The Outpost #56

This post is also available in: English (Anglais)

elite-dangerous-division

Découvrez le tour d’horizon des actualités de cette semaine pour Elite: Dangerous : « The Outpost #56 » !

Envoyez-moi vos meilleures captures d’écran de votre Cobra près d’un avant-poste !◄

ed-outpost-cobra-mk-iii-peinture-hd

Sommaire :

elite-dangerous-division

Frontier News

Formidine Rift, Conflux et Hawkin’s Gap

De nouvelles découvertes ont été faites dans ces lieux mystérieux et cette fois-ci, ce sont des bases planétaires qui ont été trouvées. Des points de données ont pu être scanné afin d’obtenir certaines informations assez troublantes. Décodons ces dernières ensemble :

Formidine Rift

Site Alpha – De nombreuses balises sont déposées dans l’espace et personne ne sait pourquoi. Le personnel devient fou, ces lumières… elles les appellent… ce bruit de sirène… les lumières… les rejoindre… VERRIÈRE DE SÉCURITÉ ACTIVÉE. MALFONCTION DU SUPPORT D’OXYGÈNE. SIGNES VITAUX DU PERSONNEL… TERMINÉ. BALISE DE DÉTRESSE ACTIVÉE.

Site Beta – Discussions à propos d’un Projet Dynastie, un groupe d’explorateurs s’est rassemblé sur ce point, il y a très peu d’étoiles ici et il fait noir ce qui rend les explorateurs mal à l’aise. Ils ont déposé de nombreux parcelles de cargo. Quelques problèmes de saut FSD rapportés voire même pour cette base, le vaisseau a été laissé sur place car le module FSD a été mis HS.

Conflux

Site Beta – Encore un groupe interdit en plein saut hyperespace, les explorateurs sont apparemment pressés. Se pose des questions sur le Witchspace lors des sauts hyperespace, pourquoi ces lumières ? Pourquoi ces formes ? Pourquoi ces nuages ? Le Witchspace a l’air différent dans le Conflux.

Hawkin’s Gap

Site Alpha – Leur cargo contient d’étranges choses technologiques, comme des satellites mais très bizarres. L’équipage n’est pas autorisé de s’approcher du cargo. Tous les pilotes ont hâte de rentrer de cette longue expédition mais ils préfèrent ici qu’à Formidine Rift car les rumeurs racontent que les pilotes à Formidine Rift deviennent totalement fous, au point que des renforts ont du être envoyés pour le transport de la cargaison. On raconte qu’ils ont vu des fantômes.

Site Delta – Une flotte massive d’Anaconda, pas d’affiliations, pas de signes politiques, pas de logos… quelqu’un avec beaucoup d’argent doit payer pour tout ça. La grande flotte s’est ensuite divisée en plusieurs plus petites et le cargo est plein de… choses, une série d’artefacts. Apparemment c’est pour une exploration et surveillance des lieux. Ceux qui s’occupent de ces artefacts ne font pas parti de l’équipage, ils ne savent pas qui c’est et les ordres sont de ne pas les regarder et de les laisser faire.

ed-outpost-base-formidine-rift-delta

Retour au sommaire

 

Développeurs et communauté

Un espace dédié à l’écoute des développeurs sur les réseaux sociaux et forums.

~ elite-dangerous-clean-orange-30x30 Récentes communications elite-dangerous-clean-orange-30x30 ~

  • [Mystères] Les obélisques sur le site antique fonctionnent bien en mode Solo, mais ces derniers en révèlent trop en mode Ouvert et Groupe Privé. Nous enquêtons à ce sujet, cependant cela n’empêche en rien la progression de l’évènement. – SourceMichael Brookes, Executive Producer

 

~ elite-dangerous-clean-orange-30x30 Q/R dév Dav Stott elite-dangerous-clean-orange-30x30 ~

Nous avons résumé les détails de cette session Q/R. Les discussions étaient centrées sur la Simulation en Arrière-Plan et les Instances.

Résumé Q/R 17 décembre

ed-nicou-ed-dav-qr-simulation-instance

Retour au sommaire

 

Trading Update – Le Marché Frontier

Je vous tiens régulièrement au courant du London Stock Exchange – Frontier Developments. L’entreprise étant publique, nous pouvons accéder aux résultats mettant en avant informations concernant la santé économique de l’entreprise, mais aussi l’avancement des développements futur

ed-london-stock-exchange-elite

  • La sortie de Planet Coaster a réjouit les joueurs et rapporté des gros sous avec 500 milles unités vendues ;
  • L’annonce de la sortie d’Elite: Dangerous sur PlayStation 4 a fortement fait gagné des parts de marché à Frontier ;
  • Elite: Dangerous continue de délivrer et d’atteindre les buts fixés par la compagnie. 2.1 millions de jeux ont été vendus en date de décembre 2016 ;
  • 66% d’augmentation de gains par rapport à l’année dernière, avec un revenu de 18.1M£. Le pounds perd en valeur mais des mesures ont été prise pour contrer ce manque ;
  • Net Balance en date du 30 novembre 2016 de 6.7M£, tout les voyants sont au vert et les investissements continuent.

Frontier reste donc en bonne position avec des fonds de très bonne augure, les ventes augmentent et grâce à leur passage en développeur/éditeur ils ramassent la totalité des gains du développement.

  • Planet Coaster remporte un franc succès et les mises à jour se poursuivront, une première gratuite nommée « Winter » a été proposée aux joueurs mais je ne doute pas que des packs payants seront ensuite introduits afin de pouvoir continuer à investir sur le jeu.
  • Elite: Dangerous avance et est malheureusement toujours en saison 2. La vente d’objets cosmétiques en boutique apportent un gain afin de remplir les caisses et continuer l’investissement pour le moment. Apparemment un changement de modèle de vente pourrait être lancé afin de ne plus proposer le jeu sur des saisons d’un an, mais plutôt sous forme de packs de DLC réguliers. Dans le contrat de la saison 2, il reste encore la 2.3 Commandants ainsi que la 2.4 « surprise«  agrémenté de mises à jour de milieu de MàJ majeures.

ed-stock-exchange-january-16-2017

Source

Retour au sommaire

 

Histoires et Communauté Française

Aymerix – Myriam Tahani

Découvrez de nouveaux récits d’Aymerix, notre partenaire Galnet !

Embarquez pour une expédition à bord du Samson et rejoignez les passages à bord pour une aventure unique.

Les autres passagers, 3 hommes et 2 femmes, étaient confortablement installés à l’avant de l’anaconda, scotchés à l’immense verrière, afin de ne rien perdre de leur périple. Ils avaient économisé pendant des mois pour s’offrir une sortie dans l’espace. Ils avaient décidé de ne pas en perdre une miette, rêvant depuis des années d’un voyage les extirpant quelques heures de Munfayl et de leur vie bien rangée. Il y avait, pour un pilote comme moi, quelque chose d’absurde dans cette excitation. Et pourtant je les enviais. Ils allaient voir et ressentir des choses qui, depuis longtemps pour moi, étaient devenues d’une cruelle banalité. La nature de l’homme, peut-être son intelligence, le pousse à fuir la répétition, le connu, la routine. C’est un instinct rare et pervers dans lequel se nichent peut-être les racines de l’envie et de la jalousie.

-Nous décollons bientôt ?

Chapitre 1 & Chapitre 2

ed-aymerix-anaconda-station

 

La Guilde des Cartographes – Projet TITAN

Un intérêt tout particulier a été apporté à un phénomène peu commun, une idée est venue à la tête du groupe de La Guilde des Cartographes.

Une prochaine station dans un astéroïde à venir ?

La ceinture d’astéroïdes du onzième astre de 32 MU Serpentis, plus connu sous le nom de « L’étoile pourpre », vient de révéler en son sein un mastodonte lors d’une session de minage par les techniciens d’Herodotus. Les premières analyses de surface nous donnent des dimensions pharaoniques, proches d’une comète. Sa forme allongée ainsi que la confirmation d’une cavité des 2/3 du volume de l’astéroïde, attire l’attention de la faction LGC.

Découverte d’un Titan & Émission Spéciale Titan

 

Galnet News

En partenariat avec de nombreux membres de la communauté francophone, le site Galnet News a récemment été lancé en anglais et en français.

La volonté de ce site internet est de rassembler, sur un même site internet, la totalité des news Galnet officielles en plusieurs langues. Classées par catégories, les news sont accessibles grâce à plusieurs entrées : par catégories, par date et au moyen d’un moteur de recherche indexant les mots les plus importants (avec autocomplétion). Pour le visiteur, il est aussi possible de s’abonner au site afin de recevoir, chaque semaine, les dernières publications dans la langue de son choix.

Il est également possible pour VOUS, de nous aider à avancer ce chantier et proposer encore plus de contenu officiel. Un travail de traduction est donc à l’ordre du jour, participez au projet !

Tout est mis en place afin que vous puissiez évoluer dans un environnement user-friendly et facile à utiliser afin de contribuer à l’amélioration du site. Un grand merci à tous les pilotes qui pourraient nous apporter leur aide. Ce n’est pas tant les compétences qui nous manquent, mais nous avons besoin de bras afin de travailler plus rapidement 🙂

Participer au projet

ed-bandeau-station-construction

Retour au sommaire

 

elite-dangerous-division

 

Prestige politique et histoire

Le Powerplay, ou la Lutte d’Influence, continue d’opérer en jeu et les puissances s’affrontent sur divers plans militaires, économiques et politiques afin de gagner de nouveaux territoires et d’étendre leurs influences sur le monde humain.

  1. edmund-mahon Edmund Mahon =
  2. aisling-duval Aisling Duval +1
  3. zemina-torval Zemina Torval -1
  4. li-yong-rui Li Yong-Rui =
  5. a-lavigny-duval Arissa Lavigny-Duval +1
  6. felicia-winters Felicia Winters -1
  7. zachary-hudson Zachary Hudson +1
  8. denton-patreus Denton Patreus =
  9. yuri-grom Yuri Grom =
  10. pranav-antal Pranav Antal =
  11. archon-delaine Archon Delaine = // Trouble

Cycle 86. Nous débutons le cycle 87.

ed-week-86-pp

 

ed-bandeau-galnet-focus

◘ 16 janvier – Le professeur Ishmael Palin, un scientifique indépendant qui fait figure d’autorité dans le domaine de l’exobiologie, s’est invité dans le débat concernant les mystérieux vaisseaux récemment croisés dans l’espace humain. Il s’est exprimé en ces termes : « Je ne veux pas me monter alarmiste, et je comprends la nature évasive des réactions officielles des superpuissances de la galaxie, mais suggérer que ces navires puissent être d’origine humaine ou le fruit d’un canular relève franchement de la science-fiction. À mes yeux, il existe un lien visuel évident entre ces appareils, les épaves découvertes dans HIP 17862 et les Pléiades, et les artefacts et sondes inconnus. Il n’y a qu’une seule conclusion logique à en tirer : nous ne sommes pas la seule espèce intelligente de la galaxie. Et nous avons donc le devoir d’en apprendre davantage au sujet de nos voisins, et notamment de mieux appréhender leurs intentions. »

L’ingénieur indépendant Ram Tah, qui supervise les travaux de recherche dans les ruines de Synuefe, s’est lui aussi exprimé : « Ces rapports, et je rejoins là le professeur Palin, sont d’une importance extrême. Toutefois, toutes les tentatives de communication avec ces unités se sont soldées par un échec. Et nous n’avons pas non plus été capables de déterminer leur origine. Nous devons impérativement en apprendre plus sur ces vaisseaux et sur les êtres qui les pilotent, quels qu’ils soient. »

◘ 19 janvier – Il est généralement admis que les artefacts inconnus disposent de mécanismes complexes de régénération et possèdent ainsi la capacité d’extraire des matériaux de leur environnement immédiat. Ce procédé a malheureusement des conséquences désastreuses pour les vaisseaux spatiaux et autres engins mécaniques à proximité. Les spatioports de la galaxie ont probablement été les principales victimes du phénomène. Confrontés aux perturbations engendrées par les artefacts, nombre d’entre eux ont dû interrompre leurs services. Dans le même temps, les prix attractifs proposés au marché noir sont à l’origine d’un flux constant de ces objets mystérieux, au point que certaines stations croulent littéralement sous les stocks. Et si les méta-alliages permettent de contrer les interférences provoquées, leur rareté les empêche de juguler efficacement le fléau.

Sirius Corporation vient toutefois d’annoncer que la société entendait s’attaquer au problème. Des fonds ont ainsi été dégagés pour financer un nouveau projet de recherches et développement ambitieux. L’objectif consiste ici à renforcer la résistance des spatioports et avant-postes face aux ravages des artefacts inconnus en appliquant des micro-ressources spécifiques. Sirius Corporation cherche donc à obtenir différents types de micro-ressources (Fragments Inconnus, Scans de boucliers atypiques et Analyse de modèle de bouclier aberrante) et a promis de récompenser les pilotes effectuant des livraisons à bord de la station , dans le système .

ed-bandeau-engineers

◘ 19 janvier – [Victoire Fédération] Dans le système Parun, la faction Independents of Parun a annoncé avoir déjoué les machinations de sa rivale, Laksmii Jet Power Industries. L’opération de contrebande – de vastes quantités de marchandises armes de poing, protection réactive et explosifs devaient être introduites à bord de la station Underwood Port – visait à permettre à des agents impériaux de lancer des actions de guérilla contre les autorités locales. Ayant eu vent du complot, Independents of Parun a placé des primes sur tous les vaisseaux aux couleurs de son ennemi croisant dans le système Parun. Des centaines de bâtiments ont ainsi été pulvérisés, et les plans ourdis par Laksmii Jet Power Industries ont été déjoués.

◘ 20 janvier – Suite aux récentes demandes de matériaux par Sirius Corporation, le CEO de Sirius Corporation, Li Yong-Rui, est ravi de pouvoir annoncer le message suivant : « Il est irresponsable pour les chasseurs de trésors de continuer la vente des Artefacts Inconnus sur nos stations. Ces dernières sont outrageusement déstabilisées voire fermées à cause des dégâts que ces artefacts engendre. Alors que les superpuissances sont paralysées par l’indécision et bloqués dans leurs administrations, NOUS allons nous lever et mettre un terme à ce drame. Je ferais tout ce qui est en mon pouvoir afin de mettre fin à cette peste technologique et restaurer les stations de la galaxie. L’effort de conquête cpntre cette épidémie débute maintenant ! »

◘ 20 janvier – Ce n’est un secret pour personne, les relations entre la Fédération et l’Empire se dégradent depuis plusieurs mois déjà. Aujourd’hui, en revanche, certains documents laissent entendre que les deux superpuissances auraient entamé des négociations, et ce, dans la discrétion la plus absolue.

Jason Nygaard, un reporter pour The Federal Times annonce : « Nous pensons que dignitaires fédéraux et impériaux tiennent des réunions clandestines. L’objet de ces débats reste une énigme, mais il est à noter que des mouvements de vaisseaux inhabituels ont été signalés non loin du port spatial historique de Cambridge. Cambridge est l’une des rares cités de l’ancienne Terre à avoir conservé sa forme originelle. La ville est aussi réputée pour son absence de surveillance et a été associée à de nombreux événements marquants tout au long de son histoire.

ed-bandeau-federation

◘ 20 janvier – Plus tôt ce mois-ci, l’ingénieur Ram Tah avait lancé son projet de recherche visant à enquêter au sujet des ruines antiques de Synuyefe. L’ingénieur, en association avec United Meene Labour, recherche des données types Alpha, Beta, Gamma, Delta et Upsilon provenant du site afin de poursuivre les recherches. « Les informations découvertes au sujet des Gardiens sont extrêmement excitantes, mais il ne s’agit que d’une partie de l’iceberg. Toutes les évidences tendent à indiquer que ce site n’est pas un cas isolé, et que d’autres dans ce genre sont encore à découvrir. Je dois continuer mes recherches afin de découvrir ces autres lieux. »

Galnet News

Organisations des Puissances - Reddit

ed-pp-map-cycle-86

Retour au sommaire

elite-dangerous-division

Évènements communautaires

Il s’agit d’évènements relatant l’histoire actuelle d’Elite: Dangerous. Des combats sont à mener, du commerce à réaliser ainsi que diverses autres actions. À la fin de la période donnée, les joueurs seront récompensés selon leur implication.

ed-bandeau-transport-combat

Trois évènements communautaires pour cette semaine avec du transport et du combat.

◘ Opération d’immigration II vers Colonia

  • Localisation : Jaques Station | Colonia
  • Objectif : Délivrez des Galactic Travel Guides
  • Récompenses : Créations de factions mineures
  • Progrès : 0/1
  • Jusqu’au : 2 février
  • Description : Obtenez vos Galactic Travel Guides sur le système LHS 3447, station Bluford Orbital (10 unité max). Enregistrez-vous sur le site de migration de Colonia.

 

◘ Ram Tah à la recherche de données antiques

  • Localisation : Felice Dock | Meene
  • Objectif : Délivrez des données types Alpha, Beta, Gamma, Delta et Upsilon
  • Récompenses : Crédits et possible découverte d’autres sites antiques
  • Progrès : 0/6
  • Jusqu’au : 26 février
  • Description : Voir histoire

 

◘ Sirius Corporation adresse le problème des Artefacts Inconnus

L’évènement de Sirius Corporation s’est terminé très rapidement grâce à un afflux de joueur important. Voir l’histoire au-dessus.

 

Retour au sommaire

elite-dangerous-division

Au cœur de l’action

Des images sublimes cette semaine, continuez de m’envoyer vos plus belles captures !

La Grande Expédition Remlok bât son plein et l’aventure se passe toujours la bonne humeur et l’entraide ! Découvrez quelques captures d’écrans des participants.

ed-grande-expedition-remlok-katarus-neverest-top

Maynoor est ravi de son kit de Python tandis que MajorJetLagg propose une superbe vue d’un lever de soleil avec sa Corvette [HD].

XPi2 est le gardien suprême, sur le site antique de Synuyfe [HD] ! DrStef quant à lui a bu un peu trop de Lavian Brandy…

On termine cette série avec Isaiah Evanson et son magnifique Fer de Lance aux tirs bleutés. [HD]

ed-isaiah-evanson-fer-de-lance-weapon-colour-mod-blue

Retour au sommaire

elite-dangerous-division

Vidéos de la semaine

Deux vidéos JcJ pour changer et proposer du combat de qualité !

Rinzler propose un combat entre un Dropship hybride et un Courier Bombardier. Les deux gameplays sont excellents, mais Rinzler a eu un coup de génie en réfléchissant Dureté de vaisseau. En effet le Courier est très léger tandis que le Dropship possède une incroyable résistance.

J’ai également beaucoup ri avec la vidéo JcJ de PeLucheuh. Un Federal Assault en forme pour un montage full SDC humoristique !

Le tout premier saut groupé durant l’évènement Distant Stars, un aller sans-retour loin de la galaxie.

Retour au sommaire

 

N’hésitez pas à partager et à discuter du contenu de cette semaine ! L’Outpost vous plaît-il ?

À propos de Nicou

Gérant du site Remlok-Industries.fr || Gestion de communautés, analyses, traductions, réseaux sociaux et bases de connaissances.