réparations qui arriveront en 2.4 ne vous permettront pas de vous réparer en combat, tout du moins ça ne sera pas efficace. – SourceSandro Sammarco, Lead Designer
  • [Évènement] Un Frontier Meet sera aussi organisé durant la PAX West à Seattle ce 31 août. Cliquez sur le lien source suivant pour vous enregistrer !SourceEdward Lewis, Senior Community Manager

 

~ elite-dangerous-clean-orange-30x30 Tri-Questions de la semaine elite-dangerous-clean-orange-30x30 ~

  • À quelle distance minimum d’un astroport peut-on demander un appontage ?
    • 5.0 km
    • 7.5 km
    • 9.5 km
    • 1.0 Mm
  • La sénatrice Zemina Torval, de l’Empire, contrôle l’entreprise…
    • Rastapopoulos Lasers
    • Mastopolos Mining
    • Fiestacarpaccios Meats
    • Groboloss Detrituss
  • Quel est le seul vaisseau du jeu à pouvoir équiper jusqu’à huit armes ?
    • La Federal Corvette
    • Le Gunship
    • L’Anaconda
    • L’Imperial Cutter

Retour au sommaire

 

Projets de la Communauté

La communauté Elite: Dangerous propose régulièrement des projets, qu’ils soient de simples évènements d’animations ou des initiatives très complexes.

Je voudrais cette semaine mettre en avant certains de ces récents projets afin de favoriser leurs reconnaissances :

◘ Avant tout je tenais à rappeler que les modérateurs Tenchiliora, Ne0tix et moi-même nous rendront à la gamescom 2017 fin août. Nous allons participer à l’évènement Frontier Meet mais également nous entretenir avec les développeurs. C’est vraiment le moment de nous faire parvenir vos questions afin que nous puissions apporter des réponses directes venant de Frontier Developments ! Le projet avait été une franche réussite l’année dernière (J1, J2/3, J4/5, itw dévs), je tiens toujours à vous fournir un maximum de contenus précis sur Elite: Dangerous ! L’après-2.4 devrait être évoqué, nous attendons vos questions 🙂

◘ N’hésitez pas à vous enregistrer sur ce Google Form si vous allez à la gamescom et/ou à la Frontier Expo. Nous pourrons ainsi nous réunir et se rencontrer !

Deep Space Network, le réseau francophone des explorateurs a ouvert son Discord ! L’objectif est de faire le pont entre la communauté francophone et internationale afin de s’entraider en exploration. Il rassemble actuellement plusieurs groupes français, allemands et anglais. Suivez aussi leur Twitter.

Scrap Dealers a récemment lancé son site web permettant à tous les joueurs de s’informer à propos des taux de loots de certains items en jeu. Pratique pour savoir où chercher tel item, dans quel signal et notre pourcentage de chance de l’obtenir par exemple ! Suivez aussi leur Twitter.

◘ Vous avez de quoi imprimer en 3D ? Arithon vous propose tous les schémas des vaisseaux Elite: Dangerous !

Le Piaf est un journal satyrique mettant en avant une critique du Lore du jeu, 100% roleplay.

Sakura est une intelligence artificielle conçue pour nos vaisseaux, elle est entièrement en français pour Voice Attack ! Suivez aussi leur Twitter et découvrez leur vidéo de présentation.

◘ Vous connaissez déjà sûrement la STAR et les Médicorp ? Le groupe RIFuel de notre faction mineure Remlok Industries est actuellement en projet afin de fournir davantage de services pour la communauté francophone. Livraisons de carburant, de drones, sauvetages, réparations de vaisseaux, … vous en saurez plus prochainement !

Retour au sommaire

 

Prestige politique et histoire

Le Powerplay, ou la Lutte d’Influence, continue d’opérer en jeu et les puissances s’affrontent sur divers plans militaires, économiques et politiques afin de gagner de nouveaux territoires et d’étendre leurs influences sur le monde humain.

  1. edmund-mahon Edmund Mahon =
  2. a-lavigny-duval Arissa Lavigny-Duval =
  3. aisling-duval Aisling Duval =
  4. felicia-winters Felicia Winters =
  5. zachary-hudson Zachary Hudson =
  6. pranav-antal Pranav Antal =
  7. zemina-torval Zemina Torval +2
  8. denton-patreus Denton Patreus =
  9. li-yong-rui Li Yong-Rui -2
  10. yuri-grom Yuri Grom =
  11. archon-delaine Archon Delaine =

 

 

 

Cycle 114. Nous débutons le cycle 115.

 

ed-bandeau-galnet-focus

◘ 4 août – Plusieurs programmes voués à rassembler des informations sur les Thargoids ont vu le jour ces dernières semaines. La Fédération a ainsi érigé un avant-poste dans le système de HIP 17692 pour surveiller les activités des xénomorphes, tandis que l’organisation indépendante Abroin Universal PLC, au terme d’une campagne récente, dispose désormais des stocks de matériaux nécessaires à la construction d’un centre de recherches dans la nébuleuse des Pléiades. Certaines voix s’élèvent toutefois pour souligner le manque de coordination générale. L’on souhaite ainsi le lancement d’une initiative commune à toutes les superpuissances de la galaxie afin d’optimiser les ressources disponibles et d’éviter toute déperdition d’informations.

Eh bien, ces individus viennent de voir leur vœu exaucé. Lors d’une conférence de presse organisée en toute hâte dans le système de Sorbago, le professeur Alba Tesreau, membre éminent de l’Achenar Research Council, a annoncé en effet la création d’Aegis. Cette toute nouvelle confrérie scientifique, qui rassemble des cerveaux brillants provenant tout aussi bien de l’Empire et de la Fédération, que de l’Alliance, a pour objectif de lever le voile sur les mystères des Thargoids et, en toute logique, de coordonner les recherches à venir. Le professeur Tesreau a déclaré :

« Si je ne peux qu’applaudir toutes les initiatives consacrées à l’étude des Thargoids, il me paraît évident que nous serons bien plus efficaces si nous présentons un front uni. La coordination de nos efforts et le partage de nos connaissances, comme de nos compétences, sont d’une importance capitale. Tels sont les défis qu’Aegis est destinée à relever. Le conflit larvé opposant la Fédération et l’Empire ne facilite évidemment pas notre démarche. Pour autant, et je m’en réjouis, si nos gouvernements sont à couteaux tirés, la communauté scientifique est en revanche animée d’un fort désir de collaboration. »

Ayant reçu des fonds importants de la part des trois superpuissances, Aegis établira prochainement son premier avant-poste dans la nébuleuse des Pléiades.

◘ 10 août – L’Alliance a annoncé le lancement d’un nouveau programme de recherches destiné à améliorer notre compréhension des Thargoids. À cette fin, les scientifiques envisagent de commencer par la fabrication d’instruments de pointe, spécifiquement conçus pour analyser les matériaux thargoids.

Un porte-parole de l’Alliance a eu ces quelques mots :

« Si l’humanité n’en est pas à sa première rencontre avec les Thargoids, nos connaissances restent très limitées. Il est donc essentiel de développer notre compréhension, et nous espérons donc concevoir une série d’instruments spécialisés, à même d’analyser et d’étudier les matériaux employés par les xénomorphes. »

◘ 11 août – Différents médias font état de l’inauguration de deux avant-postes aux couleurs de Sirius Corporation dans le système de Merope. Officiellement, ces bases seront consacrées à diverses opérations minières. Toutefois, nombreux sont ceux à soupçonner l’entreprise tentaculaire de viser les balanes de ce secteur de la galaxie. Daxton Sung, de l’Imperial Herald, a commenté l’actualité :

« Certes, c’est la Fédération qui contrôle aujourd’hui Merope, mais Sirius a une vision à long terme. En établissant une présence à proximité immédiate des balanes, la corporation sera en effet idéalement placée pour fondre sur les méta-alliages le jour où la Fédération décidera de quitter les lieux. »

Quoi qu’il en soit, ces deux avant-postes, qui proposent des gammes de services variés, seront certainement très populaires auprès des pilotes indépendants croisant dans les cieux de Merope.

Galnet News

Organisations des Puissances - Reddit

Retour au sommaire

Évènements communautaires

Il s’agit d’évènements relatant l’histoire actuelle d’Elite: Dangerous. Des combats sont à mener, du commerce à réaliser ainsi que diverses autres actions. À la fin de la période donnée, les joueurs seront récompensés selon leur implication.

Deux évènements communautaires : Transport de données et de la Chasse à la Prime

◘ Initiative de Recherche de l’Alliance – Données (Commerce)

  • Localisation : Neville Horizons | Kaushpoos
  • Objectif : Délivrez des chargements de données : Signatures de Vaisseaux Inconnus, Circuits Organiques Inconnus et Composants Technologiques Inconnus
  • Récompenses : Crédits
  • Progrès : 4/8
  • Jusqu’au : 17 août
  • Description : L’Alliance lance un appel d’offres pour différentes micro-ressources. La faction Kaushpoos Pro-Alliance Union, qui supervise la campagne, a d’ores et déjà promis de récompenser les commandants effectuant des livraisons jusqu’à Neville Horizons, dans le système Kaushpoos.
  • Notes : Voici un guide afin de vous aider à trouver ces données et items.

◘ Initiative de Recherche de l’Alliance – Combat (Chasse à la Prime)

  • Localisation : Neville Horizons | Kaushpoos
  • Objectif : Délivrez des Reçus de Primes
  • Récompenses : Crédits
  • Progrès : 4/8
  • Jusqu’au : 17 août
  • Description : L’organisation convie également les pilotes à abattre tout vaisseau recherché évoluant dans les environs afin de garantir la sécurité des navires marchands en route pour la station Neville Horizons.

Retour au sommaire

Au cœur de l’action

Une première fournée Elite: Dangerous, puis une deuxième dédiée à nos copilotes animaux !

Retour au sommaire

Vidéos de la semaine

Thepher revient en force avec ce nouveau et fantastique Timelapse Elite: Dangerous !

Du JcJ avec le retour de l’excellent Chris Lane, reposant et compétent !

Laser Cops, à la poursuite du sorcier. Un nouvel épisode réalisé avec brio par Giraffe… on entend même la voix de Mars !

On termine cette semaine avec le rapport de trafic EDSM, juillet 3303

Le maître Moozipan a encore frappé !

Retour au sommaire

 

N’hésitez pas à partager cet article avec vos amis, et à discuter du contenu de cette semaine !

À propos de Nicou

Gérant du site Remlok-Industries.fr || Gestion de communautés, analyses, traductions, réseaux sociaux et bases de connaissances.
  • Alan Michel

    Très bonne article comme toujours et aussi bonne video , sinon ma petite question concerne la beta quand tu dit qu’elle sera ouvert à tout les joueur tu parle seulement des joueur pc ou cela réuni aussi les joueur console ?

    • Malheureusement les joueurs consoles n’auront pas accès à cette bêta… 🙁