The Outpost #69

This post is also available in: English (Anglais)

Notre résumé Elite: Dangerous hebdomadaire : « The Outpost #69 » est en ligne !

Sommaire :

Frontier News

Fin de l’évènement Salomé et Observatoire IV

○ Salomé

L’histoire fait évidemment les gros titres puisque plus de 4000 pilotes se sont retrouvés en jeu afin d’écrire l’histoire ! Je laisse de côté les quelques problèmes d’organisation afin de mettre en avant les résultats de ce que la communauté Elite: Dangerous a réalisé. Après de longues années de recherches et de découvertes de plus en plus atterrantes, quatre VIP étaient au final à protéger afin de révéler au monde des vérités cachées depuis des centaines d’années.

Salomé, Raan Corsen, Tsu Annabelle Singh et Yuri Nakamura étaient entourés de leurs gardes rapprochées. En effet, si bon nombre de pilotes souhaitaient ces VIP délivrés morts ou vifs, de nombreux autres avaient juré fidélité afin de protéger de leurs vies ces éminents personnages aux connaissances secrètes et troublantes. Partant de 46 Eridani, ils ont sauté de systèmes en systèmes afin de rejoindre une destination dévoilée en cours de route : Tionisla. C’est ici que le fameux cimetière de navires renferme un vaisseau appartenant à « R. » : il s’agit de Rebecca, la femme nous ayant dévoilé le mystère du Zurara. En activant un code ici, des relais s’activeront dans un système proche, Teorge, et dévoileront leurs informations à l’humanité.

Extrait du message

Résumé de l’évènement

 

○ Observatoire IV

Nous discuterons de tous ces détails durant le live de samedi à partir de 21h, heure de Paris ! L’Observatoire est un direct se tenant avec plusieurs joueurs de la communauté francophone ; En l’occurence pour cet évènement, vous retrouverez Aymerix (Galnet), Alex Ringess, Tenchiliora, Biobob (E:D Board) et moi-même Nicou.

La soirée devrait durer 2h/2h30 et nous discuterons sur trois axes :

  • La Mise à Jour 2.3 « Les Commandants » ;
  • La Mise à Jour 2.4 et Saison 3 ;
  • L’Histoire Elite: Dangerous.

La communauté est invitée à réagir sur le canal de discussion Twitch ! En plus de nos discussions, nous relèverons bien volontiers quelques messages des joueuses et joueurs présents durant le direct. Nous inviterons même quelques-uns d’entre-vous brièvement afin que vous puissiez vous exprimer en vocal durant quelques minutes.

Nous avons tous vraiment très hâte de vous retrouver sur Twitch ce week-end, amenez-vos ami(e)s !

Retour au sommaire

 

Développeurs et communauté

Un espace dédié à l’écoute des développeurs sur les réseaux sociaux et forums.

~ elite-dangerous-clean-orange-30x30 Récentes communications elite-dangerous-clean-orange-30x30 ~

  • [BGS] Nous travaillons à valider et importer les nouvelles factions mineures cette semaine. Mes excuses pour le retard. – SourceBrett Cooper, Community Manager
  • [Gameplay] Résumé : Sandro a énormément discuté avec la communauté Elite: Dangerous cette semaine à propos du Système de Karma. De nombreux points sont encore à discuter mais cette fonctionnalité servirait à améliorer les relations entre les joueurs JcJ et les JcE, en quelque sorte. Les vaisseaux se comportant mal en jeu subiront des pénalties influant sur le jeu : tuer des innocents, rentrer volontairement dans des vaisseaux près de stations, se déconnecter en combat, … Plus les joueurs effectueront des actions malicieuses, plus ils perdront en karma. Avoir un karma positif ou un karma négatif apporteraient des bienfaits ou malus différents afin de s’adapter au gameplay du joueur. Vous pourez en lire plus sur les forums ou via notre source – SourceSandro Sammarco, Lead Designer

Retour au sommaire

 

Le point sur Remlok Industries

Les vacances, ah ! Beaucoup de projets à continuer pendant cette semaine libre, des Live, mais aussi des articles pour les côtés FR et EN du site. Des coopérations entre groupes de joueurs, des évènements, des préparations de sujets bref largement de quoi m’occuper. En espérant que le contenu vous plaise toujours autant, n’oubliez pas que vous pouvez nous contacter via le bouton Contact du menu ou sur Twitter voire le Discord afin de nous proposer :

  • Votre projet d’écriture Elite: Dangerous – Après le premier contact vous pourrez nous envoyer un document Word et ses images sous .zip pour publication sur notre site ;
    • Article roleplay, guide détaillé, actualités, …
  • Votre mise en avant de groupe de joueurs – Une fois le contact établi, vous recevrez un questionnaire axé sur votre groupe de joueurs, selon votre type de jeu ;
  • Votre évènement en jeu et diffusé en direct – Après discussion, nous pourrions établir un scénario en jeu afin que je vous rejoigne comme l’un des vôtres ;
    • Iridium Wing et Green Planet sont déjà passés par ici avec leurs évènements géniaux ! Et vous ?

Je ne serais pas présent du 13 au 20 mai pour déplacement, mais je vous tiendrais au courant des actualités autant que possible.

Le groupe de joueurs Remlok Industries se porte bien et nos opérations continuent de plus belle ! Nous venons de terminer l’histoire de notre Chapitre 2, une nouvelle page de notre groupe se tourne afin de se pencher davantage sur la science et les aliens en jeu tandis que les vérités dévoilées par Rebecca arrivent aux oreilles des superpuissances. Le Discord de la Communauté Remlok Industries sera prochainement séparé entre « La Communauté RI » et « Le Groupe de Joueurs RI » : la Communauté rassemblant les joueuses et joueurs Elite: Dangerous discutant sur le Discord RI, tandis que le Groupe rassemble ceux faisant partis de la faction mineure ; Deux choses bien distinctes. Rejoignez notre groupe Alliance/Sirius/Indépendants et/ou apprenez-en plus en discutant avec nous sur l’ambassade 🙂

Retour au sommaire

 

Prestige politique et histoire

Le Powerplay, ou la Lutte d’Influence, continue d’opérer en jeu et les puissances s’affrontent sur divers plans militaires, économiques et politiques afin de gagner de nouveaux territoires et d’étendre leurs influences sur le monde humain.

  1. edmund-mahon Edmund Mahon =
  2. zemina-torval Zemina Torval =
  3. a-lavigny-duval Arissa Lavigny-Duval =
  4. aisling-duval Aisling Duval =
  5. li-yong-rui Li Yong-Rui =
  6. felicia-winters Felicia Winters =
  7. zachary-hudson Zachary Hudson = // Trouble
  8. denton-patreus Denton Patreus +1
  9. yuri-grom Yuri Grom +1
  10. pranav-antal Pranav Antal -2 // Trouble
  11. archon-delaine Archon Delaine =

 

 

 

Cycle 100. Nous débutons le cycle 101.

 

ed-bandeau-galnet-focus

◘ 3 mai – Des dépêches impériales ont confirmées que la commandant Salomé, aussi connu sous le nom de Kahina Tijani Loren, a été tuée dans le système Arumclaw ce 29 avril par le chasseur de prime « Besieger ». Salomé était escortée par plusieurs vaisseaux lourdement armés, mais son Imperial Clipper a tout de même été détruit par des tirs. Peu après, trois commandants ont été aperçu fuyant le système Arumclaw. Des rapports de surveillance indiquent que les associés notoires de Salomé, Raan Corsen, Tsu Annabelle Singh et Yuri Nakamura, sont toujours en fuite.

Quelques temps après la confirmation de la destruction du vaisseau de Salomé, une transmission dans le système Teorge a été détectée, menant à la découverte d’une série de journaux. Ces enregistrements, qui semblent dater de 3275, contiennent des révélations obscures sur le plan d’une super organisation inconnue visant à manipuler l’Empire, la Fédération et l’Alliance. Plusieurs factions ont tenté de protéger Salomé et ses alliés alors qu’ils se rendaient dans la bulle humaine depuis 46 Eridani. Les renseignements impériaux auraient essayé d’identifier ces factions qui soutiennent les conspirateurs, mais quelques rapports indiquent que beaucoup se seraient déjà démantelées à la suite de la mort de Salomé.

« Elle était une force du mal qui tentait de planter les graines du conflit chez ceux qui se battent pour la paix », réagit la princesse Aisling Duval. « Sa belligérance touche à sa fin et la galaxie est maintenant un lieu plus sûr. Il est juste malheureux que tant de vies innocentes aient été perdues avant sa chute »

L’amiral Denton Patreus a refusé de confirmer que le chasseur de prime était à son service et s’est contenté de commenter : « Que cela soit la fin de cette triste affaire ».

Galnet News

Organisations des Puissances - Reddit

Retour au sommaire

Évènements communautaires

Il s’agit d’évènements relatant l’histoire actuelle d’Elite: Dangerous. Des combats sont à mener, du commerce à réaliser ainsi que diverses autres actions. À la fin de la période donnée, les joueurs seront récompensés selon leur implication.

Deux évènements communautaires : immigration sur Colonia (transport) et du commerce pour l’Alliance.

◘ Opération d’immigration VI vers Colonia (Transport)

  • Localisation : Jaques Station | Colonia
  • Objectif : Délivrez des Galactic Travel Guides
  • Récompenses : Créations de factions mineures
  • Progrès : En cours – encore 4 semaines
  • Jusqu’au : 1er juin
  • Description : Obtenez vos Galactic Travel Guides sur le système LHS 3447, station Bluford Orbital (10 unité max). Enregistrez-vous sur le site de migration de Colonia.

 

◘ Campagne d’Avant-Poste de l’Alliance (Commerce)

  • Localisation : Darwin Research Facility | California Sector BV-Y c7
  • Objectif : Délivrez des Équipement géologique, Tuyaux de refroidissement, Auto-bâtisseurs et Systèmes de réseau d’alimentation
  • Récompenses : Crédits
  • Progrès : 1/8
  • Jusqu’au : 11 mai
  • Description : L’Alliance a dévoilé le projet de construction d’un nouvel avant-poste dans la nébuleuse California et lancé un appel d’offres pour les matériaux nécessaires au chantier. Un porte-parole a fourni quelques détails supplémentaires :« À l’heure où la Fédération et l’Empire sont empêtrés dans un conflit inextricable, il revient à l’Alliance de poursuivre la grande aventure de l’exploration humaine. Cet avant-poste contribuera à étoffer notre programme de recherches dans cette région de l’espace. La faction Turner Research Group nous ayant généreusement proposé son aide, nous serons donc en mesure de récompenser les pilotes qui livreront des cargaisons essentielles (équipement géologique, tuyaux de refroidissement, auto-bâtisseurs et systèmes de réseau d’alimentation) à la station Darwin Research Facility, notre base d’opérations située dans le système California Sector BV-Y c7. »

Retour au sommaire

Au cœur de l’action

Retour au sommaire

Vidéos de la semaine

Mon Top #3 de ces dernières semaines pour le concours Ctrl + Alt + Space, actuellement encore ouvert. Envoyez vos créations à community@frontier.co.uk ! J’ai pu visionner une trentaine de vidéos toutes aussi fantastiques les unes que les autres et je suis toujours autant bluffé par l’imagination et la créativité des joueuses et joueurs Elite: Dangerous. Merci pour votre excellent travail !

On débute avec la fascinante création de Tikas. Un chef-d’œuvre d’édition, montage et captures de scènes à couper le souffle ! Le tout en roleplay, un coup de cœur.

Ici Laser Cops, arrêtez-vous ! – Mars, l’ennemi est derrière nous ! – Mais non, mais non… et là ? // Mon fou rire de la soirée, on passe toujours un excellent moment avec notre ami Ghost Giraffe. Yeeeeha!

Birds flying high, you know how I feel… I feel good! Merci à Anukus pour cette vidéo rafraîchissante mettant en avant sa vie de pilote sur Elite: Dangerous.

Retour au sommaire

 

N’hésitez pas à partager cet article avec vos amis, et à discuter du contenu de cette semaine !

À propos de Nicou

Gérant du site Remlok-Industries.fr || Gestion de communautés, analyses, traductions, réseaux sociaux et bases de connaissances.