The Outpost #62

Nicou   1   2.3

This post is also available in: English (Anglais)

Découvrez le nouveau résumé Elite: Dangerous hebdomadaire : « The Outpost #62 ».

Des retours à faire afin d’améliorer l’article ? Merci de nous les faire parvenir en commentaires ! 🙂

Envoyez-moi vos meilleures captures d’écran de votre Cobra près d’un avant-poste ! ◄

*Plus d’images en stock, Nicou est triste et attend vos images sur Twitter, Discord, ou en commentaires*

Sommaire :

Frontier News

2.3 : Premiers tests et retours bêta

La bêta 2.3 est disponible depuis le 28 février pour ceux disposant de l’accès. Ce dernier est disponible en boutique pour 5.99€.

Je vous invite à lire les Notes de Version 2.3 Beta 1 ou bien à ouvrir la page Tout sur 2.3 Commandants de notre site.

Spacebear – Installation de tourisme

J’ai pu tester quelques heures seulement la bêta pour le moment, visitant les nouveaux Méga-Ships (d’énormes nouveaux vaisseaux PNJ), des bases nichées dans des astéroïdes, on a également pu voir le Dolphin (Liner léger), créer le visage de notre commandant, jouer avec la nouvelle caméra interne et externe, accomplir des chaînes de missions (suite directe de la mission précédente) et même découvrir quelques morceaux d’histoire à venir avec les Thargoids. Le Multicrew n’est pas encore disponible car Frontier règle des problèmes de connexion ; Cela devrait arriver la semaine prochaine.

Il faut avouer que les nouveaux rendus de vaisseaux et multiples améliorations graphiques sont les bienvenues ! Ces nouveaux jouets nous permettent de prendre des captures d’écran tout à fait bluffantes, avec un focus ou flou réglé, plus ou moins loin, suivant notre vaisseau ou le paysage en fond, l’outil est vraiment excitant. Les 13 pages de Notes de Version nous gâtent d’une tonne d’améliorations « QoL » (Qualité de vie) afin de nous aider à mieux apprécier le jeu. Cependant, malgré ces très nombreux ajouts, on sent que le contenu est une nouvelle fois assez vide, on se demande quel est le véritable but de cette mise à jour. La 2.2 et ses passagers/chasseur m’avait laissé un goût amer de vide, et j’ai peur que cette 2.3 en fasse de même. Il est à noter que l’histoire va continuer de se développer et les Thargoids devraient être beaucoup plus pesants sur l’humanité. Je mise donc à nouveau tout sur l’histoire, espérons qu’elle avance réellement cette fois, avec un ajout de contenu intéressant aidant à la progression des joueurs et du Lore Elite.

Retour au sommaire

 

Développeurs et communauté

Un espace dédié à l’écoute des développeurs sur les réseaux sociaux et forums.

~ elite-dangerous-clean-orange-30x30 Récentes communications elite-dangerous-clean-orange-30x30 ~

  • [Science] Les récentes annonces de la NASA au sujet de Trappist 1 situé à 40 années-lumières sont très excitantes, sept planètes ont été découvertes orbitant autour de l’étoile naine rouge M8 ! Trois d’entres-elles sont des exo-planètes dans l’espace habitable du système. Notre technologie Stellar Forge comporte une quantité de données très précises sur la galaxie et notre catalogue d’étoiles, cette dernière reproduit le plus fidèlement possible les systèmes de la galaxie. C’est intéressant car Stellar Forge a en effet reproduit à 39 années-lumière une naine brune au presque-exact emplacement de Trappist 1 avec sept planètes orbitant celle-ci : Core Sys Sector XU-P A5-0. Nous avons modifié de toutes petites données et renommé le système Trappist 1 pour un ajout en MàJ 2.3 phase 2. Cela reste incroyable, le système est bien là ! – SourceDavid Braben, Directeur Frontier Developments
  • [PlayStation 4] PS4 information are coming along nicely, and Ed/Sandy should have some stuff to share during the PAX livestreams, if everything goes to plan. – SourceGary Richards, Senior Producer
  • [Gameplay] Les retours de diminutions de puissance des Survolteurs de boucliers sont à nouveau en test en 2.3. À partir de la valeur de base des boucliers, vous commencerez à sentir une réduction du bonus ajouté par les Survolteurs à partir de +80% bonus et le maximum de bonus ajouté par ces Survolteurs sera de +150% || La Dureté et la pénétration de Dureté est également revue : Les vaisseaux larges ont +160% de dureté, les armes C4 ont +160% de pénétration, les armes C3 ont +80% de pénétration. Les Accélérateurs à plasma et les Railgun comptent comme des armes C+1 dans l’équilibre des pénétrations. || Au final, les vaisseaux larges du Big Three (Anaconda/Cutter/Corvette) auront des boucliers plus faibles par rapport à la 2.2.03 sachant qu’ils se régénèrent aussi plus vite depuis la 2.2.03 MAIS une coque bien plus résistance contre les armes C1 et C2. Le Fer de Lance a donc un petit nerf vu qu’il peut transporter de très nombreux survolteurs de boucliers et les armes larges feront des dégâts augmentés à sa coque, même s’il reste un vaisseau de combat très bien protégé. – SourceSandro Sammarco, Lead Designer

Retour au sommaire

 

Vacances de Nicou

Wow inkrédibeul, le gars se met carrément un paragraphe pour lui dans l’Outpost, aucune gêne ! 😉

Je serais en vacances d’hiver du 3 au 15 mars, il n’y aura donc pas de nouveaux articles de ma part durant cette période. Alors qu’il y aura quelques actus Elite: Dangerous mais aussi des photos de neige sur mon Twitter, n’hésitez pas à suivre nos partenaires pour plus d’informations sur le jeu :

D’autres lieux sont également intéressants :

  • Tout plein de Live Twitch sur Elite: Dangerous, n’hésitez pas à suivre ma chaîne Nicou12313 si ce n’est pas déjà fait <3
  • Pour les actualités RP, je vous invite sur notre site Galnet News, ainsi que sur la chaîne fleurissante de W4Z.
  • Une envie de discuter en direct avec la communauté ? Notre Discord est disponible. N’hésitez pas à vous présenter, mettre une image de profil, puis un modérateur vous donnera votre rôle de membre afin d’obtenir de nouveaux canaux de communications écrits et vocaux.

À bientôt !

Galerie des utilisateurs Discord – HoloMe :

Vondrekkenov

Retour au sommaire

 

Prestige politique et histoire

Le Powerplay, ou la Lutte d’Influence, continue d’opérer en jeu et les puissances s’affrontent sur divers plans militaires, économiques et politiques afin de gagner de nouveaux territoires et d’étendre leurs influences sur le monde humain.

  1. edmund-mahon Edmund Mahon +1
  2. zemina-torval Zemina Torval -1
  3. aisling-duval Aisling Duval =
  4. li-yong-rui Li Yong-Rui +1
  5. a-lavigny-duval Arissa Lavigny-Duval -1
  6. felicia-winters Felicia Winters = // Trouble
  7. zachary-hudson Zachary Hudson =
  8. denton-patreus Denton Patreus +1
  9. pranav-antal Pranav Antal -1
  10. yuri-grom Yuri Grom =
  11. archon-delaine Archon Delaine =

Cycle 92. Nous débutons le cycle 93.

 

ed-bandeau-galnet-focus

◘ 25 février – Il y a quelques jours, des sondes stellaires automatisées ont détecté une étrange signature thermique dans le système de HIP 16497. Si des explorateurs croisant dans la région ont aussitôt essayé d’élucider le mystère, ils n’ont pu que constater qu’un astéroïde manquait tout simplement à l’appel :

« C’est particulièrement surprenant, s’émeut Kate Panamen de l’Institut de cartographie de Mars High. Compte tenu de son orbite, l’astéroïde n’aurait pas dû entrer en contact avec quoi que ce soit avant des lustres. Et pourtant, ces commandants ont observé, au niveau de sa position théorique, la présence d’un nuage de poussière en expansion. En tout cas, à l’heure actuelle, nous ne sommes absolument pas en mesure d’expliquer les circonstances de cette disparition. »

Représentants impériaux comme fédéraux ont démenti avoir poursuivi des expériences secrètes qui auraient abouti à la destruction de l’astéroïde.

◘ 2 mars – Loren’s Legion, une organisation impériale basée dans le système Prism, lance un appel d’offres pour des chargements de Tantale. Le groupe, aux activités économiques diversifiées, fournit régulièrement ses partenaires commerciaux en matériaux bruts et autres marchandises. Cette fois, il se tourne vers la communauté galactique pour lui demander de l’aide.

◘ 3 mars – MàJ demain

Galnet News

Organisations des Puissances - Reddit

Retour au sommaire

Évènements communautaires

Il s’agit d’évènements relatant l’histoire actuelle d’Elite: Dangerous. Des combats sont à mener, du commerce à réaliser ainsi que diverses autres actions. À la fin de la période donnée, les joueurs seront récompensés selon leur implication.

Un évènement communautaire pour cette semaine avec du transport de marchandises

◘ La requête de Loren’s Legion

  • Localisation : Hiram’s Anchorage | Prism
  • Objectif : Délivrez du Tantale
  • Récompenses : Crédits
  • Progrès : 0/8
  • Jusqu’au : 9 mars
  • Description : « Nous sommes inondés de commandes alors que notre complexe de Hiram’s Anchorage tourne déjà à plein régime. Sans aide, nous ne serons pas en mesure de satisfaire tous nos clients. Heureusement, nous disposons de fonds nécessaires pour proposer des conditions financières très avantageuses aux pilotes qui livreront des chargements de Tantale à bord de la station, dans le système Prism. »

Retour au sommaire

Au cœur de l’action

Commençons avec des LEGO ! Le Vulture de Michael Benitez ainsi que l’Asp de Joe Hogan. Love it!

Différentes images d’une base dans un astéroïde par MackTheHunter, Shabooka et Nicou

De nouvelles installations : un bar, une ferme, lieu de tourisme et hub médical. Il existe bien d’autres nouvelles installations.

Jadmurdoch propose « Ice and Fire », Nicou sur le système Bragurom Du et Moozipan et son Diamondback Origami 3D.

Une petite mise en avant de l’Imperial Courier grâce à la nouvelle Vanity Cam et caméra extérieure ! Somptueux.

On s’est également posé ici avec Ne0tix, sur le Méga-Ship ‘The Harmony’, système Yum Kamcabi.

Retour au sommaire

Vidéos de la semaine

MisterTanker a trouvé un autre site de combat… enfin, un site avec des restes de vaisseaux Fédéraux ! Thargoids ? Je pense bien.

Découvrez le Méga-Ship Fisher’s Rest, en honneur à Carrie Fisher, notre héroïne Star Wars. Elle se trouve bien entendu sur le système Aldebaran. Vidéo de BOSS Prods.

On peut aussi entendre le Dolphin et son très fameux son !

DeRage Gaming nous fait découvrir la base astéroïde Stargazer.

Retour au sommaire

 

N’hésitez pas à partager cet article avec vos amis, et à discuter du contenu de cette semaine !

À propos de Nicou

Gérant du site Remlok-Industries.fr || Gestion de communautés, analyses, traductions, réseaux sociaux et bases de connaissances.
  • TGuanta

    Excellent article. Merci.