The Outpost #68

This post is also available in: English (Anglais)

Découvrez notre résumé Elite: Dangerous hebdomadaire : « The Outpost #68 ».

Préparez-vous pour un combat historique ce samedi !

 

Sommaire :

Frontier News

Salomé et ses secrets

Plus de 4000 joueurs s’affairent actuellement en jeu afin de préparer un gigantesque évènement de combat & récupération d’informations ! Ce soir la communauté continue d’écrire l’histoire d’Elite: Dangerous, la fin d’une gigantesque trame narrative : « Premonition »

Voici tous les détails à ne pas manquer :

Salomé, Raan Corsen, Tsu Singh, Yuri Nakamura sont tous recherchés et ont une prime sur leurs têtes. Ils ont été repérés vers Col 70 Sector, tout près de 46 Eridani.

Rendez-vous le 29 avril à 18h (20h, heure de Paris) sur 46 Eridani pour la première partie de cette aventure. Je vous invite à les protéger car s’ils meurent en jeu, leurs aventures se terminent réellement ! Ils ont de lourds secrets à nous dévoiler sur ce que cachent les superpuissances aux yeux de tous.

Le tout se déroulera en Monde Ouvert. Si vous jouez sur Xbox One One, vous aurez le PNJ Yuri Nakamura à protéger. N’hésitez pas à l’ajouter en ami.

Retour au sommaire

 

Développeurs et communauté

Un espace dédié à l’écoute des développeurs sur les réseaux sociaux et forums.

~ elite-dangerous-clean-orange-30x30 Récentes communications elite-dangerous-clean-orange-30x30 ~

  • [Mise à Jour 2.3.01] La MàJ 2.3.01 est en place sur PC et Xbox One ! Correctifs de stabilité, réseau, audio, missions, Multicrew et carte de la galaxie – SourceEdward Lewis, Senior Community Manager

Je salue également l’initiative de nombreux sites développant des outils pour Elite: Dangerous et la communauté. Après de nombreux manques de communications de la part de Frontier, un grand mouvement a été initié par les développeurs-joueurs fermant temporairement ces sites d’outils. Frontier a rapidement réagit en annonçant qu’ils feront plus attention à l’avenir et amélioreront les communications et suivis de mails avec les créateurs de contenus. On croise les doigts 🙂

Retour au sommaire

 

Generation Ships

Alors que le Zurara, Un méga-ship découvert dans la Faille de Formidine, vient à peine de révéler ses sombres secrets, de nouveaux vaisseaux titanesques sont petit à petit retrouvés en jeu : les Generation Ships. Il s’agit de très larges vaisseaux auto-suffisants pouvant voyager à une vitesse sub-luminique afin de colonier de nouvelles parties de l’espace. La plupart d’entre-eux ont été lancés entre 2097 et 2200, c’est à dire il y a 1100/1200 ans.

Ils auraient du continuer de voyager, s’établir sur un système et créer de nouvelles civilisations humaines mais apparemment… tout ne s’est pas déroulé comme prévu.

Cinq Generation Ships ont pour le moment été découverts :

  • Lycaon
    • Il a été découvert dans le système Alaunus par le CMDR Lexic Meise ce 23 avril 3303. La position du Lycaon peut être atteinte en voyageant vers la 10ème planète dans le système Alaunus, puis en volant 22 000 sl en supercruise en direction du système Horae. Selon les journaux du navire, les passagers ont été tous tués par un micro-organisme exotique contagieux qui présentait des symptômes semblables à la grippe et était à l’abri de tous les vaccins disponibles. Le micro-organisme a été « attrapé » lors d’une enquête sur un astéroïde et s’est rapidement répandu dans le mégaship.
  • Venusian
    • Découvert par le CMDR Klumpozyte le 26 avril 3303. Il est situé dans le système de Kitae et peut être trouvé en voyageant en supercruise en direction de Zephyrus. Les journaux du vaisseau expliquent que le navire a été attaqué et abordé par une flotte de pirates cherchant à capturer les passagers, afin de les vendre dans l’esclavage. Une douzaine de membres d’équipage et une centaine de passagers ont pu se barricader dans une partie du navire pendant un certain temps, mais l’officier exécutif du navire s’est rendu traître et a dévoilé aux pirates comment accéder aux tunnels de maintenance cachés pour se retrouver derrière les barricades, mettre fin à la résistance. Avec l’équipage et les passagers décédés ou asservis, le Vénusien a été abandonné.
  • Hyperion
    • Ce Méga-ship a été découvert par le CMDR Vall le 27 avril 3303. Il est situé à Lalande 2966 et peut être trouvé en voyageant dans la quatrième planète du système, puis en volant vers Yemaki pendant 7 000 sl. Les problèmes d’Hyperion ont débuté lorsque les passagers ont commencé à adorer un enfant appelé Zachariah en tant que Messie qui les conduirait à la «terre promise». Lorsque le commandant du navire a essayé d’arrêter un rituel et de détenir Zachariah, il a été jeté dans un sas de maintenance donnant sur l’espace. Finalement, Zachariah a annoncé que pour passer à un plan d’existence supérieur, il fallait ouvrir tous les sas donnant sur l’espace. Tous les passagers et l’équipage sont donc morts éjectés.
  • Odysseus
    • Odysseus a été découvert par le CMDR DarkShadowLYNX le 28 avril 3303. Il est situé à Ross 859, en orbite autour de la planète Ross 859 B 1. Pendant le voyage, ses passagers ont élu un conseil d’administration avec l’autorité absolue qui a décidé de modifier la mission du Generation Ship. Étant donné que le navire avait des aliments, de l’eau, des fournitures médicales et un système d’administration tout auto-suffisant, on croyait que vivre à bord indéfiniment était plus sûr que de risquer un effort de colonisation sur une planète inconnue. Des années plus tard, lors de la cinquième génération de passagers, Odysseus a fait face à une épidémie mortelle. Le conseil a promulgué la loi martiale et les parties en quarantaine du navire ont ensuite été évacuées dans l’espace. La maladie revint peu après et après vingt ans de lutte contre la contagion, le conseil et la plupart des passagers avaient péri. L’un des rares passagers restants a enregistré un avertissement annonçant qu’il fallait rester loin du navire.
  • Thetis
    • Ce dernier a été découvert par le CMDR Rhaider le 28 avril 3303. Il est situé à Nefertem, en orbite autour de la planète Nefertem 6 A. À peine entré dans la neuvième génération de passagers, ces derniers ont commencé à signaler des chuchotements provenant d’unités de communication. Ces étranges sons ont rendu fous les passagers et les ont poussé à commetre de très nombreux meutres. On a constaté que le signal provenait d’une planète inhabitée que Thetis avait découvert 15 ans plus tôt. Un membre de l’équipage qui a accidentellement entendu le signal l’a décrit comme un murmure déclarant « Tuez-les tous ». L’équipage a été incapable d’arrêter la propagation de ce signal dans le réseau de communications, et les violents meurtres ont continué jusqu’à l’abandon du vaisseau.

Merci à Jurema de nous avoir fourni la plupart de ces captures d’écrans.

Retour au sommaire

 

Prestige politique et histoire

Le Powerplay, ou la Lutte d’Influence, continue d’opérer en jeu et les puissances s’affrontent sur divers plans militaires, économiques et politiques afin de gagner de nouveaux territoires et d’étendre leurs influences sur le monde humain.

  1. edmund-mahon Edmund Mahon =
  2. zemina-torval Zemina Torval =
  3. a-lavigny-duval Arissa Lavigny-Duval +1
  4. aisling-duval Aisling Duval -1
  5. li-yong-rui Li Yong-Rui =
  6. felicia-winters Felicia Winters =
  7. zachary-hudson Zachary Hudson =
  8. pranav-antal Pranav Antal =
  9. denton-patreus Denton Patreus =
  10. yuri-grom Yuri Grom =
  11. archon-delaine Archon Delaine =

 

 

 

Cycle 99. Nous débutons le cycle 100.

 

ed-bandeau-galnet-focus

◘ 27 avril – La faction Merope Expeditionary Fleet s’est félicitée du succès remporté par la campagne impériale visant à constituer les stocks nécessaires à la construction d’un nouvel avant-poste impérial dans les cieux de Maia. Des centaines de pilotes se sont en effet présenté la soute pleine à la station Obsidian Orbital. Alors que l’initiative touchait à sa fin, l’empereur Arissa Lavigny-Duval a pris la parole pour remercier les nombreux commandants qui se sont impliqués sans compter. Le chantier devrait commencer sous peu.

◘ 28 avril – Les autorités du système de Merope viennent de signaler de nouvelles altercations opposant Pleiades Resource Enterprise, une organisation fédérale, et Merope Expeditionary Fleet, sa rivale impériale. Ce conflit n’est que le dernier en date d’une longue série d’affrontements limités opposant les deux superpuissances.

Il est à noter que les deux factions étaient impliquées, jusqu’à récemment, dans la guerre qui a embrasé les cieux de Maia. Pleiades Resource Enterprise a apparemment choisi d’abandonner le système afin d’être en mesure de cibler les unités de son ennemie croisant dans le système de Merope. Naturellement, certains commentateurs soupçonnent la faction fédérale d’avoir agi sur ordre du système de Sol. Les forces de sécurité présentes dans Merope confirment que la violence est pour l’instant circonscrite et n’affecte pas les installations civiles.

Katherine Ryder, journaliste indépendante, offre son point de vue sur la situation :

« Tant que les combats restent sporadiques, il n’y a pas lieu de s’alarmer. L’on ne saurait comparer une série d’escarmouches entre factions à une guerre totale opposant les deux plus grandes puissances de la galaxie. Nous pouvons toujours espérer échapper à une telle catastrophe. »

Galnet News

Organisations des Puissances - Reddit

Retour au sommaire

Évènements communautaires

Il s’agit d’évènements relatant l’histoire actuelle d’Elite: Dangerous. Des combats sont à mener, du commerce à réaliser ainsi que diverses autres actions. À la fin de la période donnée, les joueurs seront récompensés selon leur implication.

Trois évènements communautaires : immigration sur Colonia (transport), du transport et du combat.

◘ Opération d’immigration V vers Colonia (Transport)

  • Localisation : Jaques Station | Colonia
  • Objectif : Délivrez des Galactic Travel Guides
  • Récompenses : Créations de factions mineures
  • Progrès : En cours – encore 1 semaines
  • Jusqu’au : 4 mai
  • Description : Obtenez vos Galactic Travel Guides sur le système LHS 3447, station Bluford Orbital (10 unité max). Enregistrez-vous sur le site de migration de Colonia.

 

◘ Restaurer l’ordre sur Cartoq (Chasse à la Prime)

  • Localisation : Avdeyev Settlement | Cartoq
  • Objectif : Délivrez des Primes
  • Récompenses : Crédits
  • Progrès : 4/8
  • Jusqu’au : 4 mai
  • Description : Les autorités du système Cartoq sont confrontées à une hausse importante de la criminalité dans le secteur. En effet, les pilotes croisant dans les parages sont régulièrement pris pour cible. La situation est telle que le commerce en pâtit et les troubles se multiplient à une vitesse alarmante. Pour contrer cette menace grandissante, la faction Cartoq Purple Major Organisation promet de récompenser tous les pilotes qui abattront un vaisseau recherché dans le système Cartoq. Les commandants sont invités à présenter leurs reçus de prime à bord de la station Avdeyev Settlement.

◘ Les Rouages de la Guerre, Course aux armements (Commerce)

  • Localisation : Russell Hub | Sitakapa
  • Objectif : Délivrez des Armes militaires et des Produits chimiques
  • Récompenses : Crédits
  • Progrès : 3/8
  • Jusqu’au : 4 mai
  • Description : Les Sitakapan Expeditionary Forces ont révélé avoir l’ambition de fortifier les défenses du système de Sitakapa en convertissant un avant-poste minier en place-forte militaire. L’organisation avance réagir ainsi à l’escalade de la violence et des tensions politiques observée dans la galaxie. Le général Ani Leonard des Sitakapan Expeditionary Forces a déclaré sur un ton martial. « Notre galaxie est chaque jour plus dangereuse. La Fédération sème les graines de la discorde dans les Pléiades, tandis que Salomé et ses séides multiplient les attentats à la frontière. Et cela, sans compter avec les interceptions menées par des vaisseaux non identifiés. Oui, je vous l’affirme, le risque est aujourd’hui plus grand qu’il ne l’a jamais été. Et naturellement, les colonies éloignées sont les cibles les plus exposées. Nous devons nous préparer en conséquence. ». Fort d’une économie en pleine expansion, le fruit de nombreuses années d’investissement, le groupe promet de récompenser les sous-traitants qui effectueront des livraisons de chargements d’armes militaires et de produits chimiques divers à bord de Russell Hub.

 

Retour au sommaire

Au cœur de l’action

Jurema, Ne0tix et Sieg nous proposent de jolies images aux tons mystérieux

Retrouvez ensuite de somptueuses images de Vasco Da Toada, Niantiel et Pertanga

Vanguard MkI est full Fédération, décovurez sa magnifique Corvette et chasseurs Condors !

Retour au sommaire

Vidéos de la semaine

Quatre vidéos du concours Ctrl + Alt + Space, actuellement encore ouvert. De magnifiques créations, n’hésitez pas à vous abonner  leurs chaînes !

Envoyez vos créations à community@frontier.co.uk !

Retour au sommaire

 

N’hésitez pas à partager cet article avec vos amis, et à discuter du contenu de cette semaine !

À propos de Nicou

Gérant du site Remlok-Industries.fr || Gestion de communautés, analyses, traductions, réseaux sociaux et bases de connaissances.