The Outpost #61

This post is also available in: English (Anglais)

Découvrez le nouveau résumé Elite: Dangerous hebdomadaire : « The Outpost #61 ».

Des retours à faire afin d’améliorer l’article ? Merci de nous les faire parvenir en commentaires ! 🙂

Envoyez-moi vos meilleures captures d’écran de votre Cobra près d’un avant-poste ! ◄

Sommaire :

Frontier News

2.3 : Date de sortie bêta annoncée

La 2.3 Commandants est bien entendue sur toutes les langues puisqu’elle aurait du sortir cette semaine, comme l’avait précédemment annoncé Frontier. Cependant ils ont rencontré quelques problèmes techniques lors de récents déploiements de la bêta en interne, et ces soucis devaient être résolus avant le déploiement public. Parmi ces problèmes connus : problèmes de connexion avec le multicrew, crashs avec les nouvelles caméras et missions en chaîne qui ne s’enchaînent pas. On comprend donc pourquoi notre très attendue bêta devra patienter encore un petit peu.

Ceci dit, une date a été annoncée pour le lancement bêta 2.3 Commandants : lundi 27 février ! Je vous attends tous en live de 21h à 23h afin de découvrir cette première phase de tests avec vous. Bien entendu le Multicrew sera au menu : si vous possédez un accès à la bêta, je serais ravi de vous inviter sur mes vaisseaux !

Je vous invite à lire les résumés ci-dessous, ou bien directement à ouvrir la page Tout sur 2.3 Commandants de notre site.

Pour ne rien rater des informations, rejoignez notre notre Twitter @RemlokFR et Discord !

Retour au sommaire

 

Développeurs et communauté

Un espace dédié à l’écoute des développeurs sur les réseaux sociaux et forums.

~ elite-dangerous-clean-orange-30x30 Récentes communications elite-dangerous-clean-orange-30x30 ~

  • [Réseau] Le support pour l’IPv6 sera testé durant la bêta 2.3 ! Ce dernier utilise une adresse 128-bit au lieu du 32-bit de l’IPv4 et à l’avantage de communiquer directement avec les machines sans utiliser d’adrese de conversion NAT, ce qui cause de nombreux problèmes lors des connexions Peer-to-Peer (P2P) comme utilisé dans nos technologies. Si votre fournisseur d’accès internet propose l’option IPv6 et que le jeu tente de vous connecter à un autre joueur disposant de la même option, celle-ci sera prioritaire. Si cela ne passe pas, l’IPv4 sera utilisé. Les deux techs peuvent être utilisées ensemble, ou bien seulement une. Je vous invite fortement à lire la doc ci-après, en anglais.SourceHoward Chalkley, Senior Programmer
  • [Graphismes] L’argument comme quoi Elite: Dangerous sur consoles réduit la progression des PC est faux : nous avons des paramètres séparés et des voies de rendus spécialement conçues pour les consoles. D’ailleurs elles ont un plus grand niveau de qualité que les graphismes PC au minimum. – SourceMichael Brookes, Executive Producer
  • [Graphismes] Les couleurs des planètes sont effectivement devenues plus beiges/marron récemment car nous utilisons un système de couleurs par rapport aux éléments chimiques connus sur Terre. Nous travaillons actuellement sur un nouveau système de couleurs, plus flexible. Ceci ne sera pas en place pour la 2.3, mais plus tard. – SourceMichael Brookes, Executive Producer

Retour au sommaire

 

Intrigues : Sites antiques et Conflux/Hawkin’s Gap/Formidine Rift

▲ Sites antiques

Nous continuons de découvrir de nouveaux sites antiques sur les surfaces de certaines planètes. Il devient « de plus en plus facile » pour les explorateurs de récolter les 101 données des Gardiens grâce aux dernières mises à jour de notre guide. Cela reste tout de même un bon 15h de farm en moyenne pour 201M de crédits : 13M400k crédits par heure. Si vous êtes un vilain de l’Empire et que vous commercez des esclaves, le profit est donc moindre ! *Clin d’œil à Lestin*

Vous pouvez soit vous contenter de lire les données, soit les récolter vous-même :

▲ Conflux/Hawkin’s Gap/Formidine Rift

Nous avons terminé de récupérer toutes les données des zones mystérieuses. Voici un résumé de nos trouvailles :

  • L’expédition est probablement financée par Sirius Corporation ;
  • Les pilotes doivent larguer des balises/sondes dans l’espace profond sur trois zones très connues ;
  • Ces balises/sondes sont très lourdement gardées et il est défendu de s’en approcher ou même d’en parler ;
  • Ces balises/sondes causent apparemment des dégâts aux vaisseaux et la plupart s’abîment dans l’espace. Il y a de nombreuses victimes ;
  • L’équipement est régulièrement relancé et s’éteint brutalement à cause de ces technologies étranges ;
  • Il arrive que des codes soient transmis à partir de ces balises/sondes mais les pilotes ne comprennent pas les messages ;
  • L’équipage devient fou et se sent surveillé par des choses.
Formidine Rift

Formidine Rift

  • Site Alpha – De nombreuses balises sont déposées dans l’espace et personne ne sait pourquoi. Le personnel devient fou, ces lumières… elles les appellent… ce bruit de sirène… les lumières… les rejoindre… VERRIÈRE DE SÉCURITÉ ACTIVÉE. MALFONCTION DU SUPPORT D’OXYGÈNE. SIGNES VITAUX DU PERSONNEL… TERMINÉ. BALISE DE DÉTRESSE ACTIVÉE.
  • Site Beta – Discussions à propos d’un Projet Dynastie, un groupe d’explorateurs s’est rassemblé sur ce point, il y a très peu d’étoiles ici et il fait noir ce qui rend les explorateurs mal à l’aise. Ils ont déposé de nombreux parcelles de cargo. Quelques problèmes de saut FSD rapportés voire même pour cette base, le vaisseau a été laissé sur place car le module FSD a été mis HS.
  • Site Gamma – Un pilote principal de vaisseau décrit ici les étranges signaux de lumières reçus depuis l’hyperespace, ils sont terrorisés. Les équipements commencent à mal fonctionner, ils rédémarent tout seul. D’étranges signatures thermiques sont détectées mais rien en vue… « quelqu’un est là à nous surveiller j’en suis sûr, et ils n’aiment pas la compagnie ! »
  • Site Delta – Une pilote engagée grâce à l’appât des crédits, son rôle est de sortir du vaisseau en Sidewinder afin de déposer les satellites étranges dans l’espace. Cependant son vaisseau s’arrête brutallement régulièrement et la pilote commence à paniquer. Un jour la totalité du vaisseau est tombé en panne, elle a du dériver jusqu’à une planète tellurique, dans l’espace de trouver de l’aide… qui sait.
Conflux

Conflux

  • [Nouveau] Site Alpha – Ils s’aventurent très loin, il y a énormément d’étoiles sur leur passage. Les balises/sondes ont été déposées et les pilotes pensent qu’il s’agit de nouvelles technologies, sans savoir à quoi elles servent. Les balises sont déposées près de planètes telluriques semblables à la Terre.
  • Site Beta – Encore un groupe interdit en plein saut hyperespace, les explorateurs sont apparemment pressés. Se pose des questions sur le Witchspace lors des sauts hyperespace, pourquoi ces lumières ? Pourquoi ces formes ? Pourquoi ces nuages ? Le Witchspace a l’air différent dans le Conflux.
  • [Nouveau] Site Gamma – Pilote d’Anaconda construit pour cette expédition, très léger. Ils larguent des balises mais vaut mieux ne pas poser de questions, les gardes de ces dernières ne sont pas commodes.
  • [Nouveau] Site Delta – Même mission, le vaisseau est cependant mal en point, ils sont allé trop vite et le module FSD a implosé. Le générateur ne tient plus la charge pour couronner le tout ils sont happés par une étoile à neutron et meurent tous.
Hawkin's Gap

Hawkin’s Gap

  • Site Alpha – Leur cargo contient d’étranges choses technologiques, comme des satellites mais très bizarres. L’équipage n’est pas autorisé de s’approcher du cargo. Tous les pilotes ont hâte de rentrer de cette longue expédition mais ils préfèrent ici qu’à Formidine Rift car les rumeurs racontent que les pilotes à Formidine Rift deviennent totalement fous, au point que des renforts ont du être envoyés pour le transport de la cargaison. On raconte qu’ils ont vu des fantômes.
  • [Nouveau] Site Beta – L’expéditeur du message pense que Sirius Corp paie pour cette expédition. L’équipage est mécontent, le capitaine n’a pas été aperçu depuis des semaines et des gardes lourdement armés protègent les sondes et ils n’hésiteront pas à tuer quiconque s’en approchera. Les sondes sont larguées et ils reviennent vers la civilisation soulagés.
  • Site Gamma – Le pilote écrivant ces mots n’est pas certain si l’embauche provient de la Fédération, l’Empire ou l’Alliance, mais tant qu’il y a des crédits à gagner, il est partant ! Les satellites qu’ils doivent opérer en EVA s’activent tout seul et émettent d’étranges bruits. L’autre jour, des pilotes ont été pris en train de discuter de ces satellites… comme par hasard le soir même la porte du sas s’est ouverte, projetant les malheureux dans l’espace… ils sont tous morts !
  • Site Delta – Une flotte massive d’Anaconda, pas d’affiliations, pas de signes politiques, pas de logos… quelqu’un avec beaucoup d’argent doit payer pour tout ça. La grande flotte s’est ensuite divisée en plusieurs plus petites et le cargo est plein de… choses, une série d’artefacts. Apparemment c’est pour une exploration et surveillance des lieux. Ceux qui s’occupent de ces artefacts ne font pas parti de l’équipage, ils ne savent pas qui c’est et les ordres sont de ne pas les regarder et de les laisser faire.

Retour au sommaire

 

Prestige politique et histoire

Le Powerplay, ou la Lutte d’Influence, continue d’opérer en jeu et les puissances s’affrontent sur divers plans militaires, économiques et politiques afin de gagner de nouveaux territoires et d’étendre leurs influences sur le monde humain.

  1. zemina-torval Zemina Torval +1
  2. edmund-mahon Edmund Mahon -1
  3. aisling-duval Aisling Duval =
  4. a-lavigny-duval Arissa Lavigny-Duval +1
  5. li-yong-rui Li Yong-Rui -1
  6. felicia-winters Felicia Winters +1
  7. zachary-hudson Zachary Hudson +1 // Trouble
  8. pranav-antal Pranav Antal -2
  9. denton-patreus Denton Patreus =
  10. yuri-grom Yuri Grom =
  11. archon-delaine Archon Delaine =

Cycle 91. Nous débutons le cycle 92.

 

ed-bandeau-galnet-focus

◘ 23 février – Un porte-parole de l’Alliance a annoncé qu’un convoi a été attaqué dans le système Rahu. Des criminels auraient l’intention d’arraisonner les nacelles d’évacuation dérivant parmi les épaves, a-t-il ajouté, avant de poursuivre : « Ces forbans n’ont qu’un seul objectif : kidnapper des membres de l’Alliance et les réduire en esclavage pour en tirer un profit. Il est hors de question de laisser nos camarades connaître les affres de la captivité. Nous en appelons donc aux pilotes de bonne volonté. Volez au secours de ces malheureux, extirpez autant de nacelles d’évacuation que possible de la scène du drame et ramenez-les à bord de la station Acharya Station, dans Rahu. Pour faciliter la tâche des secouristes, nous récompenserons aussi tous ceux qui abattront des vaisseaux recherchés croisant dans le système. »

◘ 23 février – Un porte-parole de la faction United Sutekh Future s’est félicité du succès remporté par la campagne de récupération de renseignements militaires. Cette dernière avait été lancée suite à la destruction d’un convoi fédéral dans le système Sutekh. Des centaines de pilotes indépendants ont contribué à la réussite de l’opération et permis à United Sutekh Future de mettre la main sur de précieux renseignements tout en repoussant une offensive fédérale. Tout laisse à penser que ces documents joueront un rôle décisif dans le conflit opposant actuellement la Fédération et l’Empire.

◘ 24 février – Un braquage soigneusement orchestré, impliquant le vol d’une grande quantité de méta-alliages, a eu lieu sur Darnielle’s Progress, dans le système de Maia. Le personnel de sécurité de la base planétaire a confirmé qu’un navire non identifié de classe Cobra était impliqué dans le vol. Après que le navire ait atterri sur la base, le pilote et quatre autres passagers ont débarqué avant que le vaisseau n’ait été entretenu et ravitaillé. Plus tard, le pilote a réquisitionné une très grande quantité de méta-alliages, après quoi les unités automatisées l’ont inexplicablement chargé sans payer dans leur vaisseau. Le Cobra est parti immédiatement, sans respecter les limites de vitesse et ignorant les avertissements.

Une poursuite a été tentée afin de suivre le Cobra, mais aucune trace de ce dernier n’a été trouvée. Les enquêtes sont en cours. Les pilotes sont invités à signaler toute observation d’un Cobra ayant l’indicatif « Lima Uniform Charlie« .

Galnet News

Organisations des Puissances - Reddit

Si vous parlez anglais un tant soit peu, n’hésitez pas à rejoindre les Reddit des Puissances ! Vous y découvrirez des joueurs de votre groupe ainsi que la très importante stratégie à mener et la diplomatie afin de ne pas attaquer n’importe quel joueur sous peine de transgresser les règlements (Roleplay).

Alliance

Edmund Mahon

Fédération

Felicia Winters // Zachary Hudson

Empire

Arissa Lavigny-Duval // Aisling Duval // Zemina Torval // Denton Patreus

Indépendants

Archon Delaine // Li Yong-Rui // Pranav Antal

Retour au sommaire

Évènements communautaires

Il s’agit d’évènements relatant l’histoire actuelle d’Elite: Dangerous. Des combats sont à mener, du commerce à réaliser ainsi que diverses autres actions. À la fin de la période donnée, les joueurs seront récompensés selon leur implication.

Trois évènements communautaires pour cette semaine avec du transport de marchandises, du combat de la récupération.

◘ Opération d’immigration III vers Colonia

  • Localisation : Jaques Station | Colonia
  • Objectif : Délivrez des Galactic Travel Guides
  • Récompenses : Créations de factions mineures
  • Progrès : 0/1
  • Jusqu’au : 2 mars, dernière semaine !
  • Description : Obtenez vos Galactic Travel Guides sur le système LHS 3447, station Bluford Orbital (10 unité max). Enregistrez-vous sur le site de migration de Colonia.

 

◘ Opération de sauvetage sur Rahu – Alliance

  • Localisation : Acharya Station | Rahu
  • Objectif : Récupérez puis délivrez des Capsules de sauvetage
  • Récompenses : Crédits
  • Progrès : 1/8
  • Jusqu’au : 2 mars
  • Description : Voir Histoire
  • Notes : Utilisez le Champs de Débris près de la station. Attention aux pirates qui vous attaqueront et aux autres vaisseaux Rescue One qui tenteront aussi de récupérer les capsules avant vous. Il y a 5 à 6 capsules à récupérer : approchez-vous rapidement puis lancez vos drones collecteurs dessus.

 

◘ Opération de combat sur Rahu – Alliance

  • Localisation : Acharya Station | Rahu
  • Objectif : Délivrez des Reçus de Primes
  • Récompenses : Crédits
  • Progrès : 3/8
  • Jusqu’au : 2 mars
  • Description : Voir Histoire
  • Notes :
    • Rahu 1 – Sites d’extractions de ressources x1 Haut, x1 Bas, x1 installation non-autorisée
    • Rahu 3 – Sites d’extractions de ressources x1 Haut, x1 Normal
    • Rahu 4 – Sites d’extractions de ressources x1 Haut, x3 Normal, x1 Bas

Retour au sommaire

Au cœur de l’action

Un groupe de Fédéraux ont pris de fantastiques captures d’écran avec uniquement des vaisseaux Core Dynamics, pour l’occasion du Thanks Day au Japon !

Yue continue son bout de chemin et est enfin en route de retour vers la bulle de Sol !

Pour ceux me suivant sur Twitter, vous avez pu remarquer que je suis parti en exploration en Irlande du nord. Entre autre, j’ai pu voir la magnifique Chaussée des Géants… il y avait des obélisques actifs ! Apparemment, les Gardiens aiment le cheddar.

Deux images que je ne voulais pas laisser de côté, Yamiks avec « L’amour interdit » entre une Corvette et un Cutter, ainsi que le couple de Mossemorals et leurs jolis DBScout en cœur <3

D’incroyables captures d’écran en SRV avec Isaiah Evanson, Sonicride et Zippy.

On retrouve également TeddyPanda dans cette image « orange », Cnmvimn ainsi que le fantastique SpaceBear toujours à fond en exploration.

Cette grande série d’images se termine avec l’Anaconda en LEGO de Miika Sith. Admirez le travail !

 

Retour au sommaire

Vidéos de la semaine

EDSM propose une nouvelle vidéo, à jour, de tous les voyages des pilotes étant enregistrés sur le site en 3302 ! On peut y voir la quantité d’explorations croître, la Grande Expédition Remlok ainsi que d’autres expéditions Elite: Dangerous !

Crusina propose de très courtes vidéos, elles sont cependant époustouflantes ! Jetez un œil à ses trois autres vidéos.

Tzahry joue dans son cockpit… littéralement !

Retour au sommaire

 

N’hésitez pas à partager cet article avec vos amis, et à discuter du contenu de cette semaine !

À propos de Nicou

Gérant du site Remlok-Industries.fr || Gestion de communautés, analyses, traductions, réseaux sociaux et bases de connaissances.