The Outpost #58

This post is also available in: English (Anglais)

elite-dangerous-division

De nouvelles actualités ? Un nouvel article Elite: Dangerous cette semaine : « The Outpost #58 » !

Envoyez-moi vos meilleures captures d’écran de votre Cobra près d’un avant-poste ! ◄

Pilote Twin

Sommaire :

elite-dangerous-division

Frontier News

2.3 : TOUT sur Commandants

Comme cité dernièrement, la bêta de la MàJ 2.3 « Commandants » sera disponible pour les joueurs ayant accès à cette bêta, du 20 au 26 février. Un court, mais tout premier Dev News, nous est parvenu avec quelques informations au sujet des rôles que l’équipage pourra obtenir dans un même vaisseau :

  • Pilote du pont – Pilotage, navigation, armes fixes et guidées, gestion d’énergie primaire
  • Artilleur – Senseurs, armes tourelles, gestion d’énergie secondaire
  • Chasseur – Pilote de chasseur

J’ai donc lancé l’article-résumé que je créé à chaque mise à jour : TOUT sur Commandants !

Cet article sera régulièrement mis à jour, n’hésitez pas à y jeter un œil de temps à autre afin de ne rien manquer du contenu à venir. Quel est votre rôle préféré ?

La PAX East, qui aura lieu à Boston du 9 au 12 mars nous dévoilera également quelques informations sur Commandants ainsi que la version Elite: Dangerous PlayStation 4 à venir. Vendredi 10 mars, Edward Lewis rejoindra Sandro Sammarco sur scène, ils discuteront de la 2.3. Je vous tiendrais bien évidemment au courant de celà.

Retour au sommaire

 

Développeurs et communauté

Un espace dédié à l’écoute des développeurs sur les réseaux sociaux et forums.

~ elite-dangerous-clean-orange-30x30 Récentes communications elite-dangerous-clean-orange-30x30 ~

  • [2.3] Les redirections lors des missions de transport seront désormais optionnelles en 2.3 – SourceMichael Brookes, Executive Producer
  • [2.3] Les missions courtes portées avec les passagers améliorent votre rang de Commerce. Les missions longues portées avec les passagers améliorent votre rang d’Explorateur, cependant ce gain est trop haut par rapport à ce que nous attendions. Ce gain sera ajusté en 2.3 – SourceMichael Brookes, Executive Producer
  • [Colonia] La Phase Deux du Colonia Expansion Initiative est terminé ! Cinq nouvelles factions de joueurs vont trouver leurs avants-postes prochainements près de Colonia afin de s’y développer. Bravo à Privateer’s Alliance, Ed’s 38, Mobius Colonia Republic Navy, Aurora Colony et Edge Fraternity ! Les ressources dépensées sur cette deuxième phase seront également reportées sur la troisième phase afin que d’autres groupes puissent coloniser cette nouvelle bulle humaine. – SourceEdward Lewis, Senior Community Content Manager

Retour au sommaire

 

Sites Antiques Alpha et Bravo. Où est Charlie ?

Les Sites Antiques, ces mystérieux lieux regorgeant de bases de connaissances des Gardiens nous dévoilent toujours plus de secret !

Après les informations du site Alpha, nous avons cette semaine découvert puis activement enquêté sur les nouveaux obélisques renfermant de nombreuses données : le site Beta. Vous retrouverez tous les nouveaux détails de Culture, Technologie, Langage, Histoire et Biologie des Gardiens sur notre article Les Gardiens – Histoire.

Désireux de récupérer ces données ? J’ai également mis à jour les combos à réaliser sur l’article Obtenir les données des Sites Antiques.

J’ai également un projet à ce sujet dont je vous partagerais les détails aussi tôt que possible, étant en coopération avec… [d◘nné3s perdµes]

Retour au sommaire

 

elite-dangerous-division

 

Prestige politique et histoire

Le Powerplay, ou la Lutte d’Influence, continue d’opérer en jeu et les puissances s’affrontent sur divers plans militaires, économiques et politiques afin de gagner de nouveaux territoires et d’étendre leurs influences sur le monde humain.

  1. edmund-mahon Edmund Mahon =
  2. zemina-torval Zemina Torval =
  3. aisling-duval Aisling Duval =
  4. li-yong-rui Li Yong-Rui =
  5. felicia-winters Felicia Winters +1
  6. a-lavigny-duval Arissa Lavigny-Duval -1
  7. zachary-hudson Zachary Hudson = // Trouble
  8. yuri-grom Yuri Grom =
  9. pranav-antal Pranav Antal =
  10. denton-patreus Denton Patreus =
  11. archon-delaine Archon Delaine =

Cycle 88. Nous débutons le cycle 89.

 

ed-bandeau-galnet-focus

◘ 28 janvier – Ricardo Bentonio, célèbre adepte de théories du complot en tout genre, vient de s’inviter dans le débat suscité par les récentes apparitions de vaisseaux mystérieux. Fidèle à lui-même, il s’est lancé dans une série de déclarations aussi improbables que fracassantes. Au cours de son émission Derrière le voile, Bentonio a ainsi fait part de ses convictions : « Je suis en contact avec une source qui est à même de prouver que ces appareils sont bel et bien d’origine thargoid. De plus, j’ai eu la confirmation que ces êtres exercent une influence directe sur la société humaine depuis un certain temps déjà ! Tout se déroule conformément à leur plan, et il sera bientôt trop tard ! »

Naturellement, ni les médias ni les dirigeants politiques n’ont prêté grande attention à ses propos.

◘ 3 février – Les Children of Raxxla, un groupe basé dans le système HR 6421, viennent de rendre publique l’analyse des données d’exploration récupérées par la communauté galactique en novembre dernier. Un porte-parole s’est exprimé en ces termes : « Le volume de données était faramineux, mais une analyse minutieuse nous a permis de noter des éléments remarquables dans les régions de la faille Formidine, du Confluent et de la brèche de Hawkin. Tout semble indiquer qu’une mission clandestine a été menée dans ces secteurs de la galaxie dans les années 3270. Nous avons repéré des épaves, des balises et des installations abandonnées datant de cette époque, ainsi que des enregistrements et des journaux relatifs à cette mystérieuse opération. « De toute évidence, une flotte a placé une série de balises dans ces régions il y a plus de trente ans. Aucun des vaisseaux ayant participé à cette mission appelée « le projet Dynastie » n’a regagné son point de départ. Si les motifs de cette campagne restent matière à spéculation, son envergure et son importance ne laissent aucune place au doute, d’autant plus si l’on prend en considération les limitations technologiques de l’époque. Le voyage à lui seul a dû prendre une bonne année. »

Naturellement, les journalistes ont aussi voulu savoir si le groupe avait découvert dans les données la preuve de l’innocence de Kahina Loren, cette dernière ayant été accusée, et reconnue coupable, de tentative d’assassinat sur la personne de l’amiral Denton Patreus : « Nous n’avons malheureusement pas été capables d’éclaircir les circonstances de la mort de Salomé. Mais c’est elle qui nous avait révélé l’importance de ces trois secteurs de la galaxie, peu avant son arrestation. Nous sommes convaincus de toucher là aux motifs de son assassinat. »

◘ 3 février – Les dirigeants des trois superpuissances de la galaxie ont continué à réagir aux apparitions de vaisseaux mystérieux.

  • L’empereur Arissa-Lavigny Duval a ainsi répondu au président de la Fédération Zachary Hudson :  « Une fois de plus, le président Hudson montre les limites de son caractère belliqueux. Nous devons impérativement, je le répète, éviter toute conclusion hâtive. Nous ne disposons toujours pas de données fiables sur ces vaisseaux, nous devons donc faire preuve de patience. »
  • La réponse du président Fédéral ne s’est pas fait attendre. Depuis un rassemblement sur Mars, Hudson a rétorqué : « Certains pensent que des extraterrestres ont infiltré l’Empire. Une affabulation ? Sans doute. Quoique, à bien y réfléchir, comment l’affirmer avec certitude ? D’autant plus que tout semble indiquer que nous avons affaire à une espèce extrêmement avancée. Qui sait de quoi cet adversaire est capable ? »
  • Edmund Mahon, le premier ministre de l’Alliance, ne s’est pas exprimé sur la question, mais l’ancienne présidente fédérale Jasmina Halsey, aujourd’hui l’une de ses plus proches conseillères, est montée au créneau en évoquant tout à la fois les vaisseaux mystérieux et le conflit opposant la Fédération à l’Empire : « La compréhension. La coopération. Tels doivent être nos mots d’ordre. Il est temps de dépasser les politiques de parti et les querelles mesquines. Ce n’est qu’en affrontant l’avenir main dans la main que nous pourrons espérer éviter le bain de sang. »
Donnée secrète...

Galnet News

Organisations des Puissances - Reddit

Retour au sommaire

elite-dangerous-division

Évènements communautaires

Il s’agit d’évènements relatant l’histoire actuelle d’Elite: Dangerous. Des combats sont à mener, du commerce à réaliser ainsi que diverses autres actions. À la fin de la période donnée, les joueurs seront récompensés selon leur implication.

Quatre évènements communautaires pour cette semaine avec du transport, de la récupération et du combat.

◘ Opération d’immigration III vers Colonia

  • Localisation : Jaques Station | Colonia
  • Objectif : Délivrez des Galactic Travel Guides
  • Récompenses : Créations de factions mineures
  • Progrès : 0/1
  • Jusqu’au : 2 mars
  • Description : Obtenez vos Galactic Travel Guides sur le système LHS 3447, station Bluford Orbital (10 unité max). Enregistrez-vous sur le site de migration de Colonia.

 

◘ Opération de Sauvetage, Alliance

  • Localisation : Roberts Port | Fedmich
  • Objectif : Récupérez des Capsules de sauvetages et des Débris puis livrez les
  • Récompenses : Crédits
  • Progrès : 4/10
  • Jusqu’au : 9 février
  • Description : La faction Fedmich Electronics Partners à organisé une opération de sauvetage. Nous serons ravis de récompenser comme il se doit les commandants apportant les cargaisons en question (nacelle d’évacuation et débris d’épave) à bord de la station Roberts Port, dans le système Fedmich.
  • Notes des récupérations :
    • Les Capsules de sauvetages sont légales et délivrées au marché.
    • Les Débris sont illégaux et revendus au marché noir.
  • Notes : C’est un système contrôlé par Edmund Mahon, si vous appartenez à une autre puissance, gare aux interdictions.

◘ Opération de Combat, Alliance

  • Localisation : Roberts Port | Fedmich
  • Objectif : Délivrez des Primes
  • Récompenses : Crédits
  • Progrès : 8/10
  • Jusqu’au : 9 février
  • Description : Nous sommes aussi à la recherche de pilotes de combats capables de sécuriser la zone et d’éliminer les fauteurs de troubles sévissant dans Fedmich.
  • Notes des sites de combat :
    • Fedmich 8 : 1 Low + 1 Dangereux
    • Fedmich 10 : 3 Low + 1 Normal
    • Fedmich 12 : 1 Low + 2 Dangereux
  • Notes : Seules les primes Alliance et Fedmich Electronics Partner comptent

 

◘ Hasley construit un centre pour réfugiés

  • Localisation : Dirichlet Orbital | Yum Kamcabi
  • Objectif : Délivrez des Générateurs, Tantale et Polymers
  • Récompenses : Crédits
  • Progrès : 5/8
  • Jusqu’au : 9 février
  • Description : L’ancienne présidente fédérale Jasmina Halsey a annoncé qu’elle entend bâtir un centre de réhabilitation pour les victimes de la guerre et, plus précisément, les malheureux frappés de plein fouet par le conflit opposant actuellement la Fédération à l’Empire. Halsey s’est exprimée dans un communiqué : « Le centre a bien entendu pour vocation de fournir abri et nourriture, mais il servira aussi à réunir familles et amis, comme à aider les réfugiés fuyant les combats à refaire leur vie dans un autre système. » Les groupes humanitaires ont aussitôt salué l’initiative. Il est à noter que Halsey s’est régulièrement exprimée en faveur de la paix depuis sa sortie de la clinique Clearwater, au mois de juillet dernier.

Retour au sommaire

elite-dangerous-division

Au cœur de l’action

Farva nous propose une magnifique image sur un temps donné d’exposition, bien joué !

Captain Flirt nous a proposé quelques images sur Twitter, un sacré spectacle !

Un deuxième site de Space Trees a été trouvé ! (SYNUEFE ZL-J D10-119, 7A, 18.6/-172.8 ET 5.6/10.6 !

Nous vous parlions du 1er site la semaine dernière, dans The Outpost #57.

La Grande Expédition Remlok suit son cours, découvrez de nouvelles captures d’écran de nos participants.

D’ailleurs nous avons eu le droit à une rencontre super cute entre Katarus et Ne0tix, près de Sagittarius A*. La St Valentin approche ! 😉

On termine cette fournée d’images avec une splendide image de Katarus.

BONUS : Un concept Elite Feet Planet Coaster / Elite: Dangerous, par ToCoSo.

Retour au sommaire

elite-dangerous-division

Vidéos de la semaine

Target Destroyed! Boom! Boom! Découvrez la vidéo 4k détonante de Nug présentant son Federal Corvette « Built for the Kill »

Les explorateurs de Distant Stars savaient que leur voyage n’était qu’à sens unique, ils en ont donc profité pour établir un « Fleet Dismissed« . Émouvant et soulageant à la fois !

Passons à un peu de JcJ sur cette vidéo de Mass Locked. Un combat intéressant et équilibré, ainsi qu’une fin étonnante ! On laissera de côté le manque de ciblage de sous-modules et la déselection de vaisseau durant les paillettes.

ShadowWolf a réalisé une phase de descente parfaite, en synchro avec un ami !

Retour au sommaire

 

N’hésitez pas à partager et à discuter du contenu de cette semaine ! L’Outpost vous plaît-il ?

À propos de Nicou

Gérant du site Remlok-Industries.fr || Gestion de communautés, analyses, traductions, réseaux sociaux et bases de connaissances.